Le bon cinéma français existe il?

Fil fermé
Partager Rechercher
J'en profite pour demander : c'est bien La Rafle ? Je l'ai pas vu, il faudrait peut-être, un soir j'étais tombé sur Comme ton père, avec Gad Elmaleh, et je l'avais trouvé bon, ça s'est confirmé ?
Citation :
Publié par Parfait-Inconnu
Le cinéma français fait de très bonne comédie, qu'elles soient récentes ou non
Gros +1, c'est juste que vous êtes trop naze pour comprendre l'humour de ses films, la blague c'est le film lui-même et d'avoir payé une place de ciné pour
Les gens, je sais que le sujet fait carrément trollesque mais si c'était possible d'élever un peu de débat en évitant d'en faire un fil à liste (quitte à parler de moins de film et d'exposer en quoi ils valent le coup d'être vu) ce serait sympa,et puis au moins tout le monde pourrait y trouver un intérêt .

Bon au moins ça à le mérite de me rappeler que je n'ai toujours pas pris le temps de visionner Pierrot le fou alors que la VHS trône sur mes étagères depuis des années...
Si tu veux du bon cinéma français tu dois te diriger vers des films allant des années 30 à 90. Passé le cape de 2000 en dehors de quelques rares exceptions je dirai que le cinéma francais est un peu mort avec la disparition des monstres sacrée du cinéma de l'avant après guerre à qui on trouve pas vraiment de remplaçant sérieux.
Citation :
Le cinéma français fait de très bonne comédie, qu'elles soient récentes ou non
C'est bien vrai, personnellement les films de Coluche et Pierre Richard me font bien rigolé .

Dans Tchao Pantin (1983) Coluche est vraiment bien.

-Seul contre tous
-Les rivières pourpres
-Les rivières pourpres 2
-La Haine
-Mesrine
-Dans la tête du tueur (francis heaulme, l'acteur jouant francis heaulme etait vraiment tres bon.)
-Amélie poulain
-Bernie (albert dupontel)
-Le convoyeur
-contre-enquête (j'avais adoré la fin, j'm'y attendait pas)
-petits meurtres entre amis (je l'avait trouvé assez drôle)

voila deja quelques films deja cité et d'autres non.
Un film sorti en 2000 "La Ville est Tranquille" de Robert Guédiguian n'a pas eu selon moi le succès qu'il aurait du avoir.
Si vous voulez voir une version Française de "Requiem for a Dream" qui sont tous les 2 sortis en même temps. C'est Le film à voir.
Jacques Audiard, Cedric Klapisch et Radu Mihaileanu suffisent déjà à eux seuls pour justifier la nécessité de regarder du cinéma français. A mes yeux
Après j'en oubli certainement beaucoup !
Ca le fait bien de dire que le cinéma français c'est pourri c'est d'ailleurs la même chose pour les séries. D'ailleurs le ratio de navets hollywoodien doit être bien supérieur à celui des films français mais ca passe mieux parce que y'a souvent plus explosions dedans

Pas besoin non plus de remonter à la nouvelle vague pour trouver des bons films ni même d'aller dans le cinéma confidentiel. Y'a je pense de vrais réussites dans tous les genres.

En comédie décalées je recommanderais notamment "Casablanca Driver" et "Essaye Moi" (deux films d'anciens des robins des bois).

J'ai bien aimé aussi les deux films de guillaume Canet, "Mon Idole" et "Ne le dis à personne" avec une préférence pour ce dernier avec l'excellent françois cluzet.

J'avais adoré "Le Convoyeur" de Nicolas Boukhrief avec un dujardin à contre emploi et un très bon dupontel comme toujours (son "Enfermés dehors" était très bon lui aussi).

Et pêle mêle je garde de très bons souvenirs de films comme "Effroyables jardins", "embrassez qui vous voudrez", "le mystère de la chambre jaune", "36 quai des Orfèvres", "Indigènes" et même "Les brigades du tigre"..

On pourrait aussi parler des films de Michel Gondry...
Je plussoie sur Le Convoyeur.

Et je relance d'Un prophète.
Citation :
Publié par Un Posteur Anonyme
-Seul contre tous
-Les rivières pourpres
-Les rivières pourpres 2
-La Haine
-Mesrine
-Dans la tête du tueur (francis heaulme, l'acteur jouant francis heaulme etait vraiment tres bon.)
-Amélie poulain
-Bernie (albert dupontel)
-Le convoyeur
-contre-enquête (j'avais adoré la fin, j'm'y attendait pas)
-petits meurtres entre amis (je l'avait trouvé assez drôle)

voila deja quelques films deja cité et d'autres non.
Je plussois ta liste grave, et en particulier les films avec 2 Dupontel, et les 3 Cassel, pis bon le Gaspard Noé raaaaa Lovely.
Par contre sauf ton respect Dany Boyle"petit meurtre entre amis" n'est pas un réalisateur français.
Il y a des films tout bonnement excellents que vous n'avez pas cite

Le jouet avec Pierre Richard qui est un vrai chef d'oeuvre, je vous conseil les films de cet acteur.


Des films de Depardieu qui sont vraiment énorme, regardez surtout dans les anciens.

Jean-Paul Belmondo qui en son temps a fait d'excellent films.

Jean Reno qui a fait des films magnifique comme Leon ou plus recent Tais-toi !

Il y a vraiment beaucoup de films francais qui en valent le coup, faut savoir chercher.
J'ai déjà dit mes 10 mais je refais une petite liste, parcqu'il y en a qu'il serait dommage d'oublier quand même :

L'extension du domaine de la lutte (adaptation du roman de Houellebecq)
La pianiste ( un film de Haneke avec Benoit Magimel et Isabelle Huppert qui sont à tomber).
Tenue de soirée.
Déjà mort (Benoit Magimel et Romain Duris).
Tatie Danielle.
Gainsbourg (qui a pas encore été cité et ça m'étonne vachement).
Les randonneurs (et plus largement je dirais que tout les films de Poolveorde sont une valeur sure).
Harry un ami qui vous veut du bien .
Trouble every day (Béatrice Dalle, Garcia).
Delicatesem.
Le cinéma Français si vous voulez vraiment du lourd faut taper dans les années 50-60-70-80s... (avant 2000 enfaite... troll gratuit méchant et facile je sais ^^).
Citation :
Publié par HoxoD
Le cinéma français...
Oui oui, ce cinéma Français, qui a énormément inspiré certains des plus grands réalisateurs américains de notre époque.
J'aime bien Harry, un ami qui vous veut du bien, un petit ovni français sorti de nulle part y'a déjà 10 ans. Sinon très récemment j'ai bien aimé Tout ce qui brille, c'était frais. J'avais bien aimé aussi Les Choristes, qui avait fait un carton au ciné. Là comme ça en pensant à Gad Elmaleh, j'avais apprécié Hors de prix, où l'on retrouve aussi Audrey Tautou. Après y'a tout ce qui a déjà été cité, Amélie poulain, L'auberge espagnole, etc. Aussi Jeux d'enfants avec Cotillard et Canet.

En fait on a beaucoup de jeunes, voir moins jeunes, très bons/bonnes acteurs/actrices, juste il tourne pas dans les films des gros réalisateurs français qui font dans le commerciaux.

Sinon, en remontant plus loin, faut pas oublier qu'on a quand même eu des mecs comme Funes, Bourvil, Fernandel... et pas toujours dans des comédies (Heureux qui comme Ulysse m'a vachement marqué entre autres). La grande vadrouille c'est grandiose aussi, même si on l'a tousse déjà vu et revu 100 fois.

Dans un autre style j'aime beaucoup Truffaut et le couple Godard/Belmondo.

Voilou.

Ah, owned pour Harry.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés