[Actu] 88 millions de dollars pour un serveur privé

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Keyen
2) Y'a eu un debat sur le forum offi, et au final, il en est sortie qu'il est tout a fait possible de faire un serveur private wow LEGALEMENT. Je precise tout de suite, celui la ne l'etait pas, pour 2 raisons. La premier est que le retro engineering (ou un truc du genre) utilisé etait illégal. La deuxieme est le cash shop. Mais il existe des privates LEGAUX.
Ca m'etonnerait. Un serveur prive est forcement illegal donc l'appelation correcte est "serveur pirate" (que ca soit sur une base Man... ou Asc... aucune difference). Mais ce qui est condamne ici c'est plus le fait de se faire de la thune sur un jeu qui n'est pas le sien plus que de faire tourner un serveur illegal. Le mec qui fait tourner un serveur sans arnaquer ses joueurs ne sera pas inquiete a mon avis. Mais ca, il y en aura qu'un pour 300 serveurs, le stereotype du pirate altruiste qui agit pour le bien de la communaute a encore de bons jours devant lui...
Citation :
5) Les privates ne sont pas juste des serveurs kikoolol kikoo T10 ou item allopass armes 5000 dps. Les HR bien debug sont très intéressants pour pvp, et on est moins sur la mentalité "vite vite, need mon honneur". Sans compter les ptits bug sympas a trouver pour le fun (mais la, c'est un peu kikoolol :'). Mention spécial a un serveur BC avec un vieux set qui faisait hemo a 25 energie et evi a 15 :")).
L'interet gameplay des serveurs pirates a toujours frole le neant absolu quelque soit le jeu, il existe peut etre a peine un serveur ou un effort a ete fait pour sortir un truc pas trop pourri, alors qu'a cote t'auras 100 serveurs instant level max, tous les sets achetables a des pnjs et des raids avec des sacs a viande comme boss. La raison principale pour un joueur normalement constitue d'eviter ces serveurs c'est non pas parce que c'est illegal pabien toussa mais tout simplement parce que c'est de la merde en barre. Pourtant il y aurait une demande pour des serveurs "vanilla" et BC a l'ancienne que Blizzard refuse de faire, mais non, faut que les brillants developpeurs y injectent leur caca d'xp et droprates surboostes a la con.
Citation :
Publié par Ballistika
Faire faillite (déposé le bilan/cessation de paiement) permet de se libérer de ses dettes , on vient saisir tout tes avoirs mais après tu dois plus rien. C'est une procédure
légale. Par la suite tu as 1 ans ou 2 a payer des frais et certainement quelques années (peut-être 10) a avoir un mauvais crédit mais sinon tu dois plus rien a personne.

http://en.wikipedia.org/wiki/Bankruptcy
Sauf que pour ca le gars doit être en sprl ou en s.a. la il à tout l'iar d'être en simple personne physique, et donc bien dans la merde, et bien fait pour lui,belle exemple!
Faire payer 88 Millions pour seulement une perte de 24k de joueurs c'est complètement abusé. De toute façon, ces joueurs n'iront pas sur les serveurs légaux car ils ne veulent pas payer un abonnement donc ce n'est pas une perte pour Blizzard.

C'est un peu comme les MP3. Les millions de MP3 téléchargés illégalement, le sont car cela est gratuit. Si c'était payant, le téléchargement ne serait pas aussi massif.
Citation :
Publié par Lünahé
Faire payer 88 Millions pour seulement une perte de 24k de joueurs c'est complètement abusé. De toute façon, ces joueurs n'iront pas sur les serveurs légaux car ils ne veulent pas payer un abonnement donc ce n'est pas une perte pour Blizzard.

C'est un peu comme les MP3. Les millions de MP3 téléchargés illégalement, le sont car cela est gratuit. Si c'était payant, le téléchargement ne serait pas aussi massif.

bien vu l'aveugle !
Citation :
Publié par Lünahé
(...)C'est un peu comme les MP3. Les millions de MP3 téléchargés illégalement, le sont car cela est gratuit. Si c'était payant, le téléchargement ne serait pas aussi massif.
Développe car ça m'intéresse.

Qu'entends tu par "gratuit" ?
Le téléchargement en lui-même ? Dans ce cas non, tu payes un abonnement à ton FAI

Les morceaux que tu DL ? Toujours non. A de rares exceptions près, les MP3 qui sont téléchargés ne sont jamais gratuit. Sinon je me demande bien de quoi vivrait les artistes si toute la musique qu'ils produisent était gratuite...

Ce qu'il faut pas lire parfois....
Citation :
Publié par Anguille
Développe car ça m'intéresse.

Qu'entends tu par "gratuit" ?
Le téléchargement en lui-même ? Dans ce cas non, tu payes un abonnement à ton FAI

Les morceaux que tu DL ? Toujours non. A de rares exceptions près, les MP3 qui sont téléchargés ne sont jamais gratuit. Sinon je me demande bien de quoi vivrait les artistes si toute la musique qu'ils produisent était gratuite...

Ce qu'il faut pas lire parfois....

Si tu veut DL des morceaux , des film ect... a chaque fois que tu va sur une page de téléchargement , tu lui donne de l'argent , mais c'est que quelque centime , rien de plus. mais si nous compton combien de personne télécharge ... alors sa revient a un bon bactol.
JE dis bien fait qu ils ferment tous les serveurs privés
13 euros par mois faut arreter c est pas cher c comme le streaming a 10 euros c pas cher
stop ces serveurs et vite
Citation :
Publié par alexispouti
Si tu veut DL des morceaux , des film ect... a chaque fois que tu va sur une page de téléchargement , tu lui donne de l'argent , mais c'est que quelque centime , rien de plus. mais si nous compton combien de personne télécharge ... alors sa revient a un bon biactol ().
Hmmm j'ai déjà téléchargé illégalement de la musique et je ne me souviens pas d'avoir vu mon compte en banque débité.
Sinon, outre le fait que c'est totalement illégal, où serait l'intérêt ????
Citation :
Publié par Anguille
Qu'entends tu par "gratuit" ?
Le téléchargement en lui-même ? Dans ce cas non, tu payes un abonnement à ton FAI
L'abonnement au FAI, tu le payes pour avoir un accès à un internet et non pas pour un accès aux MP3 illégaux. Donc dans les deux cas, tu payes.

Le téléchargement illégal est totalement gratuit, tu n'as rien à payer de plus. Alors par là, je ne dis pas que ça ne coûte rien à l'artiste et ne j'incite à faire cela, je faisais juste une comparaison en démontrant que les 24k de joueurs qui vont se faire "delete" leur perso et qui jouaient gratuitement (ou presque) n'iront certainement payer un abonnement pour jouer sur un serveur légal sinon ils l'auraient fait dès le début.
Citation :
Publié par Keyen
2) Y'a eu un debat sur le forum offi, et au final, il en est sortie qu'il est tout a fait possible de faire un serveur private wow LEGALEMENT. Je precise tout de suite, celui la ne l'etait pas, pour 2 raisons. La premier est que le retro engineering (ou un truc du genre) utilisé etait illégal. La deuxieme est le cash shop. Mais il existe des privates LEGAUX.
Je peut argumenter sans probleme sur chacun des points présentés ci dessus.
Je pense qu'il faut arrêter la désinformation. Non il n'est pas possible de faire un serveur privé de WoW (ou de n'importe quel autre jeu sous licence non publique accessoirement) légalement. Ça s'appelle juste de l'utilisation de propriété intellectuelle (le client de jeu + tous les assets graphiques/sonores) sans en détenir la licence pour les utilisateurs du serveur en question et c'est tout sauf légal (en partant du postulat que ces derniers n'ont pas acheté le jeu).

Concernant l'exploitant d'un serveur de ce type, pour programmer l'application serveur à laquelle vont se connecter tous les clients des joueurs, il faut effectuer une session de reverse engineering (le retro truc dont tu parles, qui est effectué uniquement par certaines teams de dev pour permettre à 95% des exploitants de récupérer des packs clefs en main) et il est totalement impossible de mettre en place un serveur sans cela. En bref, ton argumentation se mort la queue.
Citation :
Publié par Anguille
Hmmm j'ai déjà téléchargé illégalement de la musique et je ne me souviens pas d'avoir vu mon compte en banque débité.
Sinon, outre le fait que c'est totalement illégal, où serait l'intérêt ????
Lol , pour répondre a ta question , sais comme une pub , tu clic dessus , et tu donne de l'argent a ce qui ont fait la pub , mais s'en dépenser d'argent , si tu veut sais comme je te donne de la musique , contre de l'argent que tu me donnera pas ( je sais sais un peu compliquer a comprendre )
Citation :
Publié par Anguille
Les morceaux que tu DL ? Toujours non. A de rares exceptions près, les MP3 qui sont téléchargés ne sont jamais gratuit. Sinon je me demande bien de quoi vivrait les artistes si toute la musique qu'ils produisent était gratuite...
Sauf que si tu lis correctement la phrase que tu cite il parle de mp3 téléchargé illégalement donc ceux qui même si il rapportent quelques centimes a quelqu'un n'irons jamais dans la poche des artiste.
Concert ?
Citation :
Publié par alexispouti
(...)tu donne de l'argent a ce qui ont fait la pub , mais s'en dépenser d'argent , si tu veut sais comme je te donne de la musique , contre de l'argent que tu me donnera pas ( je sais sais un peu compliquer a comprendre )
Intéressant comme concept : Donner de l'argent sans en dépenser

Quand tu cliques sur une bannière publicitaire ou si tu te rends sur une page donnée pour reprendre ton exemple, ce n'est pas toi qui donne l'argent bien évidement.

Au contraire c'est le publicitaire qui en donne à l'hébergeur du site....


Citation :
Publié par SNIPERtusog
(...)Concert ?
Ticket d'entrée ? Et dans le cas de concert gratuit, ces derniers sont sponsorisé par un tiers (sociétés, mairies, etc...) dans la plupart des cas (Festivals par exemple). Donc l'artiste y trouve son compte, même si, heureusement, il existe des concerts totalement gratuit. J'entends que l'artiste ne touche rien et que toi tu ne payes pas ton accès. Car l'infrastructure est payante elle, exemple les concerts de la fête de la Musique où il y a de la pub partout (Je parle des concerts d'artistes connus, pas celui donné par ton voisin au coin de la rue hein ^^)
En tout cas le problème du serveur privé, ce n'est pas le problème d'un petit nombre de joueur qui joue sans payé. C'est le problème d'un gugus qui se fait des millions en volant le travail d'un autre, enfin ici le travail de plusieurs autres résultant d'un investissement qui doit dépasser les 200 millions de $ avec tous les ajouts qui ont été fait..

En gros y'en a un qui a payé une fortune pour que le soft soit fait, et c'est un autre qui récupère les bénéfices.

Ceux qui devaient l'avoir vraiment mauvaise ce sont les Dev de MMO qui n'arrivent pas a atteindre le seuil de rentabilité avec leur jeu. Quand tu vois qu'un autre en foutant rien et en volant le travail de Bliz fait mieu.

Cette action en justice est morale vis à vis de tous les développeur de jeu qui galèrent mais qui travaillent honnêtement.
Citation :
Publié par Electre
Ceux qui devaient l'avoir vraiment mauvaise ce sont les Dev de MMO qui n'arrivent pas a atteindre le seuil de rentabilité avec leur jeu. Quand tu vois qu'un autre en foutant rien et en volant le travail de Bliz fait mieu.
.
Cette remarque n'a aucun sens, si la concurrence produisait des jeux de qualités (à savoir qui fonctionnent sans bugs majeurs) et suffisamment attrayant elle ne ferait pas la gueule face aux 11.5 de clients de wow.

La seule chose de réellement fantastique dans cette histoire, cette personne à réussi à faire banquer des joueurs qui initialement venaient dans ce type de serveur pour ne pas payer d'abonnement.
Il fallait trouver le bon concept d'itemshop avec les items et services pour arriver à chopper 3 millions de dollars. Ca laisse aussi rêver sur ce que peut rapporter un F2P classic.
Personnellement, ce qui me choque davantage c'est la disproportion entre le préjudice causé et la somme demandé pour les droits d'auteurs. Il faut bien se rendre compte que si sa tentative d'appel n'est pas reçue le mec devra payer 90M de dollars. Un somme sympa, car je doute qu'il puisse rembourser une telle montagne de dollars. Le côté positif c'est que les dettes se transmettent de génération en génération. Il ne fait pas bon de créer des serveurs pirates de nos jours. Je ne sais pas si le système judiciaire touche une part de l'argent ou si c'est juste une énorme incohérence de leur justice.
Citation :
Publié par Electre
En tout cas le problème du serveur privé, ce n'est pas le problème d'un petit nombre de joueur qui joue sans payé. C'est le problème d'un gugus qui se fait des millions en volant le travail d'un autre, enfin ici le travail de plusieurs autres résultant d'un investissement qui doit dépasser les 200 millions de $ avec tous les ajouts qui ont été fait..

En gros y'en a un qui a payé une fortune pour que le soft soit fait, et c'est un autre qui récupère les bénéfices.

Ceux qui devaient l'avoir vraiment mauvaise ce sont les Dev de MMO qui n'arrivent pas a atteindre le seuil de rentabilité avec leur jeu. Quand tu vois qu'un autre en foutant rien et en volant le travail de Bliz fait mieu.

Cette action en justice est morale vis à vis de tous les développeur de jeu qui galèrent mais qui travaillent honnêtement.
Je pense pas que grand monde vienne mettre en cause l'action de Blizzard de prime abord, ni même le principe de défense quant à la prise de bénéfice pour quelque chose dont on a pas la propriété intellectuelle. Tout le monde semble ok pour dire que voler les idées d'autrui est un acte répréhensible et immoral. Ce qui choque la plupart des gens qui viennent nuancer ici c'est la disproportion de l'amende. Rien de plus à mon sens.
LEmontant de l'amende est fixé par la loie, pas par Blizzard.

La dette ne se transmet pas de génération en génération, tu as le droit d'accepter ou de refuser un heritage.
Wow ce sujet est épique, je ne sais pas si les posts représentent la mentalité en vogue chez la majorité des posteurs mais c'est effrayant. On sents un peu comme des petits relents de fascisme dans l'air.

"Il enfreint la loi normal il paie"
Lol, y'a des gens encore bien naïfs et idéalistes, à croire que Jol est peuplé d'enfants de chœurs, le jour où ils se feront toper je sens que leurs réponses changera brusquement.
Vous connaissez l'expression "peine adéquate" ?
Ok serveur privé c'est mal toussa (même si contrairement aux aprioris, la proportion d'abrutis est probablement moins élevée que sur servs normaux hein /troll off) mais c'est quoi l'interêt de condamner à payer une somme pareil? Le revenu sera quasiment nul pour Blizzard et le mec a sa vie finie là, il est ruiné à vie.
C'est comme si après avoir volé la voiture d'un mec vous étiez condamné à lui acheter une rolls tous les ans. La justice n'a pas pour but de rendre la victime bénéficiaire de ce qui lui est arrivé hein ... juste de rendre les comptes.
Tout ca est encore une fois une question de buisness, un hébergeur de serveur privé se fait condamner direct à payer une somme exorbitante, un mec qui agresse pour coups et blessures grave mets 3 ans à être jugé et prend 3 mois de taule à tout casser. Mais c'est normal hein, c'est la loi.

EDIT : "LEmontant de l'amende est fixé par la loie, pas par Blizzard."
Pas dans la loi mais par un juge, chose sensiblement différente, et croire que les jugements ne sont pas influencés dans ce genre de procès est un peu naïf.
La délinquance en col blanc est beaucoup plus dangereuse que la petite délinquance.

Tu voles une voiture, ou un sac à main tu pénalise une personne et mais elle arrivera a se remettre sur pied.

Tu met par terre une caisse de retraite, tu met à la rue énormément de gens qui n'ont plus la force de travailler.

Ces notions on été assimilé correctement par la justice américaine mais pas en France ou la délinquance en col blanc qui est aujourd'hui la plus dangereuse est regardé d'un œil très complaisant.

LA il s'agit d'une caisse de retraite, mais ce gugus à attaquer une entreprise qui fait vivre des milliers de gens.

Ce qu'a fait cette personne c'est uen attaque contre tous les actionnaire de Vivendi, tous les employés de cette entreprise et tous les clients. C'est un peu plus que du vol a la tire. Et c'est pour ça que c'est sanctionné plus durement.

En mettant en place un service privée avec le logicielle qu'il n'a pas développer, le montant de ce qu'il a volé correspond au cout de développement du dit software. Le coût originel est d'ailleurs de plus de 80 million de $.
Citation :
Publié par Yxnn.
J'espère que cette affaire fera une belle polémique, car elle le mérite. Pouvons-nous accuser Blizzard d'assassiner une personne indirectement ?
Je crois surtout qu'actuellement il y a surchauffe dans les bureaux Blizzard. Ils ne sont pas déconnecté de la réalité et ont bien compris que cette histoire pouvait être une aubaine pour leur com ou alors ternir encore plus leur image.

Mais je suis certain qu'il va y avoir un arrangement entre cette femme (c'est une femme c'est ça) et Blizzard et une opération com autour de cette histoire. Mais il leur faut du temps pour :
-1 pirater c'est mal m'voyez
-2 se faire des sous sur le dos du travail d'autrui c'est mal m'voyez
-3 mais blizzard aime sa communauté m'voyez et comprend la passion qu'animait cette personne pour son titre phare m'voyez !
-4 alors Bibi va faire un super geste ultra rare m'voyez mais pirater c'est mal m'voyez !

Il est clair que 88 millions c'est juste n'imp !
Citation :
Publié par Electre

LA il s'agit d'une caisse de retraite, mais ce gugus à attaquer une entreprise qui fait vivre des milliers de gens.
Non, la personne n'a pas attaqué une entreprise, elle n'a pas empêché cette boîte de tourner et il n'y a pas eut de licenciement à cause d'un manque à gagner.
Le nombre de client potientiel que Blizzard à perdu se situe en 0 et 24k en somme rien face à son chiffre d'affaire, c'est pour cela que le l'ammende est juste disproportionnée.
Par contre pour une boîte de petite taille ce genre de serveur peut causer du tord, mais allez voyons combien d'entreprise ont disparue à cause des serveurs pirates ?
Ncsoft et lineage 2 ? War ? lol non, la vérité est ailleurs ! etc etc.
Citation :
Publié par Ozyx
Ok serveur privé c'est mal toussa (même si contrairement aux aprioris, la proportion d'abrutis est probablement moins élevée que sur servs normaux hein /troll off).
C'est pas que c'est mal, c'est que c'est tout pourri, des bugs qui pourrissent le PvP, interet PvE qui frole le neant (boss sac a viande). Je prefere encore jouer a un jeu solo note 1/10 par la presse jeux video lol.
Mais je pense savoir ou tu veux en venir : les multiples simplifications qu'a injecte Blizzard sur son jeu, de la vitesse d'xp augmentee (en comptant le parrainage, les items heritage, la baisse de l'xp requise pour up, on doit bien avoir droit a un rate x5 compare a la release...) et l'obtention de stuff, on peut penser a des appels au coude pour faire venir cette communaute qui passe du temps sur ces serveurs, ou que le fait qu'il y ait un public interesse pour un jeu denue de sens et de gameplay a cause de rates et de facilites debiles ait pousse le dev de Blizzard dans ce sens.

Citation :
Publié par Yxnn.
J'espère que cette affaire fera une belle polémique, car elle le mérite. Pouvons-nous accuser Blizzard d'assassiner une personne indirectement ?
Rapport avec le sujet ?

Citation :
Ces notions on été assimilé correctement par la justice américaine mais pas en France ou la délinquance en col blanc qui est aujourd'hui la plus dangereuse est regardé d'un œil très complaisant.
Ca c'est toi qui le dit/pense.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés