Nouveau sur wow et quelques questions

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je découvre wow depuis quelques jours avec un compte d'essai. J'ai donc monté un paladin/tank jusqu'au lv20 et la motivation était encore présente pour aller un peu plus loin.

Je passe donc mon compte d'essai en compte payant et le téléchargement de wow commence en tache de fond, alors que je peux continuer à jouer sur mon compte d'essai (et up mon perso lv23). Jusque là tout roule, mais le moment (long) arrive ou wow est enfin téléchargé, je l'installe et là je me rend compte qu'il faut encore télécharger une mise à jour énorme, 1.62Go soit 48h de DL.

Mon probleme arrive à ce moment là, depuis que wow est installé je ne peux plus jouer et je suis obliger de patienter pendant le DL. Donc 48h après je lance wow et là () encore une mise à jour de 697Mo à DL... Evidemment je ne peux toujours pas jouer...

Bref cela fait 3 jours que j'ai payé et que je ne peux pas jouer et vu comme c'est parti je me doute maintenant que je vais devoir DL encore pas mal de mises à jour avant de pouvoir jouer, donc en gros sur 1 mois d'abonnement j'en perd une semaine rien que pour DL le jeu :/

Est-ce normal, suis-je débile, help me
Ce qui me semble pas trop normal c'est la durée de la mise à jour sur ton pc, j'ai dl et mis à jour wow il y a peu (avec Burning Crusade) et ça m'a pas pris longtemps, je dirais 2 h maxi.

C'est quoi ta connexion ?
11Go ?
Je l'ai réinstallé samedi sur un autre pc, le dossier avec quelque addon fait au total 18,3Go
Tu auras des maj jusqu'à la version 3.3.5 sinon, mais 48h pour dl 1Go6 euh t'es encore en 56k ?
Ma connexion est pourav oui, mais ce n'est pas vraiment la question, si ? Je joue sans lag c'est ce qui me semble important ..

Donc en gros j'aurais fini de DL le jeu quand mon abonnement sera terminé ?

Là le truc indique :" DL de WoW-3.2.0.10192-to-3.3.0.10958-frFR-patch.exe "
Un moyen de DL ça plus rapidement ailleurs ? Ou au moins de savoir ce qu'il faudra DL après cela ?
Je profite du sujet pour poser ma petite question. Si j'achète le jeu maintenant, est-ce que je devrai acheter l'extension Cataclysm par après ? Ne vaudrait-il pas mieux attendre qu'elle sorte afin d'acheter le jeu complet à ce moment ?
Merci pour l'info c'est toujours ça de pris, une idée de leur taille ?

Je trouve quand même vraiment dommage de ne plus pouvoir jouer même en essai pendant ces téléchargement. Ça m'étonne qu'ils n'aient pas prévu ce cas et qu'il ne laissent pas la possibilité de jouer en attendant. Je comprends d'autant moins que la version d'essai se télécharge super rapidement et donne accès à tout (enfin tout pour un noubi comme moi qui ne fait que découvrir).

Donc no-way ? pas moyen de jouer pendant les mises à jours ?
Non, par contre tu peux télécharger les MAJ sur Clubic, c'est plus rapide.

@Juodaan : si tu veux jouer à Cataclysm, tu devras acheter Cataclysm et avoir WOW+BC+WTLK. Donc si tu veux jouer maintenant, autant acheter tout de suite le reste^^.
Citation :
Publié par Mahorn
@Juodaan : si tu veux jouer à Cataclysm, tu devras acheter Cataclysm et avoir WOW+BC+WTLK. Donc si tu veux jouer maintenant, autant acheter tout de suite le reste^^.
Ah bon, je croyais qu'en achetant simplement la boîte de jeu, toutes les extensions passées étaient comprises et qu'il ne fallait racheter que les extensions futures.

Bon, c'est vite réglé dans ce cas. Merci.
Citation :
Publié par Kwak
Merci pour l'info c'est toujours ça de pris, une idée de leur taille ?
Chez moi, c'est de l'ordre de 19,5 Go, donc tu devrais en avoir encore pour 7 à 8 Go logiquement.

Citation :
Publié par Kwak
Donc no-way ? pas moyen de jouer pendant les mises à jours ?
Non, absolument aucun moyen de jouer durant les maj.
Merci à tous pour ces infos j'y vois un peu plus clair sur le fonctionnement de l'install.

Je ne démord pas cependant du fait qu'un tel sys soit une épreuve à lui seul et pas vraiment la meilleur à passer. Commencer pas se faire griller plusieurs jours d'abonnement sans pouvoir jouer et surtout sans en être informé avant, c'est pour le moins pas forcement la meilleure solution pour fidéliser le chaland.

Bref, wow à l'air malgré tout vraiment sympa, alors je m'accroche
Effectivement et c'est ce que j'ai fait, pendant que je jouais en version d'essai le prog indiquait qu'il était en DL de la version complète. Ce qui était effectivement le cas, mais il oubliait de préciser qu'il ne DL pas les patchs, ni même qu'il y en aurait à DL :')
Je m'attendais donc à un DL complet, d'une version patchée, comme sur les mmo que j'ai pu essayer jusqu'alors..

Donc pour ceux qui auraient le même soucis que moi, c'est prêt de 12 patchs de tailles bien différentes qu'il vous faudra installer. Petite astuce si vous êtes sous Vista, certains patchs ne fonctionnent qu'en les exécutant en tant qu'administrateur (clic droit sur le fichier).

Sur ce, encore merci, je vous lâche pour enfin pouvoir aller jouer
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés