Publié par
Lorelle Teh D Shot
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De + War ne sera jamais équilibré ni en open, + que très rarement même en bg, ni par les classes, ni par les compétences, ni par les morales, ni par le stuff, le rr, etc.
Trop de paramètres rentrant en jeu et déséquilibrant le combat avant même de parler de skill à la base.
Donc définitivement non !
En open on ne peut effectivement pas parler d'équilibre, car on est dans une guerre ouverte, ou se mêle effectivement plein de paramètres : Intérêts, stratégie, être en attaque en surnombre, ou en défense avec des structures pour aider, être globalement en surnombre ou non, toute maps confondues.
Mais le but n'est pas d'être équilibré dans ce contexte, mais de gérer au mieux tout ces paramètres au niveau du royaume; difficile je le conçois; Le seul paramètre frustrant dans ce contexte, est le déséquilibre global en nombre d'une faction par rapport à l'autre.
Par contre en bg, on peut presque parler d'équilibre de chances, car les classes entre chaque faction sont à peu prés équilibrées, les maps sont symétriques, les objectifs sur chaque map sont identiques.
Bien que j'aurai préféré que chaque classe ait sa chance face à une autre, un duel n'est pas équilibré alors qu'un 6 v 6 ou 12 v 12 peut l'être car chacun a sa chance de constituer sa propre équipe. Il manque pour être complet des scénario à 6 v 6 ou 12 v 12 ou chaque camp peu choisir de s'inscrire avec son équipe (6 ou 12) prédéterminée avant d'accéder au scénario.
Le stuff ajoute effectivement au déséquilibre, ou plutôt retarde l'accès à du jeu vraiment équilibré.
On n'est plutôt dans un contexte de défi constant; défi de ne pas perdre face à des moins stuff, rr, nombreux, .. Ou inversement, défi de gagner face à mieux, en nombre, rr, stuff, ..
Par contre, différents niveaux de jeu et marges de progression il y a (
), mais pas forcément trés quantifiables .
Il faudrait mettre en place le " je suis interrupt quand on me tape ".
Là, il faudrait un minimum de skill.
C'est bien trop tard et ça impliquerait bien trop de changements malheureusement. C'est dans les premiers mois du jeu qu'ils auraient du add une stat permettant de réduire les temps de cast & un système d'interupt.
Les cast sont ralentis lorsque l'on est frappé, donc cet aspect du jeu a bien été pris en compte.
De plus pour être fun, le jeu doit permettre à chaque classe de s'exprimer et non pas aller uniquement dans le sens de ceux qui veulent uniquement taper et qui ont pas mal de compétences en "instant", et qui souvent n'ont pas conscience du gameplay des autres classes.
Ce choix est plus adapté au combat de masse, car techniquement, gérer de l'"instant" en grand nombre, en réseau ca se résumerai à celui qui a la meilleure connexion. Pour de l'instancié, comme dans Guild War, ça fonctionne bien et s'est vrai que c'est fun