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[Serveur Persistant Roleplay] Thelasia
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Bonsoir à tous,
Nous tenions juste à vous informer qu'il y a de cela quelques jours, nous avions lancé un petit appel aux graphistes pour la bannière à venir de Thelasia. Cette bannière servira de base pour une refonte graphique complète du site. Pour que ce site plaise à un maximum de personnes, nous avons mis en place un vote. N'importe qui peut voter, à condition d'être inscrit sur le site (pour des questions pratiques). Vous pouvez donc, même si vous ne souhaitez pas jouer, donner votre avis. A tous ceux qui voudraient dire leur mot sur l'esthétique futur du site : Formulaire de vote
Nous remercions les créateurs qui ont proposé leurs bannières et aux votants de se prendre ce petit moment pour nous aider. Vous pouvez voter jusqu'au Dimanche 30 mai 2010 à 16h. |
25/05/2010, 21h13 |
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Maintenant que la bannière a été choisie, nous avons entièrement revu le site et le forum. Le forum sera encore amélioré progressivement (notamment pour éviter les doublons au niveau des onglets et menus) pour être toujours mieux intégré au site.
Nous vous livrons une petite capture d'écran de notre section "News". N'hésitez pas à venir donner votre avis sur notre forum ou ici même. |
02/06/2010, 14h35 |
Roi / Reine
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Pourquoi est-ce que dans les ajouts, il n'y a jamais de vieux, de boutonneux ou de petit gros ?
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14/06/2010, 17h13 |
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J'imagine que vous parlez des visages mais aussi des divers tenues. Il faut savoir que malheureusement, même si nous travaillons à essayer de créer de toute pièce de nouvelles tenues/têtes, pour le moment nous restons très limités dans nos compétences. Nous savons simplement retexturer des modèles existants.
Si vous n'y connaissez pas grand chose, il faut se dire qu'un modèle se divise en deux parties : une forme 3D et une texture (en réalité 3 fichiers qui se superposent). La texture n'est qu'une image qu'on "colle" sur la forme en 3D. Nous, la seule chose que nous sachions faire (ou presque) à l'heure actuelle, est modifier l'image qui se colle sur cette forme. Voici pourquoi nous n'arrivons pas encore à créer de gros boutonneux. Pour les vieux, je trouve, à titre très personnelle, que la palette du jeu de base est plutôt bien fournie (j'irai jusqu'à dire que ces têtes représentent bien 65 à 75% du total masculin). Néanmoins vous pouvez trouver ici des modèles que nous avons intégré à nos haks et qui permettent d'avoir une tête "de gros pas très beau" (voire pas beau du tout ). Nous avons aussi une ou deux tenues (non pas des armures) qui permettent d'avoir un peu de ventre (sans non plus être exagéré). Si vous le désirez, si vous avez des idées de "retexturage", vous pouvez les proposer ici, nous nous ferons un plaisir de les réaliser si nous en trouvons le temps (ce qui est fort probable). Si vous vous sentez de tenter l'aventure par vous même, nous avons fait un tutoriel très très simple pour créer vos propres tatouages (ou boutons ) que vous trouverez là. |
14/06/2010, 20h43 |
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Après deux semaines de silence, nous revenons vous transmettre nos dernières nouvelles.
Même si le forum semble paisible au premier regard, l'équipe et les joueurs s'activent de plus en plus. La petite communauté Thelasienne est en ébullition. En effet, nous sommes dans la toute dernière ligne droite avant la sortie du module : il ne reste que quelques très rares scripts à terminer (2), l'interface à modifier légèrement encore et à rassembler le tout. Vous aurez peut être remarqué un "Thelasia - tests" en ligne sur Gamespy qui nous sert à vérifier que tout fonctionne ensemble et que nos sorts et dons créés fonctionnent. Nous suggérons aux joueurs intéressés de lire la section "Aide au Roleplay" où vous trouverez moeurs, lois, et informations concernant les trois classes et les quatre race. Une série d'exemple y est donné pour vous montrer l'étendue des possibilités et il y a des tests à réaliser si vous ne savez où donner de la tête pour vous guider. Enfin il y a même un article concernant la religion et son roleplay ou des pistes de roleplay (oppositions, luttes, buts, etc...). Attention ! Il y a deux pages dans la liste d'articles, ne loupez pas la seconde. Bientôt en effet, nous devrions ouvrir l'accès aux candidatures pour devenir testeur alpha de Thelasia. Nous organiserons l'ouverture en 3 étapes majeures : - Tests alpha (l'ouverture prochaine) : les joueurs sont acceptés mais selon certaines restrictions car s'ils ont le privilège de jouer avant tous, ils ont aussi le devoir d'éprouver un peu l'univers de jeu et le gameplay. - Phase bêta : ouverture à tous sans conditions particulières. Il faudra tout de même garder à l'esprit qu'il peut y avoir des bugs. - Version finale : même s'il y aura encore des évolutions/améliorations, nous aurons débuggé l'essentiel du module et aurons enfin des bases solides et saines. La phase de tests alpha devra être la plus courte possible. Si vous voulez en savoir plus à ce sujet, lisez cet article à propos des tests. Enfin, reste que nous cherchons des animateurs. Certes, le but n'est pas d'avoir un module classique où tout dépend des animateurs. Mais après tout, ils peuvent aussi apporter un petit plus. Nous avons certaines exigences envers les animateurs et préférerons ne pas en prendre que prendre quelqu'un qui trahirait les principes de Thelasia. Voici ce que vous devez suivre, sommairement, comme charte (il en existe une version détaillée pour les intéressés) : - être professionnel, sérieux, rigoureux - être poli, agréable et courtois en tout occasion - ne pas abuser de son pouvoir DMique, ne pas intervenir dans les décisions touchant les proches (IRL ou IG) - représenter fièrement l'équipe Thelasia, ne jamais parler en son nom propre avec l'étiquette DMique (conserver un compte forum joueur - anonyme de préférence - pour cela, on évitera les pressions sur les joueurs en tout genre ainsi). - privilégier son compte DM à son compte joueur - être connecté un minimum chaque semaine - toujours prévenir en cas d'absence (il existe toujours un moyen) - privilégier l'animation à la connexion passive (se connecter et ne rien faire ou regarder) - garder les informations du staff secrètes pour le plaisir de tous - ne pas non plus prendre les joueurs à partie en cas de conflit (l'interne se règle en interne, prendre les joueurs en témoin est d'une puérilité sans nom) - valoriser le roleplay consistant, la cohérence interne (avec soi-même, son caractère) et externe (vis à vis de la situation) - récompenser selon le roleplay et sur aucun autre critère (pas sur un nombre d'heure, la difficulté du DM à mettre en place, le lien d'amitié avec le DM ou autre...) - respecter les limites de récompense quotidiennes par joueur (suffisamment larges et raisonnables) - lire le forum avant chaque connexion et poster un rapport d'animation après chaque animation - travailler en équipe avec les autres animateurs (et surtout pas en concurrence !) Vous pouvez avoir davantage d'informations à cette page. Vous y trouverez aussi la marche à suivre si vous êtes intéressés. Long résumé et j'imagine avoir oublié nombre d'informations. Toutefois, si vous souhaitez en apprendre plus, la page Nouveautés est bien plus complète. |
29/06/2010, 13h54 |
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Bonsoir à tous, amis Joliens et Joliennes ! Nous venons pour vous annoncer l'approche du jour J, du jour fatidique tant attendu : La sortie du module au courant de la semaine à venir ! Il faut savoir qu'aucune date n'est fixée et que même sur la dernière ligne droite, on n'est jamais à l'abri d'une surprise, toutefois, tous les scripts sont terminés et ne demandent plus qu'à être intégrés ! On va se donner à fond sur la dernière ligne droite pour réussir ce défi d'une semaine. On vous rappelle que le module, bien qu'en phase alpha, est ouvert à quiconque souhaiterait aider au débug du module. Si vous souhaitez en savoir plus quant aux démarches à faire (qui ne sont pas bien compliquées !), lisez cet article qui vous explicite l'organisation de cette phase de tests. Nous rappelons que cette phase alpha sera la plus rapide possible pour que nous puissions ensuite passer en bêta ouverte à tous sans conditions ! N'hésitez pas à vous inscrire sur notre forum, parcourir notre site et à vous jeter dans cette aventure entièrement inédite ! Nous comptons sur vous tous ! Edit : Comme cela fût expliqué en news, nous essuyons un malheureux contre-temps qui nous empêche de sortir le module. C'est de l'ordre du détail qui peut tout fiche par terre, et à cause de cela nous préférons attendre la correction du scripteur attitré à cette tâche. |
04/07/2010, 22h54 |
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Vous l'aurez compris : nous l'avons échappé belle. Après deux semaines sans nouvelles, nous avons retroussé les manches et surtout nos joueurs et les membres de la communauté française. Nous avons réussit à obtenir quelque chose de "plutôt jouable".
Dans l'urgence, nous avons ouvert le module en version alpha et dès aujourd'hui, une douzaine de sélectionnés et quelques membres du staff se sont vu ouvrir les portes de Thelasia en avant première pour noter bugs, problèmes, erreurs et oublis. A l'heure actuelle, nous pouvons dire qu'ils sont tous particulièrement efficace à l'oeuvre. Comme promis, nous faisons actuellement tout notre possible pour rendre cette phase alpha la plus courte possible. Nous pensons pouvoir tenir un délais d'une à deux semaines ainsi que nous pensions le faire de prime abord. Cependant (est-il nécessaire de le re-préciser après ces aventures malheureuses qui nous arrivèrent), il se peut qu'un imprévu nous empêche de progresser. Toutefois, certains membres du staffs sont allés jusqu'à prendre des congés pour pouvoir être plus rapide encore et s'occuper du module entièrement. On ne parle donc pas à la légère toutefois. Enfin, si vous êtes curieux de connaître comment se sont déroulés les 2 premières soirées de Thelasia, nous vous invitons à lire "Les premières impressions". |
20/07/2010, 10h14 |
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Bonjour à tous,
La phase Alpha est en passe de se terminer grâce à un examen minutieux de chaque recoin de module par nos 12 testeurs alpha. Il ne nous reste plus qu'à corriger quelques bugs avant de pouvoir enfin ouvrir le module en phase bêta, à savoir l'ouvrir à tous ! En attendant, pour être sûr que nous serons prêt ce jour-là, nous souhaitons accueillir huit nouveaux joueurs pour une phase que nous avons, en toute simplicité, appelé "pré-bêta". Il n'y aurait, a priori, plus aucun bug à signaler, et pourtant, nous espérons que ces 8 sauront encore nous en trouver pour que le module soit le plus parfait possible. Leur rôle sera aussi de prendre leurs marques sur le module pour, par la suite, comme les alpha-testeurs, donner l'exemple aux nouveaux, les guider, les accueillir. De plus, puisqu'il n'y a plus tant à signaler, nos 12 alpha-testeurs ont besoin de compagnie pour pouvoir jouer un peu plus souvent. Et nous, nous ne souhaitons pas empêcher, ceux attendant pour la bêta, d'entrer sur Thelasia à cause d'un délais nécessaire au débug. Bref, si vous êtes intéressé, la dernière News disponible ici vous expliquera plus en détail ce qui fut dit ici même. Vous n'aurez plus qu'à lire cet article et remplir le formulaire qu'on y signale en bas de page. Comme à chaque fois, les 8 premiers demandant l'accès seront les premiers servis. Dès que nous aurons reçu votre formulaire, vous n'aurez plus qu'à détailler légèrement votre personnage (il ne s'agit pas d'un BG) et vous recevrez le mot de passe pour profiter de Thelasia avant d'autres. |
29/07/2010, 15h04 |
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L’ouverture au publique de Thelasia Ce samedi 31 juillet 2010 ! Si vous avez des questions, vous pouvez les poser ici ou sur notre forum pour une réponse plus rapide et l’avis des joueurs ayant déjà testé le module. Nous tâcherons d’être le plus efficace en termes de réponse. Evitez si possible les messages privés qui prennent plus de temps quand cela n’est pas nécessaire. Avant de créer votre personnage, nous vous suggérons de regarder ce sujet où les joueurs postent les portraits de leur personnage afin d’éviter que d’autres en créent un à l’identique. Ce souhait de variété et de personnalisation ne peut qu’enrichir davantage le module et nous soutenons cette initiative, en ajoutant d’ailleurs quelques nouveautés à la création du personnage pour cette bêta, nouveautés que nous augmenterons au fil des mois. Enfin, si vous doutez encore des qualités de Thelasia, nous avons demandé aux joueurs ayant pu tester le module en phase alpha de partager leurs premières impressions ici, mais aussi de nous lister de manière succincte les points positifs et négatifs qu’ils ont pu voir pour l’avenir de Thelasia. |
30/07/2010, 13h03 |
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J'ai essayé de me connecter mais l'Autodownloader plante sur thelasia-ui_03.hak
Il me dit qu'il ne peut pas vérifier le fichier, donc c'est un souci de checksum tout ça. |
04/08/2010, 12h08 |
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Bonjour,
En effet, nous éprouvons quelques difficultés depuis l'ouverture de la bêta que nous n'avions pas prévu (comme la corruption de fichiers soudaine). Nous avons tenté de donner toutes les informations permettant de se connecter à cet endroit. Vous pouvez télécharger le fichier vous manquant à ce lien là : www.megaupload.com/?d=9K1TYAYD. Nous sommes toujours sur l'installeur automatique d'HiPPiaS. Demain, une mise à jour devrait résoudre ces problèmes, si tant est que Neverwinter Nights 2 cesse ses caprices. |
04/08/2010, 15h18 |
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A défaut d'un autodownloader fonctionnant parfaitement, nous vous proposons un installeur automatique créé par HiPPiaS qui nous a grandement aidé ! Nous vous citons la partie dédiée au téléchargement des fichiers présentée ici :
Citation :
Remercions aussi Sarameen pour ses compliments, en espérant que le nombre de satisfaits ne fasse que croître ! Nous vous attendons tous sur Thelasia. |
06/08/2010, 22h12 |
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Bonjour,
Votre empressement nous ravit mais vous joue des tours. Toutefois, nous allons vous aider. Tout d'abord, nous vous suggérons la lecture de l'article "Matériels et Fichiers" qui vous permettra de voir si le problème peut venir de vous. Et en effet, je crois que vous avez oublié le Thelasia_customui, je cite (surtout pour le lien) : Citation :
Notez qu'il est possible que le Grand Eternel ne vous parle pas une fois au temple, si tel est le cas, envoyez un MP au modérateur du forum qui vous enverra un MP avec le contenu du discours. |
07/08/2010, 15h53 |
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Mwarf, désolé. J'ai bien cherché une info sur cette page, mais je l'ai pas vu. Un conseil : mettez le en haut de la page.
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07/08/2010, 16h20 |
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Bonsoir,
Merci pour la suggestion, nous avons corrigé cela. |
07/08/2010, 21h13 |
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