Crâ - Équilibrage de classe

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [Sum] Raxou
Outch ! Non c'est beaucoup trop puissant ça.
On cherche à limiter l'abus qu'elle représente en la laissant comme une des flèche les plus importantes chez le Crâ pour ne pas trop la dénaturer.
La c'est carrément pire comme abus ^^
Je trouve pas, y'a pas le -3 pm par tour, et le spam est limité. Enfin bon j'ai pensé à ça à la va vite donc c'est normal d'avoir ce genre de réactions.
Je viens de me rapeller d'un abus très important:
La synergie très abusée.

Le combo cinglante + double immo. Ces deux sorts sont bien trop synergiques, on cloue l'adversaire sur place et on s'en va loin. Immo ne marche pas tout le temps, mais avec un investissement en sagesse, c'est facile.

Le retrait de portée, très abusé, odt+magique.

Moins abusé, mais rend un adversaire presque inutile.

En lissant, le 2e combo est moins violent, mais le premier... Ouch!


L'abso est bien trop forte au level 70 vu les items fouleuhstatsse...
A HL, bien sur que c'est correct.

Il faut voir aussi pour immo. Le vol de pm, je trouve ça trop abusé perso.
Il faudrait aussi faire un bon équilibrage d'oeil de taupe. Un sort lançable trop facilement, pour un effet trop puissant.
Je verrai bien un -4 PO (5 au niveau 6 ?) sur 6 tours, pour 4 PA et avec une portée minimum de 4.
Ou bien une cinglante sous forme de poison concernant le retrait de PM. Un truc du genre -1PM inesquivable sur 3tours. Le truc c'est que cette flèche est souvent la seul chance de victoire qu'à un crâ contre un sacri foul PM. La nerfer serait un peu comme up les sacri, qui sont déjà suffisamment cheaté comme ça (tout du moins les feu).
Je plussoie l'idée sur les boost. Plus long mais moins puissant.

Selon moi la véritable des crâ en pvp vient du fait qu'ils disposent du incroyable diversité de sorts d'entrave (retrait de PA, de PM, de PO, Vol de PO, et placement, il manque juste un sort de débuff ) et ce, dès le lvl 1.
Exemple: Cinglante lvl 1 --> -2PM
OdT lvl 1 --> -6PO
Glacée lvl --> -2PA

Bref, un crâ sera super complet sans même à avoir à monter certains sorts pour faire face à beaucoup situations délicates. Nerfer les effets de tous ces sorts au lvl 1 serait, j'en suis convaincu, un bon gros nerf crâ qui se ressentirai en pvp.
Citation :
Publié par Darkness-Deedthoard
Oeil de taupe :

Toujours même dégat et meme zone à tout les niveau du sort.

-5 po (4 tours)
Lancable tout les 6 tours.

=> comme ca 2 tours sans rien malus pour l'adversaire...
+1 sauf que moi je dirais que le malus po augmente avec le lvl du sort nan? -1 po lvl 1 et -6po au lvl 6.
Citation :
Publié par Realityx [Kuri]
Je viens de me rapeller d'un abus très important:
La synergie très abusée.

Le combo cinglante + double immo. Ces deux sorts sont bien trop synergiques, on cloue l'adversaire sur place et on s'en va loin. Immo ne marche pas tout le temps, mais avec un investissement en sagesse, c'est facile.

Le retrait de portée, très abusé, odt+magique.

Moins abusé, mais rend un adversaire presque inutile.

En lissant, le 2e combo est moins violent, mais le premier... Ouch!


L'abso est bien trop forte au level 70 vu les items fouleuhstatsse...
A HL, bien sur que c'est correct.

Il faut voir aussi pour immo. Le vol de pm, je trouve ça trop abusé perso.

As tu déjà joué crâ? L'immo est la plus grande arnaque de tout les temps.
Lorsque je jouais en pano classe, avec environ 450 sagesse, je ne retirais que rarement des pms contre des adversaires ayant 70% esquive environ...
Et vu que j'avais la coiffe de classe, j'en lançais trois par tour .
Même à bl, avoir de la sagesse n'est pas dur. Mon eni 5x a 45%, ce qui est très facile à avoir, et suffisant pour esquiver les retraits. Fleche d'immo devrait rester telle quelle, elle n'est sûrement pas abusée.
Pour cinglante, je verrais bien ça

- lvl 5 : - 1 Pm inesquivable, - 1 ou 2 Pm esquivable.
- lvl 6 : - 2 PM inesquivable, - 1 Pm esquivalble.

On garde une base fixe mais il faut avoir de la sagesse pour pouvoir retirer suffisamment de Pm. Ça limite l'abus à BL au niveau des Traques puisque la, il faudrait avoir beaucoup de sagesse.
Qu'en pensez vous ?

Flèche magique aussi est a modifier. Elle allie des dommages conséquent et un vol de Po, c'est trop. l'abus est encore plus flagrant avec les bottes de Classe : en 10pa, 2 magiques + 1 explo.
Citation :
Publié par mxe
As tu déjà joué crâ? L'immo est la plus grande arnaque de tout les temps.
Lorsque je jouais en pano classe, avec environ 450 sagesse, je ne retirais que rarement des pms contre des adversaires ayant 70% esquive environ...
Et vu que j'avais la coiffe de classe, j'en lançais trois par tour .
Même à bl, avoir de la sagesse n'est pas dur. Mon eni 5x a 45%, ce qui est très facile à avoir, et suffisant pour esquiver les retraits. Fleche d'immo devrait rester telle quelle, elle n'est sûrement pas abusée.
Oui, sinon j'aurais rien dit. Non c'est pas une arnaque, faut arrêter d'exagérer.

J'ai pas dit immo a elle toute seule mais immo+cinglante, sinon immo est bien.
Citation :
Publié par Bolchi
Bref, un crâ sera super complet sans même à avoir à monter certains sorts pour faire face à beaucoup situations délicates. Nerfer les effets de tous ces sorts au lvl 1 serait, j'en suis convaincu, un bon gros nerf crâ qui se ressentirai en pvp.
Sur ce point je suis parfaitement d'accord. C'est de la que viennent les abus à BL.
Regardez les Crâs >170/180, ils sont "parfaitement" équilibrés.
Ce sont les niveaux 1 à 5 des sorts qui sont bien trop puissants pour leur tranche d'acquisition.

Ceci dit, vous parlez de OdT, franchement j'préfère l'ancien à choisir, j'prefere garder mes -6PO pour 3 PA sans aucun dommage que retirer moins de PO, moins longtemps, ou je ne sais quoi ... Enfin bref.

Citation :
Publié par Realityx [Kuri]
J'ai pas dit immo a elle toute seule mais immo+cinglante, sinon immo est bien.
Perso j'utiliste ma flèche immo lvl1 juste quand il me manque 1 PO sur ma flamiche lvl 1 parce que ce sort est pourri. Ok avec une grosse sagesse ça vole de temps à autres, mais niveau dégats c'est franchement pourri pour ce que ça sert, et ça sert strictement à rien de la monter, imo.

On en revient à ce qui a été dit précédemment : à BL : puissant , à THL : Useless.

Faudrait revoir une refonte de cette flèche.

Mise à part ça , Flèche empoisonnée c'est de la belle merde aussi.
D'accord avec Raxou, l'empoisonnée à déjà un coût en PA trop élevé comparé à ses dégâts.

La flèche d'immo est pas géniale en pvp, par contre on en tire tout son potentiel en pvm. Ça permet de se mettre à l'abri fissa face à plusieurs mobs un peu collants
L´immo pas d´utilité en pvp mdr, c´est vraiment trop pratique, un cra digne de son nom en pvp sais a quel point sans sa en pvp on est beaucoup moins performant contre certaines race

Amrox
C'est faux, sérieusement. Je suis full pvp lvl 142, et en gros chaque tour je fais immo x2 + cinglante. (Plus random magique/abso et les expi/puni). De un ça tape fort (deux fois 120/130) et je vole presque tt le temps. J'ai 110% mes adversaires 70%. Je dirais sur 4 immo ils esquivent une fois.

Et ce combo est vraiment très puissant (en gros lu je me barre 10 pm et t'as -8po -4pm noraj).

Pour les idées de cinglantes esquivable, j'aime beaucoup. (Bon ok j'suis full sag ^^)
Citation :
Publié par £eii
C'est faux, sérieusement. Je suis full pvp lvl 142, et en gros chaque tour je fais immo x2 + cinglante. (Plus random magique/abso et les expi/puni). De un ça tape fort (deux fois 120/130) et je vole presque tt le temps. J'ai 110% mes adversaires 70%. Je dirais sur 4 immo ils esquivent une fois.

Et ce combo est vraiment très puissant (en gros lu je me barre 10 pm et t'as -8po -4pm noraj).

Pour les idées de cinglantes esquivable, j'aime beaucoup. (Bon ok j'suis full sag ^^)
J'utilisais aussi parfois 3 Immo + cinglante pour me tailler loin quand j'étais bloqué au cac (lol sacri slt!) l'adversaire avait 2 pm et moi 10, mais les retraits ne marchaient que 1/2 pour moi, à sagesse supérieure (le même cas de figure que toi en gros.)
Malchance? Peut-être.
Citation :
Publié par [Seb] Death the Kid
Tu peux aussi arrêter de dire des conneries un peu partout.
Si dire que immos en pvp c´est trop pratique c´est des conneries, dire le contraires est une hérésie, et je ne pense pas que tu sois la personne pour me dire ce que je dois post, auxquels cas tu me mp et stop le flood ok ...


On pourrais pas passer ralentissante a 4 Pa au niveau 5 et limiter a deux lancés par tour ??
Simple supposition.

Amrox
Citation :
Publié par Nawaaku
Si dire que immos en pvp c´est trop pratique c´est des conneries, dire le contraires est une hérésie, et je ne pense pas que tu sois la personne pour me dire ce que je dois post, auxquels cas tu me mp et stop le flood ok ...
Je parle surtout en général sur les nouveaux wikis équilibrage.

À moins d'avoir beaucoup de sagesse, Immo, c'est souvent des PA perdus.
Oui, c´est clair, mais bon mieux vaut en avoir néanmoins ta remarque reste pertinent mais a ce moment la ne pas la monter tant que pas assez de sagesse peut-être une solution.
Citation :
Publié par Nawaaku
On pourrais pas passer ralentissante a 4 Pa au niveau 5 et limiter a deux lancés par tour ??
Simple supposition.

Amrox
Euh ... non, la ralentissante c'est un méchant sort d'entrave en zone, donc pouvoir la lancer pour 4PA au niveau 80 c'est pas une bonne idée.

Et c'est déjà limité à 2 lancés par tour.
Ça non plus c'est pas une bonne idée
Imagine l'abus, pouvoir virer 6PM, certes esquivables, à un mob. Ça ferait plaisir aux crâs full sagesse tiens.

Le Bworker ferait la gueule...
Ayant avec un amie on avais joué des cra mulapévéton, je peut certifier que imo m'a été utile (du moin lvl 50) face au sacri (olol - 2pm + cinglante je me retrouve a 7 pm et le sacri 1/2/3)
Ajouté a sa flèche de recul, harcelante (qui porte extrêmement bien son nom) et un amis OdT et c'est du autowin.

Sinon je suis totalement pour l'OdT a -1 po progressif avec les niveau.

Cinglante je sais pas, mais je pense qu'il faut laissé inesquivable, mais comme sa :

Lvl 1
1 - 5 PO / 3PA

-1 PM, 6 à 7 (terre)

1 PM en moins que l'actuelle.

Lvl 2

1 - 6 PO / 3PA

-1 PM, 6 à 7 (terre)

1 PM en moins que l'actuelle.

Lvl 3

1 - 7 PO / 3PA

-1PM, 8 à 9 (terre)

1 PM en moins que l'actuelle.

Lvl 4

1 - 7 PO / 3PA

-2PM, 9 à 10 (terre)

1 PO en moins que l'actuelle.

Lvl 5

1 - 9 PO / 3PA

-2PM, 10 à 11 (terre)

Le même que l'actuelle.

Lvl 6

1 - 10 PO / 3PA

-3PM, 13 à 14 (terre)

Pareil que l'actuelle.

On a donc un sort qui doit être monté pour être vraiment utile.

Voila, je verrai bien le sort comme sa imo.
__________________
Do you like banana, yes I do ...
Concernant la Flêche Absorbante.

Je vois que la plupart des personnes sont en faveur d'un passage à 5PA du sort et ce jusqu'à l'obtention du lvl 6 (qui se solderai par un passage à 4PA).

Alors comme l'ont fait remarquer certains, cela est uniquement motiver par le fait qu'à une certaine tranche de lvl, ce sort peut se montrer efficace en pvp.

Néanmoins, envisager un tel nerf serait vraiment handicapant pour les Crâ mono-élément air, qui devraient alors envisager de voir leur sort le plus efficace devenir beaucoup moins souple d'utilisation et ce jusqu'au lvl... 170!

Non, ce n'est sérieusement pas envisageable de pénaliser une aussi importante tranche de lvl au nom d'un "abus" qui concerne une tranche de lvl beaucoup plus restreinte. Tout ça sous prétexte que cette minorité de joueurs (pvp) ont de grandes gueules!

Dans le cas d'un passage à 5PA pour les 5 premiers lvl, il faudrait alors selon moi envisager de switcher le sort avec un autre du panel Crâ, plus bl, afin de rendre plus rapidement accessible le sort lvl 6.

Dans le pire des cas: envisager un vrai CC, des dégâts améliorés.
Citation :
Publié par -Abyssale-
Concernant la Flêche Absorbante.

Je vois que la plupart des personnes sont en faveur d'un passage à 5PA du sort et ce jusqu'à l'obtention du lvl 6 (qui se solderai par un passage à 4PA).

Alors comme l'ont fait remarquer certains, cela est uniquement motiver par le fait qu'à une certaine tranche de lvl, ce sort peut se montrer efficace en pvp.

Néanmoins, envisager un tel nerf serait vraiment handicapant pour les Crâ mono-élément air, qui devraient alors envisager de voir leur sort le plus efficace devenir beaucoup moins souple d'utilisation et ce jusqu'au lvl... 170!

Non, ce n'est sérieusement pas envisageable de pénaliser une aussi importante tranche de lvl au nom d'un "abus" qui concerne une tranche de lvl beaucoup plus restreinte. Tout ça sous prétexte que cette minorité de joueurs (pvp) ont de grandes gueules!

Dans le cas d'un passage à 5PA pour les 5 premiers lvl, il faudrait alors selon moi envisager de switcher le sort avec un autre du panel Crâ, plus bl, afin de rendre plus rapidement accessible le sort lvl 6.

Dans le pire des cas: envisager un vrai CC, des dégâts améliorés.
Tu sais qu'avant ce lissage l'abso a toujours été à 5PA au level 5 ? Et ça n'empêchait pas les crâs de jouer air. L'abso level 5 à 4PA est trop forte, point.

Sinon idée à la con, mais indexer cinglante au level ? -1PM au 50, -2PM au 100, -3PM au 150 ou quelque chose de cet ordre là (valeurs données au pif, ça nécessite probablement plus de réflexion).

Concernant œil de taupe, ce sort tape surtout trop fort selon moi, un léger nerf des dommages serait suffisant.

Mais globalement, la classe cra est trop forte à bas level, et relativement équilibrée à HL (dans le haut du panier, pas dit le contraire, mais je suis partisan de la modification vers le haut, en permettant à chaque classe d'avoir un impact, une utilité et la quasi totalité de ses sorts utiles.) donc nul besoin de trop toucher au level 6 des sorts.

Ah et à celui qui voulait faire de recul un sort de poussée aléatoire selon que cc ou non : C'est juste non. Repousser d'un nombre de cases précis, c'est le but d'un sort de poussée.
Citation :
Publié par Tomne
Sinon idée à la con, mais indexer cinglante au level ? -1PM au 50, -2PM au 100, -3PM au 150 ou quelque chose de cet ordre là (valeurs données au pif, ça nécessite probablement plus de réflexion).
Oui idée a la con x).

Le cra multi est fort à BL comme dans la tranche de lvl 12X - 13X et encore plus 14X-15X

Après dépend du stuff.

-1 au 50 c'est toujours inesquivable :x (Sauf si tu as oublier de dire esquivable?) mais potable,

-2 au 100, je trouve que sa y changerai rien puisque les cra deviennent abusé en multi dans les lvl 1XX arriver du solomonk + limbes etc...

-3 au 150 sa n'y change rien non plus pour 2 lvl de +, puisque le Lvl mini / max est de 20 lvl en PvP.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés