Erreur fichier [patcher.prod.sig]

Répondre
Partager Rechercher
Depuis le down serverurde cet aprem, j'esseye de me co et a chaque fois que je lance le client j'ai ce message d'erreur: le fichier [patcher.prod.sig] n'a pas pu être n'a pas pu être récupéré sur le serveur de mise à jour ( 0 erreurs rencontrées ). Réessayez dans quelques instants.
Au début je pensais que le serveur était encore down, mais ca fait 3h que j'ai ce message.
Quelqu'un a la solution a ce problème?
Citation :
Publié par Mar
Apparemment c'est un soucis avec certains, fai de temps en temps.
Je vois pas trop comment contourner le problème quand ca arrive.

Oui, j'ai reboot la box puis le pc .

Et sa marche .
Rebelote. le problème est de retours, sauf que cette fois redémarrer la box ne le résout pas.
Quelqu'un a une idée sur comment contourner ce problème?
Citation :
Publié par Mar
Rebelote. le problème est de retours, sauf que cette fois redémarrer la box ne le résout pas.
Quelqu'un a une idée sur comment contourner ce problème?

Reboot le pc
J'ai "découvert" quelque chose d'etrange mais qui marche à tous les coups.

Je suis chez Orange en FAI et parfois je me retrouve avec une IP publique en 109.x.x.x
Quand je suis dans ce cas la, il m'est impossible de jouer car le client rencontre le fameux problème de connexion.
Une déco reco de la connexion ne résoud le probleme QUE si j'ai une nouvelle adresse IP attribuée et que celle ci est en 80.x.x.x si je rechoppe une adresse en 109.x.x.x meme différente le probleme se maintient.

Je ne sais pas les conditions d'attribution de ces IP chez Orange, ni la vraie différence entre les 2 mais c'est du 100% pour l'apparition/disparition du problème chez moi.
Citation :
Publié par Jeliel
J'ai "découvert" quelque chose d'etrange mais qui marche à tous les coups.

Je suis chez Orange en FAI et parfois je me retrouve avec une IP publique en 109.x.x.x
Quand je suis dans ce cas la, il m'est impossible de jouer car le client rencontre le fameux problème de connexion.
Une déco reco de la connexion ne résoud le probleme QUE si j'ai une nouvelle adresse IP attribuée et que celle ci est en 80.x.x.x si je rechoppe une adresse en 109.x.x.x meme différente le probleme se maintient.

Je ne sais pas les conditions d'attribution de ces IP chez Orange, ni la vraie différence entre les 2 mais c'est du 100% pour l'apparition/disparition du problème chez moi.
J'ai déjà eut un souçis avec une adresse de ce type dans le cadre pro, dans mon cas, sous windows 7 (doit fonctionner sous vista aussi, pour les versions antérieur je ne sait pas...) je l'ai résolue avec cette manip :

- ouvrir l'invite de commande en mode administrateur
- tapper la commande suivante : netsh int tcp set global ecncapability=disabled (enabled pour le réactiver au cas ou...)
- Reinitialisation de l'interface réseaux ou reboot du pc

ça venait d'un routeur qui a priori ne gère pas le protocole ECN ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Explici...n_Notification )... Si quelqu'un se retrouvant avec le même problème pouvait testé et faire un retour...
J'ai exactement le même souci que toi Jeliel, cela m'arrive à intervalle régulier (selon quand je reboot la LiveBox, en général le Dimanche soir).

La connexion à War merde quand mon IP est du style 109.X.X.X.

@Thelwaen : J'ai tenté de lancer un netsh, mais la commande "tcp" n'a pas l'air d''exister sur WinXP (SP3)
J'ai regardé un peu sur le net ce qu'on pouvait trouver pour pallier à ce mode ECN, mais j'ai rien trouvé de bien transcendant concernant WinXP. Apparemment cette fonctionnalité est apparue avec Vista.
Si tu avais dans ta manche une autre manipulation, je suis preneur
J'ai aussi fait la manipulation sous 7 64 bits mais le problème revient des que je suis en 109.x.x.x....

Mais bon maintenant le jeu se lance plus du tout (cf autre post) donc bon...
Citation :
Publié par Kraahn
J'ai exactement le même souci que toi Jeliel, cela m'arrive à intervalle régulier (selon quand je reboot la LiveBox, en général le Dimanche soir).

La connexion à War merde quand mon IP est du style 109.X.X.X.

@Thelwaen : J'ai tenté de lancer un netsh, mais la commande "tcp" n'a pas l'air d''exister sur WinXP (SP3)
J'ai regardé un peu sur le net ce qu'on pouvait trouver pour pallier à ce mode ECN, mais j'ai rien trouvé de bien transcendant concernant WinXP. Apparemment cette fonctionnalité est apparue avec Vista.
Si tu avais dans ta manche une autre manipulation, je suis preneur
Pour autant que je sache l'ECN n'est pas implémenté sur windows xp (à vérifié)...

Mais comme ça n'a rien changé chez Jeliel je ne pense pas que ça aurait changé quoi que ce soit dans ton cas aussi, comme je le disait plus haut dans mon cas ça venait d'un routeur incompatible avec ce protocole, dans le cas qui nous interesse ça n'a pas l'air d'être ça, il reste donc la solution du probléme de routage sur le réseaux et dans ce cas la il n'y a pas grand chose à faire en local (eventuellement essayé de changer de dns), le mieux étant de le signalé à son fournisseur d'accés en leur indiquant l'adresse du serveur qui n'est pas joignable.
Citation :
Publié par Thelwaen
le mieux étant de le signalé à son fournisseur d'accés en leur indiquant l'adresse du serveur qui n'est pas joignable.
J'avais appelé Orange en voyant le problème avec l'IP commençant par 109. ...
Leur seule réponse constructive a été d'essayer de me vendre une IP fixe
Citation :
Publié par Kraahn
J'avais appelé Orange en voyant le problème avec l'IP commençant par 109. ...
Leur seule réponse constructive a été d'essayer de me vendre une IP fixe
ça m'étonne pas d'eux ça...
Autrement si c'est bel et bien un problème de routage il y'a toujours possibilité de contacter l'administrateur du routeur qui pose problème, si il fait son boulot correctement il ira corrigé ses tables de routages, mais il faut d'abord déterminé quel routeur pose problème...
J'avais ce problème à repetition, entre ça et le clic sur warhammer qui lance rien mais provoque "une instance est deja lancée" quand on reclique (ou message similaire)
re-telecharger le client n'y a rien changé,

Et là miracle, nouvelle box et tout a très bien marché.
Détail eventuellement interessant : Steam aussi s'est mis à marcher, hors je suis à peu pres sur que le problème pour steam venait du fait que la box etait en DMZ.
Le problème patcher.prod vient peut etre également des box en DMZ ?

Note: J'ai aussi complètement desinstallé la version cd/reinstallé le jeu version download (bouffe tes 10 gigas)
Citation :
Publié par Glorandam

Détail eventuellement interessant : Steam aussi s'est mis à marcher, hors je suis à peu pres sur que le problème pour steam venait du fait que la box etait en DMZ.
Le problème patcher.prod vient peut etre également des box en DMZ ?

Note: J'ai aussi complètement desinstallé la version cd/reinstallé le jeu version download (bouffe tes 10 gigas)
Je me permet une petite précision sur les DMZ, histoire que tous le monde sache de quoi il s'agit :
La DMZ (zone démilitarisée, merci les coréens...) et une ip (ou une plage d'ip) à l'intérieur d'un réseaux local vers laquelle la box redirige tous les ports... C'est donc un (ou des) ordinateur du réseaux local qui se trouve en DMZ et non pas la box elle-même...
Le fait d'avoir un ordinateur dans une DMZ lui donne un accés non restreint à internet, c'est a dire aucun filtrage de port ou protection par firewall provenant de la box...
Cela ne vient pas d'un souci de configuration de DMZ effectivement, j'ai déjà tout testé au niveau du routeur de la box (ouvrir les ports Warhammer uniquement, configurer une DMZ, désactiver le firewall ...).

Citation :
Publié par Thelwaen
ça m'étonne pas d'eux ça...
Autrement si c'est bel et bien un problème de routage il y'a toujours possibilité de contacter l'administrateur du routeur qui pose problème, si il fait son boulot correctement il ira corrigé ses tables de routages, mais il faut d'abord déterminé quel routeur pose problème...
De mémoire ca bloque toujours au même routeur, un nom du style ashburn.opentransit.net. J'essaierai de voir si effectivement y'a moyen de les contacter pour voir s'ils bannissent les plages d'IP 109.X.X.X
je rencontre le même problème (selon le réseau ou je me trouve.)

et en effet c'est un problème de routage selon son FAI.
tests effectués sur 2 ip en écoute lors du lancement du jeu :
- 63.117.29.35:1380
- 63.117.31.22:8046
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés