[Rôdeur] Révision générale

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Ayant le projet de reroll rôdeur, je voulais vérifier quelques petites infos que j'ai grappillées sur la classe :

- Manastone : privilégié le critique physique, vrai/faux? (faut-il aussi une autre carac ?)
- Armes Cac : pour un meilleur dps il convient de switcher Arc/Cac, mais plutôt Dagues pour la vitesse ou Epées pour la puissance ?
- Métier : je ne suis pas sûr d'en monter un en même temps (à part les collectes ça sert toujours), mais vaut-il mieux Accessoires pour les Arcs, ou Tanneur pour les armures de Cuir ? (J'ai déjà un Alchimiste)

Sinon, un conseil sur un enchaînement de techniques ou un spot de farm pour monter vite la période 15-20 dans un premier temps ?

Merci d'avance, j'ai lu certaines choses de droite et de gauche, mais tout ne datant pas de la 1.9 il se peut que ça ait évolué...
Citation :
Publié par christo36
Bonjour,

Ayant le projet de reroll rôdeur, je voulais vérifier quelques petites infos que j'ai grappillées sur la classe :

- Manastone : privilégié le critique physique, vrai/faux? (faut-il aussi une autre carac ?)
- Armes Cac : pour un meilleur dps il convient de switcher Arc/Cac, mais plutôt Dagues pour la vitesse ou Epées pour la puissance ?
- Métier : je ne suis pas sûr d'en monter un en même temps (à part les collectes ça sert toujours), mais vaut-il mieux Accessoires pour les Arcs, ou Tanneur pour les armures de Cuir ? (J'ai déjà un Alchimiste)

Sinon, un conseil sur un enchaînement de techniques ou un spot de farm pour monter vite la période 15-20 dans un premier temps ?

Merci d'avance, j'ai lu certaines choses de droite et de gauche, mais tout ne datant pas de la 1.9 il se peut que ça ait évolué...
Manastones : Critique Physique jusqu'à atteindre un cap élevé (plus de 400)... Tu as le temps de voir

Armes CAC : ça peut être intéressant jusqu'au niveau 16. Et encore tu peux tout faire à l'Arc depuis le niveau 10. Après, ça ne sert plus à rien.

Métier : Tu vas plus perdre de temps et d'argent qu'autre chose si tu cherches à monter expert.

Mon conseil pour le leveling : apprend le kiting en utilisant l'Arc dès le niveau 10, et à partir du niveau 16 va tuer des élites tout seul (Kralls ou Mau suivant que tu commences Elyséen ou Asmodien).

Si tu veux avoir un bon équipement, au niveau 30 tu n'auras qu'à commander un arc balique à un crafteur expert, et ensuite au niveau 33 acheter des gants avec vitesse d'attaque et des bottes avec vitesse de course, c'est le plus important.
Ensuite, la meilleure option à mon avis est de farmer les AP pour un Arc PVP 40
Merci de m'avoir répondu, déjà.
Merci des conseils, ensuite.

Pour l'équipement au level 30 si tout se passe bien j'aurai 2 pièces du set daevanion, je vais éviter les bottes et les gants déjà, pour me réserver les slots selon tes conseils.

Concernant le "kiting", étant un peu "manche" avec mon clavier/ ma souris / mes mains / mes doigts, je souhaiterai en savoir un peu plus sur la théorie avant de passer à la pratique...
On fait comment pour "kiter" ? On balance un tir qui ralentit la cible, et on maintient la distance en reculant, ou bien il faut arriver à courir, se retourner, balancer une flèche, se retourner, recourir, se reretourner...
Dans le cas de la "méthode Golodrak" (multiples demi-tours...), ça se fait comment au niveau du clavier souris ?

Depuis le temps que j'entends parler de kiting (et pas que dans ce jeu), faudrait vraiment que je m'y mette...

Dernière petite question au passage, il y a un seul type de flèches du level 10 au 50 ou ça évolue ?
Pour kite ça se passe en marche avant pour garder le bonus dégâts.

Pour lancer des coups blancs tout en courant, il faut relâcher les flèches de direction après avoir sauteé et appuyer sur attaque auto puis reprendre les flèches directionnelles. De cette manière tu as lancé un coup blanc en courant sans avoir changé de direction ou avoir ralenti.

Pour les coups où il faut rester arrêté peu importe, ton perso se retournera et il faudra repartir en utilisant un demi tour rapide en utilisant ta souris.

Le mieux c'est se coller l'auto-attaque sur un bouton de la souris je trouve pour celles qui ont des boutons supplémentaires.

Autre conseil : rôdeur en full clic, c'est encore pire que les autres classes niveau efficacité. Clavier-Souris >**
Citation :
Publié par christo36
On fait comment pour "kiter" ? On balance un tir qui ralentit la cible, et on maintient la distance en reculant, ou bien il faut arriver à courir, se retourner, balancer une flèche, se retourner, recourir, se reretourner...
Dans le cas de la "méthode Golodrak" (multiples demi-tours...), ça se fait comment au niveau du clavier souris ?

Depuis le temps que j'entends parler de kiting (et pas que dans ce jeu), faudrait vraiment que je m'y mette...
Oui, grosso-modo c'est ça : tu ralentis la cible et tu cours autour en lui balançant des fleches sans jamais qu'elle te rattrape. Si le ralentissement rate, soit tu continues à courir jusqu'à ce que tu puisses réutiliser le skill, soit tu utilises un piège (et si le piège rate aussi, Ruuuuuun !)

Ensuite, pour envoyer des flèches en bougeant il y a plusieurs cas :
- Pour les flèches simples (coup blanc), il suffit de sauter, d’arrêter de bouger, d'appuyer sur le bouton d'attaque en l'air, et de recommencer à bouger. Le personnage se retourne tout seul, envoie sa flèche, et tu peux continuer à bouger comme si de rien n'était.
- Si la compétence ne demande pas de s'arrêter ou de se retourner (c'est le cas de la flèche de ralentissement par exemple), c'est cool il n'y a rien a faire.
- Si la compétence demande d'être à l'arrêt, tu peux tenter la technique du Jumpshot (il y a des vidéos sur Youtube). Mais ça n'est pas forcément indispensable.

Ça a l'air compliqué comme ça, mais la pratique vient assez vite.

Citation :
Publié par christo36
Dernière petite question au passage, il y a un seul type de flèches du level 10 au 50 ou ça évolue ?
Oui un seul type de flèche. Seules les compétences évoluent.
Le jumpshot ça doit faire à peu près 10 mois que cela a été fixé. Ce n'est plus possible de gagner le temps de l'animation en le faisant.

Quoiqu'il advienne tu as un temps d'arrêt correspondant à celle-ci.
Citation :
Publié par Creutz
Le jumpshot ça doit faire à peu près 10 mois que cela a été fixé. Ce n'est plus possible de gagner le temps de l'animation en le faisant.
On ne gagne plus le temps de l'animation mais il me semblait qu'on gagnait en mobilité (possibilité de bouger pendant le temps imparti à l'animation), enfin aussi ça fait longtemps que je n'ai pas utilisé ça avec ma rôdeuse donc il est probable que je me trompe sur ce point. Je retesterai ça ce soir, tiens
Citation :
Publié par Garache
Pour les flèches simples (coup blanc), il suffit de sauter, d’arrêter de bouger, d'appuyer sur le bouton d'attaque en l'air, et de recommencer à bouger. Le personnage se retourne tout seul, envoie sa flèche, et tu peux continuer à bouger comme si de rien n'était.
Le personnage se retourne pour lancer sa flèche, mais une seule fois, il faut donc se re-retourner pour continuer à courir dans la même direction et ne pas se ruer sur le mob donc ?
Citation :
Publié par christo36
Le personnage se retourne pour lancer sa flèche, mais une seule fois, il faut donc se re-retourner pour continuer à courir dans la même direction et ne pas se ruer sur le mob donc ?
Si tu maintiens le bouton droit de la souris enfoncé, tu continueras à courir dans le sens initial. Sinon, il n'y a pas qu'une méthode : essaies-en plusieurs et choisis celle qui te convient le mieux.
Citation :
Publié par Creutz
Le jumpshot ça doit faire à peu près 10 mois que cela a été fixé. Ce n'est plus possible de gagner le temps de l'animation en le faisant.

Quoiqu'il advienne tu as un temps d'arrêt correspondant à celle-ci.
Bizarre, comment je fais pour lancer la tempête de flèches en zappant l'animation?

Ce qui a été fixé c'est qu'on ne peut plus lancer tous ses skills en un seul saut avec une macro. Actuellement on peut encore zapper l'animation mais on ne peut lancer qu'un seul skill par saut.
Citation :
Bizarre, comment je fais pour lancer la tempête de flèches en zappant l'animation?

Ce qui a été fixé c'est qu'on ne peut plus lancer tous ses skills en un seul saut avec une macro. Actuellement on peut encore zapper l'animation mais on ne peut lancer qu'un seul skill par saut.
En pratique c'est mieux de jumpshot, ça te fait gagner le temps de l'animation oui et non... ce qu'il faut savoir c'est que le temps de l'animation qui devrait être joué normalement ben tu peux le passer à courir mais pas à reskill.


Et pour le gemmage si tu es sous full conso c'est mieux d'être en HP au 50 vu que le ranger à une stigma sup qui assure 2 crit ce qui est bien plus que necessaire pour assurer un gros crit sur le stunshot et la flèche de rupture.
Citation :
Publié par Shangrilah
Bizarre, comment je fais pour lancer la tempête de flèches en zappant l'animation?

Ce qui a été fixé c'est qu'on ne peut plus lancer tous ses skills en un seul saut avec une macro. Actuellement on peut encore zapper l'animation mais on ne peut lancer qu'un seul skill par saut.

Bah tu ne fais pas l'animation dans les airs mais tu restes bloqué le temps de l'animation à ta retombée au sol. Apprenez à lire avant de quote car je n'ai jamais dit qu'on ne zappait plus l'animation. Juste que c'est useless de le faire pour ça.

Il n'y a aucun gain de temps à jumpshot aujourd'hui. Tout au plus 1 mêtre de déplacement.

Le seul intérêt à lancer ses skill en sautant c'est de faire pop le bonus dégâts bien plus vite qu'en courant.
Petite question sur les coups critiques : rien qu'au lvl 1-9 en tant que Scout j'ai pu remarquer que ça permettait de OS les mobs.
Je pensais par principe que les dégâts d'un coup critique étaient le double des dégâts normaux, mais en fait c'est plus que ça non ? Avez-vous une estimation plus précise ?
Citation :
Publié par Creutz
Bah tu ne fais pas l'animation dans les airs mais tu restes bloqué le temps de l'animation à ta retombée au sol.
Heu non Creutz, ou alors je comprend rien à ce que tu dis, mais si je jumpshot un skill bien long, le mec se tourne en instant sans faire quoi que ce soit, je le déplace desuite et c'est reparti, pendant ce temps, le skill est parti.
Le jumpshot a été modif ya 10 mois, actuellement ça break l'animation (genre MC qui prend 5s ne prend plus d'anim) mais si c'est mal executé ton perso reste bloqué sur place à la fin du saut, si c'est bien fait tu peut pas lancer d'autres skills (en effet l'animation n'est pas affichée, mais les secondes necessaires à l'animation sont prises en compte par Aion) mais tu peut continuer à te déplacer
Citation :
Publié par Creutz
Bah tu ne fais pas l'animation dans les airs mais tu restes bloqué le temps de l'animation à ta retombée au sol. Apprenez à lire avant de quote car je n'ai jamais dit qu'on ne zappait plus l'animation. Juste que c'est useless de le faire pour ça.

Il n'y a aucun gain de temps à jumpshot aujourd'hui. Tout au plus 1 mêtre de déplacement.

Le seul intérêt à lancer ses skill en sautant c'est de faire pop le bonus dégâts bien plus vite qu'en courant.
Si tu fais bien le jumpshot tu ne restes pas bloqué le temps de l'animation à l'atterrissage, le skill se lance instantanément et on peut continuer à courir.

L'intérêt du jumpshot n'est pas de gagner du dps mais de kitter un mob ou un ely/asmo en gardant la même distance avec lui qui vous courre après.
en somme la technique de base du jump shoot est très simple

ex

tu joue au clavier

z tu avance dans al direction opposée au mob

tu appuie sur espace (saut)
tu lache z
tu appuie sur la touche du skill que tu veux réaliser

si c'est un coup blanc tu réappuie de suite sur z l'animation du tir commence mais tu continue de te déplacer.

si c'est un skill spécial au moment ou tu atterris le skill part quasi sans animation et tu peux continuer a courrir en fait le temps que tu passe a ne pas reculer pour avoir lancé le skill est pris en compte pendant la durée du saut
dès que le skill est parti tu peux recommencer a courrir

c'est aussi simple que ça

pour ce qui est du stuff la bonne base c'est soir le stuff daevanion, soit tu farme le stuff des crins d'argent

soit tu farme le stuff expert

essaie d'avoir l'arc balique du dragon etoilé (version asmo)

9% vitesse en vert et 12% en bleu

que tu fusionnera avec l'arc de kromède par ex.

pour les pierres de mana je dirais met des + crit jusqu'a 400+ ensuite met des attaques +2

voila
le mieux en dps etant d'arriver a lancer une fleche en degat blanc juste avant ton skill ( weaving ) , tu ne peut pas faire de jumpshot parfait avec cette technique , le kitting est donc moins efficace mais en demarrant le combat suffisement loin de la cible c'est tres rentable niveau dps , et le mob ne nous rattrape pas s'il est sous la fleche qui snare
Citation :
Publié par Waukenn
le mieux en dps etant d'arriver a lancer une fleche en degat blanc juste avant ton skill ( weaving ) , tu ne peut pas faire de jumpshot parfait avec cette technique , le kitting est donc moins efficace mais en demarrant le combat suffisement loin de la cible c'est tres rentable niveau dps , et le mob ne nous rattrape pas s'il est sous la fleche qui snare
l'interet du jump shoot c'est aussi les 10% de dommages en plus obtenus en terme de degat du a la direction prise (on avance on gagne un bonus au dégat d'out le fait qu'en pve je suis constamment en train de courrir dos a la cible pour maintenir le bonus
Pour ceux qui ont un bouton du milieu sur le côté de la souris, en mettant le bind "attaquer" dessus, ca deviens plus facile de passer le weaving en sautant, faut juste spam la touche avec le pouce (et vous pouvez loot direct le mob avec ce même bouton).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés