[Actu] T2 2010 : Blizzard confiant pour l'avenir

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 6/8/2010 à 17:32 par Uther sur notre site World of Warcraft :

Citation :
Blizzard publie ses comptes trimestriels : des chiffres encore en hausse et selon Morhaime, une conjoncture qui promet un nombre d'abonnés record pour World of Warcraft d'ici la fin de l'année.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
+1 je trouve aussi qu'il n'y a malheureusement pas assez de concurrence pour d'encore meilleures améliorations dans wow ou qui les obligeraient à sortir wow 2 !

Je sais pas pourquoi, après avoir vu les images de cata je sens la deception arriver.
Citation :
Publié par Nashgard
Meilleure extension à ce jour, j'ai envie d'y croire mais j'ai un peu de mal, vivement que ca commence.
Pareil. Je dois avouer que LK a beaucoup perdu en qualité par rapport à BC (surtout au niveau des instances 5 et raids) imo.
Pas étonnant ces très bons résultats. Il n'y a pas vraiment de concurrence en face.
Et Cataclysm s'annonce vraiment pas mal, vu les retours des betas testeurs.
Vivement la fin de l'année.
Citation :
Publié par Luccy
et voilà les chiffres parlent par eux même c'est le meilleur MMO du marché
Le meilleur par son nombre d'abonnés en faite seulement. Mais forcément, dans notre monde mercantile, c'est l'meilleur du coup !

A chaque extension, tous le monde disait que c'était la meilleur, pour dire 1 an après : "Roh, l'est trop pourrave". J'espère que cette fois, ça soit vraiment la meilleure.
Citation :
Publié par Nathos
Le meilleur par son nombre d'abonnés en faite seulement. Mais forcément, dans notre monde mercantile, c'est l'meilleur du coup !
On peut reformuler ça autrement si tu veux : Au vu du nombre croissant de joueur, c'est le Mmo le plus convaincant/le plus apprécié. De là à dire que c'est le meilleur, il n'y a qu'un pas.

Bon après ça reste de l'enculage de mouche mais bon.
Citation :
Publié par Nathos
Le meilleur par son nombre d'abonnés en faite seulement. Mais forcément, dans notre monde mercantile, c'est l'meilleur du coup !

A chaque extension, tous le monde disait que c'était la meilleur, pour dire 1 an après : "Roh, l'est trop pourrave". J'espère que cette fois, ça soit vraiment la meilleure.
Faudrait penser à arrêter de vouloir se rassurer avec ce type d'argument. Blizzard à toujours cherché à faire des produits de qualité, c'est un fait ; affirmer le contraire c'est juste de l'aveuglement et de la sottise crasse.

Un seul exemple de jeu estampillé blizzard qui est une merde technique avec un suivi aux fraises ?
c'est ce qui à fait sa popularité, WOW est le meilleur mmo car :
- Il a été élaboré par une entreprise soucieuse de son image en fournissant un jeu fiable, sans bug majeurs/mineurs et un service stable.
- Un excellent suivi avec rajout de contenu gratuit/payant et une gestion de clientèle performant voire exemplaire.

Voila pourquoi il est si populaire aujourd'hui !
Un jeu mauvais ou tout juste passable ne retient pas sa clientèle ou alors il y a 11.5 millions de masochistes payant 12 euros par mois.
Citation :
Publié par BOooïïng!!
Faudrait penser à arrêter de vouloir se rassurer avec ce type d'argument. Blizzard à toujours cherché à faire des produits de qualité, c'est un fait ; affirmer le contraire c'est juste de l'aveuglement et de la sottise crasse.

Un seul exemple de jeu estampillé blizzard qui est une merde technique avec un suivi aux fraises ?
c'est ce qui à fait sa popularité, WOW est le meilleur mmo car :
- Il a été élaboré par une entreprise soucieuse de son image en fournissant un jeu fiable, sans bug majeurs/mineurs et un service stable.
- Un excellent suivi avec rajout de contenu gratuit/payant et une gestion de clientèle performant voire exemplaire.

Voila pourquoi il est si populaire aujourd'hui !
Un jeu mauvais ou tout juste passable ne retient pas sa clientèle ou alors il y a 11.5 millions de masochistes payant 12 euros par mois.
Non mais c'est juste qu'il faut arrêter avec la déduction type beaucoup de consommateurs donc jeu de qualité. Si on tenait le même raisonnement, on dirait que McDo c'est de la cuisine de qualité.

La déduction jeu de qualité donc beaucoup de consommateurs est déja bien plus réelle. Mais y a pas que que ce facteur qui rentre en compte non plus.

Y a aussi tout un tas d'autres considérations, comme l'accessibilité, etc.

Mais on va ptet pas relancer ce débat qui dure depuis 5 ans hein...
le marché du MMO n'est pas fixe, le nombre de clients potentiels ne cessent de croitre chaque année, et vu que Blizzard a tellement d'avance sur les autres en terme d'image, de popularité, de moyens financier, l'avenir de wow est encore rose pour les 5 prochaines années.
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Non mais c'est juste qu'il faut arrêter avec la déduction type beaucoup de consommateurs donc jeu de qualité. Si on tenait le même raisonnement, on dirait que McDo c'est de la cuisine de qualité.
Entre de la bouffe et un service payant mensuel il y a juste un univers de différence. Et puis oui tiens macdo c'est une cuisine de qualité, à priori ils font des efforts sur la qualité de la viande et puis franchement c'est pas dégueu au goût. Maintenant si le macdo avait un goût de merde je dit pas mais je suis sûr qu'il y aurait des amateurs.
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Non mais c'est juste qu'il faut arrêter avec la déduction type beaucoup de consommateurs donc jeu de qualité. Si on tenait le même raisonnement, on dirait que McDo c'est de la cuisine de qualité.
Aucun rapport.
Je sais qu'il est tard mais tout de même.
Après trois ans passé a la concurence je suis revenu sur wow, je ne le regrette pas, et je pense ne pas etre le seul...
Donc chiffres mérité pour moi.
Citation :
Publié par BOooïïng!!
Entre de la bouffe et un service payant mensuel il y a juste un univers de différence. Et puis oui tiens macdo c'est une cuisine de qualité, à priori ils font des efforts sur la qualité de la viande et puis franchement c'est pas dégueu au goût. Maintenant si le macdo avait un goût de merde je dit pas mais je suis sûr qu'il y aurait des amateurs.
Analogies analogies...

Et la qualité, c'est relatif. Tu peux effectivement dire que MacDo fait attention à la qualité de ses ingrédients, mais ça ne veut pas dire que ça ait une quelconque qualité gastronomique.

WoW c'est un peu pareil, tous les ingrédients sont bons, le mélange est bien fait, ça passe tout seul comme du petit lait. Ca rend le tout très accessible et facile à consommer. Mais ça ne veut pas dire non plus que c'est un chef d'oeuvre d'innovation, il y a clairement des lacunes et quelqu'un d'un peu "gourmet" dans le domaine le verra tout de suite.

Mais effectivement, ça ne diminue en rien la qualité de réalisation du jeu. Plus que ça, ça ne fait que révéler le gros problème du marché : la concurrence est trop occupée à essayer de répéter le succès de WoW et rechigne à innover sur un marché à gros risques... Du coup on se retrouve avec des jeux sortant à moitié baclés, et WoW garde le dessus du panier. C'est aussi simple que ça.

D'un côté on a WoW qui a une réalisation technique exceptionnelle avec une recette éprouvée et peu innovante (après tout, Blizzard n'a fait que reprendre des concepts classiques de DikuMUD et les peaufiner), ainsi qu'un très bon marketing grâce à une base fans pré-existante. Tandis que d'un autre côté, les éditeurs sortent des jeux à la réalisation technique douteuse, ce qui fait que les innovations qu'ils peuvent apporter au genre passent totalement sous le radar.

Enfin bref, on va pas non plus trop tergiverser à ce sujet.
Citation :
Publié par Raizin
Pas tellement en fait.
Le jeu n'est pas dénué de problèmes, c'est se voiler la face que de penser le contraire. Sauf qu'effectivement, en fonction de notre manière de jouer, on peut passer outre, surtout que le jeu a de nombreuses qualités quand même qui nous permettent de ne pas passer trop de temps sur ses lacunes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés