[Actu] Comic Con 2010 : Les scénarios multijoueurs de Star Wars: The Old Republic

Répondre
Partager Rechercher
Moi j'aime le PVE en petit comité, plus intimiste et du coup plus relationnelle (et généralement mois sujet aux problèmes).

A l'inverse je préfère le PVP de masse comme ça je suis sur de trouver plus faible que moi !! Pour ToR le PVP reste encore une grande interrogation ...
Je trouve "amusant" le fait de comparer sans arret a WoW...autant c'est comprehensible et parfois normale (ex : taille de la map, interface, etc) autant pour ce qui est du "systeme" de jeu c'est déplacé :
n'importe quel MMO qui tentera de faire pareil, sera relégué au rang de copie, voir de "wow like" assez péjoratif..

Si un MMO veut se demarquer reellement et devenir une serieuse alternative, il est nécéssaire qu'il change certains points tel que le modele des instances, la facon de constituer le groupe (pas forcement le tank-heal-dps habituel), etc etc..
Ce qui m'amene a penser que faire des groupes assez petit, plus intimiste comme je l'ai lu dans un commentaire précédent, peut reellement dynamiser le jeu..
J'espère que Mythic BioWare saura reprendre les bonnes choses de leur jeux qui ont marqué les esprits de grand nombre de joueurs:

->L'open RvR de DAoC (gestion du territoire)
->Les BG de Warhammer (pour finaliser le lock d'une zone, ou à titre d'action rapide, pas besoin de roam pendant des heures sans trouver personnes à combattre)
->Concernant le petit comité, j'espère qu'il sera mis en avant, c'est pour moi le plus intéressant, car stick le bus sa va un moment, mais bon... J'aimerai pouvoir soloter, duoter ou même roam à 4 sans trop de problème ,donc des zones ouvertes, non étroites et des décors textures non linéaire: genre INC d'ennemis de face, on n'aura pas comme seul choix de dire, slash rel et rebuff au respawn.. mais plutôt ok, on back et on se cache derrière les arbres ou dans la forêt ou dans une sombre grotte etc... et on tempo on se fait petit et on attend que la masse s'écarte pour pouvoir INC sur les retardataires, les solo ou les trainards... bref tellement de possibilité pour rendre l'environnement fun et dynamique.

Après, je rêves peut être mais je trouve dommage qu'une boite comme Mythic, sort un nouveau MMO sans prendre les atouts de ces précédents opus...
Pareil que le collègue...

Mythic s'est fait absorber chez EA et c'est vraiment pas eux qui font SWToR.
Et vous pensez vraiment qu'ils vont laisser refaire du RvR à la WAR après l'échec commercial de celui-ci ?
J'espère bien que non.
Le PVP c'est comme le RP: ça a toujours concerné une minorité de joueurs. Donc qu'ils se concentrent sur le PVE est parfaitement raisonné.
Logiquement ils attendent que le PVE ait été bien ficelé pour se préoccuper à la fois des emotes pour les roleplayers et des BG pour les pvpers afin tout le monde ait son os à ronger...
Citation :
Publié par Newen
Et vous pensez vraiment qu'ils vont laisser refaire du RvR à la WAR après l'échec commercial de celui-ci ?
en même temps, ils l'ont cherché, même les fans de mythic (dont je faisais parti) on hurlé à l'hérésie quand ils ont débarqué avec leur systèmes "2 camps" (au lieux de 3) dans des fronts rvr "canalisés" (au lieux de maps ouvertes avec des objectifs un peu partout).
le RvR de WAR est un échec, il est mort-né.

en fait, un RvR avec seulement 2 factions, c'est pas le bon plan.
(dans ce cas, il vaut mieux se limiter au pvp-BG)
Citation :
Publié par Frère Casto
Le PVP c'est comme le RP: ça a toujours concerné une minorité de joueurs.
Faudrait arreter de dire nimporte quoi.
Les plus gros serveurs tout jeux confondu ont toujours été Pvp, ce n'est pas pour rien, le pvp ce n'est pas une minorité de joueur, bien au contraire.
Ce qui est juste c'est dire qu'une base tres solide en Pve est presque indispensable pour un bon jeux a large public, mais la "Majorité" du public demande aussi du pvp, qu'il fasse passer leurs pve avant ou non.

Et pour les plus tétus, il suffit de regarder une source qui n'est pas tres loin, meme si les joliens ne sont pas la représentation exacte de la population, on a un joli sondage qui montre que 50% veulent du pve mais aussi 45% du Pvp et meme 44% de Rvr, ce qui colle parfaitement avec ce que je vien d'expliquer.
Pour une minorité je trouve les chiffres un peu gros nan?
Citation :
Publié par Frère Casto
Le PVP c'est comme le RP: ça a toujours concerné une minorité de joueurs. Donc qu'ils se concentrent sur le PVE est parfaitement raisonné.
Le PvE c'est comme les jeux solo: on a beau avoir un mode Coop, ça reste une IA minable en face, et on s'en lasse très vite.
Citation :
Publié par Ouranoss
Faudrait arreter de dire nimporte quoi.
Les plus gros serveurs tout jeux confondu ont toujours été Pvp, ce n'est pas pour rien, le pvp ce n'est pas une minorité de joueur, bien au contraire.
Ce qui est juste c'est dire qu'une base tres solide en Pve est presque indispensable pour un bon jeux a large public, mais la "Majorité" du public demande aussi du pvp, qu'il fasse passer leurs pve avant ou non.

Et pour les plus tétus, il suffit de regarder une source qui n'est pas tres loin, meme si les joliens ne sont pas la représentation exacte de la population, on a un joli sondage qui montre que 50% veulent du pve mais aussi 45% du Pvp et meme 44% de Rvr, ce qui colle parfaitement avec ce que je vien d'expliquer.
Pour une minorité je trouve les chiffres un peu gros nan?
Ne prend pas tes rêves pour une réalité, comme tu le dis très bien les joliens sont très loin d'être représentatifs de la population des MMORPG. La meilleur preuve étant le ratio important de rôlistes (30%) qui participent ici quand on connait la réelle population de rôlistes en jeu qui dépassent rarement les 5%. Autant dire que si on applique le même ratio au pvp ça donnerait 8% de joueurs pvp...

Pour ce qui est des serveurs pvp, ils sont comme les serveurs rp: utilisés par des joueurs qui ne font "qu'un petit peu" de pvp ou qui préfèrent ces serveurs car moins peuplés de kikoolol, tout simplement.

Citation :
Publié par Itaal'h Itchak
Le PvE c'est comme les jeux solo: on a beau avoir un mode Coop, ça reste une IA minable en face, et on s'en lasse très vite.
Moi c'est le pvp qui me lasse très vite, dans 90% des combats il suffit d'être avec la bonne classe avec le bon stuff et de profiter des bons bugs puis de camper les corps des gars que t'as tué pour faire du "rezz-kill lololololol"...
A chacun ses gouts, moi j'aime pas plus le pvp que ça, j'en fais de temps à autres pour passer le temps rien de plus mais je comprend parfaitement que certains aiment ça.

Par contre arrêtez d'essayer de faire croire que la majorité des joueurs sont des adeptes du pvp, c'est complètement faux: le fait que vous aimiez ça ne fais pas forcément de votre goût celui de la majorité.
Citation :
Publié par Frère Casto
Ne prend pas tes rêves pour une réalité, comme tu le dis très bien les joliens sont très loin d'être représentatifs de la population des MMORPG. La meilleur preuve étant le ratio important de rôlistes (30%) qui participent ici quand on connait la réelle population de rôlistes en jeu qui dépassent rarement les 5%. Autant dire que si on applique le même ratio au pvp ça donnerait 8% de joueurs pvp...
ou 9% de joueurs pve, au choix
Citation :
Publié par Itaal'h Itchak
ou 9% de joueurs pve, au choix
mdr
Tu viens de te ridiculiser tout seul.

Je n'ai fais qu'illustrer par l'absurde que se servir des sondages de JoL pour illustrer ses croyances ne voulait rien dire, rien de plus...
Citation :
Publié par Itaal'h Itchak
ou 9% de joueurs pve, au choix
+1

Citation :
Pour ce qui est des serveurs pvp, ils sont comme les serveurs rp: utilisés par des joueurs qui ne font "qu'un petit peu" de pvp ou qui préfèrent ces serveurs car moins peuplés de kikoolol, tout simplement.
Je vois pas trop ou tu as vu que les serveurs pvp sont moin kikou que les autres.

Citation :
Moi c'est le pvp qui me lasse très vite, dans 90% des combats il suffit d'être avec la bonne classe avec le bon stuff et de profiter des bons bugs puis de camper les corps des gars que t'as tué pour faire du "rezz-kill lololololol"...
Ca se voit que tu ne pratiques pas, ce sont des typiquement des reflexions de mauvais joueur. Quand tu sais réelement jouer, il t'est possible de peter un joueur mieux stuff ou avec "la bonne classe" juste par la technique. Contrairement au pve(que j'affectionne) ou justement là si tu n'as pas le stuff, tu n'y peux pas grand chose.

Citation :
Par contre arrêtez d'essayer de faire croire que la majorité des joueurs sont des adeptes du pvp, c'est complètement faux: le fait que vous aimiez ça ne fais pas forcément de votre goût celui de la majorité.
C'est l'hopitale qui se fout de la charité

Ps: je n'ai pas dis que c'était la "majorité" mais que ce n'était pas une minorité . Meme s'il y a plus de joueur qui veulent du pve, il y a "une" majorité qui demande du pvp .
Je pense que la plupart des joueurs veulent du PvE , avec du PvP consensuel . Si les serveurs PvP sont plein , du moins au début , c'est surtout qu'ils sont généralement minoritaire .

Du moins au début , car certain joueurs trouve cool , sur le papier , de pouvoir farmé les autres joueurs . Jusqu'à ce qu'ils s'aperçoivent que ce n'est pas forcément eux qui farment les autres
Citation :
Publié par Ouranoss
Ca se voit que tu ne pratiques pas, ce sont des typiquement des reflexions de mauvais joueur. Quand tu sais réelement jouer, il t'est possible de peter un joueur mieux stuff ou avec "la bonne classe" juste par la technique. Contrairement au pve(que j'affectionne) ou justement là si tu n'as pas le stuff, tu n'y peux pas grand chose.
Je ne t'ai pas attaqué en ta qualité de joueur, tu seras donc aimable de garder tes coups sous la ceinture car ils ne te grandissent pas et ne font que montrer que tes explications ne reposent que sur du sable et des préjugés: que ça soit en PVE ou en PVP le matos a une importance considérable sur le résultat des combats.

Citation :
Publié par Ouranoss
Ps: je n'ai pas dis que c'était la "majorité" mais que ce n'était pas une minorité . Meme s'il y a plus de joueur qui veulent du pve, il y a "une" majorité qui demande du pvp .
Retourne voir les définitions de "majorité" et de "minorité" et on en reparle.
Les adeptes du pvp sont une minorité même si ils sont une "grande" minorité. Et je en dénigre pas le pvp, je trouve même qu'avoir un bon pvp est quelque chose de nécessaire pour n'importe quel jeu si il veut pouvoir durer. Ne laisse pas tes goûts t'aveugler l'ami: je ne suis pas un ennemi même si je n'ai pas les mêmes goûts que toi.

Par contre il faudra absolument que tu m'expliques par MP ce concept d'une "pas majorité" qui n'est pas une minorité, cela m'intéresse fortement car c'est pour le moins novateur.

Edit: cela dit on quitte assez largement le thème initial de la discussion avec cet échange hilarant sur les minorités, le theme du débat reste "Les scénarios multijoueurs de Star Wars: The Old Republic "
Citation :
Retourne voir les définitions de "majorité" et de "minorité" et on en reparle.
Même s'ils formulent mal, il a pas forcement tord...

Une partie des joueurs aiment le PVP;
Une partie des joueurs aiment le PVE;

Mais surtout une partie des joueurs aimeraient avoir un PVP ET un PVE de qualité.

Permettaient moi de dire que ceux qui souhaitent que le PVP soit inexistant sont des cons .

EDIT: Par forcement. Actuellement on connait les scénarios PVE... Rien n'empêche des scénarios PVP.
Ben non, ceux qui souhaitent que le pvp soit inexistant ne sont pas forcément des cons: il faut un peu de tolérance, le fait de se cacher derrière un pseudo n'autorise pas forcément des prises de positions aussi dictatoriales. Ceux qui abhorrent le pvp peuvent très bien souhaiter qu'il n'existe pas dans un jeu.

Par contre, concernant ton edit, même si il est tristement évident que les scenarii pvp sont vraiment très peu présents y compris dans les jeux clairement orientés vers le pvp, je t'accorde que cela ne ferait vraiment pas de mal d'enrober les bus et autres rezz-kill d'un minimum de stratégie nécessaire et d'un minimum de roleplay pour faire évoluer le pvp vers quelque chose de plus attirant.
Citation :
il faut un peu de tolérance, le fait de se cacher derrière un pseudo n'autorise pas forcément des prises de positions dictatoriales.
Aucune raison d'être tolérant avec ceux qui ne le sont pas eux même. Le discours moi j'aime le PVP je veux qu'il n'y ai pas de PVE et inversement est complètement débile.

Si un jeu arrive a rassemblée ceux qui aiment que le PVE, que le PVP, et ceux qui aiment les deux on aura fait un grand pas en avant.
Ca manque vachement de nuance quand même...
Une minorité active et productive, qui sait dépasser le contenu pour se l'approprier crée la vie d'un serveur et cette vie fait la différence!!!
Sur tous les jeux que j'ai pu pratiquer, cette "minorité" concerne les pvpistes et les rôlistes.
Les rôlistes "anime" un serveur.
La pratique du pvp apporte la réactivité nécessaire a la viabilité d'un combat pve, et le renouvellement technique et évènementiel.

Le pve? c'est une synergie de réactivité et d'implication, donc la synthèse du pvp et du rp: On respecte une histoire et on réagit a ses évolutions en combat... Le craft c'est un mix de pvp et de rp aussi, je prétend et je m'adapte.
Le vrai soucis, c'est que le pve, par définition, concerne une communauté endogène, alors que le pvp et le rp stimulent la vie d'un serveur...

Sans aimer le pvp ou le rp on bénéficie du feedback, par opposition, débarquer sur un serveur ou les gens ne font que farmer/préparer leur raids, c'est d'un ennui... mortel...

Non pour moi le soucis, toujours le même, c'est l'identification.
Limiter une chose a l'expérience qu'on en fait c'est toujours une connerie finie, laisser vous surprendre bordel à queue!!!
Je suis d'accord avec toi: pour avoir un serveur en bonne santé et avec une bonne ambiance il faut un peu de toutes les minorités qui font vivre la communauté: les roleplayeurs, les optis/raideurs, les pvpistes ainsi que les crafteux.
Sinon le serveur sonnera creux.
Je pense que chacun trouvera ce qu'il recherche dans SWTOR.

Moi c'est des histoires épiques, du bon pve scénaristique, et pas du pve genre "tuer 30 loups". Là l'histoire a tout son sens ! Et on peut faire confiance à Bioware.

Après Bioware n'a jamais trop eu l'expérience du PvP. Mais heureusement, ya les gars de Mythic, avec leurs savoir faire sur Warhammer Online, qui ont rejoint l'équipe de Bioware, et vont pouvoir les aider à faire des trucs sympa (ou pas) en pvp, comme les Bg et champs de batailles.
Citation :
Publié par Frère Casto
Je ne t'ai pas attaqué en ta qualité de joueur, tu seras donc aimable de garder tes coups sous la ceinture car ils ne te grandissent pas et ne font que montrer que tes explications ne reposent que sur du sable et des préjugés: que ça soit en PVE ou en PVP le matos a une importance considérable sur le résultat des combats.
Je ne tenais pas a t'attaquer en fait, je me suis mal exprimé.
Au vu de tes arguments concernant sur quoi repose le pvp et sur l'importance du stuff, "en mon nom", l'opignon que tu me donnes, c'est que tu ne t'y connais pas assé dans le domaine ou que tu as joué a des jeux qui ne sont pas de bon jeux pvp.
Le stuff en pve, c'est redibitoire, tu ne pourras jamais(normalement) passer une instance hl avec un stuff d'un ou deux tier de retard.
Tandis qu'en pvp, tu peux palier a ton manque de stuff(jusqu'a un certain point forcement..), tout simplement parce que le pvp n'est pas un mode de jeux poteau.

Citation :
Retourne voir les définitions de "majorité" et de "minorité" et on en reparle.
Les adeptes du pvp sont une minorité même si ils sont une "grande" minorité. Et je en dénigre pas le pvp, je trouve même qu'avoir un bon pvp est quelque chose de nécessaire pour n'importe quel jeu si il veut pouvoir durer. Ne laisse pas tes goûts t'aveugler l'ami: je ne suis pas un ennemi même si je n'ai pas les mêmes goûts que toi.

Par contre il faudra absolument que tu m'expliques par MP ce concept d'une "pas majorité" qui n'est pas une minorité, cela m'intéresse fortement car c'est pour le moins novateur.
Bon bah on va t'apprendre a lire .

Citation :
je n'ai pas dis que c'était la "majorité" mais que ce n'était pas une minorité .
1)Minorité vient du mot "mineur", et la quantité de personne désirant pvp n'est pas Mineur.
Je peux donc affirmer que ces personnes ne sont pas une minorité.


Citation :
Meme s'il y a plus de joueur qui veulent du pve, il y a "une" majorité qui demande du pvp .
Certaine personne pratique le pve mais aime quand meme faire un peu de pvp.
Et j'ai dis que de toute la population, il y a "une majorité qui demandet pvp".
Je te la refais, avec des chiffres, peut etre que tu comprendras .
Il y plus de 50% de la population qui veulent du pvp.(Meme si certain prime le pve). --> + de 50% = majorité.

Et je t'apprend qu'il est compatible que, la population Prefere le pve- donc majorité pve.
Et que la majorité des joueurs veulent quand meme du pvp.

Exemple: 40% pvp < 60% pve
40%pvp - 20% pve-pvp > 40% pur pve.

Il peut donc y avoir une majorité de gens qui réclame du pvp.
(Ce calcule marchent dans l'autre sens mais il ne change rien a mes affirmations. Il faut faire la différence entre "demander du pvp" et "préférer le pvp AU pve")

[Modéré par Baron : provocation ]
Citation :
Publié par Paul le Poulpe
[Modéré par Baron : DSO ]
c'était pour expliquer que ce que je disais était possible et francais.
[Modéré par Baron : devenu sans objet ]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés