[wiki]Transformice, un jeu multijoueur avec des souris ! (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par CmoiCmoi
le chat reprend un peu l'idée de la contamination dans Aaaaah
Non, vu que le joueur est nommé chat au début de la partie et doit manger les souris qui disparaissent après, les souris zombies, ça le fait pas trop *gloups* Et puis le chat peut s'amuser à détruire les inventions de la chamane *sadique*

Sinon pour la taille, je proposerais 2 fois plus grand qu'une souris, vu qu'il va 2 fois plus vite et qu'il saute 2 fois plus haut *-*
Citation :
Publié par Kazaekiel
Ma réflexion complète :

Poisson a vécu pendant les quelques mois avant Transformice, et a fermé.
Il y a eu un laps de temps penadnt lequel on n'a eu aucune nouvelle.
Un message d'erreur s'affichait lorsqu'on cherchait à charger la page http://extinction.fr/poisson ("Poisson c'est fini Il reviendra peut être un jour é_è")

Transformice est sorti tout début Avril 2010.
L'adresse "http://extinction.fr/poisson" a bientôt disparu, elle nous redirige vers Transformice.

Mélibulle (ou Graphiste) nous dit que le projet est né dans son esprit "en avril dernier". On peut donc penser qu'il s'agit bel et bien de la conception de Transformice, qui s'est déroulée après la fermeture de Poisson. Jusque là, tout correspond.
Mais sur Extinction, un modérateur m'avait dit que Poisson était la version première de Transformice.
On voit clairement que le gameplay de Transformice a été repris de Poisson. Dans les sources, on retrouve les objets de Poisson, et l'aspect de ces objets est extrêmement proche.
D'autres similitudes sont flagrantes lorsque l'on compare les deux jeux, et nous pouvons à nouveau préciser que l'adresse de Poisson redirige maintenant vers Transformice.
Ces deux jeux sont intimement liés, et TM est une version évoluée de Poisson, c'est évident.

Si Mélibulle a bel et bien inventé TM de toutes pièces, en l'imaginant directement avec des souris, qui a créé Poisson ? D'où est venu l'idée de Poisson, pourquoi quelqu'un aurait conçu un jeu aussi proche de TM, avant même que Mélibulle n'y pense ? Serait-ce un simple hasard ? Les éléments de Poisson coïncidaient bien avec l'idée de Mélibulle, alors on a fermé Poisson et on a repris les éléments déjà en place (objets, cartes) ? Pourtant, Mélibulle nous précise bien que la conception graphique du jeu lui revient entièrement. Aucune mention du minijeu Poisson n'est faite dans son article...

Même si les poissons étaient fait pour Aaaah, il y a un lien troublant entre TM et Poisson, et un décalage dans le temps qui ne s'explique pas. o.O

Edit : Ton idée de chat est super. Bien pensée, bien argumentée
Normal qu'il y ait un lien puisque Poisson a été fait par Tigrounette (de même que Aaaah), et que Transformice a été fait par Meli (pour le graphisme) et Tigrounette (programmation, etc). Le gameplay vient des deux donc forcément on y retrouve du Poisson dedans. ^^

L'idée du chat, elle a été évoquée pas mal de fois (jamais aussi argumenté que toi), j'aime pas perso.
Bah, oui, mais Poisson a été créé avant que Méli ait l'idée de TM. Donc poisson ne devrait pas ressembler à TM... Y a une anomalie dans le temps là, c'est pas chronologique. oO' Ou alors c'est Méli qui, en voyant Poisson, a eu l'idée de TM ? (Elle prétend pourtant l'avoir imaginé de toutes pièces, d'où l'anomalie encore une fois).
Citation :
Publié par Kazaekiel
Bah, oui, mais Poisson a été créé avant que Méli ait l'idée de TM. Donc poisson ne devrait pas ressembler à TM... Y a une anomalie dans le temps là, c'est pas chronologique. oO' Ou alors c'est Méli qui, en voyant Poisson, a eu l'idée de TM ? (Elle prétend pourtant l'avoir imaginé de toutes pièces, d'où l'anomalie encore une fois).
Mais où vois tu qu'elle dit avoir tout imaginé toute seule?

Citation :
Publié par meli
L'idée de Gameplay s'est faite à deux avec Tigrounette. J'adorais son concept de jeu mis en place avec "Aaaaah !", et j'aurais adoré y apporter une dimension supplémentaire.
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Mais où vois tu qu'elle dit avoir tout imaginé toute seule?
Ben, elle raconte dans son article qu'elle y a pensé avec des souris, enfin, une zoulie histoire quant à la trouvaille de l'idée. Du coup je comprends pas pourquoi ils auraient fait des tests avec des pwassons, sachant que Méli avait directement proposé des souris.
Enfin bref, y a que moi et TMF qui semblent voir l'intrigue. u_U
Citation :
Publié par Kazaekiel
Ben, elle raconte dans son article qu'elle y a pensé avec des souris, enfin, une zoulie histoire quant à la trouvaille de l'idée. Du coup je comprends pas pourquoi ils auraient fait des tests avec des pwassons, sachant que Méli avait directement proposé des souris.
Enfin bref, y a que moi et TMF qui semblent voir l'intrigue. u_U
Mais les Poissons c'est un jeu de Tigrounette sans Méli, non? Du coup oui, le jeu avec les souris c'est une idée de Méli, avec un concept de Méli à la base (l'histoire des souris-objets etc). Mais vu que ça ne donnait pas le résultat espéré elles se sont tournées vers un concept connu et que Tigrounette avait déjà testé (avec les Poissons donc).

Enfin, c'est ça que j'ai compris perso
En tous cas, de mon point de vue personnel, je trouve ce jeu très attachant et très sympathique. Je ne me lasse pas d'y jouer. On y trouve beaucoup de gens très sympathiques. Bref, bon courage pour la suite les admins.
[Version 0.50]
05 Août : Mise à jour anti-cheat.
Ajout d'un esprit rose, surpuissant ! (Esprit + espace)
Suppression du classement des meilleurs joueurs.

Pour le moment, c'est tout ce qu'on a relevé. :s
Post
Tigrounette, aura t-on la chance de voir un jour sur Transformice un interface par rapport aux salons semblable au jeu Forteresse avec la possibilité de mettre des Mots de Passes à ses partie, etc ...

Et si jamais sa se fait, la possibilité d'activer/désactivé le grapin et l'Esprit Pourpre ayant été supprimé x) ?
Citation :
Publié par Kazaekiel
Le must, ce serait de reprendre le système d'Aaaah pour les cartes, et les salons privés, pareil.
/cartes, /load carte. C'est absolument génial.
Owiii ! J'espère que Transformice reprendra même système ! Et surtout avec la possibilité de mettre des mot de passes *-* xD !

Citation :
Publié par Soulier Perdu
Elle m'a bien fait rire cette vidéo.


Il devrait avoir pas mal de nouveautés aujourd'hui ou demain sinon ^^
Enorme la vidéo ! Shaman Battle xD !
J'adore le passage des boulets ^^".

Et vu le message Twitter de TransformiceFR il y a quelques heures, il devrait y avoir du gros !!
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Elle m'a bien fait rire cette vidéo.

Il devrait avoir pas mal de nouveautés aujourd'hui ou demain sinon ^^
Rofl les lemmings.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés