[Off] Goultarminator II : les épreuves (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Il ne faut pas oublier le tournoi commence réellement le 13 aout.

Certes il manque des infos clé comme la formation des teams, les invocations, les boucliers etc. mais ne désespérons pas Surtout après la sortie du "magnifique" trailer.
Citation :
Publié par Gyps de Médicis
Mais peut-être que demain, une news officielle va tomber avec 40'000 infos sur le Goulta, l'équilibrage, Frigost 2 ...
Non mais, même si demain, comme par hasard, sortait un pdf de 15 pages expliquant tout ce qu'il faut sur ce tournoi, je dirai bravo, puisque :
Citation :
Publié par Sylfaen
Vous aurez bien plus de temps que l'an passé pour vous préparer, l'annonce de la date est très proche. Dès que les règles seront finalisées, on annoncera tout ça.
Ah tiens, autre question ! Nous savons tous que Dofus est LE jeu ou les développeurs répondent aux joueurs sur les forums ! C'est même devenu un des arguments des joueurs n'ayant jamais testé d'autres MMORPG. Les aion, aoc, wow n'ont pas de ccm qui font pareil ! Bref...

Étant donné que la meilleure façon d'avoir une réponse, c'est comme toujours suite à un taunt, j'ai une question ! L'épreuve d'esprit, ou de popularité (?), sera-t-elle la même blague que l'année dernière ? A savoir des personnes qualifiés avec "I'm the best", ou truc du genre ? Kikoo le iop de Jiva !

Je veux dire, le but de l'épreuve, c'était de faire une présentation du personnage, en 100 mots maxi non ? Pourquoi les trucs avec seulement 3 mots n'ont pas été disqualifié ? Je rappelle quand même que c'était "une épreuve d'esprit". Dans ce cas, pourquoi garder ce genre de personne ? Même si il était le seul à "postuler" hein ?

Citation :
Il fait beau et chaud, la piscine me fait de l'oeil, mais je dois bosser tout en lisant des messages d'insultes.
Travaille bien !
Citation :
Publié par Threepwood
Je veux dire, le but de l'épreuve, c'était de faire une présentation du personnage, en 100 mots maxi non ? Pourquoi les trucs avec seulement 3 mots n'ont pas été disqualifié ? Je rappelle quand même que c'était "une épreuve d'esprit". Dans ce cas, pourquoi garder ce genre de personne ? Même si il était le seul à "postuler" hein ?

Travaille bien !
Simplement car ce n'est pas la mentalité général des joueurs de vouloir bien faire.

Perso j'ai travaillé mon épreuve d'esprit, j'ai même calculer le nombre de mots. J'ai été assez désabusé quand j'ai vue que la plupart des participants n'avaient pas du tout respecté les règles.

Mais c'est comme ça, il y aura toujours des gens qui ne respectent pas.
Une sanction ? Laquelle veux tu ? Je vois même pas un truc qui puisse les sanctionner.
Citation :
Publié par Threepwood
Étant donné que la meilleure façon d'avoir une réponse, c'est comme toujours suite à un taunt, j'ai une question ! L'épreuve d'esprit, ou de popularité (?), sera-t-elle la même blague que l'année dernière ? A savoir des personnes qualifiés avec "I'm the best", ou truc du genre ? Kikoo le iop de Jiva !

Je veux dire, le but de l'épreuve, c'était de faire une présentation du personnage, en 100 mots maxi non ? Pourquoi les trucs avec seulement 3 mots n'ont pas été disqualifié ? Je rappelle quand même que c'était "une épreuve d'esprit". Dans ce cas, pourquoi garder ce genre de personne ? Même si il était le seul à "postuler" hein ?
Personnelement je préfère l'épreuve d'esprit d'Exi plutôt que la plupart des autre candidats : "je suis le plus fort j'ai un stuff trop busay et j'suis grade 10 !"
l'originalité ne tue pas , un des seuls (le seul ?) qui a utilisé l'humour dans son epreuve d'esprit.

PS : (en plus son epreuve d'esprit est juste ?)
Citation :
Publié par Gyps de Médicis
Je ne crois pas qu'ils ne pensent qu'à l'argent. Selon moi, ils sont plus restés dans le même trip qu'à leur début, à savoir des adultes encore un peu ados dans leur tête et qui sont tellement pressés de sortir leurs nouveautés qu'ils annoncent des dates un peu trop à l'avance.

Ils sont trop impatients et au final, ils ne respectent quasiment jamais le calendrier qu'ils nous ont filé.
HAHAHAHAH.
Quand tu sais comment sont traité leurs employés, qui ils embauchent, la politique de leur "boss" tu peux aisément deviner que le pognon est un argument majeur pour d'éventuelles modifications etc.
Vous voulez enfin des mises à jour sur dofus ? Alors entamez tous une énorme vague de départs, si le jeu perd genre 50% de ses joueurs, je suis persuadé que dans les 3 4 mois suivants t'as 1 maj réellement majeure, pas mal de tentatives de rééquilibrage etc.

Sinon pour Kiasao, non, ce que veut dire mary c'est pas des 48 bien utilisés, puisque ce serait un taff' à temps plein, et encore une fois, utiliser le boulot de bénévoles pour une socièté est interdit

Enfin on connait tous le professionnalisme d'ankama hein, ils le montrent encore tous les jours ( WTF pas de mise à jour majeure de contenu depuis 3 ans ? )
Euh frigost c'est assez majeur comme contenu, faut pas dire n'importe quoi non plus...
Meme si quand on est THL on le boucle pas forcément. Mais après on se plaint de pas avoir de contenu alors qu'on ne fait qu'une fois les donjons...

Sinon a préparer y'a les team, les exo res sur le stuff (en fonction des limitation de bouclier) etc
Citation :
Publié par Jeriane
Euh frigost c'est assez majeur comme contenu, faut pas dire n'importe quoi non plus...
Meme si quand on est THL on le boucle pas forcément. Mais après on se plaint de pas avoir de contenu alors qu'on ne fait qu'une fois les donjons...
Frigost ? C'est la maj "contenu" la plus pourrave que j'ai pu voir depuis que je joue. Ca n'arrive pas à la cheville de pandala ou otomai.

Et leur idée de passer ça en trois épisodes, bref se foutre de la gueule du monde, encore une fois.
Citation :
Publié par 'Ellyandre
Et leur idée de passer ça en trois épisodes, bref se foutre de la gueule du monde, encore une fois.
Passer ça en 3 étapes ça permet d'avoir 3 étapes de bonne qualité à la place d'une seule qui serait sortie dans 6 mois et bugué dans tous les sens. De plus si ils avaient sorti frigost en intégralité l'île aurait été torché en 2semaines et après ça râlerait de nouveau sur le manque de contenue...
Tu la vois où la qualité dans ce premier épisode ? Le stuff est joué ? On a eu un sentiment de nouveauté la première semaine, cool.

C'est décevant ce qu'ils ont montré, point barre.

@Zti' : Trop ça mdr.
Citation :
Publié par Jeriane
Euh frigost c'est assez majeur comme contenu, faut pas dire n'importe quoi non plus...
Meme si quand on est THL on le boucle pas forcément. Mais après on se plaint de pas avoir de contenu alors qu'on ne fait qu'une fois les donjons...
Euuuh, tu parles de frigost, la maj qui a mis 2 ans et demi à venir, et qui est tellement prête qu'ils ont dû sortir un premier épisode - apparement pas réellement transcendant- plus vite que prévu pour pas passer à 3 4 ans sans contenu ?
Tu sais ce que ça signifie normalement "pas de contenu pendant 2 ans", pour un MMO... ?
Edit : ghostsystem : merci les raccourcis "wai ça aurait été torché 2 semaines après et ça aurait chouiné". T'es au courant que ceux qui ont torché la maj pandala ou otomai si vite sont juste les "hcg" ? T'es au courant que t'équilibres pas un contenu entier en fonction de ces joueurs qui représentent même pas 1% de la masse ? Une maj comme pandala, par exemple, on peut dire qu'elle était "finie" par une grande partie de joueurs allez ... 6 mois après sa sortie ?
Décevant, décevant...
Quand on décide de jouer à un MMO discount, faut pas s'attendre à des merveilles non plus. Après libre à vous d'investir dans un vrai jeu si votre budget le permet.

Comme on dit : quand tu paies cher, tu pleures une fois, au moment de payer ; quand tu paies pas cher, tu pleures tout le temps par la suite.

EDIT @ Olga : si par "gros joueur" tu entends celui qui abonne 8 comptes pour tout farmer en solo, oui. Mais un mec qui n'abonne qu'un compte et qui fait du métier/trade à longueur de temps peut être un "gros joueur" aussi. C'est une question de temps investi.
Le problème de frigost que je vois c'est que beaucoup n'ont même pas envie de finir de la découvrir tant c'est...... grand et vide.

Oui c'est vide, des zone immenses avec 3-4 mobs diffèrent c'est chiant (les boss aussi hein), les allez retour incessant sont horrible (surtout sans moyen de transport, limite obliger de se marier....), la difficulté générale mal dosé (paye ton accès au donjon avec les craft de clefs foireux), les récompense risible (y'a qu'a voir la tronche des nouveaux item). Et je parle meme pas des bugs que le tout a entrainer et des conditions de jeux horrible pour encore trop de joueur.

2 ans pour ça ça a du mal a passer quand même.

Et la après des annonces en fanfare pour l'event de l'année (ben oui, après tout c'est bien le seul) ben plus rien, pas de news rien.

Ne pas avoir les règles finales a une poignée de jour du début c'est quand même lamentable.
Citation :
Publié par Angua
Le problème de frigost que je vois c'est que beaucoup n'ont même pas envie de finir de la découvrir tant c'est...... grand et vide.

Oui c'est vide, des zone immenses avec 3-4 mobs diffèrent c'est chiant (les boss aussi hein), les allez retour incessant sont horrible (surtout sans moyen de transport, limite obliger de se marier....), la difficulté générale mal dosé (paye ton accès au donjon avec les craft de clefs foireux), les récompense risible (y'a qu'a voir la tronche des nouveaux item). Et je parle meme pas des bugs que le tout a entrainer et des conditions de jeux horrible pour encore trop de joueur.

2 ans pour ça ça a du mal a passer quand même.

Et la après des annonces en fanfare pour l'event de l'année (ben oui, après tout c'est bien le seul) ben plus rien, pas de news rien.

Ne pas avoir les règles finales a une poignée de jour du début c'est quand même lamentable.
Pourtant je suis un grand partisan de Dofus, et j'ai toujours respecté les studios d'Ankama, parce que c'est énormément de boulot.
Mais sur ce coup la, je dois avouer que tu as raison sur toute la ligne ...
Bah perso j'ai toujours pas eu le temps de tenter l'obsi. Pourtant je suis lvl 200 et je joue généralement avec des amis 190+. Comme quoi, pour moi et pour la plupart des joueur, le contenu n'est pas épuisé. (Sur mon serveur ceux qui ont fait l'obsi sont plutot (très) rare).

Pour la MAJ Frigost, il s'y sont finalement vraiment mis debut de l'année en fait, avant c'était tout pour la 2.0. On va pas refaire le procès, on sait tous qu'ils ont planté leur jeu avec cette seconde version beaucoup trop longue à venir (dans le sens ou y'a rien eu pendant 2ans a cause de ca). Mais, maintenant du contenu on en a eu, on a juste plus l'envie de s'y éclater dessus car à force ankama nous a "dégouté de son jeu". C'est pas la qualité de l'extension qui pose problème mais bien ça, le manque d'envie. Et tu le sais plus que quiconque vu qu'apparemment tu ne joues plus

Concernant le stuff, il est injouable car ils ont pas implanté en meme temps les items pour faire des runes dommage élémentaire (encore une (enorme?) boulette je te l'accorde )

Enfin, si on veut ressasser toutes les boulettes on aura pas assez d'un topic, revenons au tournoi ! (y'a deja sufisamment de boulette a ce sujet !)

PS: @Angua: Par exemple les plaine de cania c'est vide, otomai y'a de grande zones vide, les koalak c'est que des mobs aussi, fin tout le jeu a toujours été comme ça^^"
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
Dofus est actuellement le MMO le plus cher du marché pour un "gros joueur".
Tu sous-entends qu'un "gros joueur" a pas déjà abonné ses 16 comptes 4 ans pour gratos à coups d'ogrines après avoir revendu pour 20MK de merdouilles dropées/craftées IG ?
Z'ti, on va reformuler : c'est le MMO le plus cher du marché même pour un joueur "moyen" en considérant que beaucoup de joueurs ont 3 comptes en moyenne. ( on prend pas en compte les ogrines pouillax, juste le prix de base )
Pour info Wow c'est 13 euros / mois, 3 comptes dofus c'est 15.
Un HCG sur Dofus qui paierait son/ses abo(s), il serait franchement bien bête.
Même un casu d'ailleurs, y'a assez de moufelts qui taxent à fond du cododio pour alimenter 40 serveurs, pourquoi payer? Mais on s'égare.

Sinon le goult' ouais c'est sympa mais c'est quand même ballot que la première'impression qu'on a, c'est que "machin va représenter telle classe parce que c'est le seul viable/bidule a arrêté/machin revendu son compte".

Ca sent juste la pente descendante liée à la lassitude d'une série de promesses non tenues et à la sensation d'être pris pour des gamins ou des cons/vaches à lait même pas dignes d'un membre de staff à temps plein et/ou sérieux et/ou vraiment compétent.

T'façons ça va servir à quoi de gagner pour son serveur? Vu comment ça se goupille quand on voirt la réactivité du bouzin pour l'instant, on est partis pour un week-end de lag et de file d'attente horribles sur le serveur gagnant. Du coup, autant perdre pour rendre service à son serveur. C'est clair que ça motive
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
Z'ti, on va reformuler : c'est le MMO le plus cher du marché même pour un joueur "moyen" en considérant que beaucoup de joueurs ont 3 comptes en moyenne. ( on prend pas en compte les ogrines pouillax, juste le prix de base )
Pour info Wow c'est 13 euros / mois, 3 comptes dofus c'est 15.
La pause fut trop longue je crois, maintenant on peut jouer gratis grâce aux pig ... aimables personnes qui achètent des ogrines contre des €.
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
Dofus est actuellement le MMO le plus cher du marché pour un "gros joueur".

Quand on veut feinter et jouer plusieurs compte, on assume le prix multiplier par ces même comptes, ça apporte assez de déséquilibre IG pour que ce soit normal que les multicompte raque (et j'trouve que c'est pas chére payer).
Citation :
Publié par Threepwood
L'épreuve d'esprit, ou de popularité (?), sera-t-elle la même blague que l'année dernière ? A savoir des personnes qualifiés avec "I'm the best", ou truc du genre ? Kikoo le iop de Jiva !

Je veux dire, le but de l'épreuve, c'était de faire une présentation du personnage, en 100 mots maxi non ? Pourquoi les trucs avec seulement 3 mots n'ont pas été disqualifié ? Je rappelle quand même que c'était "une épreuve d'esprit". Dans ce cas, pourquoi garder ce genre de personne ? Même si il était le seul à "postuler" hein ?

Travaille bien !
De l'esprit, on peut en trouver dans quatre mots mais il est parfois aussi nécessaire de sortir les lunettes de mère-grand pour en discerner une once dans 100 lignes. La vaste blague se situait plutôt dans les dénigrements qui s'opéraient dans chaque topic, les campagnes dignes d'un politicien véreux et le taux important de dyslexiques dans les prétendants.


Mais c'était rigolo.
Et moi je trouve pas ça normal que sur Dofus il faut obligatoirement jouer multi compte pour s'en sortir. Je vois déjà là les mecs me sortir des exemples de monocompteur lvl 200 full dofus blabla, ouais ok mais ils sont très rare.


| Modéré par Memnach : Troll.|
Citation :
Publié par Remios
Quand on veut feinter et jouer plusieurs compte, on assume le prix multiplier par ces même comptes, ça apporte assez de déséquilibre IG pour que ce soit normal que les multicompte raque (et j'trouve que c'est pas chére payer).
Pourtant j'y joue gratuitement c'est assez étonnant, je dirais que c'est le moins cher du marché à partir du moment ou tu peux payer en argent virtuel ...

| Modéré par Memnach : Devenu sans objet|




Du coté du Goultarminator, je vois que beaucoup d'entre vous sont dans les locaux AG en ce moment même, et je suis presque sur qu'ils codent eux même les limitations exos, les nouveautés Frigost, les outils utilisés pour préparer ce GT...

Bah oui, dans le monde du MMO on ne claque pas des doigts pour obtenir ce que l'on veut (sauf si on a une armée de coréens/chinois sous la main, ce qui j'espère n'est pas le cas). Personne ici n'est dans le studio, alors je reste optimiste en pensant qu'ils bossent. Parce que je ne sais pas comment ça fonctionne chez eux, je ne me permet pas de critiquer. Après vous faites comme vous voulez après tout.


Néanmoins je suis d'accord avec vous que niveau communication y'a un manque cette année, si quelque chose est prévu pour les boucliers il faudrait nous prévenir plutôt que d'attendre de pouvoir mettre une sacro sainte ligne dans le patch note du style "Les boucliers sont désormais désactivés et le métier Forgeur de Boucliers en conséquence. kthxbye".

Restons coool. Secouons les quand il le faut, mais pas tout le temps non plus.
Le stress peut motiver. L'excès de stress décourage.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés