Goldsfarmers, Blizzard volontairement aveugle ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir, je le demande aujourd'hui: Blizzard ne laisse il pas ces mecs volontairement faire de la pub?

Après les spams /2, les mecs morts sur le sol j'ai vu recemment une vingtaine de mage humain level 1 faisant des acrobaties à coté de l'hv avec comme dessin : [on va éviter de donner le nom des sites même si il n'y a pas d'adresses] et j'en passe...

Le truc c'est que c'est pas comme s'ils n'avaient été que de passage, non ils sont TOUS LES JOURS présents.
Ce qui fait donc une vingtaine de compte avec un logiciel tier en route ( flyhack, speedhack) et pas une seule réaction de chez Blizzard.

Conclusions :

1)Blizzard toucherait-il un pourcentage sur le gold vendu?..
2)Obiwan protege les chinois ?
3)Les farmeurs controlent Blizzard
4)La réponse D
5)Blizzard et les farmeurs ne font qu'un.
Oui c'est leur politique de fermer les yeux... sauf cas de report je crois et encore.

Il serait facile pour eux de tracer IG les goldsellers et de sanctionner les acheteurs de PO, mais ils ne le font pas.

Ce qui fait rire, c'est qu'a côté de ça, sur leur site, ils mettent que c'est pas bien d'acheter des PO, que ça créer du spam et du hack...
Citation :
Publié par Mi²z
Ça me rappelle qu'un ami m'a dit qu'il était sûr que les goldsfarmeurs étaient en fait Blizzard, sinon il n'y aurai plus de pub depuis longtemps
Bah c'est comme si tu disais "Les personnes qui programment le speed hack à chaque patch sont en fait payés par Blizzard sinon ils auraient fait en sorte qu'il n'y ai plus du tout de programmes de hack"

Sinon pour répondre au premier message je dirais la réponse 4
je vais donner un avis subjectif la dessus, mais je suis quasi sur de pas me tromper.

De 1 :

Tu imagines les ressources nécessaires pour réguler des MILLIONS de compte ?? Oui car les farmeurs Chinois (ou autre) en utilisent des dizaines et des dizaines, et font des transactions tout le temps, c'est leur mode d'opérations car ils sont traqués un minimum. Mais ca devient un casse tête. Moi même moi perso a été hacké en Avril, et l'employé de blizzard a vu les transactions, il m'a expliqué que de l'or a vendre était passé par mon compte... tu imagines ? comment fais tu pour les tracker, tu as une solution miracle sur 12 millions de compte dans je ne sais combien de pays du monde sur je ne sais combien d'adresse ip ?

De 2 :

Évidemment que même si il pouvait faire quelque chose il ne le ferait pas. Malgré tous ces comptes rapportent de la thune, et ca leur suffit, ca grossit leur chiffre de nombres de compte et leur thune, point barre.


Donc a mon avis, tu les verras toujours, et jusqu'à la fin du jeu. Et bien sur que Blizzard ne cautionnera jamais officiellement car ca serait très très mal vu dans le milieu. Maintenant ils se sont mis a la vente d'objet a 5 ou 20 euros. Ca ira forcément plus loin et qu'on le veuille ou non, ca dérive sur exactement la même chose. Faire encore et toujours dépenser plus les joueurs. Une monture unique a 20 euros, les gens kiffent, imagine même 100000 personnes qui l'achète, ce qui fait 1% des comptes de wow lol, ca rapport déjà 2 millions d'euros... pour aller si on est gentil une bonne journée de boulot (quoi que le palefroid est transparent ).
Y a des enormes vagues de ban a chaque fois, seulement y a tellement d'acheteur de gold, que la boite wow leur rapporte bien plus que ca ne leur coute aux chineses
Sur tout les jeux c'est comme ca, y a qu'a voir les site de vente de gold, c'est pas que wow, et tout les jeux ont du mal a lutter contre ce genre de marché parallele. Le probleme en fait c'est qu'il y a une demande de gold ou de powerleveling.
__________________
http://skydexter.free.fr/images/skydexter-signature.jpg
"It's Nice To Be Important , But It's More Important To Be Nice"
surtout que j'ai eu l'occasion d'aller sur d'autres mmo. Crois moi ou pas, c'est pire là bas. Au moins ici, ils utilisent leur imaginations pour faire de la pub
La vente de gold et le powerlevelling ne nuisent pas vraiment au jeu et encore moins au PVP ou PvE HL.
A quoi servent les PO une fois au niveau 80 ? A rien, ça s'entasse dans les banque de guilde ou de joueur, et blizzard doit trouver des solutions pour écouler cet argent (compétences de monte/double spé/goodies).
Les avantages que tu obtiens en achetant des PO sont juste de grinder moins, passer moins de temps à farmer des trucs rébarbatifs.
Et c'est exactement ce que veulent les clients de blizzard.
Et c'est pour ça que Blizzard offre déjà des objets d'héritages et des emblèmes d'avant dernier tier à la pelle.

Alors, certes, ça fait pas très propre. Mais un casu qui achète des golds et se fait PL rapporte autant d'argent à blizzard que le super rogue en 277 avec 1800 de côte. Ce sont deux types de clients différents mais des clients quand même.

Blizzard ne peut pas se permettre de vendre lui même des Po ou de proposer une formule : "commencez votre perso au niveau 70 directement" parce que ça hurlerait comme ça hurle à chaque monture vendue pour des euros. Mais je crois qu'ils ne sont pas trop contre le fait que quelqu'un s'en occupe pour eux. Tant qu'ils ne détruisent pas trop l'expérience de jeu (piller des comptes, ralentir les serveurs, noyer une région sous les bots).
Si blizzard laisse faire c'est que tous les éditeurs de jeu ont peur d'une décision de justice qui donnerait raison aux goldsellers ce qui créerait un pour eux un dangereux précédent (L'inverse pour les goldsellers). Donc ils maintiennent le statu quo et tout le monde est content.
Citation :
Publié par Sharnt
Si blizzard laisse faire c'est que tous les éditeurs de jeu ont peur d'une décision de justice qui donnerait raison aux goldsellers ce qui créerait un pour eux un dangereux précédent (L'inverse pour les goldsellers). Donc ils maintiennent le statu quo et tout le monde est content.
Hmm ils devraient peut être s'inspirer de l'éditeur de Runes of magic (pour une fois que la repompe sera dans ce sens ^^) qui visiblement a marqué quelques points dans sa lutte contre les GS.

Je pense que si blibli ne fait rien c'est juste parce qu'ils ont décidé de ne rien faire, peut être pour de sombres raisons budgétaires.
Citation :
Publié par ZeuYen
Je pense que si blibli ne fait rien c'est juste parce qu'ils ont décidé de ne rien faire, peut être pour de sombres raisons budgétaires.
Bah les raisons budgétaires je les aies données, ça coûte cher ce genre de procès. Et si ils perdent cela risque de leur coûter encore plus cher.
Bon je vais faire court :

Blizzard ne peut pas faire grand chose contre la pub car il ne s'agit pas de compte appartenant au vendeur de gold mais de compte voler à des joueurs normaux.

En gros ca marche comme ça, pas mal de gens se font compromettre leur compte via des trojan/keylogger distribué par les certains goldseller peut scrupuleux, ensuite ceux ci utilisent les comptes compromis pour faire de la pub en spam et utiliser des logiciels tiers pour créer des messages en l'air avec des cadavres etc, et aussi bug exploit certaines sources de gold.

En gros, lorsques tout le monde utilisera un blizzard authentificator ce style de spam sera très limité car la en effet blizzard pourra bannir les comptes utiliser par les vendeurs, mais en se moment bannir les spam signifie bannir les comptes de mecs hackés.
Citation :
Publié par Andromalius
Ca fait surtout pas tres propre parce que l'or que tu achètes, il est volé à un autre joueur en fait. Acheter de l'or c'est cautionner le dépouillage de ses potes.
Perso je me suis fait hack récemment, dépouillé de A a Z. Blizzard a pu tout me restituer en détail la journée même (et ça sur d'autres jeux c'est loin de marcher comme ça). J'dis pas que je cautionne le hack mais si Blizzard assure derrière le truc n'a plus la même ampleur.
Citation :
Publié par Sharnt
Si blizzard laisse faire c'est que tous les éditeurs de jeu ont peur d'une décision de justice qui donnerait raison aux goldsellers ce qui créerait un pour eux un dangereux précédent (L'inverse pour les goldsellers). Donc ils maintiennent le statu quo et tout le monde est content.
Un Ou pas s'impose. Et d'autres mesures - outre le bouton signaler spam - on étaient prises IG ainsi que de la prévention auprès des joueurs.
Ça reste peut être trop sporadique ou ridicule pour certains, mais Blizzard n'est pas autant passif comme certains peuvent croire ou le faire croire.
De toute façon ça ne sert à rien de remplir des pages de discours.

Tant qu'il y aura de la demande, il y aura de l'offre.
La faute se situe chez le joueur qui doit toujours tout avoir immédiatement sans le moindre effort.

Il faudrait avant tout changer la mentalité des joueurs
Citation :
Publié par Lisèn
Un Ou pas s'impose. Et d'autres mesures - outre le bouton signaler spam - on étaient prises IG ainsi que de la prévention auprès des joueurs.
Lis ton lien :
Citation :
La Cour Fédérale de Californie saisie de l'affaire vient de rendre sa décision et de condamner le site Peon4hire (et sa société In Game Dollar) pour ses agissements. Les juges ont en effet estimé que le « spam in game » causait un préjudice à Blizzard, « en faisant fuir les abonnés, en augmentant la bande passante, en faisant perdre du temps aux salariés et en imposant au final un coût financier » au développeur.
Le spam qui a été puni pas le gold selling.
Citation :
Publié par Chara
De toute façon ça ne sert à rien de remplir des pages de discours.

Tant qu'il y aura de la demande, il y aura de l'offre.
La faute se situe chez le joueur qui doit toujours tout avoir immédiatement sans le moindre effort.

Il faudrait avant tout changer la mentalité des joueurs
Ouais enfin c'est le jeu en lui même qui veut ça, les idées ne germent pas dans l'esprit comme ça. Si on compare par rapport au jeu avant, les spams, les farmers en eux même étaient BEAUCOUP moins présent. J'ai pas trop le souvenir de voir un /2 venez or joli toutes les secondes à bc ou vanilla.

Le temps que l'entreprise se mette en place? Maybe mais j'y crois pas trop.
Le SPAM prend en compte toute forme de publicité non sollicité (cf l'origine plutôt original de cet acronyme) .

C'est devenu un abus de language de dire qu'il s'agit uniquement de message passant par messagerie.

Ceci dit, je partage l'avis de nombreuses personnes: blizzard ferme les yeux. Les $$$ sont supérieur a l'expérience de jeu... comme d'habitude chez blizzard .
Citation :
Publié par Chara
Tant qu'il y aura de la demande, il y aura de l'offre.
La faute se situe chez le joueur qui doit toujours tout avoir immédiatement sans le moindre effort.

Il faudrait avant tout changer la mentalité des joueurs
Autant je ne suis pas en désaccord avec ces propos, autant Blizzard pourrait faire des choses très simples et lucratives pour eux, à l'image de CCP dans EvE pour amener à réduire fortement le phénomène.
Citation :
Publié par Noath
surtout que j'ai eu l'occasion d'aller sur d'autres mmo. Crois moi ou pas, c'est pire là bas. Au moins ici, ils utilisent leur imaginations pour faire de la pub
Non ce n'est pas pire ailleurs, c'est quand même le seul mmo à l'heure actuelle ou des vendeurs de gold s'amusent à écrire leur adresse avec des cadavres de perso.

De toute façon vu le paquet de fric que les goldselleurs se font, c'est pas prêt de finir.
Et pour les différentes théories faudrait surtout ne pas oublier qu'un jour Blizzard avait décidé de lutter bien plus efficacement contre le spam (souvenez vous de tout ce spam en /tell et des addons pour les bloquer etc) et qu'en réponse on a eut le jeté de cadavre. Un bon gros f*ck de la part des revendeurs qui nous ont montré qu'ils avaient plusieurs trains d'avance.
Citation :
Publié par V's Anna
Le SPAM prend en compte toute forme de publicité non sollicité (cf l'origine plutôt original de cet acronyme) .

C'est devenu un abus de language de dire qu'il s'agit uniquement de message passant par messagerie.

Ceci dit, je partage l'avis de nombreuses personnes: blizzard ferme les yeux. Les $$$ sont supérieur a l'expérience de jeu... comme d'habitude chez blizzard .
Les $$$ ? Comme indiqué plus haut se sont des comptes de joueurs qui se sont fait hack qui servent à spammer les canaux, Blizzard ne touche rien de la part des GS à part quelques comptes bien discrets.

Faut pas se voiler la face, les gold sellers font plus de tord que de bien à Blizzard, perso y a des soirs ou je pète les plombs quand je recherche des raids avec le spam des GS et ça m'étonnerait que je sois le seul.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés