Choix carte graphique...

Répondre
Partager Rechercher
oui drys je te remercie deja pour tous se que tu fais^^

Mais bon d'ici decembre je pense que la 5870 aura deja bien baissé donc si je me prend une maintenant qui fera deja bien l'affaire je pense et une pour noel

car comme dit si les mmo et sli cf va pas trop ensemble ...
Citation :
Publié par Drys Kaine
Déjà cité, faut lire.

Et puis faut voir le "panel" de cartes qui lui sont opposées... Ils avaient pas moins parlant encore? Genre la 5870 en 2 Go...bah ouai! Pourquoi pas... -_-

C'est même moi qui ai mis le lien.

Pour la Radeon 2 go, bah, elle change de toute façon pas grand chose par la rapport à la version 1 go...
Y a que Metro et Crysis Warhead qui profitent du Go supplémentaire, me semble.
Mettre un CF de 5850 dans le comparatif aurait été bien.
Je comprend plus rien lol ^^

Pour rendre la donne plus simple j'hésite entre

sli 460 ou 5870 en sachant que je ferai peut etre un crossfire plus tard.
mais comme dit amoki les deux gpu et mmo a voir...

pour le cf de 5850 je trouve trop chere...
Le CF 5870, t'auras même pas le temps de l'envisager en fait. Ta tour aura sûrement déjà rouillée, ou bien tu l'auras changé.
Et même si j'suis plutot fan d'NVidia, j'préfère ne pas proposer des solutions Bi-GPU :/ question de gout, de merdouilles qu'on rencontre des fois, et on s'met tous un jour ou un autre à un MMO :x (c'est écrit quelque part, obligé) du coup, j'te dirais de prendre une 5870... qui rencontre pas mal de soucis selon Atsura :x

EDIT : J'dis ça pour te dire qu'envisager un CF de 5870 ne sert à rien, elle est déjà bien assez puissante toute seule.
Et puis avec la nouvelle fournée de Radeon qu'on attend...y'a d'autant moins de chance que constituer un tel CROSSFIRE à posteriori soit un bon plan.

Drys en pleine panade, qui vient de réaliser qu'il a une foultitude de comparatifs à intégrer pour sa nouvelle maj de l'étude*

* au programme si tout se passe bien : l'influence de PhysX sur différentes cartes nVidia le supportant, influence de la tesselation, et bien entendu l'inclusion des GTX4xx. Y'a du boulooooooot !
Je prend des scores issus du benchmark.

Si on prend les scores du benchmark comme étant juste, on compare ainsi le SLI GTX460 vs HD5870

HD5870 + i7 860 @ 2.8Ghz => FullHD 4559 HD 5476
SLI GTX460 1Go + i7 950 @ 3.06Ghz => FullHD 5059 HD6118

On vois donc que le SLI de GTX460 est très légèrement supérieure a la HD5870.(11% mais on néglige les machines de test, et le fait que le sli a un proco a plus haute fréquence.)

Mais le prix du SLI de GTX 460 => 380€ avec les prix les moins chère du marché.(promos ici)
HD5870 Vapor-X => 340€ (ici)

Ce qui fait un bonus de 11%, mais un prix 12% plus haut.

Il faut également prendre en compte que le modèle Vapor-X est légèrement o/c d'usine, et a un très bon refroidissement.

Donc on en reviens a ma première conclusion => la HD5870 est le meilleur choix.
Car, la différence de perf équivaux presque a la différence de prix, MAIS en plus:

SLI + bruyant + chaud + consommation + d'éventuel problème d'incompatibilité avec les divers jeux qui ne l'exploite pas pour le moment.

De plus, comme je l'ai déjà dis, je ne ferais pas le pari que le bench et le jeux exploite l'un comme l'autre de la même manière les cartes graphiques & les solutions bi-GPU.
Citation :
Publié par Matheo67
Mais au final il va géré le sli? car si je me lance de le sli 460 et que apres c'est pas géré j'aurai l'aire d'un ... ^^
Dans les MMO C'est jamais très bien géré normalement.
Sur un autre forum j'ai lu que sur la bêta, malgré l'indicateur SLI activé qu'il ne fonctionnait pas. Maintenant ce n'est qu'une bêta...
Je dirais que ça dépend, si tu ne fais QUE du MMO c'est sûr que c'est risqué, après si tu comptes faire un peu de FPS ça peut être tout de même sympa le SLI de 460.

Le choix dépend vraiment beaucoup de ce que tu comptes en faire.
Achète un vélo https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Normalement il gérera le SLI. S'il le gérera bien, ça c'est une autre histoire :/ on parle quand même de 400€ là, ça commence à coûter bonbon et ça ferait super mal de s'être tromper.

EDIT : Pas de souci... Faut pas qu'elle chauffe quoi, sinon souci.
Citation :
Publié par Matheo67
le probleme c'est que j'ai plus de carte graphique^^
Dans ce cas là
De toutefaçon ne t'inquiète pas, une HD5870 c'est du haut de gamme.
Par contre fait attention que cette carte est très longue, donc qu'elle rentre dans ta tour
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés