[Archive] Menalt - Goultarminator II [Jui. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Garfunk
Grade 10 pour tout le monde ça bloquait les armes à 2 mains. La c'est encore faisable de prendre une bonne grosse az'tech si on a des bonnes rez à côté.
Oui, mais je ne vois guère d'autres exemples que l'aztech, qui est sans doute une des seules armes à deux mains vraiment efficace. Je doute que ça diversifie vraiment les builds (considérablement même ils disent), et le fait de l'annoncer si tardivement est vraiment regrettable: certains n'ont pas les moyens de s'adapter si rapidement. Y a des arguments des deux côtés à mon sens, le seul argument qui fait pencher la balance est sans doute la longueur des combats. Personnellement, j'adore les combats longs, donc forcément... M'enfin, c'est sans doute pas le topic pour en débattre.

@Gourette: J'attends de voir, mais si diversité il y a, ça ne sera pas au niveau des boucliers. Avant n'avait le choix entre l'amakna et le ventaille, maintenant ça sera entre slip/sidimote/ftalmo.
Citation :
je ne vois guère d'autres exemples que l'aztech, qui est sans doute une des seules armes à deux mains vraiment efficace. Je doute que ça diversifie vraiment les builds (considérablement même ils disent), et le fait de l'annoncer si tardivement est vraiment regrettable
L'annoncer aussi tard est effectivement très moyen, mais au niveau des armes a deux mains, y'en a quand même plus d'une qui est performante. Y'a de très bons bâtons, avec vol de vie ou retrait PA, des dagues très sympas, bref, un peu plus que l'aztech tout de même. Enfin en tout cas j'trouve pas ça dommage du tout, ça va apporter plus de diversité, c'est certain. Si on colle tout le monde G10, tout le monde se ballade avec le même bouclier et l'affaire est pliée, j'y vois pas énormément d'intérêt...
Coucou ,

Assez surpris de ces modifications aussi tardives , mais bon celà ouvre le jeu aux armes à 2 mains ce qui peux être une optique sympathique

Sûrement présent ce soir pour un petit entrainement dans l'optique de s'habituer à ces modifications .

Du même avis que Slater concernant l'Arakne Majeur , celà va dévaloriser certaines classes qui ne peuvent pas désenvouter en Pvp et c'est bien dommage !

A tester ..

Peki-Saga
Citation :
Publié par -Belldandy-
euh a priori les changements d arakne et chaffer ne touche pas les serveurs normaux donc meme apres le goultard on aura tjr le bon vieu chaffer et arakne a moin que j ai rater un episode xD
Citation :
Publié par Elesmere
Tu as loupé en effet, ça sera effectif dès Aout 2010.
Citation :
Publié par A.G.
Je l'annonçais aussi dans l'article précédent : les sorts Invocation d'Arakne et Invocation de Chafer vont être modifiés. Cette modification sera effective sur le serveur du tournoi dès son ouverture et sur les serveurs classiques à partir de la maintenance du mardi 10 août.



Edit pour en bas: Tu pourrais nous en dire un peu plus sur ton Sacrieur ?
Bonsoir,
Je suis Dark-Mania, si vous manquez de sacris, je peux toujours me présenter, ne serait ce que pour être remplaçant.

Voilà, et bonne chance à vous tous
Sauf erreur de ma part, voici le résultat des matchs de ce soir :

Team A VS Team B : Team A win (25 min).
Team B VS Team C : Team B win (37 min).
Team A VS Team C : Team A win (47 min).
En gros les équipes bénéficiant de soin ont eu l'avantage sur l'équipe n'en ayant pas ou très peu. Pas vraiment une surprise donc.

La victoire rapide (deux fois plus vite que contre une équipe sans soin) de l'équipe a sur la b me surprend par contre un peu plus, il serait interessant d'avoir un petit compte rendu pour mieux voir, meme si je suppose que le manque de mobilité/placement de l'équipe b en est la cause.

Sinon pourquoi regroupe les deux classes donnant des PA dans la même équipe ?
Nouvelles compositions sympa malgrés le manque cruel de healeur ou placeurs dans l'equipe C .
A tester avec une inversion feca-sram ? On perd immu-treve certes mais on gagne des placements décisifs notamment le peur-répulsif le tour de colère de iop par exemple .
A noter que j'adore l'ambiance entre les personnes , pas de méchanceté (dumoins j'en ai pas encore vu ) et on prend plaisir a réfléchir et jouer en commun Ca fait plaisir de voir ca sur menalt


Peki-Saga
A vs B : Chocoku attiré au milieu de l'équipe A et mort en 3-4 tours. L'équipe B n'a pas réussi à s'éloigner de la A.

B vs C : Enu et Feca remplaçants, donc potentiel moindre. Victoire assez facile de la B sans que ce soit concluant.

A vs C : Un bon enu et une bonne fecatte, ca a été de suite plus difficile.


Inversion du sram et du feca à tester.
Citation :
Publié par Peki-Saga
Nouvelles compositions sympa malgrés le manque cruel de healeur ou placeurs dans l'equipe C .
A tester avec une inversion feca-sram ? On perd immu-treve certes mais on gagne des placements décisifs notamment le peur-répulsif le tour de colère de iop par exemple .
Je ne suis pas trop d'accord, pour le placement il y a déjà le Panda. Mais il faut arriver à empêcher le débuff de la Colère pendant 4 tours, c'est ça qui est plus difficile.

Et il faut surtout bouger dès le premier tour, c'est là que vous vous prenez bon nombre de dégâts grâce aux sorts de zone... Je ne parle même pas du premier tour où tu as fini à 0PM Peki-Saga ^^

Sinon, j'ai posté un résumé du premier combat, et du début du deuxième, vu que je suis parti en plein milieu. Click Here
__________________
Pour compléter le résumé du dernier match (j'étais en première ligne ce coup-ci).

Globalement, on savait pas trop par qui commencer, c'est l'avantage d'avoir un Eni, alors on s'est lancé dans un focus du DD principal : le Iop.
J'ai rapidement été bloqué par le wasta du Panda, ce qui m'a coûté, au bas mot, 1500 pdv, une erreur de placement qui se paie chère, heureusement que Saga et ses 6135 PDV () était là.
On a donc pu, lentement mais sûrement, tuer le Iop, la punition bien piquante a bien aidé (-1700, si j'me souviens bien).
Problème, un Feca c'est cool, mais face à un Panda (d'autant plus que celui-ci était un Panda non optimisé, on le remercie d'ailleurs d'avoir accepté de venir), ça ne tient pas le coup.
Nous avons donc prit beaucoup de dégâts, sans les prémunir suffisamment, lorsqu'Elys est morte, je n'avais plus que 852 PDV, Saga un peu moins de 2500, et Gourette dans les 1000, Tokeii s'en sortait bien avec plus de 2500 PDV.

Ainsi, n'ayant pas de healer, on a donc tenter de dégommer le Panda pour profiter d'une trêve.
Peine perdue, nos points de vies poursuivaient leur irrésistible descente, lorsque Gourette frôla la mort, et s'en sortait aec 89 PdV, Saga était lui aussi dans le rouge avec moins de 2000 PDV.

On a donc était contraint de balancer la trêve plus rapidement, le Panda ayant la possibilité de debuffer Gourette si je n'arrivai pas à le debuffer lui (+3PM de Pandalku, 5PM de base, 6 cases du Feca).
Mon manque de bol a eu raison de Gourette (à vrai dire, le panda n'était pas 1/2, c'est doublement pas de chance, parce qu'il a réussi à sortir la souillure debuff).

Ainsi, privé de Feca, d'armure, de bouclier, et d'immunité, nous n'avions plus guère le choix de d'éliminer le Panda pour ne plus subir ses debuffs et sa capacité de placement : peine perdue.

Sur une erreur de placement de ma part, je me retrouve dans une zone marteau avec Saga (sous chance d'eca), malgré mon sac animé, Yopimarus m'élimine, Saga s'en sort pour le moment.

Nous ne sommes pas parvenu à tuer le Panda, finalement reconstitué par Yopi, tandis que Neo continuait d'utiliser son corps à corps.
Tokeii est le dernier survivant, mais n'arrachera pas le nul, ni même la vie d'un de nos adversaires.

Pour analyser un peu la Team C, le problème vient de notre incapacité à sortir des tacles, et notre vulnérabilité face à un placeur fort. N'ayant pas de healer stable, on ne peut pas éternellement profiter d'un heal stable, les points de vies du Sacrieur devenant, au fur et à mesure du combat, trop bas pour un Transfert de vie.
Ainsi, je pense (et ne suis pas le seul), que changer le Feca par un Sram optimiserai la team C, sans altérer la B, elle conserve un potentiel d'entrave assez large.
En procédant ainsi, nous pourrions mieux gérer les placements adverses, éviter d'être focus et d'user trop rapidement de Sacrifice, et donc, accentuer notre vulnérabilité à un debuff.

A choisir un Ecaflip pour cette composition, il doit jouer avec une bonne dose d'intel, que Félintion soit intéressante pour les alliés (à noter qu'elle peut être renforcer avec un Enutrof et ses cupidités).
Salut a tous,

Pour une fois sur JOL, je suis complètement d'accord avec Bellandy.

Si on inverse le sram et le feca, la team B prends cher. Le premier combat en fut la preuve. Je me suis fait bloquer (maudit panda) et après, on a pas eu la possibilité de me dégager d'ou une mort rapide.
Le sram et le cra sont les seuls placeurs que l'on dispose.

Concerant la C, avec un sacri (coop,transpo,attirance), un feca (téléportation), et un eca (bond), il y a quand même pas mal de possibilité d'éviter le tacle.

Pour moi ce serait une erreur de faire cette inversion.
La théorie...

Téléportation a un CD, idem pour coop transpo. Le problème de tacle ce n'est qu'un problème, nous sommes vulnérables aux debuffs de part la présence d'un Feca, et de l'absence de heal stable (Eni-Osa, comme on ne peut pas associer le Sacrieur ni avec l'un, ni avec l'autre...) ou d'un placeur (Sram-Panda).

Perso, en pratique, j'ai pas vu Saga faire attirance pour sortir quelqu'un d'un tacle, parce que sur un 4v4, avec les invocs & cie, c'est quasiment impossible. C'est pour ça qu'on a perdu, en plus d'essayer de focus le Iop, on doit éviter de se faire tacler, donc pas prendre de risque, sinon Saga doit prendre les coups.

Et sur ce combat, c'était Xdark-Light, pas Bi-Back, j'pense que la nécessité d'un Sram aurait plus net avec lui.

La team B a de quoi compenser, y a 2 placeurs forts pour 3 teams, c'est pas le cas de la C avec une capa de placement bancale, pas de heal, et une vulnérabilité au debuff (le problème avec les Fecas).

Faut aussi arrêter de chier sur la classe Feca, dans la team C il est pas utile, ça veut pas dire qu'on cherche à s'en débarrasser, c'est de la logique, on peut pas l'exploiter aussi bien qu'un Sram avec un Sacri-Enu à côté, vous perdez l'avantage d'un placeur pour gagner en résistance (et une vulnérabilité accrue aux debuffs, faut bien une contrepartie).

Faut pas se leurrer, la team B qui se fait own en 25 minutes, vous avez besoin de résistance .
En gros si on perd le sram, on perd notre placeur principal, notre DD principal, ainsi que le seul perso capable de me protéger pendant 3 tours avec invi d'autrui.

Le feca a un atout : La trève. Pour cela il doit être avec un debuffeur capable de debuff plusieurs fois par tour (panda ou enu).

En fin bref, J'ai trouver les équipes équilibrés (pour une fois), et il sera dommage de casser cela.
Le résultat ne m'étonne pas franchement, je trouve les équipes proposées vraiment mal assorties, j'vois pas spécialement d'alchimie entre les classes de personnages.

Concernant la team C, elle a pte tenu 47 min m'enfin dès le début ça sentait mauvais. On a fait des erreurs, c'est certain, mais je crois que même sans ces erreurs, on serait tout de même morts de la même façon.

Il manque dans tous les cas dans l'équipe C, ou du placement (sram), ou du soin.
Et d'une façon plus générale, je trouve qu'on avait de meilleures bases avant de se diriger vers ces associations de personnages. Là on a une très bonne team, une team moyenne et une mauvaise/bancale.

J'aurais tendance (avis personnel) a plus penser a ce type d'équipes :

Panda/ Eni/ Iop/ Feca
Osa/ Sadi/ Eca/ Crâ
Sram/ Enu/ Sacrieur/ Xelor

Je les trouve plutot équilibrées (après je déraille peut être, l'âge toussa toussa )

Enfin en tout cas, conserver les autres, c'est, à mon sens, suicidaire.
Je prêche pour ma paroisse et donc ma race, l'osa dans la compo cité ci-dessus, se fait obligatoirement focus, et surtout, il n'a aucun moyen de se défendre (tacle, plus d'invi au cas ou, pas de résistance extérieur (feca) ...) . L'osa deviens une race trop vulnérable dans cette compo.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés