Asus G71Gseries - GeForce GTX 260M - surchauffe ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
ca fait longtemps que j'hésitais à poster mon problème ici en espérant y trouver un début de solution.

J'ai acheté vers Noel dernier l'Asus G71Gseries après une longue hésitation..
Le fait est que je suis extrêmement déçu du fait d'un problème majeur inhérent apparemment à la carte graphique surchauffant ... et faisant ramer quelque jeux qu'il soit (le lien précédant décrivant assez bien mon problème)
Jeux chutant à 5-6 FPS après parfois juste 30min d'utilisation et restant à ce niveau d'FPS même après restart de l'application avec pour seule solution un reboot du PC (et un FPS capable de rechuter à 5 FPS juste 5min après le reboot)


J'avoue être sidéré qu'un PC dit de "gamer" puisse surchauffer après parfois seulement 10min d'utilisation.

Ma question est donc, est ce due à un problème de fabrication de la CG, est ce le PC qui est pour ainsi dire de la merde et qui n'est pas capable de rester à une température convenable malgré une pièce constamment à 25°?
La seule solution est une tablette PC pour le refroidir ?

Certains parlent d'un problème lié à un update du BIOS et bien entendu je n'arrive pas à trouver le patch en question pour Windows 64 bits
D'autres de Core Parking mais là c'est encore pire, je comprend pas du tout de quoi tient le Core Parking et encore moins l'impact que peut avoir cette manipulation ...

Merci par avance, j'avoue être peu dégoûté d'avoir payé ce prix et être aussi bien dans la merde pour des jeux comme Blood Bowl, random FPS et j'ose donc même pas imaginer pour SC 2 que je compte acheter ....
Tu peux très bien prendre une update BIOS pour Windows 32bit. Le bios est complètement indépendant de Windows, et tout ce qui tourne sous 32 bit tourne aussi sous 64 bit

Pour ce qui est du refroidissement, tu peux ouvrir la trappe située sous ton PC afin de l'aérer un peu (ça me permet de jouer aux FPS sur le miens qui surchauffe aussi).
Le fait est qu'avec mon modèle de PC, je ne trouve d'update que pour Vista 32/64 bits, pas pour Windows 7
Et le pire c'est que cet update de BIOS ca ne résoudra peut être absolument rien...
Citation :
Publié par Kroom
Le fait est qu'avec mon modèle de PC, je ne trouve d'update que pour Vista 32/64 bits, pas pour Windows 7
Et le pire c'est que cet update de BIOS ca ne résoudra peut être absolument rien...
Mais d'un autre coté cela peux tout résoudre... Qui ne tente rien n'a rien, sinon tu surélève ton pc, tu achète une tablette ou tu ouvre la trappe.
Je suis d'accord et compte bien essayer dès que j'aurai trouver le fameux driver en question...
Et justement en cherchant encore et toujours je suis tombé sur une video youtube avec un link pour le fameux driver ... "Version 1201 - Description - BIOS 1201 - Change thermal policy" mais malheureusement pour le modèle G71Gx ...
Est ce qu'à votre avis je peux tenter malgré que mon modèle soit le G71G ?

Citation :
Publié par Osiris
... sinon tu surélève ton pc, tu achète une tablette ou tu ouvre la trappe.
D'autres personnes ayant le même soucis que moi ont fait comme tu dis et cela n'a rien changé

J'attends votre réponse concernant mon histoire de modèle / bios amis JOLiens et je tenterai ... en espérant pas faire de la merde en touchant au BIOS :/

Après vérification de mon BIOS (cf. screen); il semblerait que j'utilise le même que celui du G71Gx (me tromperais-je?) mais la version m'intéressant est la 1201 et il semblerait que j'utilise la 1701.
Cela veut il dire que ma version intègre déjà les modifications "thermal policy" ?
Si oui donc le problème n'est pas lié.
Si non, un downgrade est possible ? Suffit il juste que j'installe patch 1201 ?

Merci par avance ...
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : BIOS version.png
Taille : 1326x218
Poids : 698,1 Ko
ID : 109885  
Un downgrade est possible, mais normalement les modifications apportés par la 1201 sont intégrées aux versions ultérieurs.
Il suffit juste d'installer la version 1201^^
Bon je pars une semaine demain soir, besoin de renouveler mon VISA donc je me lancerai dans l'aventure patchage de BIOS vendredi à mon retour ... je sens que ca va être encore grandiose ...

Partant avec mon portable du boulot, je continuerai mes recherches et à lire les possibles réponses mais ne pourrai rien essayer jusqu'à que je revienne d'HK.

Merci en tout cas pour vos réponses précédentes et j'espère à venir ...
Désireux d'essayer de flash le BIOS avec cette version (apparemment antérieure ...) via Winflash, cela m'est impossible car justement la version installée est plus récente.

Donc comme supposé je suis sensé avoir déjà les corrections apportées par ce patch ?
Le problème serait donc lié à autre chose

J'ai acheté un tablette PC mais ca ne change rien ... personne pour venir en aide svp ?
Coup dure là ...
Le problème c'est qu'habitant à l'étranger maintenant, je me vois mal souffrir un SAV, déjà que ca peut prendre des mois en étant en France ...

En pièces jointes sont les résultats d'Everest après 30min d'utilisation du PC sans jouer, puis le 2nd screen indique après 3min de jeux.
Atteignant les sommets de température le problème survient et le jeux devient injouable jusqu'à que je reboot le PC.
Pièce climatisée et PC avec tablette

Je songe à ouvrir complétement le portable et vérifier la pâte thermique, je sais plus à quoi penser ! La piste du BIOS avait l'air séduisante mais le fait que ca soit une version antérieure à celle actuelle que j'ai ruine tout espoir ....
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Everest test 1.png
Taille : 550x414
Poids : 43,3 Ko
ID : 110513   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Everest test 2.png
Taille : 361x392
Poids : 14,9 Ko
ID : 110514  
Retour SAV pour malfonction, faut absolument que tu les joignes en tout cas avant de tenter quoi que ce soit de par toi même, si jamais il y a des scellées, ta garantie est perdue.

La machine est défaillante, elle doit retourner en SAV, ça s'arrête là, spécifie juste le problème, pas de blabla à raisons et rien niveau utilisation.

Le pilote GPU sinon ? La pâte thermique ce serait ridicule au possible, mais bon, on peut tout imaginer avec ces marques... Réfléchis bien à l'option SAV, parce qu'honnêtement, lorsque ce genre de portable déconne, c'est très rare que l'on puisse faire quoi que ce soit pour la ramener, un composant peut tout à fait être défectueux et là tu peux ouvrir ce que tu veux, c'est fini dans ce cas si c'est le GPU, et si tu l'as ouvert, c'est fin de garantie, tu l'as dans l'os.

Edit omagad les temps, même celles du CPU, ça me rappelle l'époque de mon asus G2S, quels blagueurs les mecs d'Asus.
Et ayant une barrette de RAM ayant cramé il y a 1 mois, je l'ai amené chez un réparateur pour vérifier donc j'ai peur d'être baisé pour les scellées dont tu parles ... une barrette ayant été enlevé.

Je vais essayer de trouver un magasin Asus où on peut réparer sur Shanghai ... en espérant ne pas avoir perdu ma garantie et au pire des cas, je payerai de toute façon en l'état le PC est inutilisable pour jouer.

Je faisais un test avec Asus, je n'ai sans doute pas de eu de chance mais je suis un peu écœuré au vu du prix :/
Bon et bien merci malgré tout pour votre aide, je vais donc me résoudre à l'amener au SAV, je crois avoir trouvé un centre dans ma ville.

En espérant qu'ils règlent le problème.

EDIT: Ok, tous les numéros de leur site off sur Shanghai sont HS ... -_-
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés