Video Pvp 2.0

Répondre
Partager Rechercher
Na mais y'aurais pas eu toutes ces saloperies d'instances y'aurai du monde en abysse.

N'empêche des forto plus intéressante, serait pas de refus.

J'espère que les abysse terrestre seront fun pour tendre quelque embuscade i tout
Citation :
Publié par Darkhain
Faut vraiment être bête pour croire que les forto en timer sont une bonne chose...
S'il passerait ça en mode H24 (ou même juste 20h-1h, et avec un timer d'immune de forto une fois prise comme sur WaR, genre 30min), ils y auraient plus de monde dans les abysses et ça rendrait les prises de forto plus stratégique (multi def/attaque), et diviserait le masta bus... mais bon avec les mec comme Falkynn, et leurs phat excuses olol c'est pas daoc, rien ne sert de parler.
Pas sur. Deja ya pas besoin des forto pour aller en abysse. Ceux qui y vont juste a ce moment a mon avis n'auraient pas envie de bouger si c'était h24. Prises de forto plus stratégique pas sur non plus... Même en H24, les mecs qui roam habituellement en abysse, iraient vers les forto attaqué et au final t'aurai quand même une histoire de bus avec le plus gros qui l'emporte. Et puis bon passé tout en H24 devrait conduire a une refonte total des forteresse abyssal.
Citation :
Publié par Yasujiro
Pas sur. Deja ya pas besoin des forto pour aller en abysse. Ceux qui y vont juste a ce moment a mon avis n'auraient pas envie de bouger si c'était h24. Prises de forto plus stratégique pas sur non plus... Même en H24, les mecs qui roam habituellement en abysse, iraient vers les forto attaqué et au final t'aurai quand même une histoire de bus avec le plus gros qui l'emporte. Et puis bon passé tout en H24 devrait conduire a une refonte total des forteresse abyssal.
Plus de monde car au moins y'aurai quelques choses à faire de motivant et à coup sure des adversaires qui viendrai se frotter à nous... pas comme maintenant ou tu peux tourner 15mn sans objectif avant de voir le moindre ennemi. Au moins tu saurai quoi faire pour les faire venir... Et si tu te prend un bus qui passait par là et qui a vu que la forto était attaquée , ben ça c'est le jeu ! Tu tentes ailleurs.

Il y a la mobilité d'ailleurs un peu trop libre : On peut trop facilement se rendre d'un point A à un point B dans les abysses actuelles et revenir comme un idiot. Ca rend le RvR trop "bourrin".

Sinon la différente stratégique serai justement que à tout instant plusieurs fortos pourraient être attaquées par des petits groupes. On ne saurai pas quand et où : c'est quand même 10 fois mieux.

Donc oui c'est pas DaoC mais bon les bons principes de bases peuvent transiter d'un jeu à l'autre hein
J'ai arrêté de jouer à Aion, mais ... au moins sur DAoC, il y avait toujours du monde dans les zones frontières vu que c'était en H24.

Sur Aion, enfin quand je jouais, tu trouvais du monde au moment de la prise de forto ... et pour le reste ... ben, suivant les jours et les heures, tu pouvais courir et voler pendant plus d'une heure avant que de croiser autres choses qu'un mob.

Le H24 n'est peut-être pas la meilleure solution pour Aion, mais il y a sans doute moyen de faire une compromis je pense.

Après ... j'suis pas devs hein.
Des forts vulnérables H24 non, mais pourquoi pas vulnérable de 18h00 à 00h00 en continu ?
Les portes avec beaucoup plus de résistance et donnant l'alerte si elles commencent à être trop endommagées.
Une médaille minimum et beaucoup de kinah pour tous (motivant plus de monde).
Réduire la perte d'AP attireraient plus de joueurs aussi.
Obtenir les items PVP via seulement le PVP et non les instances, dredgion et cie.
Éliminés le Shift+F12 en donnant un skin unique au Asmo et Elyos quand les forts sont vulnérables, moins de calcule à faire pour les serveurs, clients. ( pour ceux qui connaissent le système de WAR Cabal), lancer des skills sur des pseudos n'est pas très excitant .

Là oui, aion aurait été beaucoup plus actif et intéressant.
Bah sur la 2.0, la nouvelle zone frontalière sera la seule zone pour XP level 51-55 et le donjon ultime de cette version sera en plein milieu de cette zone frontalière, avec obligation d'une participation minimale en RvR de notre faction pour ouvrir l'accès.
Citation :
Publié par oufefe
Éliminés le Shift+F12 en donnant un skin unique au Asmo et Elyos quand les forts sont vulnérables, moins de calcule à faire pour les serveurs, clients. ( pour ceux qui connaissent le système de WAR Cabal)
Tu as essayé les options graphiques ? Je dis ça je dis rien
lol oufefe t'es sur AION maintenant ? Je te connais sur cabal
Ouai pas mal de donner a tous un skin lors des combats mais bon, sa me parais très périeux lol
PS: jsuis Jzzz(FS) de MARS, oufefe ^^
Dans l etat actuel des serveurs le RvR sur timer veux dire quoi :
* Accroissement de l écart faction dominante faction dominée, car la faction dominé n a quasi aucune chance de faire un effet de surprise. Donc démoralisation, transfère ou arrêt...
* A la 2.0 et la map a effet de couloir, bien plus facile de contrôler les abysses terrestres pour la faction dominante a heure fixe. Donc démoralisation, transfère ou arrêt...

La seul chose qui peux rendre un RvR sur timer intéressant sur les 2 serveurs, c est qu ils perdent suffisamment de monde pour ne faire qu un serveur franco.
Citation :
Publié par Ellesmera
lol oufefe t'es sur AION maintenant ? Je te connais sur cabal
Ouai pas mal de donner a tous un skin lors des combats mais bon, sa me parais très périeux lol
PS: jsuis Jzzz(FS) de MARS, oufefe ^^
Yo, oui j'y suis depuis la beta sur server ENG avec Keem, silver, tekeda, lacerka ...
Je m'attendais à mieux pour un jeu payant venant d'un F2P ayant plus d'event, communication -_-
Avec le patch 2.0, je me suis dit pourquoi pas reroll glad pour refaire un petit Orchestra mais la flemme de grind 50 lvl encore , juste attendre le patch 2.0 pour un peu de contenu car là; il y a rien à faire :/
j'adors les mec qui dise "ouaiiiiis les rvr sa lag, mare du shift F12, fraudais mettre un skin unique comme sa on ramerais pas"

allez fouiller un peut dans les option....sa existe deja, vous rameriez moins si vous saviez régler vos option graphique XD
Citation :
Publié par oufefe
Éliminés le Shift+F12 en donnant un skin unique au Asmo et Elyos quand les forts sont vulnérables, moins de calcule à faire pour les serveurs, clients. ( pour ceux qui connaissent le système de WAR Cabal), lancer des skills sur des pseudos n'est pas très excitant .
Comme dit plus haut, en 1.9 tu as une option qui permet de charger les perso avec le skin de base de la classe dans un premiers temps (A coté de l'option IPS Fixe). Les vrais skins se chargeant tranquillement au fur et à mesure.
Je suis un ancien joueur assez actif de warhammer et je suis un ancien joueur de Aion qui n'est jamais monté niveau 50, mais c'est vrai que je trouve que le système de forteresses de warhammer était bien mieux que celui d'aion?

Sur warhammer, beaucoup de gens se plaignaient que justement, c'est du bus contre bus pour capturer les forteresses, et encore il y avait 4 ou 5 forteresses a capturer en même temps TOUT LE TEMPS. Alors qu'avec Aion, il y a des heures fixes pour les forteresses, ce qui implique que tout les joueurs pvp du serveur vont se donner rendez vous a la même heure et au même endroit pour défendre/capturer une forteresse. Ce qui amène a des affrontements de plus grosse masse et donc plus de lag (j'ai joué a la sortie d'aion, donc c'était tout le temps du shift f12).

Sur warhammer et aion j'étais dans des guildes PvP (sur aion, j'étais chez les LOVE sur Urtem)et le système de prise de forto a heures fixes en a soulé plus d'un. Quand je jouais (et apparement toujours maintenant jsuqu'a la sortie de la 2.0) tout le monde reprochais a Aion son manque de contenu hl. Mais ne pensez vous pas que des horaires libres pour les prises de forto donnerait une occupation au jeu?

Je me rappelle de bataille épique sur warhammer, où un full wb arrivait sur notre forto a 2heures du mat, on était maximum 12 pour défendre la forto, le fight durait longtemps mais on arrivait a les repousser. Après un fight comme, tu te dis que c'est bon et que tu veux recommencer de suite, ce qui te fais rester plus longtemps sur le jeu. Alors que sur Aion, les fortos ne sont prenables qu'a des heures régulières, et ça se jouera 100vs100, tu vas laguer et finalement, à la fin de la fight, tu auras l'impression de n'avoir servi a rien du tout...

Je ne dis pas que horaires libres est la solution adéquates a Aion, mais je ne pense pas non plus que les heures fixes sont vraiment bonnes pour le jeu. Je sais pas pour vous, mais quand je joue a un mmo, ce que je recherche, c'est du 6v6 ou voir du 24v24, ou quelque chose dans cette taille de joueurs, mais quand on fait du 100v100, on se fait un peu chier à vrai dire (surtout quand on joue des classes de cac...)

Fatalement, se faire ninja les forts pendant la nuit, c'est pas ce qu'il y a de plus amusant, mais au moins, le lendemain, tu as quelques choses a faire, il y a pas mal de pvp pendant la journée. Alors que la journée sur Aion c'est je bash quelques parts, quelqu'un essaye de te gank, tu t'enfuis, tu reviens mais le gars campe la zone et essaye de ta gank, tu refuis, tu changes de spot pour farmer, et y'a denouveau quelqu'un qui te gank ou la zone est campée par les ely/asmo. Au moins sur warhammer, il n'y avait pas problèmes de ce genre (oui on ne pouvait pas pexer dans les zones RvR) mais je pense qu'un système du genre sans timer comblerait le manque de PvP sur le jeu et empêcherais les kikoo de venir te gank n'importe quand car il y aurait du vrai PvP en capture de Forto toute la journée .
Sauf que la conception même de la détention de fort, du reward de fort, et tout ce qui touchent aux forts, sont à remettre en question en cas de passage en H24.

De plus, si WAR le fait, en ce cas, pourquoi Aion devrait le faire? C'est 2 jeux différents. Aion n'a pas à devenir ce qu'aurait dû être WAR...


Par contre, multiplier les créneaux, pourquoi pas.


ps: Puis bon, capture PvE de forto H24, ça changerait pas que le mec qui pex en abysse se fera gank. Cette zone est là pour ça, comme ceux qui pexait en ZF sur DAoC.
Je n'ai pas dis que les créneaux devait être ouvert tout le temps, mais a des heures a moins fortes affluences alors.

Je sais très bien qu'Aion et War ne sont vraiment pas les mêmes jeux et que les joueurs d'aion ne recherche pas exactement la même chose que les joueurs de war, mais il faut dire que le Pvp de warhammer était plus actif que le PvP d'aion car il y avait du PvP quasiment tout le temps.

il faudrait mettre en place une solution adéquate, et la proposition avec des forteresses majeurs qui seraient ouvertes a certaines heures et des forteresses mineurs qui serait ouvertes h24 est, je pense, une bonne idée.

Malheureusement, je ne peux pas faire de comparaison avec Daoc, car je n'ai jamais eu la chance d'y jouer.
+1 pour toutes les fortos up 18H>01H en semaine 14H>04H le W.E.

Citation :
Publié par Falkynn
Sauf que la conception même de la détention de fort, du reward de fort, et tout ce qui touchent aux forts, sont à remettre en question en cas de passage en H24.
C'est à dire?
C'est a dire que si c'est open bar tu fait une alliance entre asmo/ely

Je te prend la forto en 15mn , puis je te la laisse 15mn , puis je la reprend etc etc etc.

imagine l'abus de Kinah et de medaille.
C'est à dire:
A l'heure actuelle, les créneaux sont "stables". Donc une attaque, et surtout une défense, peuvent être assurées.
Une légion qui tag une forteresse reçoit des médailles à chaque défense réussi => c'est qu'elle a toujours la forteresse à la fin du créneau.
De même, des médailles sont distribuées de manière individuelle, pareillement à la fin du créneau, en cas de défense réussi.
Ces médailles représentent 66 à 75% des médailles gagnées, d'ailleurs (d'une manière global, vu qu'avec 100% des forteresses prises, il n'y a que 1300 gold distribuées aux légions, contre 3000 en individuel).
Les médailles sont l'une des plus grosses motivations à venir en RvR pour une grosse catégorie de joueurs. Et le système de reward PvP dépend de celles ci, de même qu'une certaine économie d'achat/vente.

Donc:
Premier élément: Ce que rapporte une forteresse. Avec un passage en H24, tout cela doit être revu.
Ce qui touche derrière à tout le côté reward PvP, qui dépendent des médailles, et à toute l'économie liée.

Second élément: De mémoire, on ne peut entrer dans une instance lors d'un siège: la gestion des instances, qui sont le plus gros apport en AP (en mal ou en bien). Une forteresse en état de siège H24, comment déterminer si on peut entrer dans l'instance ou pas.

Troisième élément: Le fait que les créneaux de siège soient déterminés permet de ne pas avoir une surveillance constante: on sait quand cela se passe (malgré des délock aléatoires, mais prévenu 1h à l'avance). En H24, il faudrait prévoir un système d'alerte, destiné à la légion qui possède la forteresse. De plus, cela entraînerait forcément un effet pervers de la chose: Les plus petites légions, qui ne peuvent se mobiliser tout le temps, seraient moins privilégiées pour tag une forteresse, contrairement à une grosse légion qui peut mobiliser du monde rapidement quasiment à toute heure.
De plus, vu la vitesse à laquelle tombe une porte, puis un gardien, une attaque type blitz purement PvE peut être plié en 10 minutes. Ce qui laisse à peine le temps aux gens de se rassembler à Primum/Teminon, si l'attaque est deviné par miracle. Ce qui n'encouragerait pas au PvP, mais bien aux prises PvE sans adversaires.
Sur DAoC ou WAR, les portes tenaient plus longtemps, un système de "feux" alertaient les gens, et la vraie difficulté était d'arriver jusqu'au lord. Une fois au lord, celui ci étant tellement weak, la forteresse tombe aisément.
Mettre un gardien très weak sur Aion, les forteresses tomberaient en 5 minutes à 2/3 cohortes, et deviendraient indéfendables (même sans être H24...).

Quatrième élément: Social et communautaire, celui là. Les attaques "canadiennes" ont été suffisamment décriées. Qu'une poignée de joueurs ruinent à néant les efforts de centaines de joueurs, juste parce qu'il est 2 heures du matin, ça a été déjà débattu maintes fois sur JoL, et ça a déchaîné les passions... beaucoup de joueurs, qui ne s'expriment pas spécialement sur les forums, sont bien contents que les sièges se passent en heure de pointe, et non en heure creuse.
Même si ça ferait plaisir à certains de pouvoir attaquer une forteresse à 4h du matin, quand y'a personne en face, ça ne ferait pas plaisir à la majorité, quoi qu'on en dise.
De plus, il ne faut pas oublier qu'Aion est coréen à la base, et que même si ils sont adeptes du PvP (plus que pas mal de gens ici), ils sont habitués aux créneaux. Suffit de voir Ragnarok, suffit de voir Lineage 2.

Cinquième élément: Les abus du système. Comme le dit Kizen, l'un des abus serait d'une entente entre les 2 factions. Mais il y en a pas mal d'autres possibles. Pour cela, je fais "confiance" à nombre joueurs, toujours doués pour trouver comment contourner/arnaquer le système...

Et le tout découle de ce que sont les forteresses même:
Sur DAoC, ou WAR, elles ne rapportaient rien (voir elles coûtaient chères) à la légion/guildes les possédant. Mais il y avait un intérêt stratégique à grande échelle. C'est pour ça que que DAoC, les plus grosses guildes contrôlaient les forts "clés". C'est une responsabilité.
Sur Aion, les forteresses rapportent à la légion qui la détient. Il y a les médailles à chaque défense, il y a les kinah reçu chaque heure, il y a la baisse de tout les prix (même du TP) pour les membres de la légion qui possède la forteresse. C'est un moyen de revenus.
Ce sont 2 visions, 2 points de départs, différents. Le premier est adapté au H24, le second non.


Donc, passer en H24 équivaut à revoir:
-La manière dont les joueurs jouent (social, tout ça).
-Tout le système de reward des forteresses, que ce soit pour la légion détentrice, ou simplement pour le joueur individuel (médailles, etc). Et donc, toute l'économie qui en découle.
-Les instances et leur gestion.
-Le système de défense et de prises des forteresses.


En gros, le passage en H24, c'est pas juste "mettre les créneaux tout le temps", c'est revoir fondamentalement la conception du jeu.




Maintenant, modifier/améliorer le système actuel sans le changer totalement, c'est faisable.

Quelques idées liées entre elles:

1°) Multiplication des créneaux, rendant les défenses toujours possible, mais cela serait plus intense et difficile.

2°) Cela peut être couplé avec le point 1, qu'il y est plus de forteresses, voire quasiment toutes les forteresses, qui délock en même temps. Avec 5-6 forteresses qui délock en même temps, il devrait y avoir une vraie gestion stratégique, et la domination totale d'une faction serait bien plus difficile.
Ce qui rendrait le RvR dynamique, et au lieu d'avoir un gros affrontement en point, il y aurait plusieurs affrontements (moins de monde, donc moins de lag).

3°)Ajout d'objectifs secondaires (des mini forts?), ou amélioration des artefacts, en ls rendant un peu plus difficile à avoir, mais en faisant en sorte qu'eux aussi, ils rapportent quelque chose.

4°)En prenant en compte les points 1,2 et 3, augmenter la défense des forteresses, afin qu'une défense soit possible. Par exemple, comme il y a plusieurs niveaux de légion (1, 2 et 3), il pourrait y avoir plusieurs niveaux de forteresses. La légion détentrice pourrait upgrade la forteresse (la passer de niveau 1 à 2 en 24h par exemple, puis niveau 2 à 3 en 48h), moyennant coût. Ce qui pourrait augmenter le nombre de gardes et leur force, la force du gardien, la résistance des portes, etc. Et dans le même temps, les engins de sièges pourraient servir à quelque chose. Là, les forteresses mêleraient revenu et responsabilité.


En gros, sans faire du H24, il est possible de faire tendre le système de créneau vers celui ci; En ayant les forteresses quasiment toutes attaquables de 20h à minuit, par exemple. Avec un système d'upgrade, et des artefacts revus à la hausse niveau revenu, ce qui donne des objectifs "secondaires", faisables à toute heure. Le système de médailles/économie actuelle resterait en place, mais pourrait être nuancé/nivelé par le bas: moins de médailles gagnées sur 1h de défense, par exemple, car la forteresse délock 4h sur la soirée. Les rewards étant toujours attribuées à l' "heure", sans pour autant qu'il y est un reset de la forteresse (porte/gardien, etc). Donc, toujours en exemple, quelqu'un venant sur un créneau d'une heure gagnerait moins qu'à l'heure actuelle, mais en venant sur 3 ou 4 heures, il gagnerait plus. De même pour les légions, même si cela leur coûterait un "entretien" de la forteresse, en échange.

Voilà voilà



Paie ton pavé...
Non mais bien entendu les récompenses seraient moindre si les fortos devenaient plus fréquemment prenable (logique).

En contrepartie les joueurs ayant tuer x ennemis par jours en défendant recevrait des médailles en conséquence...

Il parlait de remise en question... là c'est qu'une modification ridicule à apporter au principe et qui apporterait bien plus de fun...

@Falkynn

Merci pour ta réponse détaillée Je suis d'accord avec toi que le fais de rendre les fortos H24 demanderai des modifications au jeu car on ne peux pas le laisser tel qu'il est avec des forto H24.

Cela dit si NCSoft veut bien s'en donner la peine, ce n'ai rien d'extraordinaire et ne pas non plus un bouleversement du RvR d'AION (On demande pas de refaire la zone RvR, modifier la structure des forts,etc... : simplement quelques petites modifications de forme).

Tu dis que ca pleurait des prises de forto de nuit sur DaoC mais explique moi pourquoi 90% des joueurs trouvent que les timer sont une abbération ? (Dixit forum off, IG,..). Comme je l'avais déjà dit dans un autre post, se masser à 400 à tel heure en attendant la masse adverse pour shift+f12, sans suprise c'est pas ma vision du RvR : Pas de stratégie, pas de fun. Si vraiment tu viens de DaoC tu dois comprendre de quoi je parle.

J'ajouterai que si le RvR est moins Fun sur AioN à l'heure actuelle, c'est pas non plus forcement 100% la faute des créneaux de forto... y'aurai bien d'autres choses à modifier ^^ On verra en 2.0 déjà ^^
Citation :
Publié par AionKL
Non mais bien entendu les récompenses seraient moindre si les fortos devenaient plus fréquemment prenable (logique).

En contrepartie les joueurs ayant tuer x ennemis par jours en défendant recevrait des médailles en conséquence...

Il parlait de remise en question... là c'est qu'une modification ridicule à apporter au principe et qui apporterait bien plus de fun...
Pour le H24, oui, c'est une remise en question. Pour des créneaux plus "larges", non, ce n'est pas une remise en question, mais ça pourrait être une amélioration (comme décrite dans mon reply juste avant ).
Citation :
Publié par AionKL
Tu dis que ca pleurait des prises de forto de nuit sur DaoC mais explique moi pourquoi 90% des joueurs trouvent que les timer sont une abbération ? (Dixit forum off, IG,..).
Non, c'est juste que les personnes qui aiment le système de timer ne le crient pas sur tous les toits, ils n'en ont pas besoin, comme ils aiment le système

Après effectivement, le système pourrait être revu, avec des timers de prises en continu de 20 ou 19h à minuit, ça suffirait. Genre chaque forto prenable une heure sur deux (ou trois) et avec un vrai aléatoire, pas le planning connu à l'avance comme on a --'
perso je suis pas pour changer le système de crénaux baleze sur les fort actuel

j'aurais préferer un rajout d'objectif constant et non une adaptation de ce que est deja présent. ce qui change a mon gout bien trop fondamentalement le jeu.

mais par exemple si dans les abysses terrestre au lieu de mettre des artefact exactement pareil que dans les autres abysses ils avais mis ces artefacte dans des mini fort, relativement difficile a prendre, avec récompenses adapter a la clée...

cela rendrais le rvr aussi plus tactique et donnerais des objectif autre
Je suis d'accord avec toi Falkynn, tu as émis de bonnes idées a la fin de ton post.

Pour ma part, je penserais plutôt, soit pour un delock de toutes les forteresses en même temps, et comme tu l'a dis il y aurait plus d'endroit de fight donc moins de lag et ça serait plus jouable ou alors simplement élargir les créneaux que vous connaissez déjà ( je les connais plus personnellement ayant arrêté les jeux y'a 8 mois).

Par contre, y'a quelque chose qui m'a interpellé dans ton post, tu dis que les petites légions n'arriveraient jamais a hold leurs forteresses car elles seront en sous nombres, mais est ce que la mentalité sur aion est comme ça? Quand la faction se fait attaquer, il n'y a que les guildmates qui viennent la défendre et pas une grosse partie des joueurs de la faction? est ce que s'est réellement la mentalité des joueurs d'aion? Parce que du temps ou je jouais a Warhammer, tout le monde se bougeait pour aller défendre les forts et pas seulement la guilde qui se fait attaquer...
Pour te répondre au sujet de mon commentaire sur les petites légions, je tiens ça de mon expérience sur DAoC.

Du fait que les forteresses avaient un rôle stratégique plus ou moins grand selon la forteresse, les forteresses qui étaient les plus "importantes" étaient détenues par les plus grandes/puissantes guildes/alliances. Car c'étaient elles qui garantissaient une défense minimum et rapide, plus qu'une petite guilde familiale de 8 personnes. Cela restait logique, donc.

C'est à relativiser par plusieurs faits, toutefois. D'une, c'était d'abord la faction qui capturait le fort, et ensuite n'importe quelle guilde pouvait la "claim" (comme sur WAR). Le tag n'était donc pas déterminé lors de la prise en elle même. De deux, pour upgrade les forts, il fallait des ressources importantes, car cela coûtait cher.
C'est aussi pour cela que c'était les grosses guildes qui faisaient le claim.


Maintenant, il faut aussi garder en tête que détenir un fort, que ce soit sur WAR ou DAoC, c'était une responsabilité, qui n'apportait rien en soit à la guilde détentrice. Là où sur Aion, avoir une forteresse rapporte des médailles pour sa légion. Médailles qui sont très prisées.

C'est aussi pour cela que si une petite légion sur Aion, qui joue seule dans son coin (sans alliance), venait à tag une forteresse (style Krotan), les autres légions ne se bougeraient pas spécialement pour la défendre. En effet, on peut dire que c'est la faction qui se fait attaquer, etc., et que ces légions qui ne viennent pas aider n'ont pas l'esprit de faction.
Mais cela marche dans les 2 sens:
-Si la légion qui a tag ne vient pas défendre elle même sa forteresse, en comptant sur les autres, pourquoi les autres la défendraient ils?
-Si la légion qui a tag garde tout pour elle, et donc ne pense pas faction, pourquoi la faction devrait elle défendre cette forteresse?


En fait, ce n'est pas vraiment la taille de la légion qui compte sur Aion (quoi qu'il faut un minimum quand même, genre 2 FG, et pas 2 personnes...), mais plutôt l'activité RvR de celle ci, et l'entente (diplomatie) qu'elle peut avoir avec le reste de sa faction.
De ce fait, il en découle que les légions dites "petites structures familiales" sont moins enclines à tag, car moins présentes, parfois moins "peuplées", et surtout dans 90% des cas, se sentant moins responsables, se disant que les "pro-RvR" se chargeront de tout ça.

Bien sur, c'est une généralisation, et tout le monde n'entre pas là dedans (je vois déjà venir certains avec leur banderole de manifestation "On est familiale mais on se bouge en RvR et en faction !!" ). Mais c'est juste pour expliquer pourquoi.

L'argument "la faction devrait défendre !" ne tient que si la dite légion joue elle même en faction. Ce n'est pas la mentalité "Aion". Juste du bon sens. 500 personnes ne vont pas jouer et défendre 12 personnes qui s'en moquent royalement de ces 500 personnes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés