[Actu] Importants licenciements chez Realtime Worlds

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Cette actualité a été publiée le 13/8/2010 à 13:54 par Guls sur notre portail MMO et MMORPG :

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Moins de deux mois après le lancement de leur MMO urbain All Points Bulletin, et quelques semaines après l'annonce de leur second projet MyWorld, les développeurs écossais de Realtime Worlds ferait face à de graves difficultés financières.


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All Points Bulletin - bha alors... le free to play façon fait chauffer la carte gold si tu veux pas être un bouzeu ne fonctionnerait il pas aussi bien que ça ?

j'en connais un qui va bientôt regretter de s'être fait tatouer et percer pour All Points Bulletin
la rumeur, c'est celle du pote de la concierge d'un dev du fofo officiel ?
Parceque on peut pas dire que y a beaucoup de chose solide là dedans ! et vu l activité Ingame et de la part des Dev (patchs....) ça serait vraiment surprenant que ça arrive comme dit dans "la news de la rumeur" (j'adore, merci de mettre un point d interrogation au tire quand on est pas sur)

Je dis pas que RTW n a pas de souci (mais ça je n'en sait rien), mais le licenciement apres sortie de jeu est normal et prévu depuis 1 mois !
Citation :
Publié par jitter_sv
"la news de la rumeur" (j'adore, merci de mettre un point d interrogation au tire quand on est pas sur)

Je dis pas que RTW n a pas de souci (mais ça je n'en sait rien), mais le licenciement apres sortie de jeu est normal et prévu depuis 1 mois !
Tu savais pas que certains "pseudo-journaliste" adore le "sensationnalisme"... laisse tomber c'est une rumeur/info de m***.

Pas de communiqué officiel ? Donc de la rumeur à sensation.
Je ne suis pas étonné non plus. Entre les déclarations de RealTime précisant qu'ils s'attendaient à des mauvaises critiques / mauvaises ventes pour APB ou l'annonce officialisant le développement de MyWorld qui n'était pas très encourageante (RTW demandait à quiconque intéressé de faire un maximum de buzz autour de projet, de relayer auprès des réseaux sociaux, etc.), leur communication paraissait plutôt désespérée, malgré le lancement successif de projets d'envergure...
Je suis mitigé. D'une part, je trouvais l'idée de départ assez novatrice, un projet ambitieux, qui avait de bonne base pour prendre le bon tremplin mais une fois la release testée pendant plusieurs jours, j'ai eu une réelle impression d'arnaque sur la marchandise (peut-être pas la pire que j'ai vécu mais assez pour me sentir con d'avoir acheter la galette 30£).

J'ai rarement vu un MMO payant avec un contenu aussi rachitique, même si cela n'est pas forcement gage de médiocrité, mais là, on fait le tour du jeu en 1H, ensuite c'est grinder du fric et des Rlevel pour pogner du grey en boucle, même la plupart des bouses coréennes gratuites sont plus amusantes.

Et finalement, cet interêt pour le jeu en réseau social ne m'a pas étonné de la part de RTW. APB, à part les bang-bang et la tuture, on est pratiquement plus souvent en train de parfaire son costume ou sa caisse que de jouer aux gendarmes et aux voleurs (du pauvre).

Bref, encore une fois, on récolte ce que l'on sème, même si des joueurs comme moi continueront à acheter des nouveautés comme celle-ci par pêché de curiosité.
"A ce jour, Realtime Worlds a confirmé à GamesIndustry les licenciements de 60 employés sans toutefois commenter sur les coupes dans l'équipe d'APB. "La perte de l'équipe de développement de MyWorld, a déclaré un porte parole du développeur, était prévue dans le cadre de la restructuration du studio annoncée le mois dernier."

Vous savez pas lire ?

De plus comme dis plus haut , cela a était annoncé depuis un mois. Et c'est souvent le cas quand un projet sort en release. On restructure pour faire du support technique.
Le jour où les éditeurs comprendront que ça ne sert plus à rien de sortir des mmo sur un marché qui contient plus de jeux que de joueurs et qui est de toute manière monopolisé par Fail of Warcraft ils perdront nettement moins d'argent
Citation :
Publié par Dent tranchante
Le jour où les éditeurs comprendront que ça ne sert plus à rien de sortir des mmo sur un marché qui contient plus de jeux que de joueurs et qui est de toute manière monopolisé par Fail of Warcraft ils perdront nettement moins d'argent
Le jour où des éditeurs/développeurs ne croiront plus au vieux mythe de David contre Goliath, il n'y aura plus de nouveauté.
Citation :
Le jour où des éditeurs/développeurs ne croiront plus au vieux mythe de David contre Goliath, il n'y aura plus de nouveauté.
Ah mais s'ils ont quelque chose de totalement révolutionnaire à proposer pourquoi, mais reproposer sans cesse la même base sans grand intérêt et espérer garder des joueurs avec un abonnement est complètement stupide.
C'était juste pour te signifier que l'argument massue, ça marche dans les deux sens.
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