Etre nul, assumer, mais vouloir progresser !?

Répondre
Partager Rechercher
Alors, des news !

Les 5 matchs "de qualif" m'ont confirmé un truc... je suX !

Par contre, si j'imagine bien que les Build order sont les trucs à utiliser les plus optimisés... je l'ai fais sur les deux premiers matchs, avec un petit papier à côté de moi et... je me fais chier

Du coup, les 3 derniers matchs, j'ai fais le jambon à faire du full marine, et à passer directement aux croiseurs... une fois j'me suis fais défoncer ma mouille au faucheur, mais la suivante j'ai tenu jusqu'à 10 secs avant la sortie du premier croiseur... et la dernière j'ai dû tomber sur un mec aussi jambon que moi, du coup j'ai gagné.

Donc je suis en ligue Bronze et( on verra ça d'main. Ce qui est sûr c'est qu'il faut prendre des branlées pour progresser mais, quand je crois avoir vu que, sur 5 joueurs, 4 avaient formé une base à peu près à l'identique... ça me fais un peu chier



C'est un peu comme les vidéos, j'ai passé 2/3 heures à en regarder et, on s'éclate 'hachement plus quand y a un peu d'originalité !
Un Build-Order n'est pas un truc a prendre au pied à la lettre pour une partie entière, c'est juste une indication pour donner un départ optimisé. Mais une fois la partie lancée, c'est pas le BO qui va faire que tu es un bon ou un mauvais joueur, mais la façon avec laquelle tu va gérer tes bases et tes unités.

Les originalités ou les "cheese" ça viendra, tu trouveras des petits truc qui te plaises et tu feras avec, mais mieux vaut commencer par le début et le BA-B.A de Starcraft .
Citation :
Publié par Kirika/Yachiru
Donc je suis en ligue Bronze et( on verra ça d'main. Ce qui est sûr c'est qu'il faut prendre des branlées pour progresser mais, quand je crois avoir vu que, sur 5 joueurs, 4 avaient formé une base à peu près à l'identique... ça me fais un peu chier



C'est un peu comme les vidéos, j'ai passé 2/3 heures à en regarder et, on s'éclate 'hachement plus quand y a un peu d'originalité !
La plupart des BO te permettent d'optimiser tes 5 premières minutes. Après, c'est le talent qui fait la différence. Si tu ne vois pas de créativité dans les replays des pros, c'est qu'il y a un problème.
Bon alors perso je joue zerg, mais le début est +/- le même pour toutes les races :

- 4 ou 5 VCS
- Supply
- VCS jusqu'à 12
- Barracks

Après à toi de voir et de "scouter" ton adversaire avec un VCS pour t'adapter à ce qu'il fait, essaye de bloquer ta pente autant que possible contre un zerg pour éviter les zerglings speed qui te défoncent tous tes VCS.

Et surtout, regarde des vidéos de bons joueurs, par exemple (en fr) cette partie de 2 joueurs classés mondialement :

http://www.youtube.com/user/PomfEtTh.../1/TAju9gEgpnM
http://www.youtube.com/user/PomfEtTh.../4/a-egO1PDU9o
http://www.youtube.com/user/PomfEtTh.../2/6_rqNRvZ2rU
Citation :
Publié par Elmö


Putain c'est à chier en français.
Le gars a peur de parler sérieusement ? Non parce que la leur blague c'est aussi drôle que les clowns d'hôpital.
On est d'accord, mais je pars sur le principe que la plupart des débutants ne comprendront pas des commentaires en anglais donc je vois pas pourquoi on lui en filerait, ça l'avancerait pas vraiment .
Citation :
Publié par Thirin
On est d'accord, mais je pars sur le principe que la plupart des débutants ne comprendront pas des commentaires en anglais donc je vois pas pourquoi on lui en filerait, ça l'avancerait pas vraiment .
Entre ne pas comprendre et se tirer une balle au bout du 2ème replay...
Je suis fan de TheLittleOne depuis sa game où il envoit des blings via un nydus en chaîne dans la base adverse, j'ai vu toute ses games depuis, c'est mon joueur favori.

Comme beaucoup ici je pense
Quand tu vois ça tu te demandes si les gars sont humains
Le nombre d'actions qu'ils font en même temps, en peu de temps en contrôlant toutes les unités, et en mettant une stratégie en place au fur et à mesure des avancées de l'adversaire et des siennes. Y'a un monde entre des débutants et des gars comme ça. J'voudrais pas être leur clavier.
Citation :
Publié par AngelBann
La plupart des BO te permettent d'optimiser tes 5 premières minutes. Après, c'est le talent qui fait la différence. Si tu ne vois pas de créativité dans les replays des pros, c'est qu'il y a un problème.
C'est plutôt que, à haut niveau, il semble pas y avoir possibilité de passer par des choses "un peu" originales qui changent de l'ordinaire. Suffit que les commentateurs voient les 3/4 premiers bâtiments pour qu'ils disent "ah oui on va partir sur un machin ou un bidule"... et ça loupe pas dans 99% des cas, hormis quelques exceptions

Il est évident que c'pas avec 5 parties online que je vais dire "machin sux" ou "truc est une saloperie de mouton qui fais comme les autres", disons que quand on débute, et quand on voit des mecs qui sont supers bons, on a aussi envie de voir des parties impressionnantes, pas uniquement par la vitesse à laquelle ça va mais aussi de se dire: " oh putain le con comment il a été chercher ça"








Moi j'aime bien en français, et les commentateurs me font marrer @ "C'est comme un curé dans une maternelle" ... j'ai ris
J'espère qu'on va pas retrouver ici l'élitisme @ "VF sux" qu'on trouve sur 95% des fils cinéma
Citation :
Publié par Kirika/Yachiru
Moi j'aime bien en français, et les commentateurs me font marrer @ "C'est comme un curé dans une maternelle" ... j'ai ris
J'espère qu'on va pas retrouver ici l'élitisme @ "VF sux" qu'on trouve sur 95% des fils cinéma
tu as fait la campagne ?
tu as fait la mission "La fantome menace" ?
tu as eu le succès "Vous ne pouvez pas passer" ?


Sinon, HS à part, il est largement faisable de sortir des schémas habituels, mais il faut d'abord savoir jouer un peu comme les autres avant d'essayer de faire son truc à soit ...
Tous les grands peintres ont commencé en imitant les autres
Citation :
Publié par Kirika/Yachiru
disons que quand on débute, et quand on voit des mecs qui sont supers bons, on a aussi envie de voir des parties impressionnantes, pas uniquement par la vitesse à laquelle ça va mais aussi de se dire: " oh putain le con comment il a été chercher ça"
Le soucis c'est que dans le domaine de l'e-sport déjà il y a le fait qu'il faut sortir des résultats si tu veux sponsor&co (donc parfois moins d'impro au profit de l'efficacité...) et le principe c'est que quand le joueur A se prépare à sortir un truc fumé, le joueur B s'apprête à le contrer, donc au final ça parait presque normal à nos yeux, alors que pour ma part j'ai jamais sortit une partie TvP à la WhiteRa qui envoie des unités se fritter aux 4 coins de la map en quasi parallele.
Citation :
Publié par kenshin_v
moi je débute et je commence a comprendre les raccourcis ça aide bien mais j'ai encore beaucoup de boulot pour gagner
C'est clair que connaitre les raccourcis, çà aide un max et utiliser Ctrl+Chiffre pour batiments ou units, faut vraiment prendre cette habitude pour gagner du temps.

Sinon, j'avoue qu'en partie débutant, je me démerde pas mal, je rush full zélote et je suis à 4 victoires sur 5 en 1vs1 (la dernière, j'ai perdu genre 4-5 minutes à détruire les trucs qui bloquent les entrées pour trouver mon adversaire qui s'était sagement préparé)
J'ai déjà battu des records en question con, je pense que celle-là va finir en top list...

Où je met les fichiers de replays pour les retrouver en direct en jeu... sans devoir quitter/ double-clic le fichier/ relancer le jeu...


Fuck me i'm a noob
Citation :
Publié par Kirika/Yachiru
J'ai déjà battu des records en question con, je pense que celle-là va finir en top list...

Où je met les fichiers de replays pour les retrouver en direct en jeu... sans devoir quitter/ double-clic le fichier/ relancer le jeu...


Fuck me i'm a noob
Mes Documents/Starcraft II/Multiplayer/Replays.
Citation :
Publié par Snire
Je suis fan de TheLittleOne depuis sa game où il envoit des blings via un nydus en chaîne dans la base adverse, j'ai vu toute ses games depuis, c'est mon joueur favori.

Comme beaucoup ici je pense
Mais clairement, il tente des trucs spectaculaires et surprend très souvent, c'est sympa à regarder, et en plus c'est efficace !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés