[Off] Goultarminator II : les épreuves (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bien, plus aucun gros boucliers Neutre, les Sacris vont s'amuser.
Toujours sympa d'apprendre 1 semaine à l'avance qu'il faut revoir son build. On verra bien ce que ça donne, mais du coup ce sera du bourrin vu les rés' que les gens auront.

Plus aucune limitation par points sur la formation des équipes si j'ai bien compris, juste que il doit impérativement y avoir une team comptant le Sacri, une autre comptant l'Osa, et la troisième comptant l'Enirpisa.

Pour les invocations, le retrait sera-t-il esquivable ?
Citation :
Publié par Papnaruto
Ca va en refroidir plus d'un sur le fait d'être 1/2 all
Ben c'est juste que le 1/2 sur 1/60 sert plus à rien, et ne servait que pour ces deux sorts là. C'est plutôt bien pour tout le monde, en fait, les invocs servent juste à euh... Vraiment pas grand chose. (surtout que j'imagine que le pa et le pm retiré sont esquivables...)
Citation :
revaloriser les objets qui proposent un PA naturel, ainsi que les prochains objets Frigost.
Ah ba ça veut dire qu'il va y avoir des nouveaux items THL qui donnent des PA nice ça.
Pour les règles que du bon.
Citation :
Publié par Libleyt
Plus aucune limitation par points sur la formation des équipes si j'ai bien compris, juste que il doit impérativement y avoir une team comptant le Sacri, une autre comptant l'Osa, et la troisième comptant l'Enirpisa.
C'est ça.

Citation :
Publié par Libleyt
Pour les invocations, le retrait sera-t-il esquivable ?
Oui, et ils ont une sagesse grandissante en fonction du niveau et en cas de CC.
Encore que l'Arakne majeure puisse servir occasionnellement.

Effectivement cette modification permet à une plus large gamme de joueurs de pouvoir se servir de ces deux sorts.

Par contre...

Citation :
Le Chaferfu lancier a désormais un comportement aléatoire (il attaque les alliés et les ennemis comme le Chaferfu). Le Chaferfu Lancier n'augmente plus les gains de PA de ses alliés, il se contente désormais d'occasionner des dommages et de retirer 1 PM à sa cible.
Comportement aléatoire + retrait de PM.
Prendre le risque d'invoquer ce gros lourd pour finalement risquer un retrait handicapant pour soi même...

Enfin, je suppose qu'il sera peut être beaucoup plus tanké que ce qu'il l'est actuellement, à voir si il trouve preneur...

Mais à mes yeux du coup, il le vaut pas du tout l'Arakne majeure qui elle ne risque apparemment pas de venir me chourer un point d'action. De plus, elle aussi subira une rehausse de ses caractéristiques.
Bah ça fait quand même un gros gros nerf de l'invocation de chafer et arakné. Sinon pour le reste tout est pas mal, le G6, l'impossibilité du Sacri/Osa/Eni dans la même team et la limitation du nombre d'exo. On devrait donc avoir un bon tournoi cette année.
Citation :
Publié par Sylfaen
Oui, et ils ont une sagesse grandissante en fonction du niveau et en cas de CC.
Pourtant seul le CC permet de tenter le retrait de 1 PA de ce que j'ai compris (d'où le peu d'intérêt d'augmenter la sagesse en cas de CC).
A moins que le non-CC permette aussi de retirer 1 PA (mais esquivable ?), et que le CC permette de retirer un PA (non-esquivable ?). Enfin même dans ce cas là, ce serait pareil. =p

Tout ça pour dire que la description des nouvelles invoques ont besoin d'être plus détaillées.
Citation :
Publié par Libleyt
Pourtant seul le CC permet de tenter le retrait de 1 PA de ce que j'ai compris (d'où le peu d'intérêt d'augmenter la sagesse en cas de CC).
Effectivement, mon message peut porter à confusion : seules les invocations en CC peuvent retirer des PA/PM. En cas de coup normal, leur sagesse leur permet juste d'esquiver les éventuels retraits.
Les nouvelles règles sont je pense assez correct.
Par contre, les invocations vont devenir comme les sorts marteau de moon et boomerang perfide, c'est-à-d que plus personne ne les utilisera.
Je préférais le système par points de Dy/Lake à la séparation mais bon pourquoi pas.

Bonne nouvelle pour le g6, mais le chafer devient complètement useless si il risque de nous virer des pm..
Citation :
Publié par Wutsope
On devrait donc avoir un bon tournoi cette année.
Les règles sont bien, reste à voir si avec ce retard on aura encore de bon joueurs dispo pour chaque serveur.

Séparé les sacri/osa/eni dans chaque team permet plus de possibilité que l'ancien système proposer. Le nerf chafferfu couplé a la limitation d'exo va être violent pour certain, mais sur le papier les invoc ont l'air pas mal (reste a voir leurs carac). Bref hâte de voir les premières vidéo des combats.
Ces nouveautés sont salutaires pour l'intérêt du tournoi .

Ok, l'arakne et le chafer deviennent un peu useless en cc (quoique si on les balance dans le tas d'adversaires, ils pourront peut être occasionner de bons dégâts /être chiants, ce qui ne les rendrait pas pire que les autres sorts communs).

Sinon, je trouve que le choix des boucliers , tout comme celui des classes à limiter en multijoueur sont pertinents .

Bref, bonnes nouvelles .

Edit : @zigow : Pas de modification annoncée sur la PO des sorts, donc je suppose qu'elle va rester identique, ce qui semble logique .
Ah tiens on a pas la po de lancer du chafer, elle reste comme elle est, à 2 fixe, ou comme avant de 2 à 5 po. C'est assez important si on veut le balancer chez les autres.
Citation :
Publié par Nalypra
Ces règles valaient le coup d'attendre un peu.
Oui.. Enfin non. Ce qui est écris là est le résumé (Ou presque) de tout ce qui a pu être posté sur les forums. Y avait juste les invocations où on avait pas trop d'idée de ce que ça pourrait donner.
Je trouve que cet année ça a été du foutage de gueule à mort. Et c'est pas parce que les règles sont bien que ça justifie, forcément, cet attente.

Sinon, les invocations sont pas mal, ça permet à plus de joueurs de les jouer, parce qu'avant le non-CC était complètement inutile.

Pour finir... Il manque quelque chose... Quelque chose que tout le monde attend depuis des années. Qu'est-ce donc ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'équilibrage des classes
Pas forcément tout de suite, mais avant la fin de l'année, ça serait bien
Citation :
Publié par Magna662
Les nouvelles règles sont je pense assez correct.
Par contre, les invocations vont devenir comme les sorts marteau de moon et boomerang perfide, c'est-à-d que plus personne ne les utilisera.
Sans rien connaitre de l'état des sorts au niveau 6, je ne vois pas comment tu peux dire ça. Si l'arakne possède une bonne sagesse et qu'elle retire plutôt bien les PA sur un joueur normal en PvP, ça sera toujours un plus appréciable. Puis le Chafer avec encore plus de vitalité (attention quand même à l'augmentation des résistances ) peut toujours servir comme sac à heal avec folie.
Le seul truc qui puisse déranger, c'est l'impossibilité de tester les deux nouvelles versions des invocs avant le Goulta. On va tous devoir faire 30 parchos de sorts "au cas où", les prendre sur soi le soir de la save, pour finalement tester sur le serveur Goulta.

Mal foutu ça.
Ou on va tous préparer 30 parchos de sort, ne pas les utiliser de suite, récupérer 30 points de sorts via le pnj, tester les sorts et utiliser les parchos si ça vaut le coup

de rien
Citation :
Publié par t.A.T.u
Ce qui est écris là est le résumé (Ou presque) de tout ce qui a pu être posté sur les forums.
Je trouve que cet année ça a été du foutage de gueule à mort.
Je trouve pas, au contraire, okay il y a eu du retard sur plusieurs trucs, mais Ankama est de plus en plus à l'écoute des joueurs se qui permet de satisfaire au mieux les demandes de tous, et ça, je trouve ça cool.

Ok on a les règles un peu tard, mais au moins on a ce qu'on voulait.

[Modéré par mamaf : ... ]

(et pour revenir à l'histoire des vacances, personne n'y trouverait rien à redire si on s'était pas foutu aussi ouvertement de notre gueule, par rapport à la préparation de l'event, la mise en place des règles et la communication déplorable, avec en bonus un peu de whine)

Sinon, dire que les règles répondent aux attentes des règles, dire
Citation :
Cette publication anticipée des règles était aussi l'occasion de relever les remarques et les suggestions des joueurs afin d'améliorer les règles pour qu'elles correspondent à leurs attentes.
...sérieux, crédibilité zéro pour le coup hein, personne y croit, et à part s'enfoncer ça servait à rien de dire ça, on s'attendait peut-être à des excuses pour la gestion catastrophique en n'ayant tiré aucun enseignement de nos nombreuses remarques construites et regroupées l'année dernière, on s'attendait peut être à ce qu'on nous dise que le tournoi était légèrement repoussé, histoire de vraiment laisser une chance aux joueurs de se préparer, mais on s'attendait pas à un joli
Citation :
Nous nous sommes donc ralliés à la solution qui consiste à passer l'ensemble des participants au Grade 6 et à les laisser choisir leurs armes et boucliers en fonction. C'est en effet la solution qui offre la plus grande diversité en termes d'équipements possibles (alors qu'un passage global au grade 10 aurait considérablement limité ces choix en plus de rallonger considérablement la durée des combats). Ici, l'utilisation d'une arme à deux mains peut être envisageable dans certaines situations, les joueurs devront réfléchir entre chaque combat sur les meilleurs armes et boucliers à porter pour le suivant.
Limite ç'aurait été une quote d'un des nombreux messages dans ce fil (y en a eu quelques uns de particulièrement sympas), on y aurait cru sans l'ombre d'un doute... par contre le "nous nous sommes", ça fait vraiment tâche, tentative de nous faire croire qu'il y a des réunions et des discussions avec des game designer peut être ?

Citation :
Ces équilibrages sont en cours de test en interne et des changements peuvent y être apportés dans la semaine à venir.
Non mais je vous comprends, prenez votre temps, on décidera deux jours avant le tournoi si on doit investir 30 parchos de sorts ou pas, ou utiliser son argent pour optimiser son équipement, équipement qu'on doit de toute façon revoir vu les règles concernant les boucliers... après tout :


[Modéré par mamaf :... ]
le coup de separer sacri/osa /eni regle bien la question, il reste l'interrogation : avec lequel des 3 mettre le panda

sinon pour les invoc, si la seule difference entre cc et non cc c'est le retrait de pm/pa, je trouve que 1/60 c'est haut

Citation :
Publié par Mary Pumpkins

sinon pour les invoc, si la seule difference entre cc et non cc c'est le retrait de pm/pa, je trouve que 1/60 c'est haut
C'est pourquoi le lecteur avisé aura vu que le 1/60 devenait 1/50.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés