Choix carte graphique...

Répondre
Partager Rechercher
Les solutions 3D sont tout à fait possible techniquement avec des Radeon. C'est juste qu'il n'y a pas encore eu de projet de soutenu à ce sujet. Mais ça viendra.

Du reste, pour afficher 2x1920x1080 ( eh ouai, 2 images rafraîchies toutes les deux à 60 Hz ), qu'on ne me fasse pas rire, même la GTX480 ne suffit pas pour bon nombre de titres.

Le jeu hardcore en 3D stéréoscopique et full HD sans trouer son compte en banque, ce n'est pas pour demain.
Sans oublier les 100€ pour une unique paire de lunettes :s

Citation :
Publié par Hadrian
La seule carte que je trouve potable en ce moment chez Nvidia c'est la GTX460....
Elle est bien, mais pour un budget de 200€. Ici on dispose du double, pourquoi se limiter?
Sauf contre-indication le SLI a ici tout avantage sur une GTX480.

- les GTX460 n'ont aucune commune mesure dans leur enveloppe thermique avec la GTX480

- compte tenu de l'espacement entre les PCIe format 16x sur l'Asus dont il est question ( deux slots, et non un seul entre les deux ) cela amoindrirait l'impact en terme thermique du couplage de deux CG... pour peu qu'il y ai un apport d'air frontal ( ça, tu n'as pas donné le détail ).

- les deux précédents points auraient donc au final un impact fort positif sur les t° du GPU ainsi que sur les nuisances sonores ( pas le fort de la GTX480 ça... ).

- le rapport perfs/prix serait considérablement meilleur sauf cas particulier où le SLI serait mal voir non géré
Contre une GTX480, c'est évident. Mais contre une 5870 le choix est plus compliqué.
La carte ATI consomme moins et chauffe moins que le SLI.
La solution Nvidia est légèrement plus puissante mais également plus chère. Elle offre CUDA, la 3D et PhysiX. Mais faut-il encore en avoir une utilité.
C'est certes "plus compliqué". Mais pour avoir testé la 5870 et avoir encore quelques menus calculs en tête ( promis, je m'attelerais dès que possible à la maj de l'étude ) je me fais ces réflexions :

- la 5870 n'est pas un modèle de silence elle-même. Au point qu'en la laissant en automatique, fusse dans un HAF932, elle tourne à 55% de ses rpm. Et à ce niveau, je la trouve déjà insupportable. Elle monte également pas mal en température, même s'il n'y a pas de comparaison possible avec les fours haut de gamme nVidia.

- en terme de performances/prix, au vu du prix plancher actuel des GTX460 1 Go de 189€, et à peine plus pour une Golden Sample, je ne mettrais pas ma main à couper sur la supériorité de la 5870. Loin de là. J'aurais un avis plus circonstancié une fois que j'aurais compilé les données (*sic*), mais je serais d'ores et déjà presque près à parier le contraire.
Tout dépends du modèle de la 5870. Une Sapphire Vapor-X me parait très silencieuse.

Donc si j'ai bien compris, soit c'est 340€ pour la 5870 soit 400€ pour un SLI de GTX460, les deux ayant un rapport P/Q relativement proche. Je laisse l'honneur a Drys de nous faire ses savants calculs
J'ai un gros ventilateurs (22 cm) qui souffle directement sur les carte graphique.

si je regarde les prix pour la gtx 460 un sli serai plus vert les 400 440 euros, donc 100 euros plus chere, pour des performances vraiment mieux?

c'est difficile de faire un sli? (jamais fait) apres faut voir si mes 750 watt suffise aussi non?
Citation :
Publié par Matheo67
J'ai un gros ventilateurs (22 cm) qui souffle directement sur les carte graphique.

si je regarde les prix pour la gtx 460 un sli serai plus vert les 400 440 euros, donc 100 euros plus chere, pour des performances vraiment mieux?

c'est difficile de faire un sli? (jamais fait) apres faut voir si mes 750 watt suffise aussi non?
Des performances vraiment beaucoup masse mieux au carré pour être précis.

Non c'est pas compliqué du tout, au pire si tu t'en sors pas, y a des tutos. Oui tes 750 watts suffisent amplement
vraiment beaucoup masse mieux comprend pas:d

Mais se qui voudrai dire qu'un sli de gtx 460 surpasserai la gtx 480 pour moin chere?:s

Mais alors elle sert a quoi la gtx 480 ?:s

si jamais je pars sur le sli vous me conseillerai qu'elle carte? (je parle de la marque)
Citation :
Publié par Matheo67
vraiment beaucoup masse mieux comprend pas:d

Mais se qui voudrai dire qu'un sli de gtx 460 surpasserai la gtx 480 pour moin chere?:s

Mais alors elle sert a quoi la gtx 480 ?:s

si jamais je pars sur le sli vous me conseillerai qu'elle carte? (je parle de la marque)
Crossfire de 5850 ou SLI de GTX 460.

Le reste, c'est de l'overkill et coûte cher.

T'as quoi comme boîtier au fait ?
Tu comptes jouer à FF 14 ?

Edit : Oui, donc, évite SLI et CF, il est préférable de partir sur une solution mono GPU.

Pour l'instant sur les benchs de FF, la différence entre un SLI et une mono est très très minime de ce qu'on a pu en voir, et, c'est généralement le cas sur tout les MMO.
Ouai mais les brench son pas fiable a 100% par exemple niveau cpu il l'exploite pas a 100%, il y a des soucis avec des cartes ATI aussi.

Pour apres quand le jeu sortira je pense que SLI ou CF seront correctement utilisé.

Apres j'hésite a me prendre une 5870 qui sera deja nickel et quand les prix descenderont en prendre une seconde vous en pensez quoi?
Bon, histoire de vous dégrossir le travail, je vous fourni un travail préliminaire (1) de mon étude en pièce jointe.

Attention, les variations entre les différents niveaux d'AA peuvent avoir pour influent un échantillon différent. Ceci pour cause d'exclusion de certains benchs, pour divers motifs ( PhysX foutant la grouille et CPU Wall en tête ). Cela étant, compte tenu des écarts d'ores et déjà, il me semble pour le moins improbable que la tendance se renverse.

(1) c'est pourquoi je ne l'inclue pas en l'état à l'étude sur les CG. Il me faut plus de sources compilées de manière à gommer l'influence statistique des écueils sus-évoqués

PS : à noter que les Radeon semblent mieux se comporter sur DX11. Point intéressant que j'essaierais de confirmer dans l'étude finale.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture.JPG
Taille : 835x319
Poids : 81,5 Ko
ID : 110691  
Merci drys, mais tu n'as pas mis la 5870 n'y le sli 460 donc dur de comparer non?

Tu penses quoi toi? je pense le un crossfire 5870 sera surement mieux que un sli 460 donc si dans quelque moi je prend une seconde 5870.

Car enfaite quand meme chaud au dessus de 400 euros pour le moment car j'ai l'écran a prendre aussi.

Merci pour vaut réponse
Pour le SLI de 460, de mémoire (la flème de rechercher la source^^'), a un (excellent) rendement de 90%. Ce qui veut dire qu'une seconde carte rajoute 90% de perf en moyenne.

EDIT: mais ne pourra en aucun cas battre un crossfire de 5870. Ce plus, comme dit plus haut, les MMO ne sont généralement pas très fan des solution bi-gpu :s
Tu me sembles très optimiste avec tes 90%. Ce que j'en ai vu n'atteignait pas une telle hauteur. Ceci déjà, parce que sur certains titres le gain chute ( type 40% ). En outre, c'est, de mémoire ( flemme de vérifier, z'avez qu'à le faire ) plus que le gain apporté par n'importe quel SLI ou Crossfire dans mon étude.

Un gain qui, toujours de mémoire, se situait plutôt aux alentours de 70-75% au global.

M'enfin je sais bien que je n'ai pas inclus le SLI là, mais bon, j'ai pas mal de taf mine de rien! Ca se fait pas comme on se torche le cul. Donc, ça viendra. Mais chaque chose en son temps. Pour le moment il me faut des indices de performances statistiquement potables carte à carte pour ensuite revenir au SLI.

Et pour finir, comparer un Crossfire de 5870 à un SLI de GTX 460, là, c'est clair, on peut pas. Mais c'est "légèrement" pas le même budget il faut dire.
Si tu comptes jouer beaucoup à FF14 et à des MMO, prend un 5870, clairement. Puis racheter plus tard un 7870 quand elle sera là.
Si tu veux principalement jouer à d'autres jeux (Crysis, metro2033, et j'en passe) et souhaites un confort de jeu maximum tout de suite, un SLI de GTX460 est meilleur.
Et si tu comptes faire un peux des deux, une 5870 me parait plus polyvalente.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés