[Wiki] Joueurs de Warhammer 40k/Battle, présentez-vous!

Répondre
Partager Rechercher
[ td][/td][ td][/td][ td][/td][ td][/td]
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Allez hop! Tu es joueur de Warhammer Battle ou Warhammer 40K? Tu souhaites voir s'il y a d'autres joueurs (barges) dans le coin qui partage ta passion?
C'est ici! Inscris-toi dans ce wiki, et fais nous part de ton (ou tes) armée(s)!


https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=110158&stc=1&d=1280929544

Qu'est ce que Warhammer 40,000?


Le 41e Millénaire est un futur cauchemardesque où l'humanité doit se battre pour sa survie dans une galaxie ravagée par la guerre. Elle est au bord de l'extinction, car elle est attaquée de toutes parts par des traitres, des démons et des extraterrestres. Seule la puissance des Space Marines et les légions de la Garde Impériale se dressent face à ces menaces.Warhammer 40,000 est un jeu de batailles futuristes qui vous permet de guerroyer avec des armées de figurines sur une table de jeu. Le vainqueur est celui qui saura faire preuve de stratégie, de ruse et d'audace. Chaque joueur est le général d'une armée, et doit sélectionner ses troupes, décider de son plan de bataille et mener ses forces à la victoire. Une partie peut varier de la petite escarmouche de quelques dizaines de figurines à la bataille apocalyptique de centaines d'escouades.

(Désolé, j'ai pris la présentation de 40k sur le site de Games parce que je voulais voir comment ça donnait dans le wiki
)


Recensement des joueurs 40K


Utilisez ceci pour vous inscrire dans le tableau:

Code HTML:
[font=Verdana]pseudo JoL[/font]
[font=Verdana]Armée[/font]
[font=Verdana][ td]Format[/td][/font][font=Verdana]Localisation[/font]
[font=Verdana][/font]
Tableau 40K
Pseudo JoL Armée(s) jouée(s) Format de point et scénario favoris Localisation centre Hobby Commentaires
Origami- Space Marines du Chaos, Space Marines (Crimson Fists), Garde Impériale (Armée convertie en Clones de Star Wars ) 1000 ou 1500 pts. Annihilation Meuble () a Paris VI Vive les conversions
Maleus Eldar 3000 pts je les ai pas joué depuis genre l'année de la V3 genre vers l'an 2000 Paris XII Faudrais que je m'y remette
Zaine Space Marine du Chaos ( Thousand Sons ) 1000 pt Boulogne billancourt
Railgun Space Marine ( Dark Angel '3 wings' ) et Tau 3000 pt Euh... Detroit, Michigan.
Dez Marsouin : Black Templar 1,5 à 3k pts Île-de-France
Yabolo Space Marine 2000 pt Liege
Alexander-X Chevaliers Gris Env 1500pts Paris 8 Recherche Joueur Sur Paris activement !!!!
Oribiahn BA/SW/NECRONS/TY Beaucoups Toulouse
Nauth Adeptus Mechanicus, Chaos Space Marines ~1000 points ou Kill Team, Kill Team pour CSM Nantes



https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=110157&stc=1&d=1280929544

Qu'est ce que Warhammer Battle?



Le monde de Warhammer est riche en histoires et en légendes, car au cours des millénaires, ses races se sont affrontées lors de bains de sang apocalyptiques. Le monde n'est qu'un vaste champ de bataille où les forces de l'Ordre et de la Destruction s'affrontent pour décider du destin de la planète entière.
De nombreuses espèces s'affrontent, et chacune d'entre elles poursuit un but différent. Certaines se battent pour leur liberté, pour assurer la sécurité de leurs citoyens, d'autres simplement pour la joie du massacre. Enfin, certaines d'entre elles combattent pour le plaisir des dieux sombres et cherchent à réduire en esclavage tous les autres peuples.

Nouveautés V8 pour Warhammer Battle


- Disparition de toute notion d'estimation des distances. Comme dans de nombreux wargames, vous pouvez mesurer tout et à tout moment.
- Le systeme d'estimation des machines de guerre disparait également, on pose le gabarit, il dévie, et ne fait plus de touches partielles. Un gain de temps appréciable ai
- influence réduite de la psychologie (peur/terreur/stupidité moins pénalisante, grande bannière qui permet de relancer tous les tests)
- mouvement de charge aléatoire (En gros, vous déclarez une charge, vous mesurez la distance qui vous sépare, vous jetez 2 dés pour l'infanterie (3 dés pour la cavalerie et vous prenez les deux meilleurs) et vous y additionnez votre mouvement. Ce qui fait qu'un nain peut potentiellement charger à 15 ps. Et oui!)
- possibilité de reformation suite à la fuite de l'ennemi au corps-à-corps
- capacité "passive" pour chaque collège de magie qui octroie un bonus selon le domaine.
- up de la magie qui encourage nettement à dépenser pas mal de points dans des sorciers même si ce n'est que pour se défendre
- retour au système de pourcentage pour le choix des unités de l'armée (avec des choix limités, exemple: 2 rares identiques maximum. Vous pouvez mettre 2 Géant d'os et 2 catapultes des crânes. Mais pas 1 Géant et 3 catapultes.)
- passage à la ligne de vue réelle
- corps-à-corps plus violent (selon la race, l'armement et la aille de l'unité les figurines tapent sur plusieurs rangs (de 2 à 5) mais plus long.
- pertes retirées à l'arrière (donc riposte totale si il reste du monde) Ce qui est bien parce que les elfes vont quand même en prendre plein la poire!
- frappe par ordre d'initiative (même en charge) et relance si l'unité bénéficie de la règle "frappe en premier" si son initiative est supérieure a l'adversaire
- Résultats de combats qui sont changés, vu qu'il n'y a plus de PU, la peur donne +1, la charge donne +1, etc...
-Musiciens "obligatoires" dans les pavés. Ils permettent des reformations gratuites et divers bonus qui font que nous ne pouvons plus nous en passer. (en bref, état-major complet partout quoi)
-Domaines de magie changés. Il y a 6 sorts par domaine, un sort primaire, et un attribut du domaine qui octroie un bonus. Les valeurs de lancement peuvent changer en fonction de la portée.
-Phase de magie: 12 dés de pouvoir maximum, en ajoutant le niveau du sorcier a la valeur obtenue avec les dés. Plus de fiasco sur double 1. Mais sur un double 6, votre pouvoir est un pouvoir irrésistible, mais vous vous mangez un fiasco derrière! Avec des effets plus ou moins dévastateurs. (j'ai vu un pavé de bretonniens sauter a cause de ça )
-Marche forcée autorisée lorsque vous êtes a 8 ps d'un ennemi. Vous devez juste faire un test de commandement (Cd)
-1 touche d'écrasement pour les créatures monstrueuses (Ogres, aigle, lémures, Ushabti,....), 1d6 touches d'écrasement pour les monstres (en gros, Géant d'os, Géant, Stegadon, etc...) qui sont résolues a la fin de toutes les attaques et avant le résultat de combat.
-Nouveaux objets magiques plus ou moins intéressants.

Pour résumer :
Un système de jeu allant vers la vitesse avec disparition des estimations de distance, la marche forcée constante, une plus grande stabilité des unités au corps à corps.
la magie revisitée est plus violente, mais avec une augmentation des risques de mort du sorcier.
Des scénarios intéressants qui donneront lieu a des combats beaucoup plus sanglants qui promeuvent l'utilisation de grosses unités et d'étendards, pour un visuel impressionnant qu'on avait perdu dans les éditions précédentes.



Recensement des joueurs Battle


Tableau Battle
Pseudo JoL Armée Format de point Localisation centre Hobby Commentaires
Origami- Comtes Vampires 2500 pts de CV en cours de construction. Paris VI La V8 c'est bof
Maleus Elfes Sylvains 0 mais à peu prés 1500 à peindre Paris XII -
Fenrhyl Wulfson Empire et alliés kislévites De 2000 à 10000 Sud de Paris J’ai les règles de la V3 si ça vous tente
Ghainor Roi des tombes Environ 3000 points. Armée peinte à 40% environ Vincennes V7, pas encore eu l'occasion de tester la V8. Je n'ai jamais gagné une bataille !
Ventilo Gdc, Hb, Démons, ES, Bret, Skavens, EN, O&G Ca dépend des armées ^^ Saint Etienne Tournoi régulièrement, résultats de merde systématiquement
Obierwan MILKS Elfes Noirs Tous Nantes Tournois réguliers, je commence l'inter région depuis 2 éditions
Alexander-X Ogre/Roi Des Tombes 2500 ogres, 3000 RdT Paris8 Recherche Joueur Sur Paris activement !!!!


Vos conversions et techniques


Si tu es fan (comme moi) de conversions en tous genres, fais nous part de quelques-unes de tes conversions!
Ou si tu as acquis certaines techniques et que tu souhaites les partager, libre a toi!


Stratégies et conseils de bataille


Fin stratège, tu as développé certaines astuces pour mieux rouler sur l'ennemi? Cette partie est dédiée spécialement pour toi!
Dernières modifications :
(Voir) 10/10/2019 08:39:35 : Nauth (màj)
(Voir) (Comparer)25/4/2018 21:26:21 : Nauth (Ajout W40K)
(Voir) (Comparer)11/5/2012 10:34:26 : Oribiahn (ajout joueur 40k)
Lien direct vers le message - Vieux
Télécharger les pièces jointes
Ou j'ai tout salopé le wiki, mais bon grosso modo je reprends le hobby après genre 8-9 ans de pause. Je fait ES à battle mais il me manque la motiv pour peindre/convertir mes figurines alors que j'ai moultes idées. Donc si quelqu'un est motivé pour monter son armée battle en même temps on pourrais faire des trucs cochon (mettre de la peinture partout par exemple) ensemble.
Citation :
Publié par Peco
Tiens au fait que donne la dernière version de battle ?
J'ai feuilleté le bouquin de base et je le trouve superbe et assez sympathique au niveau du contenu.
Et le gars du magasin (que je connais un peu et me tuyaute assez bien) m'a dit qu'il n'avait pas eu l'occasion de la jouer, mais que c'était la plus grosse modification des règles qu'il y aie jamais eu, mais que la plupart des joueurs US en était content.

Mais je pense qu'au niveau des critiques françaises, il va falloir attendre encore un petit peu de temps pour avoir du fouillé.
Citation :
Publié par Peco
Tiens au fait que donne la dernière version de battle ?
A P6, j'ai vu beaucoup de parties V8. Notamment 3 a 2500 pts aujourd'hui même.
Ce que j'en retiens:
En gros, ça se base beaucoup a la magie, et dans une moindre mesure, au tir. 2 sorciers niveau 4 face a face, c'est celui qui tue le sorcier niv 4 en premier qui gagne la partie.

2500 pts de Skavens contre 2500 pts hauts elfes: Même si les 7 mortiers et les 2 canons a malefoudre ont fait mal, ce n'était rien comparé au 2 "treizième sort" (sort qui permet d'enlever 4d6 figurines) qui sont passés: un pavé de 25+ gardes phénix + Grande banniere + archimage qui saute. Partie terminée tour 3.

Ils ont refait une partie dans la foulée. Le joueur haut elfes a tué le Prophète gris et la Grande Banniere grâce au sort qui fait faire un test de force. Même si le joueur skaven a quand même fait mal grâce a ses tirs de mortiers, ben ça n'a pas suffit. Tour 3, c'était plié.

Bref, ça se joue beaucoup beaucoup a la magie.

Partie d'avant: Bretonniens vs Skavens. Les skavens ont détruits tous les bretonniens en 4 tour au tir. Mortier, mortier, canon, mortier, etc, etc...
Plus d'estimations, c'est vraiment sympa. Les nains, skavens, Empire doivent se régaler.

Les hauts elfes sont complètement fumés. Avant ils avaient juste la SF (frappe en premier). Maintenant ils ont la SF mais ils peuvent relancer leurs jets pour toucher ratés contre des unités qui ont moins d'initiative qu'eux. Presque tout quoi. "salut le pavé de Lions blancs qui relancent"
La bannière de sorcellerie est encore plus abusée vu que tu n'as droit qu'a 12 dés de pouvoirs maximum. Bref, t'arrives très facilement a 12 alors que l'autre en face n'a que 6 ou 7 dés de dissipation

Les rois des tombes subissent un up grâce aux objets magiques communs. Notamment le chapeau de sorcellerie.
Le Géant d'os est pas mal vu qu'il a l'écrasement. Malheureusement, l'écrasement n'est pas soumis a la règle "assaut implacable" (règle qui permet de relancer un nombre de blessures égales aux nombres de blessures infligées. C'est une moissonneuse-batteuse quoi

Les comtes vampires (CV) prennent très cher. Leur magie est beaucoup moins intéressante qu'avant. Avant tu utilisais 1 dé pour poper (faire revivre, ajouter) des goules/gardes a gogo. Maintenant tu ne peux plus. Trop risqué.

Royaumes Ogres (RO) idem que CV pour la magie, mais prennent un peu de pep's au cac (corps a corps) grâce a l'écrasement.

Chaos, bof, c'était mieux avant.
Démons pareils. Quoique, avec certains domaines, y'a moyen de faire certaines choses.

Comme tu vois l'apparition de gros gros pavés (des pavés de 30 mini) qui deviennent tenaces (permet de relancer les tests de moral ratés) a 9, ça devient très très chiant d'aller au cac. Faut tuer les mecs jusqu'au dernier pour espérer faire quelque chose. Vraiment pas évident.

En bref, j'aime moyennement. Je joue Roi des tombes, et ma liste que j'avais ne tourne plus du tout. Donc bon, j'attend le nouveau codex pour m'y remettre.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Origami, tu pourrais expliquer un peu tes abréviations et expressions ? Car bon, perso, j'm'intéresse à Warhammer de loin et je pige quasi que dalle.
J'ai édité les trucs qui me paraissaient un peu flous ^^
Si t'as des questions, n'hésite pas!
Apparemment les Elfes Sylvains (mes copains aux oreilles longues qui dansent dans la fôret) étaient déjà weak en V7 et le seront encore plus en V8. Joie.
Tiens, si les nouvelles règles sont encore plus orientée Magie, les Nains, ils deviennent quoi ? Car bon, si je me trompe pas, ils ont des grosses résistances à la Magie, non ?

Merci pour les éclaircissements, je pige un peu mieux.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Tiens, si les nouvelles règles sont encore plus orientée Magie, les Nains, ils deviennent quoi ? Car bon, si je me trompe pas, ils ont des grosses résistances à la Magie, non ?

Merci pour les éclaircissements, je pige un peu mieux.
Ça reste inchangé. Ils ont toujours le bonus pour les dissipations de sorts. Les nains obtiennent des machines beaucoup plus fiables et intéressantes. Et les boites de conserves (brisefer, marteliers) deviennent encore plus sympa.

Les elfes sylvains je ne sais pas trop ce qu'ils deviennent. Je dirais qu'ils sont a peu près les mêmes. A cela près que l'homme-arbre (tout comme les lémures) a un up, grâce a l'écrasement, et grâce aux choix de seigneurs/héros, etc..
Ce n'est pas une des meilleurs armées actuellement, mais elle se défend bien.
D'ailleur si quelqu'un sur Paris veut commencer une armée Naine j'ai ça en rab :

12 Guerriers Nains
• 10 Arquebusiers Nains
• 8 Mineurs Nains
• Thane Nain
• Tueur de Dragon Nain
• Canon Nain et Servants
Citation :
Publié par Maleus
D'ailleur si quelqu'un sur Paris veut commencer une armée Naine j'ai ça en rab :

12 Guerriers Nains
• 10 Arquebusiers Nains
• 8 Mineurs Nains
• Thane Nain
• Tueur de Dragon Nain
• Canon Nain et Servants
Ou comment refourguer la première moitié de col du crâne...

J'ai déjà fait le plein, avec les gobs de la nuit, grâce à ceux qui se débarrassaient de l'armée superflue.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
J'ai feuilleté le bouquin de base et je le trouve superbe et assez sympathique au niveau du contenu.
Et le gars du magasin (que je connais un peu et me tuyaute assez bien) m'a dit qu'il n'avait pas eu l'occasion de la jouer, mais que c'était la plus grosse modification des règles qu'il y aie jamais eu, mais que la plupart des joueurs US en était content.

Mais je pense qu'au niveau des critiques françaises, il va falloir attendre encore un petit peu de temps pour avoir du fouillé.

Très gros changements :

- influence réduite de la psychologie (peur/terreur/stupidité moins pénalisante, grande bannière qui permet de relancer les tests)
- mouvement de charge aléatoire
- possibilité de reformation suite à la fuite de l'ennemi au corps-à-corps
- capacité "passive" pour chaque collège de magie
- up de la magie : "obliger" de mettre pas mal de points dans des sorciers même si ce n'est que pour se défendre
- retour au système de pourcentage pour le choix des unités de l'armée
- système d'estimation des machines de guerre à la poubelle (on peut d'ailleurs mesurer les distances quand on veut, même avant une déclaration de charge )
- passage à la ligne de vue réelle
- corps-à-corps plus violent (selon la race, l'armement et la aille de l'unité les figurines tapent sur plusieurs rangs (de 2 à 5)
- pertes retirées à l'arrière (donc riposte totale si il reste du monde)
- frappe par ordre d'initiative (même en charge)
- et plein d'autres choses
Citation :
Publié par Peco
Tiens au fait que donne la dernière version de battle ?
J'ai rajouté une partie nouveautés afin que les joueurs se repèrent a peu près. J'ai repris la liste de Vylir en y ajoutant ce dont je me souviens. J'ai sûrement oublié certaines choses, donc si vous voyez une erreur/oubli, rajoutez-le
Je joue un peu..


.. beaucoup


.. beaucoup trop ^^


Même si j'ai fait une pause depuis quelques mois en attendant la V8.

Je bidouillerais un peu le wiki dans l'aprems, là ca fait carrément pas envie
J'ai joué 3000 pts d'Hommes Lézards en V6 à battle et 2000 pts d'eldars à W40K.

Je recommence à monter des Hauts-elfes en vue de la V8, mais cette fois-ci doucement. A l'époque j'avais trop acheté sans peindre sous l'impulsion de la nouveauté.

Je ne joue pas gros-bill (objets ultra-balaises aka combo-pan-t'es-mort) mais pépère pour le plaisir (avec pizza-bière).
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
JEt le gars du magasin (que je connais un peu et me tuyaute assez bien) m'a dit qu'il n'avait pas eu l'occasion de la jouer, mais que c'était la plus grosse modification des règles qu'il y aie jamais eu, mais que la plupart des joueurs US en était content.
La plus grosse modif c’est le passage de la V3 à la V4. Et de loin. Mais bon, ton vendeur devait avoir 4 ans quand elle a eu lieu
Le passage à la V8 est un retour vers certains éléments de la V3 donc je ne suis pas mécontent. J’espère simplement que je vais avoir rapidement une nouvelle liste d’armée impériale car là ça va être tendu de faire quoi que ce soit avec des unités figées à 3 d’initiative. Me faut la reiksgard à pied, shock elite +3 (CC 4, F 4, I 4).
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
La plus grosse modif c’est le passage de la V3 à la V4. Et de loin. Mais bon, ton vendeur devait avoir 4 ans quand elle a eu lieu
Un gérant d'un magasin de JdR qui a 22 ans, puissen le gars.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Un gérant d'un magasin de JdR qui a 22 ans, puissen le gars.
Le pourrais te rétorquer des trucs comme « le directeur de Punchers Impact a 24 ans » mais en fait le coupage de cheveux en 4 se fera ailleurs. 22, 24, 28… aucune importance, dans l’esprit d’un français il faut avoir 30 ans pour valoir quelque chose.
De toutes façons le gars recrachera l’argumentaire de vente qui lui a été donné par sa hiérarchie et c’est tout, quitte à être pris à défaut par le premier type qui joue depuis 20 ans qui mettra les pieds dans sa boutique. Expérience que certains vont vivre bientôt devant une quinzaine de clients s’ils essaient de me servir leur argumentaire pré-mâché, à moins qu’ils se souviennent de ce qu’il leur est arrivé la dernière fois qu’ils ont essayé de me faire gober qu’un tank à vapeur me mènerait à la victoire.

Comme client, je suis chiant. Et encore plus quand on me prend pour une buse.
Pourtant qu'est-ce que c'était fort un TAV

Je ne sais pas encore si la V8 sera une bonne édition, mais le changement V5-V6 était déjà fort violent, et la V7 avait déraillé sous le coups de LA trop bourrins. Donc assez content des changements.
Citation :
Publié par Ventilo
Pourtant qu'est-ce que c'était fort un TAV
En V7, le TAV est vilain. En V8, il l'est beaucoup moins.

Rah j'ai hâte de voir ce que va donner le LA Roi des tombes... Je pense qu'il y a moyen de faire une bonne petite liste actuellement, mais certains trucs sont complètement inutiles Faudrait que je test un de ces quatre...

Ah, un truc que j'aime bien avec la V8, c'est que mine de rien, les parties sont plus rapides. Enfin ce n'est qu'une impression, mais je trouve que c'est plus rapide.
Prochain LA a être refait: Orques et gobelins (nouveaux kits plastiques donc orques sauvage a pied et en cavalerie et une araignée géante). Les RdT seront de retour en 2011 selon la rumeur (moi qui voulait me lancer dedans dans l'optique archers+chars).

En 40K, eldars noirs prévus à la fin d'année (pur bonheur pour les joueurs).
Citation :
Rah j'ai hâte de voir ce que va donner le LA Roi des tombes... Je pense qu'il y a moyen de faire une bonne petite liste actuellement, mais certains trucs sont complètement inutiles Faudrait que je test un de ces quatre...
Ah. Les RdT ont enfin une mise à jour !

Et question figouz ça donne quoi ?

Ah ouais, Alesio Cavatore est toujours dans la team Games Workshop ? (J'avais cru comprendre que c'était lui en charge du LA Skaven).

*sigh* si un jour j'ai le courage de ressortir de la poussière mes ratons

J'ai 2Kpts de Skavens et 2Kpts de Black Templars, mais je ne joue plus ou presque me suis arrêté à la V6 de Battle
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés