[Archive] [Mode] Le regroupement des mecs branchés. [Jui. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
On porte pas tous du Fred Perry ou des sweats Franklin et Marshall
Perso j'en porte pas c'pas mon style, mais peut être qu'ils s'orientent vers ces marques pour la qualité du tissus, ou la coupe .
Puis y'en a qui ont des thunes..et ils ont en font ce qu'ils veulent
Faut pas limiter FP a ses Polo et F&M à ses sweats.
C'est les produits phares que les fashion victime (plus victimes que fashion) vont porter pour montrer qu'ils ont de la marque.
Faut bien faire la différence entre l'objet et la personne "porte manteau" qui montre sa marque et la personne qui aime la mode et qui achète pour le modèle qui correspond le mieux à son style.
En gros le mec qui porte ça à longueur de temps : Vache à lait F&M
Et celui qui va porter ce tee F&M dans le but bien précis de correspondre à son style.
Style Old School F&M

Et cette ligne est assez propre à F&M. Alors qu'il est vrai que la vache à lait tu peux la trouver moins cher chez d'autres marques.
Bref, j'espère mettre fait comprendre. Porte-Manteau différent achat de style
Note que la qualité entre en jeu.

Donc en gros le mec qui préfère le truc basique et qui ne portera que des fringues portes manteau c'est juste une victime du mainstream de la mode qui a du flouze.
Et le mec qui porte de la marque variée mais qui suit un style c'est un mec qui assume ce qu'il est et sait le mettre en forme. Et ce dernier n'a souvent pas peur d'acheter de la ""sous marque"" tant que ça correspond à son style.
Citation :
Publié par Kaliptus
Et cette ligne est assez propre à F&M. Alors qu'il est vrai que la vache à lait tu peux la trouver moins cher chez d'autres marques au marché.
Fixed, ça pullule de partout sur Paris .
Citation :
Publié par Kaliptus
Faut pas limiter FP a ses Polo et F&M à ses sweats.
C'est les produits phares que les fashion victime (plus victimes que fashion) vont porter pour montrer qu'ils ont de la marque.
Je sais bien, je peux d'ailleurs reconnaître que les chaussures FP sont de bonne qualité, c'est bien pour ça que j'ai pris ces deux exemples, qui me plongent dans l'incompréhension la plus totale, à part montrer qu'on a des thunes, je vois pas.
Citation :
Publié par Apridos
Je sais bien, je peux d'ailleurs reconnaître que les chaussures FP sont de bonne qualité, c'est bien pour ça que j'ai pris ces deux exemples, qui me plongent dans l'incompréhension la plus totale, à part montrer qu'on a des thunes, je vois pas.
Chacun son délire ?

(Et omg, faut arrêter avec les "que je qu'onprenne" et "j'espère mettre fait comprendre" )
Citation :
Publié par Kore & Skalp
Chacun son délire ?
Ouais ok mais en général on peut en parler expliquer pourquoi, si ça s'arrête à "chacun son délire", sans argumentation, sans pouvoir parler plus de "son délire" c'est que c'est juste pour montrer qu'on a des thunes quoi, la couronne de laurier vaut 53€.


Citation :
Publié par Kore & Skalp
(Et omg, faut arrêter avec les "que je qu'onprenne" et "j'espère mettre fait comprendre" )
Hein ? De quoi/qui tu parles là ?
Ya pas de débat, je demande ce qui motive à acheter ces vêtements, d'autres raisons que celle qui est a priori évidente, d'ailleurs le post initial a été perdu à cause du lock du sujet pour sa longueur, je rétablis :

Citation :
Publié par Apridos dans le précédent topic
Salut les mecs branchés.

Mon post vous semblera peut être agressif, mais, surtout, ne le prenez pas comme un troll svp, c'est vraiment une question qui me turlupine.

Qu'est-ce qui motive un type d'aller payer un polo Fred Perry (c'est un exemple hein, y'en a d'autres) à 65/70€ alors qu'il y a rigoureusement le même, sans la couronne de lauriers chez Uniqlo (dsl pour la qualité de l'image, j'ai pris la photo moi même avec un téléphone), à 12€ ?

J'ai eu l'occasion de tenir en main et d'essayer les deux, et ya pas à tortiller, c'est tout pareil, la seule différence c'est la couronne de lauriers, elle vaut donc 53€ ?

Je peux qu'on prendre qu'on investisse dans une bonne marque dans un sac ou des chaussures, voire un jean ou un casque pour avoir de la bonne qualité, mais là omg, ya juste aucune différence, les fringues Uniqlo (par exemple) sont également de très bonne qualité et durent longtemps, alors quoi, ceux qui achètent des polos Fred Perry (j'aurais aussi pu parler des sweats Franklin et Marshall que l'on trouve par dizaines à Citadium à un prix exorbitant, alors que lol, c'est moche) ont à ce point de l'argent en trop pour niquer 53€ dans une couronne de lauriers ?

No offense hein, je veux juste comprendre pourquoi .
Citation :
Publié par Apridos
Ouais ok mais en général on peut en parler expliquer pourquoi, si ça s'arrête à "chacun son délire", sans argumentation, sans pouvoir parler plus de "son délire" c'est que c'est juste pour montrer qu'on a des thunes quoi, la couronne de laurier vaut 53€.
En effet, si y en a qui aiment montrer qu'ils ont de l'argent je vois pas pourquoi il faut les juger. Moi par exemple je trouve ridicule ceux qui s'estiment connaisseurs de la mode ou je ne sais trop quoi sous prétexte qu'ils ne portent pas ce qui se vend le plus au sein d'une même marque. (Style la comparaison entre le pull à capuche et le t-shirt ça m'a bien fait rire celle là).

Citation :
Hein ? De quoi/qui tu parles là ?
Citation :
Publié par Kaliptus
Bref, j'espère mettre fait comprendre.
Citation :
Publié par Apridos
Je peux qu'on prendre qu'on investisse dans une bonne marque
Pour ton exemple Uniqlo / FP, je pense que les polos FP ont une meilleure coupe, une meilleure qualité, et LA couronne de laurier comme tu dis. Puis bon, c'est pas nouveau, mais quand on en a les moyens, autant porter des trucs connus que du no name quoi. (stp lance pas à un autre débat du genre "pourquoi vous achetez vos boxers chez CK quand y'a 10x moins cher à X", on va jamais en finir ).
Citation :
Publié par Tzioup
Ouais, on s'en fout.


Donc bilan des soldes, un tee, un polo et un pull léger BT, une veste cold method, un pull lyle&scott et une paire de pompes marrantes ASOS.
C'est moche de nous dire ça... Sans photos .
Citation :
Publié par Kore & Skalp
En effet, si y en a qui aiment montrer qu'ils ont de l'argent je vois pas pourquoi il faut les juger. Moi par exemple je trouve ridicule ceux qui s'estiment connaisseurs de la mode ou je ne sais trop quoi sous prétexte qu'ils ne portent pas ce qui se vend le plus au sein d'une même marque. (Style la comparaison entre le pull à capuche et le t-shirt ça m'a bien fait rire celle là).
Ah nan mais tout à fait, si c'est uniquement ça leur délire, très bien, je cherchais juste un raison autre, si y en a pas ça me déçoit un peu mais tant pis.

Ensuite pour ce qui est de les juger, je ne vois pas pourquoi cela serait interdit, eux se permettent bien de juger ceux qui n'ont pas de thunes, puisqu'ils ne veulent surtout pas prendre le risque d'avoir des fringues de même marque qu'eux, mais je conçois que ce n'est pas le topic approprié donc on ne le fera pas.

Ensuite pour ce qui est de prétendre connaître la mode, où au monde as-tu vu que j'ai dit un truc pareil ? La comparaison sweat T-shirt c'est juste qu'il s'agit des trucs que l'on croise le plus dans les marques respectives, après jamais je n'ai parlé d'une quelconque comparaison d'un point de la vue de la mode, c'est quoi cette véhémence ? Si tu te sens concerné par le sujet et que du coup tu réagis vivement ça ne regarde que toi mais va pas inventer des propos.
Citation :
Publié par Tzioup
Ouais, on s'en fout.


Donc bilan des soldes, un tee, un polo et un pull léger BT, une veste cold method, un pull lyle&scott et une paire de pompes marrantes ASOS.
Pour ma part
-Un jean (apc)
-Une chemise blanche
-Sneak nike dunk/lanvin
-Une veste en cuir (soldé chez topman 30euros, je la reçois soon je verrais)
-Des t-shirt basiques (noir et gris)

J'attends une cravate, une chemise (du sur mesure cette fois-ci), des t-shirt (aa)..et euh je verrais.
Citation :
Publié par Tzioup
Me reste un jean a pécho avant mercredi et c'est gut pour moi. J'hésite entre apc et nudie, mais il doit rester que dalle en soldé
Surtout qu'APC solde pas

Sinon moi, bilan des soldes, rien
Citation :
Publié par Apridos
Salut les mecs branchés.

Mon post vous semblera peut être agressif, mais, surtout, ne le prenez pas comme un troll svp, c'est vraiment une question qui me turlupine.

Qu'est-ce qui motive un type d'aller payer un polo Fred Perry (c'est un exemple hein, y'en a d'autres) à 65/70€ alors qu'il y a rigoureusement le même, sans la couronne de lauriers chez Uniqlo (dsl pour la qualité de l'image, j'ai pris la photo moi même avec un téléphone), à 12€ ?

J'ai eu l'occasion de tenir en main et d'essayer les deux, et ya pas à tortiller, c'est tout pareil, la seule différence c'est la couronne de lauriers, elle vaut donc 53€ ?

Je peux qu'on prendre qu'on investisse dans une bonne marque dans un sac ou des chaussures, voire un jean ou un casque pour avoir de la bonne qualité, mais là omg, ya juste aucune différence, les fringues Uniqlo (par exemple) sont également de très bonne qualité et durent longtemps, alors quoi, ceux qui achètent des polos Fred Perry (j'aurais aussi pu parler des sweats Franklin et Marshall que l'on trouve par dizaines à Citadium à un prix exorbitant, alors que lol, c'est moche) ont à ce point de l'argent en trop pour niquer 53€ dans une couronne de lauriers ?

No offense hein, je veux juste comprendre pourquoi
Heu non, un polo FP n'a strictement rien à voir avec un polo Uniqlo, c'est vraiment ne rien connaître au sujet que de dire cela. Rien que la coupe change, les coloris (on est quand même à plus de 100 coloris par saisons dans le monde sur Fred Perry, là où Lacoste est aux environs de 70).

La couronne de Laurier est là pour distinguer la marque, après, il est certain que tu payes aussi pour cette même marque. Mais en retour, tu as quand même des polos d'une bonne qualité, avec une maille piqué de très bonne facture.

Que tu penses que le Uniqlo et le Fred Perry sont les même alors que tu les as eu dans les mains, c'est quand même une vaste blague.

Puis Fred Perry, c'est tout une culture également, ça représente un pays, une ville pour certains.

Bref, ton jugement hâtif est bancal du coup. Tu es juste le 123 de ta catégorie à vouloir comprendre les rouages de la vie. T'es du genre à te demander pourquoi les gens font leurs courses à Carrefour plutôt que Lidl non?
Citation :
Publié par Calvin

Puis Fred Perry, c'est tout une culture également, ça représente un pays, une ville pour certains.
Pour moi ça représente la culture skin head période post screwdriver (donc période facho).
Ca a été et c'est toujours d'ailleurs -pour les mecs old scholl- une des marques préférés des skins.
Citation :
Publié par Priape/!\
Pour moi ça représente la culture skin head période post screwdriver (donc période facho).
Ca a été et c'est toujours d'ailleurs -pour les mecs old scholl- une des marques préférés des skins.
Quand j'achète un polo Lacoste, je pense à Arsenïk.
Rien à voir FP a vraiment été une marque emblématique du mouvement. Rien à voir avec les survet' Lacoste et les "racailles".

Maintenant l'imagerie s'est perdu, vu que y'a plus de skins dans les rues.
Citation :
Publié par Priape/!\
Rien à voir FP a vraiment été une marque emblématique du mouvement. Rien à voir avec les survet' Lacoste et les "racailles".

Maintenant l'imagerie s'est perdu, vu que y'a plus de skins dans les rues.
Voilà justement. Je suis né en 1983, j'ai pas connu tout ça.
Wolkswagen a bien un passé trouble, ça empêche pas d'en avoir eu une.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés