Questions de débutant.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, comme l'indique le titre, je viens de découvrir Leelh, et afin de profiter au mieux de ma dernière heure "découverte" parmi les 5 offertes, pour savoir si je renouvellerai un abonnement par la suite, j'aimerais avoir les réponses à certaines questions que je me pose, et dont je n'ai pas trouvé la réponse sur le site :

- A quoi sert l'eau exactement ? Quand je la bois, je ne remarque rien de spécial, si ce n'est un message "ça fait du bien de boire un peu d'eau !". Et la "valeur monétaire", à quoi ça sert exactement ? Certaines PnJ vendent du stuff et de la nourriture ?

- Les objets à fond gris ont-il une quelconque utilité ? J'ai trouvé des figurines hentaï, mais je suis déçu de ne rien pouvoir faire avec.

- Quand je veux équiper certains items, un message me dit que je ne peux pas mettre un équipement destiné à l'autre sexe... pourtant, rien, dans la description de ces items, ne dit qu'il n'est accessible uniquement aux hommes/femmes. Est-on obligé d'essayer un item pour savoir si oui ou non on va pouvoir le porter ? D'ailleurs je trouve pas ça super RP, personnellement, si je survie à l'apocalypse, je m'en tape je porter une jupe ou un sac-à-main, si ça peut m'aider à survivre.

- Tout à l'heure, ma barre de nourriture était à 0, et je ne suis pas mort, j'aimerais savoir pourquoi.

- Pour l'instant, je ne vois pas vraiment l'utilité de me cacher, quand je rencontre quelqu'un, soit il est mort à côté d'un mob, soit il me dit bonjour. A la limite je reste afk dans un coin, ou dans une maison, et je monte mes jours de survie so easy... est-ce toujours pareil à haut niveau ? Ou est-ce qu'à HL, il y a plein de joueurs dans la même ville, et personne n'ose sortir de sa maison, ça va de porte en porte, tout le monde tue tout le monde ? Parce que là j'ai pas encore vu un seul combat, à part moi qui ai attaqué un gars avec mon arc pour test, mais il s'est retourné et m'a défoncé.

En gros, est-ce que le gameplay du jeu (à savoir tout faire pour survivre) est vraiment intéressant, une fois qu'on a atteint un super niveau ? Ou est-ce qu'on se co sur Leelh, on ouvre deux/trois coffres pour pex, et on se déco ?

Voilà, j'espère que vous prendrez je temps de me lire, et pourquoi pas même de me répondre.

Bonne journée, et au plaisir de vous tuer/dépouiller quand je vous croiserai IG.
J'ai pas trop le temps, là, donc j'vais te répondre que partiellement.
Concernant l'eau, cela te donne quelques points de vie.
Elle est décrit comme monnaie car elle sert parfois d'intermédiaire pour les échanges.
Il y en a beaucoup, c'est facilement portable et c'est utile, autant de raisons d'en faire une monnaie officieuse.

Ensuite, très rapidement, la dernière question :
Le but du jeu reste les interactions entre joueurs et le role play.
C'est sûr que si tu ne le supporte pas, tu va t'ennuyer.
L'approche doit etre différente d'un MMO classique. Il ne faut pas s'attendre aux mêmes objectifs de jeu.

Honnête avec le seul gameplay existant, tu risque de vite de t'ennuyer.
- Pour la nourriture une fois à 0, tu perds de la vie ensuite.
- Objet à fond gris ne servent a rien en eux même pour l'instant.
- Pour les combats, ça va dépendre de la personne que tu croises (notamment les faction Fondateur/nashen) mais si tu attaque à vu (sans RP), tu risques de te faire reporté rapidement si c'est de la même faction.
- donc si tu es de la bonne faction (ce qui risque d'être le cas en zone de départ) il n'y aura sûrement personne d'agressif.

Le gameplay est plutôt un support au RP (et pas l'inverse comme dans beaucoup de jeu vidéo dit RPG). L'important c'est l'implication des personnages dans l'histoire et l'évolution de cette histoire.
Ah oui, j'avais oublié ce sujet.
Pour les fringues uniformes, il me semble que c'est pas une question de RP, c'est la modélisation qui bloque ; exemple, les hauts féminins prennent compte de la poitrine et ne s'adaptent pas sur un mec.
Merci pour vos réponses.

Mais est-ce qu'il y a quand même un peu d'action à haut niveau ? Du genre j'ai cru voir qu'il y avait un ladder des meilleurs survivants. Est-ce que ceux-ci sont traqués par les membres de la faction adverse, ou est-ce que vraiment tout le monde est tranquille dans son coin à ouvrir des coffres et à passer l'après-midi entre amis ?

En fait ce que je recherche surtout, c'est pas du pex pour être champion du monde et one shot tout le monde, mais un jeu ou quand tu te connectes, tu as peur de mourir et de perdre tes jours de survie, et ou tu es amené à jouer différemment chaque jour, contrairement à un mmo classique ou tu déco/reco près de ta zone de farm.
Citation :
Publié par Wayzor
En fait ce que je recherche surtout, c'est un jeu ou quand tu te connectes, tu as peur de mourir et de perdre tes jours de survie, et ou tu es amené à jouer différemment chaque jour, contrairement à un mmo classique ou tu déco/reco près de ta zone de farm.
Et bien ca dépend de ce que tu fais. Je dirai que tu peux te co et faire ton farm tranquillement, comme tu peux te co et faire des choses bcp plus périlleuses.

Et aussi, si tu rentre dans un méga clan, tu risquera pas grand chose. Dans un petit clan la notion de survie prend plus de sens.

Bizarrement, les gens préfèrent la sureté même s'ils s'en plaignent
Bah, pour le moment, c'est vrai que c'est facile d'être safe quand t'es HL et que tu joues en groupe.
Avec quelques joueurs, on en a parlé aux Devs, on cherche des solutions pour mettre plus de piquants.
Citation :
Publié par SHA-512
Et aussi, si tu rentre dans un méga clan, tu risquera pas grand chose. Dans un petit clan la notion de survie prend plus de sens.
C'est-à-dire ? Il y a des guerres de clans ? A quoi ça sert exactement d'avoir un clan, si ce n'est pour le RP ?

M'enfin sinon mes 5 heures offertes sont écoulées, je vais certainement en reprendre 5, j'ai pas mal aimé, je verrai si en évoluant ça devient intéressant, car au début, seul dans un monde inconnu, c'est pas top.
Comme il y a 2 factions opposées évidemment les clans s'affrontent souvent. (Lis le BG si ce n'est pas encore fait c'est primordial (et pas très long ) !)

Les Clans sont parfait pour pouvoir RP et aussi pour participer à la guerre des factions (sauf si c'est un clan Neutre évidemment )
ma première expérience dans leelh: je sors a peine de l'hosto, parle a un mec (NPC) qui me demande d'aller chercher sa poupée bleue, à peine j'ai passé le portail, en calbute et sans rien sur moi (le créateur de perso propose des fringues soit-disant, mais rien n'apparait), je me suis fais défoncer par deux survivants sur-équipés: épées, tenue complète, etc.

pour l'aspect "safe" de Leelh, on repassera ...

ma deuxième expérience a été moins tourmentée, mais j'ai aussi pris l'habitude de courir dans la direction opposée dès que je vois un truc bouger.
là du coup, c'est le social qui en prends un coup.

enfin, faut avouer que Leelh est different de ce qu'on a pu voir jusque là !
Bon voilà, je me suis ré-abonné deux heures, je prends goût au jeu, je commence le RP, mais si je fais encore des graves erreurs, comme appeler quelqu'un par son pseudo alors que je suis pas censé le connaître. Le plus difficile va être de soutenir les idéaux de mon peuple, étant donné que je suis athée IRL, ça va vraiment pas être simple.

Hier, en cherchant Le Grimm, je me suis retrouvé face à 4 gars de la faction opposée, qui m'ont dit que j'avais rien à faire là car c'était leur planque, mais ils m'ont rien fait, m'ont offert de la bouffe, et m'ont conduit jusqu'à Le Grimm que je cherchais depuis des heures.

Du coup, j'aurais encore une question, au niveau du RP. Est-ce qu'il est possible d'être "athée" ? C'est-à-dire que moi, je suis Turne, et Nashen, je crois que mon devoir c'est de protéger la nature, etc. Mais comme dit plus haut, ça va pas être facile, mais bon je peux m'y faire si y'a pas le choix.

Et puis aussi, est-il possible d'être Turne, mais de se faire des amis Emnus, de vivre avec eux, etc ? En gros d'être un fake, un espion, voire même aider les Emnus à tuer des Turnes. (ou le contraire)
Il est bien entendu possible d'être athée, c'est d'ailleurs le cas de la très grande majorité.
Cela reflète la situation réelle, il est difficile de se maquer dans une religion quand on est athée, comme tu le dis.
Après tout, ce n'en est que plus intéressant pour ceux qui décide de monter une religion, à mon avis.

Les factions, ce sont des idéologie, non des religions.
Et, comme je l'ai dis sur le fofo off', ce n'est pas parce que l'on est Nashen que l'on est forcément d'accord avec toutes les idées des factions.

Il est bien entendu possible de se lier avec des emnus quand on est turnes, puisqu'au départ, nous n'avons pas choisi d'être l'un ou l'autre. Quand on est neutre, on fait rarement la différence.
C'est au niveau des factions que ça se complique : une des bases des factions est la haine envers l'autre ethnie.
Il est donc assez difficile de cotoyer amicalement cette même autre ethnie. Mais bon, cela peut être le cas pour une raison ou pour une autre, les "factionneux" ne sont pas tous non plus des monstres prêts à tout pour exterminer l'autre ethnie.
Tout dépend du BG, j'ai envie de dire.

J'espère t'avoir répondu.
Citation :
Publié par Wayzor
étant donné que je suis athée IRL, ça va vraiment pas être simple.
Tu sais, IRL, je parle pas à la lune, et je parle pas aux arbres non plus

Dans mon opinion "personnelle" (me jetez pas des cailloux) je pense qu'il est plus facile de jouer un BG athée en étant fondateur qu'en étant Nashen. En effet, les Nashen se ont tournés vers le mysticisme, donc difficile de faire un Nashen qui ne croit en rien ou alors on va le regarder de travers.

Un neutre peut faire l'affaire, mais tu passe a coté des guerres de factions.

Alors qu'un fonda, peut être plus facilement athée et participer aux combats de faction.
Pour ma part, je pense que ce n'est pas plus difficile de faire un athée fonda.
Peut-être effectivement comme je l'entends plus souvent qu'il est plus facile de jouer un religieux en étant nashen mais l'accès au BG d'athée est pour moi aussi facile dans les deux cas.

Après, j'entends partout et nul part qu'un fonda ne devrait pas être religieux contrairement aux nashens.
J'extrapole beaucoup mais l'idée est là.
Dans mon cas, je ne suis pas d'accord, ou en tout cas, je pense que c'est nuancer.
Certes, les nashens ont une tendance au mysticisme mais la relation avec la nature, très marquée, n'est en aucun cas à relier avec ce mysticisme.
Les fondateurs, de leur côté, ont comme objectif la rétablissement de l'ancienne civilisation. Je vous passe le topo assez barbant et surtout simplet du "bah avant le monde était peuplé de religions, donc ils veulent faire pareil". Par contre, leur intérêt pour la politique peut favoriser les religions. En effet, ces deux facteurs sont souvent liés car le second influence radicalement le premier.
Merci beaucoup pour toutes vos réponses, je pense que je vais arriver à m'inventer un personnage Nashen et athée, en espérant juste ne pas être rejeté car je mange des conserves, me soigne avec des médicaments, et ne prends pas part aux sacrifices d'animaux que je trouve injustes.

Sinon je peux toujours recommencer un personnage Fondateur, vu que je ne suis que niveau 12.
Citation :
Publié par Wayzor
Désolé, mais j'ai choisi ma voie, et je suis du côté de la nature.
On dit pas nature, on dit le coté des sauvages sanguinaires.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés