[Actu] 10 millions sinon rien / Les 10 millions de Bioware (MàJ 30/07/10)

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 29/7/2010 à 21:05 par Guls sur notre site Star Wars: The Old Republic :

Citation :
Greg Zeschuk, fondateur de Bioware, a récemment déclaré dans une interview que les objectifs de vente pour Star Wars : The Old Republic s'élèvent au moins à 10 millions de boîtes vendues, tout résultat en-dessous de cela ne constituant pas un "hit" suffisant pour le titre. (...)
>> Lire la suite (Cette actualité a été supprimée et remplacée par celle que vous trouverez ici-bas)


Mise à jour le 30 juillet 2010

Citation :
Suite à notre dernière actualité concernant les ventes de boites attendues pour Star Wars the Old Republic, de nouvelles informations nous sont parvenues pour approfondir et mieux comprendre le contexte qui a amené à cette annonce.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Plus qu'un buz c'est un très bon moyen de passer pour un con plus tard.

Enfin moi je demande que ça qu'ils fassent plus de 10M de boîtes et conservent des millions de joueurs.

Car en 2011 pour atteindre ce chiffre avec un jeu nouveau, faudra qu'il dépote sur tous les plans.
Pas forcément si haut que cela si tu compte le nombre de fan de la série Star Wars à travers le monde.

Si le jeux est à la hauteur des espérances des fans et qu'il font une sortie mondiale avec une belle campagne de pub il y à de quoi faire un carton plein comparable , voir supérieur à wow.
Pourquoi communiquer sur de telles prétentions ? Cela donne un telle impression de "méthode couet" qu'ils seront ridicules s'ils n'atteignent pas ce chiffre. L'exemple de War ( et Aoc il me semble ) devrait rappeler que penser sa communication par rapport à Wow n'est pas du meilleur effet, in fine...
si la licence va attirer du monde, y a que les qualités du jeu à retenir la masse des éternels insatisfaits en jeux vidéos (dont je fais parti) qui pourront garder les joueurs.
apres il dit juste vendre, il dit pas les garder dans le temps les joueurs car il est sur qu' un pourcentage partira. ca fait en gros entre 3 et 4M de joueurs en previsionnel de leur part, ce qui parait realiste. en attendant va falloir quils sattachent a faire de la vraie comm' et du gros boulot pour les devs afin de satisfaire le plus de monde.
Citation :
Publié par char
Pourquoi communiquer sur de telles prétentions ? Cela donne un telle impression de "méthode couet" qu'ils seront ridicules s'ils n'atteignent pas ce chiffre. L'exemple de War ( et Aoc il me semble ) devrait rappeler que penser sa communication par rapport à Wow n'est pas du meilleur effet, in fine...
Faut pas se leurrer ce qui à plombé War et AoC c'était déjà une finition médiocre mais également un budget pub minable.

Je pense que Bioware l'à bien compris et qu'ils vont jouer sur ces deux points.

D'un coté il vont bien fignoler leur bébé et de l'autre ils vont sans aucun doute engager une grosse campagne de pub à échelle mondiale comme l'à fait Blizzard.

De nos jours c'est la com qui fait vendre, avant même la qualité...
Faut pas se leurrer il y a plein de produit bidon qui se vendent comme des petits pains avec la pub, alors que la concurrence (parfois meilleur) galère...
Citation :
Publié par Tequilaforce
Il vient de signer la fin de Bioware quoi
c'est encore tot pour dire ca. on ne sait pas reellement ce qui va se passer niveau comm' de leur part, on ne connait pas ou trop peu de choses sur la qualité du produit. EA n'ayant pas de reel produit qui marche dans la gamme MMO, ils vont tout miser sur TOR en essayant de prendre en compte les erreurs passées (la comm' sur WAR par exemple ), enfin je l'espere
Citation :
Publié par -Joker-
Faut pas se leurrer ce qui manquait à War et AoC c'était déjà une finition médiocre mais également un budget pub minable.

Je pense que Bioware l'à bien compris et qu'il vont jouer sur ces deux points.

D'un coté il vont bien fignoler leur bébé et de l'autre ils vont sans aucun doute engager une grosse campagne de pub à échelle mondiale comme l'à fait Blizzard.
Si la montagne PUB accouche d'une souris Gameplay, je ne donne pas cher de la peau de Bioware.

Faire une puissante campagne publicitaire quand on a produit en cours de beta qui tient la route avec de bons retours d'info internes des beta-testeurs, je ne dis pas mais entretenir le buzz à coup de positivisme, je suis plus que sceptique. Mais j'ai une nature pessimiste donc...
lol 10 millions !On lui a pas dit que le choix est de plus en plus vaste et que les joueurs sont de plus en plus désillusionnés. Pour atteindre ce chiffre, ils vont devoir en montrer d'avantage car le nom d'une Licence ne fait pas tout.
Mass Effect 2 c'est vendu à 5 millions d'exemplaires entre la version PC et 360 alors avec la licence Star Wars derrières ( si le jeu est bon bien sur ) ça devrais pas être très dur d'atteindre les 10 millions d'exemplaires surtout si il y à une sortie mondiale.

Faut pas oublier que Star Wars c'est très loin d'être une petite licence inconnue.

Tu fait un jolie trailer du jeu avec le titre Star Wars et la musique qui va bien le tout saupoudré avec des Jedi en combat , combats spatiaux et sabres lasers bien bandant que tu fait passer dans les salles d'un gros Bloockbuster de 2011 et tes 10 millions de boites vendu tu va les avoirs les doigts dans le nez.
10 millions de boite c'est pas si énorme que ça sur 3-4 ans, après c'est vrai que le défi ça va être de garder au minimum 3-4 millions de joueurs et ça c'est un énorme défi.
Citation :
Publié par char
Si la montagne PUB accouche d'une souris Gameplay, je ne donne pas cher de la peau de Bioware.

Faire une puissante campagne publicitaire quand on a produit en cours de beta qui tient la route avec de bons retours d'info internes des beta-testeurs, je ne dis pas mais entretenir le buzz à coup de positivisme, je suis plus que sceptique. Mais j'ai une nature pessimiste donc...
Autant ce serait un obscure développeurs je serai sans doute aussi septique mais bon là c'est quand même Bioware.

Vu la qualité de leur autres jeux et ce que nous avons eu jusqu'à présent je pense que nous pouvons être plutôt optimiste.

Si la campagne de pub est la hauteur du jeu et de la licence je pense pas que 10 millions de boites soit un objectif si dur que cela à atteindre.
He be j'espere qu'ils vont bien se planter malgré la licence !
J'adore ces propos Budget,Forecast avec opportunités et probabilités purement commerciaux !!
Désolé , je suis négatif concernant ce jeu :/
Il n'est pas question de passer pour un con, ils vendront des millions de boite sans doute Aucun.
C'est juste que le nombre de boite vendu pour un "mmo" ca ne vaut rien, ce qui compte ce sont les abonnés.
Héhéhé 10 millions de boites comme objectif. C'est beau de rêver.

Enfin je souhaite pas que le jeux soit vendu a 10 millions d'exemplaire. Car ca va être un beau merdié les trois premiers mois. J'imagine les serveurs qui vont passer du calme à la super surcharge a rendre un sapin de noël jaloux tellement va y avoir d'alarmes sur leurs serveurs.

A moins de coller des pikachus partout... ou faire un Sim-star-wars.

De toute façon une boite vendue ne veut pas dire un joueur connecté deux mois plus tard.
Citation :
Publié par Kei-ling
Mass Effect 2 c'est vendu à 5 millions d'exemplaires entre la version PC et 360 alors avec la licence Star Wars derrières ( si le jeu est bon bien sur ) ça devrais pas être très dur d'atteindre les 10 millions d'exemplaires surtout si il y à une sortie mondiale.
Jeu offline sans abonnement =/= mmorpg P2P
Citation :
Publié par Ouranoss
Il n'est pas question de passer pour un con, ils vendront des millions de boite sans doute Aucun.
C'est juste que le nombre de boite vendu pour un "mmo" ca ne vaut rien, ce qui compte ce sont les abonnés.
c'est marrant car apparemment y a que les joueurs qui ont compris ce truc de base.
vendre les boites pour amortir le budget initial ok, mais si y a pas de joueurs par la suite ce serait encore plus un echec (comme ce fut le cas pour WAR avec sa comm de merde).
ils auraient pu tenter justement ce genre de comm : "pour une fois vous allez rester sur un mmo plus de trois mois". en plus de montrer qu'ils ont de l'humour, cela montrerait qu'ils ont vu ce qui s'est passé avant eux
Citation :
Publié par Mygo
Jeu offline sans abonnement =/= mmorpg P2P

Ah mais nous sommes d'accord , il faut impérativement que le jeu soit bon pour attirer les joueurs sur le long terme.

Mais en terme de licence et de capacité de ventes il ont largement le potentiel pour égaler ou dépasser wow.

De plus il ne faut pas oublier que SWTOR pourrais bien être en partie gratuit ( sans abonnement mensuel ) un peu comme le système de GW. ( A moins que j'ai loupé quelque chose à se sujet depuis. )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés