[RoxXTaVu²] Le Cercle !

Répondre
Partager Rechercher
Salut à toi jeune Silvossien,

Tu te demandes sans doute ce qui ce cache sous se titre énigmatique, et bien tu as raison !

Une fois de plus, (le grand, beau et fort blabla) Ekafpil se lance dans un projet dont le but étant de faire bouger son Roxxatif (j mé 1 majusscul pr fér miE^^^^) serveur !

Comme vous le savez sans doute tous, l'an passé j'ai eu la folle idée d'organiser un tournoi pvp multi sur Silvosse, qui s'est hélas voué à l'échec () :

_ L'organisation était à chier

_ Les abandons étaient à chier

_ La com' était à chier

_ Le contexte/ la période était à chier

Et j'étais complétement désemparé par le chaos qu'était devenu mon tournoi.

Et bien sache que malgré cela, je me suis une fois de plus relever, et c'est pourquoi je décide d'organiser ces vacances de Nowel : Ekafminator (Xdtavu²) II - Le Retour !

Sache également que cette année, l'organisation risque de s'avérer biiiiiien meilleure (d'ailleurs c'est pour ça que je m'y prends dés maintenant), et que le tournoi, contrairement au Goultarminator, restera en 3 vs 3 !

J'ai également discuter vite fait avec Curviligne, qui m'a permis de contacter un MJ sur l'éventuelle ouverture de maps spéciales pvp (Les mêmes qu'au Goultarminator #1) en temps voulu (j'attends la réponse²²).

Venons-en enfin à "Le cercle !"

J'ai relu vite fait le topic "Tournoi, pourquoi pas Silvosse ?", et ai décidé de suivre un conseil de Vieillard-Senile :

_ Autoriser l'accés au Ekafminator à une communauté restreinte !

N'ayant pas envie d'utiliser le système de guilde, j'ai donc décidé de lancer une nouvelle communauté Silvossienne : "Le Cercle !" (g t pa insppirer^^).

Les joueurs ne pourront rentrer dans cette communauté que par accord d'un des dirigeants de cette communauté, ou en faisant ses preuves.

L'Elite n'est bien sûr pas ouverte à n'importe qui : Les gens en qui ont peut avoir confiance, qui disposent d'une bonne mentalité, qui se bougent un minimum pour le serveur... Bref, les gens biens !

De plus, cette communauté ne servira pas que pour mon tournoi, mais pour une grande partie des événements de Silvosse. N'importe quel joueur faisant parti de l'Elite est autorisé à créer un évent réservé à cette communauté, afin de ne pas subir le même echec que lors de mon précédant tournoi.

...

Voilà ! j'en viens donc à toi, Silvossien, que penses-tu de ce projet ? Du tournoi ? De la communauté ?

Etant nul en informatique, quiconque souhaitant m'aider à la création d'un site web est le bienvenue ! (De préferance quelqu'un qui souhaite rejoindre cette communauté.)

D'autres "chef" de cette communauté seront désignés plus tard à la suite d'une épreuve d'écriture ; les participants aux Goultarminator sont bien sûr conviés à rejoindre cette communauté.

J'attends vos avis, Bye !

Ekaf'

EDIT : Le lien : http://le-cercle-forum.xooit.fr/index.php
Bonsoir,

Je salue l'initiative de créer des events sur Silvosse.
Cependant créer une "élite" ne constituerait il pas une sorte de division du serveur ?

"t'es pas de l'élite toi t'as vu !"

Sinon si on regarde le reste de ton projet,il à l'air bien ficelé.En tout cas sa va changer de l'éternel ile de Nowel qui vraiment ne constitue pas à mes yeux un event à proprement parlé.

+1 on ne cite pas de nom mémé si ce dernier permet de se situer dans l'échelle de la kikoolol mentality.
Oh j'avais effleuré l'idée de ce type de tournois soutenu par un modo ig ( pour éviter que ça tourne à la merde)
Bon je fais pas partie de l'élite, mais je roxe t'as vu

Bah bon courage ( il t'en faudra pour un truc pareil) et fais signe si je suis retenue *a déjà sa petite team en tête*

Edit pour au dessus; oui diviser c'est le mal.
Sur ce je retourne dans mon laby toror.

La faute à
il à l'air bien ficelé
Bonjour, je suis très enchanté
de voir naître ce projet car j'ai longtemps
pensé réunir une petite communauté de Silvossiens assez mâtures
autour d'un même objectif.

Tout, d'abord je pense que l'Elite ferait un peu trop cémoa qié leplugro, à
voir donc.

Autrement dans cette communauté, aurait-il des contraintes de :

_Grades
_Niveau
_Autres?

Et car personnellement moi et le PvP ça fait deux ces derniers temps,
saurions-nous obligé de participer aux events genre tournois ou
pourrions nous nous concentrer sur d'autres events hors PvP.

P-S : Tu cherches quelqu'un pour faire ton site? /Kerzaarth
Chut sinon il va me tuer .
Citation :
Publié par El-evil
.En tout cas ça va changer de l'éternel ile de Nowel qui vraiment ne constitue pas à mes yeux un event à proprement parlé.
Citation :
Publié par Dialga
J'ài gàgner quoi ? .
Le droit de rejouer .
Sinon, j'aime bien le projet, mais tu comptes faire des genres de "mini-tournois" pour que les intéressés fassent leurs preuves ?
Citation :
Publié par Zaziik
Sinon, j'aime bien le projet, mais tu comptes faire des genres de "mini-tournois" pour que les intéressés fassent leurs preuves ? Oui et non, les recrutements pourront se faire par texte/pvp/réputation du joueur (Genre Dialga.. ) et certainement d'autres rubriques.
Citation :
Publié par Mr-Xday
Tout, d'abord je pense que l'Elite ferait un peu trop cémoa qié leplugro, à
voir donc. nn c moa

Autrement dans cette communauté, aurait-il des contraintes de :

_Grades non
_Niveau non
_Autres? les contraintes exprimées dans le premier post, à savoir être un joueur sympathique/motivé/respectueux


saurions-nous obligé de participer aux events genre tournois ou
pourrions nous nous concentrer sur d'autres events hors PvP.
On est bien sûr pas obligé de participer à tous les évents, mais être dans la communauté juste pour dire "j sui 1 éllite^^^^" et ne pas participer à la vie de cette dernière n'est bien sûr pas recommandé.
slt, jèm le rouj
C'est dommage, l'idée est finalement bonne, mais j'aime vraiment pas du tout les critères de sélection :

- Le fait que les joueurs du Goulta y soient d'office, teuheuheu, j'me permets de délicatement insinuer qu'ils sont pas tous des lumières, même s'ils rauksent en PvP (ou pas d'ailleurs)

- Le fait de dire qu'une personne "en qui on peut avoir confiance" peut rejoindre le groupe, c'est ni plus ni moins que du népotisme, ça va finir par recruter le pote du pote du pote qui lui est un gros tocard.

- Le nom : l'Elite. Trop arrogant Quand les KKTD verront ça, ils vont tous vouloir y aller, parce qu'ils sont l'élite (selon eux, hein ). A contrario, pas mal de gens "biens" risquent de pas vouloir y aller justement car c'est trop prétentieux, alors qu'eux, pour le coup, avaient la bonne mentalité.



Voilà voilà, ce sont plusieurs points qui me dérangent, mais s'ils sont modifiés, à voir, ça risque fort de m'intéresser
Salut

J'ai envie de dire que ça serai mieux de faire la sélection selon le "grade Jol"

Sinon ça serai bien si vous pouviez enregistrer les combats si tournoi il y a.

Je fait partie de ceux qui apprécie le beau spectacle sans devoir y participé ^^'
Citation :
Publié par Vieillard-Senile
C'est dommage, l'idée est finalement bonne, mais j'aime vraiment pas du tout les critères de sélection :

- Le fait que les joueurs du Goulta y soient d'office, teuheuheu, j'me permets de délicatement insinuer qu'ils sont pas tous des lumières, même s'ils rauksent en PvP (ou pas d'ailleurs)

En fait je me suis mal exprimé je pense, j'étais fatigué. Je n'invite bien sur pas tous ceux qui participent au Goulta (surtout si jiji est séléctionné, notamment.), mais disons qu'une bonne partie tel que Xel-Harx, Shidokki, Senor-Polaco, Dialga et autres y seront conviés de part leur sympathie, leur investissements dans le serveur, etc.

- Le fait de dire qu'une personne "en qui on peut avoir confiance" peut rejoindre le groupe, c'est ni plus ni moins que du népotisme, ça va finir par recruter le pote du pote du pote qui lui est un gros tocard.

Ouais bon, là aussi je me suis très mal exprimé, j'ai déjà changé les critères une fois parce que je trouvais pas ça clair, et là ça l'est encore moins.
Je pense dans ce cas tout simplement ne pas écrire les critères, ayant du mal à les expliquer, mais les garder un peu dans ma tête. De plus, certaines personnes pourraient par exemple très bien être recrutés par concours d'écriture d'un sujet RP, bien qu'ils ne se soient pas auparavant investie dans le serveur, mais qu'il compte justement s'y mettre en rejoignant cette communauté.

- Le nom : l'Elite. Trop arrogant Quand les KKTD verront ça, ils vont tous vouloir y aller, parce qu'ils sont l'élite (selon eux, hein ). A contrario, pas mal de gens "biens" risquent de pas vouloir y aller justement car c'est trop prétentieux, alors qu'eux, pour le coup, avaient la bonne mentalité.

Je pense effectivement changer le nom, disons que celui si est provisoire.. j'ai cherché pendant un bon moment sans rien trouver et comme je voulais pas m'attarder là dessus j'ai prit le premier nom qui me venait à l'esprit xD Je compte donc le modifier


Voilà voilà, ce sont plusieurs points qui me dérangent, mais s'ils sont modifiés, à voir, ça risque fort de m'intéresser
Citation :
Publié par I-Sephiroth-I
Salut

J'ai envie de dire que ça serai mieux de faire la sélection selon le "grade Jol"
Je semble déceler une blaguounette de par l'émote, sinon Non.

Sinon ça serai bien si vous pouviez enregistrer les combats si tournoi il y a.

Je fait partie de ceux qui apprécie le beau spectacle sans devoir y participé ^^'
Ca devrait pouvoir se faire .
slu.

Je vais donc supprimer les critères de séléction étant mal exprimés, surtout qu'il ne sont pas tous obligatoire.

Sachant que pour moi, la majorité des gens utilisant Jol-Silvosse sont de bons joueurs, et sympathiques (Attention pas tous ! Je donne pas de nom cette fois ), je prête attention à vos remarques en essayant de vous satisfaire le plus possible.

Bye"

EDIT @ VS : Ouais c'est vrai, seulement j'arrive à exprimer à l'écrit ce que je veux. x)

Sinon pourquoi ne pas proposer des idées de nom pour la communauté ? J'attends vos idées !

Pour ce qui est du forum, il faut bien entendu y aller régulièrement, quelqu'un qui est dans la communauté juste pour dire qu'il y est, et ne pas participer à la vie de cette dernière n'a rien à y faire selon moi.
Oui je suis chiant, j'l'assume complètement

Ne pas exprimer les critères me semble aussi dangereux que de les exprimer comme c'était fait initialement. Je pense comprendre ce que tu veux dire, mais je suis désolé, tu risques fort de devoir les mettre noir sur blanc si tu veux que le processus de recrutement ne s'enraille pas

Sinon pour le nom, ouf Quitte à organiser un petit vote, à voir.





Heu sinon, je suis pas sûr que ce soit clairement spécifié :

Il y aurait un forum?
Si oui, présence régulière obligatoire?

Ces 2 petites questions ont, à mes yeux, un impact considérable sur la suite des événements
Citation :
Publié par Ekafpil
Etant nul en informatique, quiconque souhaitant m'aider à la création d'un site web est le bienvenue ! (De préferance quleuq'un qui souhaite rejoindre cette communauté.)
Ekaf'
Tu sais pas lire VS chou ^_^, c'est sous entendu qu'il y aura un forum et sous entendu que il vaut mieux être un participant actif pour pas avoir de soucis d'organisation

L'idée me semble bonne mais plein de détail encore à organiser pour pas que les futurs membres aient la grosse tête je pense.
Citation :
Publié par Vieillard-Senile

- Le nom : l'Elite. Trop arrogant Quand les KKTD verront ça, ils vont tous vouloir y aller, parce qu'ils sont l'élite (selon eux, hein ). A contrario, pas mal de gens "biens" risquent de pas vouloir y aller justement car c'est trop prétentieux, alors qu'eux, pour le coup, avaient la bonne mentalité.

Exact, c'est de ça que je parlais dans mon précédent post.
Site ≠ Forum Champimignonette

Autant un site pour ça, c'est un peu une sorte de façade de présentation peu utile, comme le site des Erebrêk.
Autant un forum, ça change fondamentalement la donne du projet.



Dans ce cas, en fait, tu penses donc former un clan? Car j'en vois toutes les caractéristiques.





Le projet serait intéressant, mais il y aura pas foule à l'entrée (et c'est ptêtre tant mieux?), car même dans certains que tu as cités, dont Dialga, il y en a qui sont vraiment pas fans des fora et du RP.
Citation :
Publié par Vieillard-Senile
Site ≠ Forum Champimignonette

Autant un site pour ça, c'est un peu une sorte de façade de présentation peu utile, comme le site des Erebrêk.
Autant un forum, ça change fondamentalement la donne du projet.



Dans ce cas, en fait, tu penses donc former un clan? Car j'en vois toutes les caractéristiques.





Le projet serait intéressant, mais il y aura pas foule à l'entrée (et c'est ptêtre tant mieux?), car même dans certains que tu as cités, dont Dialga, il y en a qui sont vraiment pas fans des fora et du RP.
Le forum est pour moi plus clair, plus utile dans se cas là, et surtout plus facile à créer ! je voulais donc bien sûr parler d'un forum lorsque j'exprimais le "site".

Je préfère le terme communauté à celui de clan : Pour moi un clan c'est quelque chose de fermer, là on peut être dans cette communauté et en même temps faire partie par exemple d'un clan Sériane du serveur.
L'elite (dont le nom ne sera bientôt plus) est quelque chose d'ouvert, on est pas obligé de poster sur le forum tous les jours, ni de participer à tous les événements (il faut pas non plus ne rien faire). Disons que c'est une communauté utile lorsque l'on créé un event et que l'on ne veut pas être envahi par les kikoos.

Pour ce qui est du nombre de personnes, mon but serait d'avoir minimum 50 personnes d'ici les vacances de Nowel.

Pour ce qui est du côté RP qui pourrait en déranger certains, l'event dominant de cette communauté restera le pvp (du moins à 2/5 : il y aura des concours d'écriture sur un thème rp précis, des énigmes à déchiffer IG, des courses au donjons, (des concours de dessin ?), et des tournois pvp 1 vs 1 / 1 vs 2 / 3 vs 3 / 4 vs 4), après il y aura genre un petit concours/enigme par ci par là pour ceux qui veulent du changement, mais pas d'obligation du participer.
Ce n'est pas une communauté de joueur RP mais plutôt une communauté de gens qui veulent s'amuser, par le billet d'événements en tous genres.
Ah ok, donc à majorité PvP.

Dans ce cas ce projet ne m'intéresse pas, mais ça reste quelque chose d'intéressant


Je gage que plusieurs Cosaliens qui aiment le PvP se joindront au projet s'il mûrit
Jolie initiative , mais pourquoi on exit Riziak direct , il est super marrant
Je serais peut-être partant , si on change le nom en "les plus forts de Silvosse" ou "les plus puissants de Dofus" ou "les powers rangers de l'espace" stp .
Citation :
Publié par XeS
Jolie initiative , mais pourquoi on exit Riziak direct , il est super marrant
Je serais peut-être partant , si on change le nom en "les plus forts de Silvosse" ou "les plus puissants de Dofus" ou "les powers rangers de l'espace" stp .
Mon héros

Gogo renommer "l'Élite" en "Le Comité" ça en jette trop (je suis sérieux, je trouve que ça en jette, pas vous ? )
Sinon l'idée est bien je trouve
J'aurais bien voulu rejoindre le groupe, mais apparemment les kikoos sont pas acceptés
Citation :
Publié par XeS
"les powers rangers de l'espace" stp .
Ca roxx.

Et "Békakatédé" (= BKKTD = Big kikitoudur) ? o_o

Le comité.. Mouais.

Sinon quand je cherche à trouver un nom, je tape nawak dans google, je prend le premier lien, et je prend un mot au pif, après je m'en inspire et je le transforme.

Plus sérieusement, je penche en ce moment pour "Endless Pleasure", autrement dit "Plaisir eternel/infini".. En plus EP ça roxx comme initial.
J'aurais été carrément pour si l'initiatrice du projet était fan de muse n'avait pas proposé comme premier nom "Elite" (ce qui me pousse à m'interroger sérieusement sur son ego) et si je n'avais pas vu trop de fois le mot "chefs" dans la présentation.

Il faut arrêter de croire que les "bons" sont les joliens, certes y a pas mal de très bons joueurs sur jol mais aussi beaucoup de crétins qui le cachent bien donc créer une petite communauté pour des event, pourquoi pas? Mais s'il vous plait pas en insinuant dans le nom donné à la communauté qu'elle est constituée de gens supérieurs à la moyenne du serveur.
Bah disons que c'est encore écarter certaines personnes qui peuvent-être enrichissantes , d'un évent.

J'ai cru lire que ce dernier n'était pas ouvert à tous.
Je soutiens mais j'espère voir un jour l'avènement d'un évent ouvert à tous (style coupe Silvossienne de pvp, un truc à l'année quoi avec des qualif's, des matchs , une récompense bla²)
Citation :
Publié par Pseudo-Invalide
Bah disons que c'est encore écarter certaines personnes qui peuvent-être enrichissantes , d'un évent.

J'ai cru lire que ce dernier n'était pas ouvert à tous.
Je soutiens mais j'espère voir un jour l'avènement d'un évent ouvert à tous (style coupe Silvossienne de pvp, un truc à l'année quoi avec des qualif's, des matchs , une récompense bla²)
Le soucis de ce genre d'évent ouvert, c'est qu'il demande beaucoup d'organisation pour souvent pas grand chose. (Joueurs absents, etc...) Et qu'une grande partie de la communauté ne s'intéresse qu'aux récompenses, et non à la nature même de l'évent. (Essaye de rameuter un nombre conséquent de personnes à un évent sans (grande) récompense, tu verras le résultat.)
Citation :
Publié par Niko.
J'aurais été carrément pour si l'initiatrice du projet était fan de muse n'avait pas proposé comme premier nom "Elite" (ce qui me pousse à m'interroger sérieusement sur son ego) et si je n'avais pas vu trop de fois le mot "chefs" dans la présentation.
En fait, comme je l'ai expliqué "L'élite" c'est un nom provisoire, j'avais cherché un nom pendant un bon moment sans rien trouvé et donc je me suis dit que ej verrais plus tard et j'ai mis le premier nom qui me passez par la tête et qui pouvait attirer l'attention. Le nouveau nom est Endless Pleasure.

Pour ce qui est du "chef", en fait je trouvais pas de mots, modo ne convenant pas. En gros je voulais dire "ceux qui s'occupent de recruter/modérer/veiller au bon fonctionnement de la communauté". ^^'


Il faut arrêter de croire que les "bons" sont les joliens, certes y a pas mal de très bons joueurs sur jol mais aussi beaucoup de crétins qui le cachent bien
C'est pour ça que j'ai bien précisé "la majorité des Joliens".
Citation :
Publié par Pseudo-Invalide
Je soutiens mais j'espère voir un jour l'avènement d'un évent ouvert à tous (style coupe Silvossienne de pvp, un truc à l'année quoi avec des qualif's, des matchs , une récompense bla²)
En fait je sais pas si tu as tout lu, mais comme t'étais pas là je vais te faire un petit récapitulatif.

Si je fais ça c'est justement car j'ai fait l'année dernière un tournoi ouvert à tous, et ça a plutôt mal tourné. La moitié des joueurs absents, donc seulement la moitié des combats joués. En gros on se déplacait sur les maps et stoppait nos activités pour venir voir le match, et les 3/4 du temps il n'avait pas lieu.

J'ai donc créé cette communauté pour ne pas revoir dans les futurs events le chaos qu'on a déjà connu.

Rouge = Niko.

Noir = The-Kikoo.

@ Dessous : L'Anglais ça donne une profondeur encore plus mieux.. tu comprends !? Après c'est sûr il y a des choses bien plus belles en français et de façon générale, mais "plaisir eternel" je trouve ça moche tu vois. o_o

C'est comme.. Je suis trop fatigué. // I'm so tired.

Tout de suite on sent que l'anglais il est plus profond dans ses mots o_o.

nan ? ok.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés