kel bg bot ??

Répondre
Partager Rechercher
Être résistant en bg ça tient juste de l'égo-trip. Tout ce qu'il faut c'est 42 boubou, un niveau en dex/bonus boubou décent, sa ML8 et c'est tout.
Transformer un perso en mur n'a d'intérêt que pour duel, puisqu'il faut trop longtemps pour espérer tuer un bg au cac, en sachant que plus c'est long, plus il a de chances de se faire soigner.
Aussi regarde d'abord les synergies qui t'intéressent avec l'une ou l'autre classe avant de penser à ta résistance.
La résistance sur un bg n'a pas grand intérêt en groupe, c'est sans doute la classe qui prend le moins de dégâts dans le groupe. Le seul point important dans sa défense et qu'il ait un bon niveau de blocage/parade pour ne pas être trop facile à gérer par un tank ennemi et qu'il puisse slam sans difficulté. Après, protecteur ou champion sont deux très bons bg, mais qui n'ont pas le même type de jeu qu'une senti, donc ça dépend surtout de ce que tu préfères. Choisir un bg résistant n'a pas grand intérêt, il faut un bg performant sur le deal (pour le proto ou le champion) ou sur la gestion des tanks (pour les 3 bg sus-dits).
Le BG de marche pas en pve, il faut utiliser la garde.
Dans ce cas je pense que le Hero est plus intéressant que la Warden (plus de pdv, plus de points potentiels en bouclier)

edit pour Squaal : Oui, aussi.
En même temps, la différence de deal entre un luri et un minotaure dans un groupe pbae, comment dire... personne ne la verra ?
Sinon pour le choix, la senti est ce qui se fait de mieux pour afk stick, et ça c'est loin d'être négligeable.
Citation :
Publié par Squaal
Proto celte ou mino je préfère, tu perds un peu en dext mais au moins tu deal vraiment. (Firbolg à éviter je trouve par contre)
Ca m'a amusé de lire ça. Si tu joues celte/mino tu perds 20/30 de dex qui sont "peu", mais avec les 20/40 de force gagnés ailleurs par contre tu deal "vraiment" plus.

Pour le sujet, la réponse reposera surtout sur le fait d'avoir besoin ou non de la protec d'un tank, sinon j'aurais tendance à penser comme Eyce.
La réponse est : ça dépend du but (pve, rvr, les deux) et de la compo !
Y'a pas tellement "un meilleur bg", mais plutôt "un meilleur bg pour telle compo" et donc "un meilleur bg pour telle façon de jouer dans le groupe".

Aprèssi tu veux une réponse simple sans réfléchir, fais un proto.
Effectivement Nehy ça se tient ce que tu dis, mais pour ma défense, je joue avec mb3 sur un bg, donc avec une sc qui cap la dext et block, j'ai aucun soucis de défense pour bg. Tandis qu'avec ou sans force 3/4, la différence de deal est vraiment flagrante !
Citation :
Publié par Hythz .
Ben, il a pas assez de défense..
Entre autres, mais c'est pas le principal.
Le faucheur cumule en fait:

- peu de défense. C'est un problème modéré pour lui en terme de survie vu le poste. Surtout un gros problème si un tank off adverse décide de lui faire le coup du slam avec option snare qui peut le mettre très facilement hors jeu et de manière régulière

- pas de slam: c'est quand même nettement plus pratique de stun à volonté que de devoir faire des pas de côté en boucle en dépendant d'une arme lente

- pas de snare, ce qui est vraiment problématique

La compensation c'est qu'il est plus rapidement efficace quand les circonstances lui permettent d'être agressif grâce au dd, ou pour prendre un relai en interruption(moc ae maladie qui peut vraiment pourrir bien pourrir en face). Et bien sûr un faucheur HR ça fait un mal de chien au cac.

Mais en l'état actuel il manque clairement quelque chose à la classe qui est peu en mesure de montrer son potentiel en off(trop fragile+trop limité en instas) comme def.
+1 pour l'absence de snare physique sur le VW qui fait qu'il joue plutôt un rôle de bg d'appoint.
Il ne pourra pas gérer complètement les tanks adverses, donc les mages/soutiens doivent faire une partie du boulot (cc/pull hors heal/los). Par contre ça lui laisse du temps pour faire ce qu'il fait mieux que les autres bg (dd/ae maladie/dps cac).
En gros tu joues comme si tu n'avais pas de bg, et de temps en temps le VW permet à un mage de survivre 3 secondes de plus ( quand le VW n'est pas en train d'essayer de tuer un clerc par exemple )
D'accord, merci pour les réponses

A tout hasard, en combinant avec un eld moon, ça ne permet pas au faucheur d'être autre chose qu'un bg bot, et d'exploiter son rôle de chieur ?
Tu te retrouves à jouer sans bg en fait.
C'est ce qu'on a fait en compo 2 eld, 1 menta, 1 champ, 1 vw
C'est sympa pour du roaming zf (double ts, baod pour faire du strike légendaire©), mais pour du 8v8 pur tu pleures.
Mais ça tombe bien, on ne voulait pas faire de 8v8 et on s'est bien éclaté.
Citation :
Publié par ddove
en faite ce pour faire que du pve genre grp pl bg sur le pbae
en gros, pull vdd, tu passe devant avec ton grp macro par exemple?

si c'est de ce style, fait un proto shar sans hésiter !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés