Auberge de Jeunesse Barcelone.

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Moi et mes deux amis nous sommes à la recherche d'une auberge de jeunesse à Barcelone.

Je voudrai savoir si vous avez des recommandations ou autres informations pouvant nous être bénéfiques.

Merci d'avance.
Je me souviens d'une auberge dans une rue adjacente aux Ramblas.

Je crois après quelques recherches que c'était celle-ci : http://www.center-ramblas.com/index....FdGX2AodJl5wmw

Un coin animé autant la journée que le soir , des bars/restauration rapide en veux-tu en voilà , les transports à côté..
A l'intérieur nous avions des lits superposés , des casiers "sécurisés" pour les affaires dans la chambre , internet , le petit dej le matin (fallait se lever tôt par contre sinon y'avait foule ).
On a eu une seule nuit agitée : des Italiens un peu trop alcoolisés. Le calme est revenu peu de temps après ceci dit.

J'me rappelle plus des prix.

Voilà , en espérant t'avoir aidé.
Ca vaut ce que ça vaut, mais je t'ai entouré en rouge sur ces cartes le quartier le plus sympa pour des vacances à mon avis.
C'est le même quartier, je t'ai juste sorti le plan à deux échelles différentes histoire que tu te repères.

Pas de mystère de toute façon, c'est le centre-ville quoi.

Parfait si vous comptez balader/visiter la journée, manger des tapas et boire des cerveza, trainer à la plage, puis le soir sortir boire des coups ou danser.

Tout se fait à pied dans ce coin, puis pour les visites plus lointaines, genre Montjuic, métro, bus ou funiculaire !

Encore une fois, ça vaut ce que ça vaut mais bon en centre-ville, pas de mauvaise surprise sur le quartier.

NB à mon imo, évitez la proximité immédiate de la gare (comme dans toutes les villes) ainsi que la place Reial qui dans mon souvenir est un mouroir à toxicos.



quartier sympa Barcelone.JPG
quartier sympa Barcelone 2.JPG
Merci encore je vais me renseigner de mon coté.

Mais je dois avouer que je trouve ça assez chère finalement pour auberge de jeunesse (je compare avec les hôtels formule 1).

25€ par jours et pour les formules 1 11€ par jours.

C'est peut être le prix finalement ^^;
Les auberges de jeunesse dans les grandes villes très touristiques ne sont jamais très bon marché mais quand même largement plus abordable que les hôtels.

Sinon, outre les auberges référencées sur le site hostelworld, tu as aussi http://www.hihostels.com/
un conseil si vous cherchez un hostel dans le centre (près des ramblas), réservez à l'avance, surtout en vacances, ils étaient tous plein quand on y est aller avec mon pote il y a une semaine. y'en a un très bon à la plaza real près des Ramblas, un type qui travaille la bas on nous un dit que c'était plein mais qu'il connait un gars qui loue des apparts à 25€ la nuit par personne, il l'a contacté et finalement on s'est retrouvé en appart (appart à 5 chambres dont une avec 2 lits). Certes 25€ c'est un peu cher mais c'est mieux que de dormir dans la rue, en dernier recours quoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés