J'hésite à m'y remettre

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,
voila j'hésite à me remettre sur wow, un rpg en coop ça me manque.
A l'époque je n'avais joué qu'au jeu initial, les extensions n'étaient pas encore sorties.
Je me demande donc si des changements ont eu lieu sur le fond du gameplay.

-Le jeu contient il toujours des défis?
des quêtes et autres donjons plutot complexes nécéssitant un groupe solidaire?
c'est ce qui m'avait plu,obligé de compter sur le bon soutien de ses alliés.
Mais j'ai entendu dire que wow s'était davantage casualisé, et était devenu plus simple qu'avant (autant dire que ce serait une énorme perte d'interêt pour ma part).

Qu'est devenu wow depuis ces dernières années?
Bah les groupes solidaire tu oublie, maintenant tu a un système de groupe inter-serveur aléatoire ( avec des mecs qui te disent Slt à l'entré et Bye a la fin quand tu a de la chance, sinon c'est le vide jusqu'a la fin ). Ya pas de secret WoW si tu veut avoir de la déconne / bonne ambiance c'est en guilde et c'est tout. Sinon pour le challenge y'a encore de quoi même si c'est moins violent qu'avant, les quêtes Norfendre certaines sont sympa sinon c'est du grand classique ( Bash / Facteur ). Bonne chance pour ton retour. ^^
Sur le forum offi, tu lis les threads du coin et tu t'en feras une idée par toi même. Si j'etais toi je ne m'y remetterais pas maintenant. Question pvp t'auras pas le temps de te faire un stuff potable, pve t'auras pas de mal ( lol ) mais t'auras que de l'afk dala c'est pas forcement très amusant.

Non si j'etais toi j'attendrais encore un mois puis début septembre tu commences la phase de leveling et tu pourras enchainer sur Cataclysm prévu dans les alentours d'octobre.
Le système de recherche interserver, rassuré moi c'est juste pour les instances (donjons)?

Tout le reste, quêtes et ennemis élites, est resté identique?

D'après ce que j'ai entendu, c'est juste le stuff épique qui est beaucoup plus facile à avoir.

Le problème c'est que j'aurai préféré profiter du jeu maintenant pendant mes vacances, vu qu'a la rentrée je n'en aurait certainement plus le temps.
Citation :
Publié par Wandering_Soul
Le problème c'est que j'aurai préféré profiter du jeu maintenant pendant mes vacances, vu qu'a la rentrée je n'en aurait certainement plus le temps.
Donc c'est juste pour un mois ?? Tu est sûr que ça vaut le coup ?? Sans compter que tu va devoir passer par la case EXP et que ça va te bouffer du temps.
A part ça, le groupe solidaire tu peux oublier, déjà que c'était un mythe (en pick-up) alors avec le nouveau système aléatoire.
Si tu veux t'amuser, comme dit plus haut, c'est ou la guilde ou les amis sinon tu vas tomber de haut.
Fais-toi plaisir et replonge, ne boude pas ton envie, apres tu verras bien.
WoW est un jeu tres complet aux possibilites nombreuses, cherche une levelling guilde qui a deja beaucoup de 80, ca sera utile pour defricher les instances HL.
En un mois tu trouveras facilement de quoi t'amuser. L'approche du jeu se fait sous de nombreux angles maintenant. On peut y faire des rencontres sympa pour peu qu'on s'en donne la peine. Tu peux rapidement prendre plaisirs en PVE.

N'hésite pas un seul instant.
Boarf, en 1 mois c'est bon . T'a le tps d'être 80, full épique et métier up !. ça te prépare nickel pour cataclysme ^^

Si tu y as des amis ou une guilde, ça passe le temps de manière sympa.
Par contre, si tu es vraiment seul, vu la communauté de merde qu'on se tape ... c'est moins drôle.

WoW se joue avec des amis ou une guilde ayant ton état d'esprit, sinon autant mater les informations du jour, on rigole presque plus.
La seule chose qui a probablement radicalement changé c'est l'afflux de joueurs.

J'ai moi aussi commencé au tout début de wow et on peut quasiment dire qu'on se connaissait tous, en tout cas les gros joueurs et les meilleurs artisans.
Maintenant c'est la foire du nombre et à part la guilde ou les amis tout est devenu très impersonnel.

Sorti de là, de très nombreuses améliorations ont été apportées et le plaisir est toujours présent.
Tu devrais te lancer sans hesiter pour profiter du mois de vacances !

Bon retour.
Citation :
Publié par Wandering_Soul
Bonsoir,
voila j'hésite à me remettre sur wow, un rpg en coop ça me manque.
A l'époque je n'avais joué qu'au jeu initial, les extensions n'étaient pas encore sorties.
Je me demande donc si des changements ont eu lieu sur le fond du gameplay.

-Le jeu contient il toujours des défis?
des quêtes et autres donjons plutot complexes nécéssitant un groupe solidaire?
c'est ce qui m'avait plu,obligé de compter sur le bon soutien de ses alliés.
Mais j'ai entendu dire que wow s'était davantage casualisé, et était devenu plus simple qu'avant (autant dire que ce serait une énorme perte d'interêt pour ma part).

Qu'est devenu wow depuis ces dernières années?

moi meme ayant repris depuis peu, ben WOW est nettement plus facile qu'avant (pour se faire de largent, pour lvl up), ya un system de group interserver pour faire des donjons (ca cest pas mal, quand tu es pas guildé), les raids aussi ont été simplifiés , ya des raids de 10 personnes (au lieu des 40 personnes pour molten core, bwl). Il est certain que WOW sest beaucoup simplifié pour garder ses clients casuals gamers

Mais bon, malgré cela, on prend toujours autant de plaisir a se monter un ptit perso, jusqu'au lvl 80, pour ca, ce jeu est surement ce qui se fait de mieux! Si le PVP avait été un peu plus poussé, WOW serait presque parfait!(bah oui, niveau graphisme c ultra dépassé).

Je pense que la prochaine extension (cataclysm) sera surement un peu moins bien (pas de new class pff!) que wrath of the lich king (qui est surement la meilleure extension, remarque c pas dur, yen a que 2), mais il la faudra quand meme!

Blizzard a des gens talentueux, je pense pas qu'on sera décu.
Wat ? Cataclysm moins bien que woltk ? Cataclysm c'est une énorme refonte sur tous les points, des nouvelles quêtes BL (le leveling 1-80 j'adore même si la période 1-50 est pas la plus fun), deux nouvelles races, refonte graphique, ...
Woltk y'avait rien de spécial hormis le dk. Après des nouvelles instances, raid, ... comme tout add-on. Mais de là à dire que cata sera moins bon que woltk, j'y crois pas une seconde !
(cata c'est pour quand ? On a des nouvelles genre fin de l'année ou mars prochain ?)
Merci pour vos réponses!

Je compte m'y remettre pendant les vacances,mais également continuer d'y jouer par la suite.
Même pendant les vacs je n'y jouerai que le soir, pas à plein temps, en prenant mon temps et plaisir à leveller tranquillement.

La disparition des quêtes et ennemis élites m'attriste, j'espère qu'il restera du challenge, même à plus bas lvl.
Quitte à faire des plus petit groupes pour prendre davantage de plaisir.

En fait je recherche un mmo parce que ça me manque un peu le jeu online, j'ai testé wow, war, city of villains.
Wow sera resté ma meilleure expérience, war promettait beaucoup, mais finalement je n'ai pas autant adhéré que sur wow.
Pour tant l'univers plus dark aurait du me correspondre, mais cela doit être du en grande partie aux graphismes que je trouve vraiment affreux, et pourtant ce n'est pas l'essentiel pour moi.
Vous qualifié wow de graphiquement vieillissant, ce qui est sans doute vrai, mais il dispose d'une patte artistique telle, qu'il supporte le poids des ans je trouve (enfin on verra que j'aurai de nouveau le jeu en face), mais je l'ai toujours trouvé très coloré et joli, un parti pris qui fonctionne pour peu qu'on adhère.

Ce qui me manque c'est juste un monde beau et immersif qui me fasse rêver, sans barrières que je puisse explorer à ma guise, avec de la coop et un peu de challenge à plusieurs dans le tas surtout.

-Sinon les serveurs pvp ouverts existent ils toujours?
Je n'aimais aps les instances pvp, je n'y arrivait pas, mais j'adorait le pvp sauvage.
Se faire tuer pendant une quête, c'était le risque, mais ça donnait quelque chsoe de palpitant.

-Les pénalités dues à la mort sont elles toujours aussi handicapante ou cela a t-il été également réduit (casualisé)?

Cataclysme devrait sortir en octobre j'ai entendu dire, en tout cas pour la fin de l'année.
Alors le PvP sauvage est quasi inexistant pendant la phase 1-60 (tout le monde ne pense qu'à rush 80, et pi de toute les façons ils uppent en donjons....).
Pendant la phase 58-68 (en Outreterre donc) c'est pareil, les montures volantes ont tué le pvp sauvage...
Enfin 68-80 je ne sais pas trop mais m'est avis que ça doit être pareil....

Tout ça c'est ce que j'ai pu lire à gauche à droite vu que je joue sur normal
PvP sauvage ?

Perso ... sur CdO, durant ma phase de leveling 1-80, le PvP, c'est en BG exclusivement. Le PvP sauvage n'existe plus depuis la sortie post-BC (et je suis gentil).

Le seul PvP sauvage restant se résume à ce faire gank par des lvl 80 full stuff. (ou pas, mais à petit lvl, ça change pas l'os )

Du coup, ça limite.
Sur WoW comme sur d'autres jeux, l'affadissement du pvp sauvage me semble une erreur monumentale qui va a l'encontre de cette montee d'adrenaline qui nous fait choisir les serveurs rouges.
Cette separation durant le levelling entre la vie du queteur et ses implications en bg est tellement artificielle
Oui, de temps en temps, un 80 5500 gs oriente stuff pvp vient me casser la figure, ca lui fait tellement plaisir et puis ca lui donne des points (je suis 74 habille sdf) mais s'il est heritage et de mon level et que je le tue, le plaisir qui s'ensuit est a la hauteur du fait.
Ca arrive (rarement,lol).
Citation :
Publié par Sheldon Cooper
Sauf à Strangleronce sur populace élévée.
Et encore ... à Strangleronce, tu rencontres effectivement des gens de ton lvl ... mais dès que ça leur plaît plus ... paf, ils ressortent leur 80 stuff ... donc ... ça finalement généralement au cim puis changement de région.
Ce qui te manquera aussi c'est le sheep/sap/glaçon qui ne sont plus utilisé en pve , les classes sont tank ,dps et heal ,un rogue , un mage ou un hunt n'est plus aussi indispensable qu'avant ,tant que ca dps et que ca affiche un gros score sur le dpsmeter , c'est tout ce qu'on demande...
Les instances de maintenant sont plus bourrin ( on pack tout et on zone ).

Les instances ne sont plus composées d'une dizaine de boss mais 3 ou 4 et ca se rush facilement en 30 minutes (je suis large )

Donc forcement exit les 5 heure dans BRD ou tu pouvais vraiment lier d'amitié avec certaine personne , comme l'a dit quelqu'un plus haut , tu rentre en donjon , tu salut , tu peste lorsque ca wipe et tu dis au revoir .

Les defis ? Tu pourra toujours en trouver , genre prendre plusieur pack d'un coup , ou prendre un pack avec le boss , mais rien de transcendant , pas besoin de farmer ta bouffe et tes popo et de sortir le stuff opti de ta banque pour faire ca ^^

Apres niveau Hlvl avec une guilde tu aura les raids , mode normal ( on pack on zone ) et Hard mode ( on pack on zone et on sert les fesses ).

J'espere t'avoir eclairci
Ah merci pour les éclaircissement funkypexs, ça donne une idée tout de suite.
vu comme ça ça a l'air d'être devenu du bashing monstre les instances
J'ai aussi l'impression que le côté tactique a disparu, ça ressemble à du combat de masse lol.
Remarque ça peut faire au héros,à la Aragorn, contre tout un groupe d'ennemis mais bon...

Mais je vois vraiment pas l'interêt des instances si c'est les doigt dans le nez comme le reste du jeu...
En gros le seul interêt du jeu ou, on succite un minimum d'efforts, de la part du joueur, c'est une fois HL lvl 80 quoi?
D'ici là, c'est tout naze?
Citation :
Publié par Wandering_Soul
En gros le seul interêt du jeu ou, on succite un minimum d'efforts, de la part du joueur, c'est une fois HL lvl 80 quoi?
D'ici là, c'est tout naze?
Ouais, (et encore) mais si tu recherche seulement le défi en PvE, c'est pas vraiment ça sur wow.
Après, ça a l'air de s'améliorer avec Cataclysm alors à voir.
Du coup, quel jeu offre un défi PVE ? EQ et DAOC (les deux mmo que je n'ai jamais essayé donc ) ? Parce que sur tous les mmo que j'ai fais (et dieu sait combien j'en ai fais ..) les gens se plaignaient toujours d'un pve trop simple.
Citation :
Publié par funkypex
Ce qui te manquera aussi c'est le sheep/sap/glaçon qui ne sont plus utilisé en pve , les classes sont tank ,dps et heal ,un rogue , un mage ou un hunt n'est plus aussi indispensable qu'avant ,tant que ca dps et que ca affiche un gros score sur le dpsmeter , c'est tout ce qu'on demande...
Faut arrêter un peu avec ça, c'est une legende les CC à BC en instance. Ok on faisait un saap ou un sheep (woha trop skilled de saper un mob) quand le groupe était inférieur au niveau T4 mais après, très vite, ça se faisait au rush en aoe.

Et je suis en plus bien placé pour le dire puisqu'actuellement je joue dans une guilde BC (70, template 40 pts max, no glyphes, pas d'enchant/gemmes tlk). Une fois que le tank est un minimum stuff, capé def et pool hp suffisant, même TDM hero se fait @focus pack. Ok ok, entre temps il y a eu le nerf de la 3.0 mais même.

Citation :
Les defis ? Tu pourra toujours en trouver , genre prendre plusieur pack d'un coup , ou prendre un pack avec le boss , mais rien de transcendant , pas besoin de farmer ta bouffe et tes popo et de sortir le stuff opti de ta banque pour faire ca ^^
Apres niveau Hlvl avec une guilde tu aura les raids , mode normal ( on pack on zone ) et Hard mode ( on pack on zone et on sert les fesses ).
Ahah.
Citation :
Publié par Squeez
Du coup, quel jeu offre un défi PVE ? EQ et DAOC (les deux mmo que je n'ai jamais essayé donc ) ? Parce que sur tous les mmo que j'ai fais (et dieu sait combien j'en ai fais ..) les gens se plaignaient toujours d'un pve trop simple.
Aucun, c'est bien ça le problème et heureusement qu'il reste le pvp.
La plupart des Mmo offre une certaine difficulté à leurs début mais plus le jeu grandis, plus on tombe dans la facilité; regrettable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés