Warhammer : Skill ou pas?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Emotion
Pour résumer, de temps en temps je suis assez fier de ce que je fais, en scenar, open voir même pve, et puis je redescend sur terre en me rappelant que je ne joue qu'à war et que même si j'étais dans le top 10 sur war, je ne serais probablement qu'un joueur moyen/bon sur des jeux qui brassent plus de monde, et ou la compétition est beaucoup plus féroce.

Très peu de moyen d'être tiré vers le haut sur war hélas, plus on joue plus on perd.
ouep tu sux un max !

(je veux pas dire mais les arènes sur wow c'est déjà beaucoup plus dur et exigeant (non je suis pas sur wow)).
Citation :
Publié par Haikz
Non, il ne faut pas de skill pour jouer a war.
Je suis d'accord avec citron qui résume l'idée mais explique peu :

War n'est pas un jeu compétitif et donc en tant que tel tu n'as pas besoin d'être "skilled", ya pas de challenge, de classement de meilleures guildes.
Ya pas "the" carotte classement pour se sortir les doigts et faire que ta team, et ton jeu et bien tu l'améliores, tu cherches la faille, tu perfectionne...

De + War ne sera jamais équilibré ni en open, + que très rarement même en bg, ni par les classes, ni par les compétences, ni par les morales, ni par le stuff, le rr, etc.
Trop de paramètres rentrant en jeu et déséquilibrant le combat avant même de parler de skill à la base.

Donc définitivement non !
Citation :
Publié par Lrgn
je fais deux choses en meme temps, je râle et je joue donc je suis skillé
t'es bien meilleur en tant que râleur que joueur Et c'est tellement bon de te faire rager en te piquant un kill
Citation :
Publié par Sharaliz Kadresh
Ouais ouais, bande de nazes!!!!!!

Si vous pouviez faire vos concours de vol de kill sur qqn d'autre!!!!
Euh on a focus en priorité Pistou

piquer un kill sur Pistou c'est le bonheur ultime, les cris indignés de Dio atteignent alors leur paroxysme!!
Ceux d'hier résonnent toujours agréablement à mes oreilles

Sinon war c'est unskill, Toyo a réussi à tuer un koup'tout 32
C'est bien trop tard et ça impliquerait bien trop de changements malheureusement. C'est dans les premiers mois du jeu qu'ils auraient du add une stat permettant de réduire les temps de cast & un système d'interupt.
Citation :
Publié par Hythz .
Il faudrait mettre en place le " je suis interrupt quand on me tape ".

Là, il faudrait un minimum de skill.
Tiens j'y pensais tout à l'heure.
Ca serait vraiment bonnard. Genre tu up à mort la puissance des rdps mais tu ajoutes un système de rupt
Citation :
Publié par Lorelle Teh D Shot
...
De + War ne sera jamais équilibré ni en open, + que très rarement même en bg, ni par les classes, ni par les compétences, ni par les morales, ni par le stuff, le rr, etc.
Trop de paramètres rentrant en jeu et déséquilibrant le combat avant même de parler de skill à la base.

Donc définitivement non !
En open on ne peut effectivement pas parler d'équilibre, car on est dans une guerre ouverte, ou se mêle effectivement plein de paramètres : Intérêts, stratégie, être en attaque en surnombre, ou en défense avec des structures pour aider, être globalement en surnombre ou non, toute maps confondues.

Mais le but n'est pas d'être équilibré dans ce contexte, mais de gérer au mieux tout ces paramètres au niveau du royaume; difficile je le conçois; Le seul paramètre frustrant dans ce contexte, est le déséquilibre global en nombre d'une faction par rapport à l'autre.

Par contre en bg, on peut presque parler d'équilibre de chances, car les classes entre chaque faction sont à peu prés équilibrées, les maps sont symétriques, les objectifs sur chaque map sont identiques.

Bien que j'aurai préféré que chaque classe ait sa chance face à une autre, un duel n'est pas équilibré alors qu'un 6 v 6 ou 12 v 12 peut l'être car chacun a sa chance de constituer sa propre équipe. Il manque pour être complet des scénario à 6 v 6 ou 12 v 12 ou chaque camp peu choisir de s'inscrire avec son équipe (6 ou 12) prédéterminée avant d'accéder au scénario.

Le stuff ajoute effectivement au déséquilibre, ou plutôt retarde l'accès à du jeu vraiment équilibré.

On n'est plutôt dans un contexte de défi constant; défi de ne pas perdre face à des moins stuff, rr, nombreux, .. Ou inversement, défi de gagner face à mieux, en nombre, rr, stuff, ..

Par contre, différents niveaux de jeu et marges de progression il y a (), mais pas forcément trés quantifiables .


Citation :
Publié par Hythz .
Il faudrait mettre en place le " je suis interrupt quand on me tape ".

Là, il faudrait un minimum de skill.
Citation :
Publié par Wanker
C'est bien trop tard et ça impliquerait bien trop de changements malheureusement. C'est dans les premiers mois du jeu qu'ils auraient du add une stat permettant de réduire les temps de cast & un système d'interupt.
Les cast sont ralentis lorsque l'on est frappé, donc cet aspect du jeu a bien été pris en compte.

De plus pour être fun, le jeu doit permettre à chaque classe de s'exprimer et non pas aller uniquement dans le sens de ceux qui veulent uniquement taper et qui ont pas mal de compétences en "instant", et qui souvent n'ont pas conscience du gameplay des autres classes.

Ce choix est plus adapté au combat de masse, car techniquement, gérer de l'"instant" en grand nombre, en réseau ca se résumerai à celui qui a la meilleure connexion. Pour de l'instancié, comme dans Guild War, ça fonctionne bien et s'est vrai que c'est fun
Citation :
Publié par | Ak3LA |
Notion différente. Ce que tu aborde la n'est pas de l'habileté, mais la capacité qu'on les gens a former une cohésion dans une équipe.
Et tout est relatif, on peux ne pas se supporter et pourtant former une équipe formidable. Nombre de team sont unies dans le besoin de résultat.
Sur le moment ça fonctionne - ça peux même fonctionner longtemps tant que la dite team possède de meilleurs résultats que ses homologues. Évidement le plus souvent elle explose a la première difficulté de longue haleine qui test sa cohésion mais rien de plus normal car le ciment c'était la réalisation de résultats.
Là on est dans la dimension sociale du jeu qui n'est applicable qu'aux jeux d'équipe : le jeu solo en est exempt et même si c'est la une dimension très intéressante du jeu je ne pense pas que ce soit le corps du sujet d'Alystene.
Notion effectivement différente mais indissociable du MMORPG.
Il ne faut pas se leurrer, le coté social est primordiale quelque soit le secteur ou tu tapes sur ce type de jeu.

Prenons un exemple simple, compréhensible par tous. Alien Swarm le dernier petit bijou de Valve et "la grosse vague du moment pour les joueurs FPS" est un jeu ou il devient absolument indispensable de jouer en équipe après un certain niveau de difficulté.

Il suffit que tu te tapes un joueur "skillé" qui va commencer à jouer les rambos pour te foutre dans la merde, tu peux être certain de perdre ta partie.
Je pense que pour une escouade militaire (qui tourne généralement à 3) ça doit être exactement la même. Si tu perds ta discrétion, utilise des munitions inutilement ou ne couvre pas les arrières durant un déplacement; tu ne dois pas faire long feu.

Pourtant c'est ce qui définit le joueur skillé dans Quake; rocket jump, tire en continue sur les zones de repop/porte et run en attendant les repop munitions.

Sans compter que les joueurs HL désactive les textures pour mieux te reperer et que c'est toléré durant les tournois européens.

Il y a que le railgun qui te demande réellement de la précision, mais dans ce cas, un infographiste sur photoshop est-il skillé ?

Bref pour en revenir au débat, non le Skill n'est pas obligatoire dans Warhammer et forte heureusement c'est contre-balancé par d'autres aspects que vous pourriez travailler. En commençant par l'encéphale pour certain

Définition du réflexe conditionné alias chien de pavlov. http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9flexe_de_Pavlov

Skill = réflexe conditionné = Temps de jeu. (La variable marche aussi pour le stuff)

Ps : Je vous conseil vraiment Alien swarm il est gratuit sur steam
Pour ce qui est du système d'interrupt, j'encourage vivement ceux qui sont "skillés" en anglais d'aller poster l'idée sur les fofo off.

OK c'est pas de l'innovation (cf. GW, DAOC...) mais c'est quand même bien fun et réclame intention et réflexes supplémentaires. Ca pourrait donner une dimension de plus aux chassous et aux GF, par exemple

En plus, je pense pas que ce soit bien compliqué à mettre en place, les outils IG pour faire ce genre de truc sont déjà quasi implémentés. Je pense notamment à la barre des "incoming" de notre cible offensive. Reste plus qu'à rajouter un ou deux interrupt sur des sorts/actions déjà existantes.
pour intérupt y a les silences, les bumps et le taunt des guerriers , sans parler de certains coups comme celui du chevalier flamboyant en gloire

y a déja largement de quoi faire
L'AE interrupt sur Défi du full SdG en tank est assez énorme, çe me fait penser à un "Cri de frustration" d'envout sur GW, très efficace sur les lignes de casters bien pack en backline.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés