1100€ : Tour+Ecran+clavier

Répondre
Partager Rechercher
Salut les forgerons,

Je cherche une config pour faire tourner SC2/Diablo 3 tout au max en restant silencieux. Je suis un peu à l'ouest niveau config (j'ai un portable Core2Duo avec Nvidia 8600MGT et je me suis pas renseigné depuis sur le matos).
Cette tour m'a l'air pas mal : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bu...-Backstab.html

La 3D relief (j'ai l'impression d'être géologue O_o) je suis pas vraiment convaincu donc [IMG]file:///C:/Users/Jeremy/Desktop/new%20pc.png[/IMG]on va éviter.
[IMG]file:///C:/Users/Jeremy/AppData/Local/Temp/moz-screenshot-4.png[/IMG]
Sinon je suis prêt à suivre vos conseils pour monter mon PC (ou le faire monter). J'aimerais installer Windows 7 (que j'ai déjà) sur un SSD, et toutes mes données sur un autre DD de 500Go. Il paraît que c'est mieux.

[Edit pour en dessous]Effectivement la tour coûte trop cher, mais elle a l'air bien homogène. Après je peux allonger 100/200€ si la config proposée déchire grave niveau rapport qualité/prix. Mais j'aimerais rester au-dessous des 1100€.

[Edit : je change la config au fur et à mesure de l'avancement de mes recherches et des réponses ]

Lecteur 3,5’’ multi-cartes interne BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 9,90 € StockVert.gif
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 7 BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 117,99 € StockVert.gif
Intel® Core™ i5 760 BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 194,89 € StockBleu.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
Cooler Master CM-690 II Advanced BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 86,99 € StockBleu.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 500 Go - 16 Mo BskProdLess.gif 2 BskProdMore.gif 86,78 € StockVert.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif -->RAID 0
TruePower_New_550W 83,95€
Samsung SH-S223L - OEM, noir BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 22,99 € StockVert.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
Asus P7P55D LE BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 105,99 € StockVert.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
Materiel.net Montage BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 39,90 € StockVert.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
Noctua NH-U12P SE2 BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 59,99 € StockVert.gif

Sous-Total : 800€ environ (flemme de sortir la calculette)

GTX 460 1Go chez Pixmania ou topachat 200€
Ecran 22" 204,90€
clavier logitech sans fil + souris (inutile) 24,99€ chez saturn
Cable HDMI-Mini HDMI 5m 20,82€

TOTAL : 1230,18€

Questions en cours :

-A quoi servent les prises PCIe sur les alim ?
-Faut-il ajouter un ventilo en plus des 3 déjà présents dans la tour ?
Dans ton titre, tu indique 1100€ écran + tour + clavier
Et tu indique une tour a 1000€ ? :/
tu pense pouvoir casé un écran et un clavier pour moins de 100€ ?
Et le SSD dans une configuration à ce prix la, c'est pas intéressant car il faudrait rogné sur des élements bien plus important.
La config proposer est pas mal , mais le boitier a la ramasse( surtout pour tenir en respect une GTX470 , ca doit être lolan au niveau temp en charge) , la cg cher et peu mieu faire pour moins cher, lecteur optique materiel.net, no name rebadger j'imagine. Fin voila quoi , ce sera juste non.

Le meme genre de config sans dd ( tu a déja SSD + DD500, a moins de vouloir plus, le dd économiser tu t'offre presque ton ventirad ) avec une HD5850 ( évite mat.net pour ca par contre , car tu va la payer cher ), Un boitier type CM690, un lecteur optique LG, un bon ventirad ( NH D14) pour un oc , ca serait déjà ( beaucoup ) mieu.
Donc voilà un premier jet, après il y a plusieurs point discutable, mais sur ce type de budget avec le nombre de composant, il faut choisir ou faire les économie, et la sa reste discutable.

Pour l'écran j'aimerais des avis, car il me semble qu'il est bien, mais je n'arrive plus a retrouver ma source, alors je doute un peux du model...

1 062,36 € TTC Sans Frais de Port.

EDIT: on changera la carte graphique pour 1Go, en allant trop vite j'avais pas fais attention a la mémoire.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : lol.jpg
Taille : 749x361
Poids : 80,4 Ko
ID : 109895  
Pourquoi tu lui a ajouter un dd alors qu'il en a déja , il en a besoin ?
L'hyper pour un eventuel oc ca fera just , du moins pas très haut.
Dans une config a ce prix la j'aurai plus vu un I5 quitte a étirer un peu sur le bonus proposer par l'op.
Si on peut étirer, clairement montré sur un i5 750 !

Pour le DD, j'ai beau relire, je ne vois pas ou il a écrit qu'il en a un :/

Pour l'hyper, c'est sur, mais comme a la base il n'y a pas de précision envisageant l'o/c je ne monte pas plus que sa.

Donc si on remplace la carte graphique par la version 1Go le processeur par un i5 760 et la carte mère par une GA-P55M-UD4 on arrive a 1 209,07 € TTC toujours sans Frais de Port.
Asus P7P55D LE1105,99 €
OCZ DDR3 2 x 2 Go PC12800 Obsidian Edition199,69 €
Cooler Master HAF 922189,75 €
Cooler Master GX Power - 550W161,89 €
LG GH22NS40 - Bulk120,99 €
Noctua NH-D14177,99 €
Intel® Core™ i5 7601217,99 €
Western Digital Caviar Black 640 Go - 32 Mo X2 120,58 €

En tout 794 euro , a ajouter ecran et cg on dépasse un peu les 1100 mais pas de trop et on reste sur tes exigence ou presque , avec un raid 0 au lieu d'un SSD.
Mais a ce prix la tu a mieu que la config proposer par mat.net , tour mieu ventilé , ventirad silencieu avec possibilité d'oc, plus d'espace avec un raid.

si j'ajoute

Club 3D GeForce GTX 460 1 Go 237,39 €
Iiyama ProLite E2209HDS-B1 177,95 €
C'est 1210 € mais je pense que niveau carte graphique on peu trouver mieu sur un autre vpc.

par exemple chez LDLC http://www.ldlc.com/fiche/PB00100839.html une HD 5850 a 265 €.

Par contre j'ai sacrifier le clavier pour le Raid 0 sur ma config ( enfin bon a ce niveau la c'est plus 8 euro qui feront la différence )

140 € de plus certes mais a ce prix la on colle une instant pyro au back stab.
Pas besoin d'overclock, je préfère des ventilos silencieux. Et j'ai pas de disque dur O_o
La config d'Atsura me plait (par contre les ventilos j'y connais rien, j'espère que ce sera assez silencieux), mais j'aimerais bien faire monter mon PC par materiel.net, donc je prendrai sûrmement la CG chez eux. L'écran je sais pas encore, j'irai faire un tour à la fnac pour voir les dimensions qui pourraient me plaire.

J'entends souvent parler de crossfire. C'est possible de prendre une carte mère qui le gère en vue d'un upgrade futur ?
Dur de faire mieu qu'un D14 niveau temp et silence( dommage pour l'oc car c'est un gain visible de performance qui fait la différence, si c'ets vraiment pas au programme tu peu repartir sur l'hyper proposer) . Un crossfire c'est possible mais ma carte mère ne conviendrais plus je pense. ( 16X -4X T.T) Apres si ton eventuel upgrade est dans plus d'un an d'ici la, le CF 5850 sera inutile ou presque.

Niveau ventilation le boitier HAF 922 n'est pas une bete de silence mais il reste très sage si bien utiliser et de toute facon les autre composant feront plus de bruit que lui. A noter que le ventilo lateral visible sur la photo n'est pas fournit. il y a "juste" un en facade , 1 top et 1 en extraction a l'arrière. Si tu veu vraiment du silence alors regarde du coté du R2. (au meme prix )
http://www.materiel.net/ctl/Boitiers...R2_argent.html

Qui lui est une vrai bête en silence, mais bien évidement ce que tu gagne en silence tu le perds en refroidissement et en volume ( ce qui est le point fort du HAF 922 surtout pour refroidir les ardeur d'un CF )
Asus P7P55D LE1105,99 €
OCZ DDR3 2 x 2 Go PC12800 Obsidian Edition199,69 €
Cooler Master GX Power - 550W161,89 €
LG GH22NS40 - Bulk120,99 €
Intel® Core™ i5 7601217,99 €
Western Digital Caviar Black 640 Go - 32 Mo X2 120,58 €
Define_R2_argent 90,85
Club 3D GeForce GTX 460 1 Go 237,39 €
Iiyama ProLite E2209HDS-B1 177,95 €
cooler master HYPER 212 plus 25,99€
Illuminated keyboard 69,89€

Pour l'écran je modifierai si je trouve mieux, mais il m'a l'air pas mal ^^
Besoin d'ajouter des ventilateurs selon vous ?
Il me faudra aussi un adaptateur pour le port mini-hdmi...
il est pas fournit ? un SLI avec cette cm je pense pas que ca le fasse. ( 16x - 4x ) De préférence oui pour les ventilo , au moins un de plus serait pas mal.

perso j'en ai 2 comme cas et j'en suis plus que satisfait , mais ca fait cher le ventilo. http://www.materiel.net/ctl/Ventilat..._S12B_FLX.html
Par contre bien évidement a ce prix il fait très peu de bruit.
Ce ventilo peut se mettre partout ?
Citation :
Il faut déjà savoir que les technologies SLI et Crossfire n'apportent pas un gain extraordinaire à vos cartes graphiques puisque dans 1 an, vous pouvez être sûr qu'une carte plus puissante que vos deux cartes réunies sortira et coûtera certainement moins cher.
Source

Je pense abandonner cette solution, du coup.

Sinon en ce qui concerne le RAID 0, est-ce mieux que le SSD niveau rapidité ?Y'a-t-il une manip spéciale à faire (genre cavaliers) ou il faut juste brancher les 2 DD sur la carte mère et hop ça marche ?
il faut brancher les deux DD normalement , ensuite lancer ton ordinateur et la suivant le contrôleur tu a une commande a entrer qui te met dans le menu raid. Sur les cm asus en général tu a un utilitaire qui rend la mise en place du raid plus simple. Mais je le déconseille car en cas de changement de cm le raid est perdu. ( comme si tu changeait de contrôleur quoi. )


C'est un choix a faire. Optimiser très peu d'espace au prix fort ( SSD ) ou optimiser beaucoup d'espace a moindre cout , avec des perf en dessous évidement. ( Raid )
J'ai tester les deux solutions et le Raid m'a plus convenu , autant pour les performance que pour le prix. ( j'ai un SSD Vertex Turbo 30Go 64mo ( 150 € ) pour l'os et un Raid 0 2X Caviar black 500 Go 32mo ( 100 €, pour le reste ). Faut pas se leurrer , pour le prix du SSD j'aurai pu me payer 3 disque dur supplémentaire. Et vu l'espace , je peu pas caser ma ludotèque dessus. Au final ca ne me conviens pas en tant que gamer.

En situation, ben pas tant de différence que ca sur les mmo , que se soit SSD ou raid souvent il n'y a plus de chargement. Le SSD est vraiment fait pour les très gros budget qui sauront faire avec les inconvénients et qui en ont l'utilité.


Oui le SLI généralement dois être mis en place au moment du montage de la config car souvent le temps d'investir dans une seconde carte , celle ci même cumuler est déjà dépassé en terme de performance.
A noter que SC2 n'est pas particulièrement gourmand. Je l'ai presque fini avec ma 4850 GS ( pas encore reçu la 5870 ) en 1680x1050 sans mégoter sur les options, et je n'avais de ralentissements que lorsque je faisais des stack d'unités de dingues. A la rigueur, il y a UNE mission où ça a été chaud ( l'extermination des Protoss par les hybrides ), mais pas au point que ce soit injouable. Et puis comme c'est une mission que tu complètes en perdant ( eh ouai, les attaques sont de force exponentielles et viennent d'en dehors du terrain de jeu ), ça ne porte pas plus que ça à conséquence.

Sinon concernant l'OC, il faut bien te dire que ce n'est pas un sacrifice sur l'autel du silence nécessairement. Surtout avec un NH-D14 dans une tour bien ventilée.
+1 a drys oc avec un D14 ca reste très silencieu. ( c'est un énorme radiateur avec deux ventilateur comme je t'ai linké plus haut )
Et le gain de performance vaut le détour , souvent c'est 30 voir 40% sans trop forcer.
Ok, je vais prendre le D14 avec la tour HAF (ma copine la trouve plus stylée O_o). Qu'est ce que vous êtes insistants

Habitant sur Lyon j'ai le choix entre les points de retrait LDLC et Materiel.net. Vous me conseillez quoi ?Je prends tout chez Materiel.net sauf la CG que je prends chez LDLC ?

Avec la CM choisie il faudrait une ATI vu qu'elle supporte le Crossfire. La 5850 chez LDLC a l'air pas mal du tout, et si ça ne suffit pas je pourrai en prendre une 2ème pour la mettre en Crossfire quand elle aura baissé de prix

La carte mère suivante supporte le SATA 3.0. SATA 3.0 + RAID0, ça doit dépoter imo
P7P55D_E 129,99€
Western digital caviar black 640 Go 64 Mo SATA 3.0 63,99€ (X2 128€)
Si tu choisis une solution bi-GPU, prend une carte mère en cablage 8x/8x avec deux cartes.
Celle que tu as link est en 16x/4x avec deux carte donc elle convient plutot pour une seule carte graphique.
Citation :
Publié par Discworld
P7P55D_E_Pro 179,99€
La note est salée :/
Par contre du coup j'ai le choix entre Crossfire ou SLI. Quelles sont les meilleures combinaisons rapport qualité/prix ?Parce que là on dépasse quand même pas mal mon budget initial. J'ai pas de préférence sur le constructeur.
Si tu ne te fixes pas des limites tu peux toujours trouver mieux en déboursant plus. Après est-ce ça en vaut vraiment la peine ?
Fais attention aussi dans ton choix du RAID0 en SATA 6Gb/s, je ne suis pas sûr que la carte mère accepte le RAID autre que sur le chipset SATA II. Information à vérifier. Quoi qu'il en soit le SATA 6Gb/s n'apporte pas de réel plus pour le disque que tu as choisi (car tu es déjà à fond en SATA II). Le SATA 6Gb/s commence à être intéressant pour par exemple des disque SSD... (mais c'est un autre budget actuellement)
Citation :
Publié par Borh
De toute façon, il faut choisir entre crossfire et usb3/SATA3 sur les cartes P55. Si on veut profiter des 2, il faut partir sur de l'X58.
Non ce n'est pas à ce point. Du moins sur le plan technique. Après, commercialement parlant, les cartes en P55 voyant leur prix monter, la question de savoir s'il faut passer en X58 si l'on veut du 8x-8x tout en ayant USB et Sata 3 est légitime, ça je te l'accorde.

Et comme dit au-dessus, le Sata 3, c'est pas mirobolant hein. Sauf à utiliser un SSD de dernière génération en SATA3, on est encore loin de saturer le SATA2.
Citation :
Et surtout, la double 5850 c'est vraiment pour le mec qu'a peur de se retrouver GPU limited quoi :/
C'est de l'anticipation. Si l'année prochaine (edit pour en-dessous : ou dans x années) on trouve une carte au même prix mais 2x plus performante, j'aurai juste à rajouter une HD5850 qu'on trouvera à 50€ et hop, je suis à jour

[Edit pour au-dessus]Arf, je me suis donc fait avoir par l'argument commercial 6Gb/s>3Gb/s :/
Donc j'abandonne le 3.0, merci du conseil
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés