[Anime] Avatar : Aang & Korra - Saison 2 Legends of Korra

Répondre
Partager Rechercher
Est-ce que quelqu'un saurait où je pourrais me procurer l'intégral en DVD ?

En furetant sur le net, j'ai l'impression que seul le premier livre est sorti en VF et pas les autres... si tel est le cas, ça ne me dérange pas de les prendre en VO mais je ne sais pas où (sur Amazon.uk, les conditions ne m'ont semblé pas très clair ).
Avatar, le dernier maitre de l'air

http://www.anthec.com/images/avatar.jpg

A force de lire et d'entendre que le Dernier maître de l'air ça tue, je me suis enfin décidé de regarder cette série animée. Ce qui m'a motivé le plus c'est la sortie de son adaptation cinématographique.
Alors je me suis dépêché de me farcir le Livre 1, histoire de pouvoir faire le jeu des comparaisons avec le film de Shyamalan.
Pour en revenir au dessin animé: c'était vachement bien. Au début (les deux premiers épisodes je crois) j'ai eu un peu peur que l'animation des personnages reste aussi hachée, mais cela s'améliore nettement par la suite. L'univers est excellent, mais le mieux ce sont les personnages qui sont à peu près tous attachants. Que ce soit du côté des gentils ou des méchants, des personnages principaux ou secondaires, c'est pareil, ils sont tous excellents. Les combats sont très bien mis en scène, l'utilisation de leur pouvoir sur les éléments est assez inventif et astucieux, c'est l'un des gros point fort de cet animé. Avec l'humour bien entendu.
Le seul petit reproche que je puisse faire à l'égard de cette première saison, c'est la narration qui est un peu trop balisée ou automatique dans le commencement et dans la conclusion d'un épisode. A savoir: les 3 personnages principaux (Aang, Sokka et Katara) voyagent sur le dos de leur bison volant Appa. Au début d'un épisode, ils se posent à un endroit, font ce qu'ils ont à faire, et à la fin ils repartent. Ca manque un peu de variété de ce côté là, c'est toujours pareil (hormis la fin évidemment).
Sinon c'est du tout bon, à conseiller à ceux qui sont toujours sceptiques sur la chose !

Vivement le Livre 2 et 3, car c'est du lourd Avatar !
Citation :
Publié par Mothra
pour le cote "episode" ou je me pose je solutionne je pars, ca s ameliore grandement dans les saisons suivantes.
Oui j'ai précisé cela, car ça me semblait peu probable que les scénaristes calquent toujours le même schéma pour le livre 2 et 3 !

Citation :
Est-ce que quelqu'un saurait où je pourrais me procurer l'intégral en DVD ?
En furetant sur le net, j'ai l'impression que seul le premier livre est sorti en VF et pas les autres... si tel est le cas, ça ne me dérange pas de les prendre en VO mais je ne sais pas où
Il faut que tu patientes encore un peu, car j'ai vu ça: Tf1 vidéo compte sortir un coffret de la première saison en VF et VOST:

51z1RzrFSnL._SL500_AA300_.jpg

Sortie prévue pour la mi octobre

http://www.amazon.fr/dp/B003UC4QK0/r...0&linkCode=asn
Comme d'autres : voir des affiches du film dans la rue m'a donné l'idée de regarder l'anime dont j'avait du voir que 2-3 épisodes.
Et je le regrette pas ! J'ai dévoré les épisodes

Mais du coup j'ai plus envie de voir le film ... bizarre

Très bonne nouvelle pour une nouvelle série dans ce très bon univers ( j'adore spécialement les combinaisons d'animaux, genre tortue-canard )
Citation :
Publié par Darkstrike
Avatar, le dernier maitre de l'air

http://www.anthec.com/images/avatar.jpg

A force de lire et d'entendre que le Dernier maître de l'air ça tue, je me suis enfin décidé de regarder cette série animée. Ce qui m'a motivé le plus c'est la sortie de son adaptation cinématographique.
Alors je me suis dépêché de me farcir le Livre 1, histoire de pouvoir faire le jeu des comparaisons avec le film de Shyamalan.
Pour en revenir au dessin animé: c'était vachement bien. Au début (les deux premiers épisodes je crois) j'ai eu un peu peur que l'animation des personnages reste aussi hachée, mais cela s'améliore nettement par la suite. L'univers est excellent, mais le mieux ce sont les personnages qui sont à peu près tous attachants. Que ce soit du côté des gentils ou des méchants, des personnages principaux ou secondaires, c'est pareil, ils sont tous excellents. Les combats sont très bien mis en scène, l'utilisation de leur pouvoir sur les éléments est assez inventif et astucieux, c'est l'un des gros point fort de cet animé. Avec l'humour bien entendu.
Le seul petit reproche que je puisse faire à l'égard de cette première saison, c'est la narration qui est un peu trop balisée ou automatique dans le commencement et dans la conclusion d'un épisode. A savoir: les 3 personnages principaux (Aang, Sokka et Katara) voyagent sur le dos de leur bison volant Appa. Au début d'un épisode, ils se posent à un endroit, font ce qu'ils ont à faire, et à la fin ils repartent. Ca manque un peu de variété de ce côté là, c'est toujours pareil (hormis la fin évidemment).
Sinon c'est du tout bon, à conseiller à ceux qui sont toujours sceptiques sur la chose !

Vivement le Livre 2 et 3, car c'est du lourd Avatar !

Mais mec, tu vas halluciner sur le livre 2 de l'anime
le livre de la terre haha!

Et un fan de plus!
Découvert cet animé grâce à ma copine, à l'époque je me foutais de sa gueule, maintenant, depuis qu'on les a regardé ensemble je suis ultra fan !!!

Tellement hâte d'avoir cette suite, j'en ai eu des frissons en regardant la bande annonce, c'est tellement beau !!
La vache le trailer quoi, graphiquement ça à l'air d'être un sacré cran au dessus d'Avatar original

Un prequel à l'histoire de Aang donc, d'après les autres vidéos sur YT ?
Ils parlaient de spin-off à partir d'Avatar, un truc du genre 80 ans après où l'avatar actuel (élément eau) serait entraîné par le fils de Aang il me semble.
C'est loin cependant, j'en ai entendu parler il y a au moins 6 mois

Edit, j'étais pas si loin :

Citation :
L'action de The Legend of Korra se déroulera 70 ans après les événements narrés dans Avatar, le dernier maître de l'air. Korra possède trois des quatre éléments et est à la recherche du maître de l'air. Sa quête la conduit à Republic City, une métropole cosmopolite qui a développé une technologie steampunk. Alors qu'elle suit les enseignements de Tenzin, le fils d'Aang (le héros de la série Avatar, le dernier maître de l'air), Korra découvre que la ville est dominée par le crime et qu'un courant anti-maîtres est en train de se développer...
J'ai quand même hâte que ça sorte, je retombe facilement en enfance devant Avatar et ça fera de même pour cette suite
Pour info, les deux premiers épisodes de Legend of Korra ont été dévoilés et peuvent se trouver sur Internet

Bon... Va falloir que je me fasse les 3 saisons de la série Avatar, parce que si ça poutre autant que le 1er épisode de Legend of Korra, je risque de devenir fan.
Citation :
Publié par Sargasurm
Pour info, les deux premiers épisodes de Legend of Korra ont été dévoilés et peuvent se trouver sur Internet

Bon... Va falloir que je me fasse les 3 saisons de la série Avatar, parce que si ça poutre autant que le 1er épisode de Legend of Korra, je risque de devenir fan.
J'ai vu le premier épisode de Legend of Korra, il est bien sympa en effet. Pour le moment je dirais quand même qu'Avatar poutre + que Legend of Korra, mais il faudra voir avec + d'épisodes .

Par contre, ne regarde pas le film de Night Shyamalan. Vraiment.
Bah perso, c'est le film qui m'a donné l'envie de regarder la série animé (que je ne connaissais alors pas du tout).
Alors ok dans l'autre sens, je comprends que les gens aient trouvé le film minable, mais comme introduction à l'univers, je l'ai trouvé tout à fait correct (sans être non plus un chef-d'oeuvre ).
Citation :
Publié par Naox
Bah perso, c'est le film qui m'a donné l'envie de regarder la série animé (que je ne connaissais alors pas du tout).
Alors ok dans l'autre sens, je comprends que les gens aient trouvé le film minable, mais comme introduction à l'univers, je l'ai trouvé tout à fait correct (sans être non plus un chef-d'oeuvre ).
Disons que le gros gros défaut du film c'est principalement le manque de fluidité dans l'utilisation des éléments. En plus de ça, le pouvoir du feu est inutilement ramené à la manipulation du feu au lieu de la création.

Je me rappelle d'une scène particulièrement fluide où Aang traverse un champs de bataille. CA, c'est bien ! Ca devrait être comme ça tout le long.

Accessoirement les personnages sont massacrés. J'avais fait une critique sur la façon dont était traité Zhao (attention, je conseille d'avoir vu le livre 1 en anime pour lire ça).
https://forums.jeuxonline.info/showt...4#post21146364
Hiro, Zuko et Sokka sont tout aussi maltraités.

Mon avis sur plusieurs personnages en fait :
https://forums.jeuxonline.info/showt...9#post21129949

Ca me donne envie de me revoir les 3 livres parce que j'ai oublié un paquet de trucs entre temps !
Mais sérieusement "Avatar - The Last Airbender" est un excellent anime que j'avais dévoré et adoré. (oui, je suis fan de cartoons, mais quand même !)
Je savais que ça devait revenir, mais ça m'était complètement sorti de la tête, donc merci.

En tout cas, j'ai bien aimé ces 2 premiers épisodes, en particulier le style steampunk/New-York.

J'ai hâte de voir où ils vont aller scénaristiquement, mais je ne fais pas de soucis vu la qualité du premier anime.
Citation :
Publié par Sargasurm
Pour info, les deux premiers épisodes de Legend of Korra ont été dévoilés et peuvent se trouver sur Internet
OH GOD OH GOD OH GOD, MERCI MON DIEU.

Pardon, je m'attendais tellement à une sortie bien plus tard dans l'année que j'ai eu une grosse bouffée d'émotion en lisant ça

Et le livre d'Aang vaut clairement le coup, les saisons 2 et 3 sont les plus intéressantes.
Citation :
Publié par Sargasurm
Pour info, les deux premiers épisodes de Legend of Korra ont été dévoilés et peuvent se trouver sur Internet

Bon... Va falloir que je me fasse les 3 saisons de la série Avatar, parce que si ça poutre autant que le 1er épisode de Legend of Korra, je risque de devenir fan.
Oh god

*download download*
Episodes regardés, c'était juste fantastique.

Alors je suis peut-être un gros gros fanboy, mon jugement ne doit pas être super objectif, mais que c'est beau, que c'est bien animé, le rythme est excellent, l'humour touche juste, c'est fidèle à The Last Airbender tout en apportant une vrai maturité.

Maturité qui s'observe entre autre dans les personnages, même si en deux épisodes, on a tous juste le temps de se faire une idée. J'ai l'impression qu'on retrouve des archétypes, notamment des Sokka et Zuko bis, mais en plus subtil, beaucoup moins tranché. Les personnages font vrais, tout simplement.

Et bon dieu que la technique est parfaite. La musique est grandiose, parfaitement adaptée (le petit jazz dans la ville, on se croirait dans Cowboy Beebop), l'esthétique est cohérente, géniale, et l'animation est à tomber. C'est beau merde.

Reste à voir si l'intrigue tiens le coup. J'espère très très fort, parce que ça peut être fabuleux si ça garde cette qualité.

<3 quoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés