[Héros] Le Chasseur dans les Landes

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous combattants d'Ettens,

l'objectif de ce sujet est de recueillir un maximum de témoignages, d'avis et de ressentis sur le gameplay de la classe Chasseur dans les Landes, afin d'aider et d'éclairer un peu plus les jeunes chasseurs désirant faire leurs premiers pas en Etten. Le second but serait d'apporter un peu plus de créativité et d'innovation sur la carte des Landes d'Ettens, nous devons casser les habitudes/lassitudes (cf. tir aux canards au camps chasseur/tyran).

En jouant sur plusieurs serveurs en pvp je me suis apercu que cette classe basique de dps offre bien plus de possibilités de jeu qu'elle ne le laisse entendre. A titre d'exemple sur Eldar la majorité des chasseurs jouent avec le trait visée résolue, ce que je n'ai jamais vu sur Estel.
Des chasseurs campent solo et battent en duel des ouargues ou faucheurs rankés, etc.



Les points intéressants à développer pourraient-etre les suivants :

- Comment jouez vous votre chasseur en pvp ? (groupe ? solo ? embuscades ?)

- Quelles sont vos techniques et/ou compétences favorites pour le pvp ?

- Quels sont pour vous les traits les plus efficaces suivant le style de jeu ? (piègeur ? maitre archer ? Chasseur ?)

- Quel stuff ? Quelles caractéristiques sont à privilégier ? Quel set ?

- Quelles sont les forces et les faiblesses du chasseur ? Quelles en sont ses limites selon vous ?

- Comment pensez vous gagner le plus de points de renommé ? (la question kikoo ^^)

- Quels seraient selon vous les améliorations/nerfs valables et justifiés pour le chasseur dans les Landes ? (merci d'argumenter et d'éviter le ouin-ouin/touchage)



Les réponses à ces questions peuvent au final etre bien moins uniformes qu'on ne pourrait l'imaginer et feront naitre, je l'éspère, une lueur de créativité et d'innovation chez les archers de la Terre du Milieu !


(Tentons de rester le plus objectif possible dans nos posts et de ne pas dévier dans un dialogue pré-pubert "g la plu groce")


Merci pour votre participation !


PS : les questions ci-dessus ne sont que des lignes directrices
__________________
Second Maréchal Deelah Blaast, Runekeeper @Estel >>> Sirannon
-----------------------------------------------------------
Video PvP : Runekeeper Deelah lvl65-75
Asylum Gaming
Citation :
En jouant sur plusieurs serveurs en pvp je me suis apercu que cette classe basique de dps offre bien plus de possibilités de jeu qu'elle ne le laisse entendre. A titre d'exemple sur Eldar la majorité des chasseurs jouent avec le trait visée résolue, ce que je n'ai jamais vu sur Estel.
Les chassous avec doivent être en anonyme, pour chassou c'est un peu le meilleur trait en pvp pour soloter ('fin ça reste que mon point de vu)
Personnellement je conseille le trait améliorant la hâte nécessaire permettant ainsi de ne pas être interrompu dans les tentatives à l'arc (cherche coeur aussi).

Combiné avec un leg d'allongement de la duré de hâte nécessaire, c'est du tous bon !
- Comment jouez vous votre chasseur en pvp ? (groupe ? solo ? embuscades ?)

J
e le jouai solo (un des seuls pvpiste de la conf' où j'étais) et plutôt en mode "chasseur" (càd déplacement constant avec traque and co pour voir ce qui traine). Sinon envie de le ressortir en petits groupes quand pas de chasseurs histoire de faire une chasse aux ouargues (ça a bien fonctionné la semaine dernière et c'était marrant ^^)

- Quelles sont vos techniques et/ou compétences favorites pour le pvp ?

Flèche barbelé

- Quels sont pour vous les traits les plus efficaces suivant le style de jeu ? (piègeur ? maitre archer ? Chasseur ?)

Perso je tourne avec 5 rouges, un bleu et un jaune (la traque et visée résolue, pour les rouges de tête la flèche barbelée, le miséricordieux, l'arc rapide, pluie de flèches et le critique)

- Quel stuff ? Quelles caractéristiques sont à privilégier ? Quel set ?

Vu que solo généralement capé en agi et en vita. Pour les sets, bijoux and co faut faire avec ce que l'on a

- Quelles sont les forces et les faiblesses du chasseur ? Quelles en sont ses limites selon vous ?

Le joueur qui est derrière ? ^^ Le jeu est trop lié aux joueurs qu'il y a en face de mon point de vu donc les forces dans une situations contre X peuvent être des faiblesses dans la même situation contre Y

- Comment pensez vous gagner le plus de points de renommé ? (la question kikoo ^^)

Comme d'hab dépend de "l'environnement" des landes au moment X

- Quels seraient selon vous les améliorations/nerfs valables et justifiés pour le chasseur dans les Landes ? (merci d'argumenter et d'éviter le ouin-ouin/touchage)

Rien à faire personne ne sera jamais d'accord de toutes manières :P
En ce qui me concerne je jouais quasiment toujours en raid mais depuis quelque temps je me prete plus au jeu en duo/petit groupe, en exploitant davantage le potentiel de l'environnement.

Sur Estel par exemple on se laisse vite prendre dans la routine du camps chasseur ou glain vraig, alors qu'en fait rien ne nous empeche d'aller se poster en fufu dans un coin de passages fréquents, meme quand les monstres sont en supériorité numérique.

Avant SoM ma compétence favorite était la vive flamme, notamment dans les gros fights où ca passe plus inapercu.
Sinon une concentration délibérée+tir pénétrant+miséricordieux c'est mon enchainement préféré.

Concernant les traits je suis en 5 rouges+traque fufu+concentration délibéré qui redonne de la puissance (indispensable pour moi en pve aussi).
Si je joue solo la visée résolue est tout indiquée aussi.

J'aimerais avoir l'avis de chasseurs spé piegeurs (jamais vraiment testé). Est-ce pertinent en pvp ?

Niveau stuff, le set du guetteur est intéressant pour qqn qui utilise beaucoup concentration délibérée.
Sinon la vitalité, la défense cac et l'agilité sont indispensables pour moi.

Les forces du chasseur ?
il ne faut pas négliger le dps cac du chasseur et SURTOUT ses snare !!! (coup au jambes, flèche barbelée et tir rapide)
Les chasseurs qui l'ont compris et maitrisent ces snare sont capables de véritables prouesses contre des monstres cac par exemple.

Je dis cela car avec mon faucheur R5 à l'époque, je me suis fait péter 2 fois de suite par un chasseur R10 en duel (il était ni en fufu, ni en vive flamme). Un gars qui maitrisait parfaitement sa classe et ses mouvements, j'étais snare en permanence, il m'a démonté ainsi en plaine sans que je puisse lui mettre 2 coups.

Le chasseur qui trucide le faucheur en duel, elle est pas belle celle la ?

Force : tenir à distance en permanence la cible grace aux snare, root
Faiblesse : le taux de resist élevé sur le snare par exemple ^^, et surtout l'absence quasi totale de compétence de survie


Sinon à défaut de n'avoir aucune compétence de survie propre à la classe, je verrais bien une petite compétence de destun/demezz/deroot comme le faucheur
Pour faucheur/chasseur selon moi comme d'hab ça dépend de ce que tu auras de chaque côté, pour les faucheurs "lambda" (càd hors luga et kwiik, scary je ne sais plus si je l'avais croisé) mon chassou tenait plutôt bien et j'avoue que j'avais un faible pour les duel contre eux, après comme toujours cela dépend des faucheurs que l'on a en fasse, du fait de se battre en plaine ou dans les arbres etc.

Pour les spé piégeurs je serai curieux aussi (mais faudrait déjà que des gens aient tenté xD)

En ce qui concerne concentration délibéré je ne vois pas l'utilité en pvp pour le jeu en solo/duel (les combats ne s'éternisant généralement pas) en raid pourquoi pas.
Suis qu'un pauvre méné avec un reroll chassou donc ça reste un simple avis (autant le remettre à chaque fois au cas où ^^)
Citation :
Publié par Minium_lotro
En ce qui concerne concentration délibéré je ne vois pas l'utilité en pvp pour le jeu en solo/duel (les combats ne s'éternisant généralement pas) en raid pourquoi pas.
C'est pour les pauvres chassou comme moi qui ont 2.2k de puissance ^^

Je t'assure que je l'utilise tout le temps le gain de puissance, je ne lésine pas sur mon dps donc dès que je suis en combat plus de 3min il me faut de la puissance, et là c'est bingo !
Ca permet aussi de récupérer directement après une vive flamme (+ potion puissance).
Bref avec ce trait je suis totalement autonome en puissance pour les combats qui durent un chouillat, et vive les économies sur les popo ^^ (tout ca en envoyant le plus gros dps possible en force)

C'est un débat intéressant ici aussi : privilégier le moral max pour 2k de puissance ? (d'où mon besoin d'approvisionement mana régulier) ou travailler plus la regen et puissance max pour moins de moral ?
YoO,


J'aime bien les chasseurs moi en duel..


Avec un minimum de stuff, tu tombes à 6000pv et 3000 mana,
c'est ce que j'ai en chasseur et je trouve ça plus que correct,
t'as pas vraiment b'soin de maxer la mana,
donc ouais perso je préfère me concentrer sur l'Agi, Vita.
__________________
http://lotro.fr/signature/image/295-bagharash.png
perso je ne sors jamais sans ma visée résolu super utile dans les duels,et pour finir rapidement un monstre.

Pour les traits
lignée maître archer
4 traits => qualité de la miséricorde,oeil critique, foudroiment,et le dernier ça dépends soit la flèche barbelés soit pour chaque coups critique +1 en concentration.

le chasseur
2 traits=> visée résolu et hâte nécessaire

le piegeur=> trac fufu (sauf si je suis en raid et qu'un chasseur l'a déjà dans ce cas j'équipe un troisième trait du chasseur)

trait légendaire : arc du juste, pluie d'épine,flèche de bard

par contre je suis d'accord avec minium Dommage de gâcher un trait, avec le trait redonnant de la puissance avec concentration délibérée à mon avis faudrait peut être que tu monte ta puissance max c'est assez facile maintenant.

C'est vrai que 2k 2 c'est un peu juste vu ce qu'on consomme en mana.


Ma vision du chasseur
Au niveau des traits légendaires, j'avais zappé. Je mets celui de la ligne rouge pour viveflamme à la place d'arc du juste (permet d'éventuellement faire deux monstres pendant la vf avec le up de dégats. Bon après ça sera pas deux rankés mais deux ptiots). Pour les raid arc du juste reste le mieux par contre je pense.
C'est clair que je perds quelque part avec le trait de la concentration, mais j'ai pris l'habitude de jouer ainsi et au final je m'en sors plutot bien ^^

Les 2.3k de puissance me suffisent en jouant de la sorte, ce qui m'a permis de me concentrer sur d'autre caractéristiques. Mais je vous l'accorde ca n'est certainement pas un exemple à prendre car c'est spécial.

Concernant les traits légendaires, je n'ai jamais quitté l'Arc du Juste, avant SoM j'étais comme Minium avec le trait légendaire de la VF, puis je l'ai viré avec la consommation de puissance qui a encore augmenté avec SoM.
Fear et Root sont les deux autres évidemment ^^
Le trait légendaire de la vive flamme je ne l'ai même pas vu que la VF je m'en sers pour finir un mob/monstre ca reste occasionnelle.

Je m'en servais souvent a l'époque de la tortue.

Mais j'avoue que dans les landes c'est hyper rare quand je m'en sers .
Ne groupant jamais ou presque (avec méné ou chassou) en solo ça reste assez utile je pense. Surtout quand on se retrouve en "mauvaise" position ça permet de ffaire quelque chose avant de passer l'arbalète à gauche
C'est vrai, après la principale difficulté est d'arriver à claquer VF sans se faire repérer car si un ouargue ou une araignée nous voit c'est stun ou mezz direct ^^

Un truc que j'aimais beaucoup faire avant SoM c'était de contourner un fight groupe vs groupe en plaine, de me positioner discrètement dans le dos de l'ennemis et là d'allumer un monstre bien ranké en vf, hate nécessaire, etc.
Ca marchait à tous les coups car l'ennemis ne s'y attends pas et le temps qu'il comprenne que tu es dans son dos il est déjà trop tard.
Bon par contre bien évidemment cette technique finit toujours par un méchant viol sur le chasseur mais encore une fois quand on a franchit le cap de mourrir sans peur, ce viol a peu d'importance.
Moi personnellement je joue en trois rouge trois bleu et l'eveil des sens

En rouge j'ai l'augmentation de durée de la barbelé (vi j'ai le leg qui augmente les degats de la barbelé alors j'en profite au maximum, le nombre de kill que je fais avec la barbelé est assez impressionant),
le critique de pluie de fleches pluie d'epine et apres l'oeil critique ou l'augmentation des dégats d'arc rapide ca depend...

3 Bleus je met la visée resolue indispensable pour moi je trouve la récupération de concentration délibérée et de hate nécessaire et le temps de declhement de fleche barbelé...

J'aime avoir le bonus 3 équipé bleus j'ai vraiment l'impression d'etre une mitraillette meme si je tape un peu moins fort...

Puis l'eveil des sens car j'adore chasser les toutou,
apres si plusieurs chassou dans le groupe desfois on s'arrange pour que l'un traque bete et l'autre huma dc du coup tu peux te permetttre de virer l'eveil des sens et mettre un 4eme rouge a la place

Moi j'utilise tres peu la vive flamme ou le cc...
Aprés je sais que d'autre chassou joue beaucoup avec...
En gros j'essai d'avoir un équilibre entre ma vitesse d'attaque et mon dégats pur j'ai pas trop fait les tests si j'y gagne en dps ou pas.
J'ai joué plusieurs semaines en piégeur. J'ai trouvé ça amusant. Que cela soit en solo ou en raid la compétence qui fait un massacre est le Tir pénétrant qui enracine.

Egalement en Position de Rapidite Ameliorée. C'est très excitant de pouvoir tirer une flèche rapide toutes les 0,2 seconde . Je recommande a tout le monde d'essayer au moins une fois.

Aussi Full Rouge, ça fait du beau dps mais y a un côté diesel.

J'aime jouer en 3 bleu, 3 rouge et éveil des sens.
En fait la VF+CC je l'utilise sur les cibles vertes/bleus souvent.

=> Je vois un baby monstre dans le tas : Hate nécessaire > VF > Pluie d'épine > CC ou multiples tirs selon mon humeur.

Ca se fait aussi sur les rankés s'ils sont déjà un peu amochés.

Je sais que certains chasseurs ne jurent que par la VF + Tir miséricordieux, ce qui peut envoyer aussi.


On peut lancer des missiles, pourquoi s'en priver ?
Bonjour,
En tant que warg je m intéresse beaucoup â mon "gibier" de premier choix qui par moment peut devenir très agressif
J'ai donc remarqué que la plupart des chasseurs que j ai rencontré on mis des points d'amélioration sur les legs suivants :
-Multiplicateur de critique de focalisation â l arc
-Multiplicateur de critique de tentative â l arc
Si un chasseur érudit pourrais m'explique un peu la différence et les effets de ces deux legs

Commandant Kiorez
- Multiplicateur de critique de focalisation â l arc : compétences qui se lancent instantanément ( Tir pénétrant, tir miséricordieux etc )

- Multiplicateur de critique de tentative â l arc : compétences à temps de cast ( Arc rapide, flèche barbelée etc )
Bonjour, je profite de ce post (pas trop ancien) pour demander trois petits conseils en plus, les précédents m'ayant déjà bien aidée.

1- Quels traits de vertu seraient les mieux ? Faut-il en prendre certains en particulier pour augmenter une résistance spécifique utile en pvmp ? (blessure, peur, défense au cac/distance... ?)

2- Quelle est l'utilité de la position de rapidité ? Je n'ai pas eu l'occasion de beaucoup la tester mais j'ai du mal à saisir sa réelle utilité.

3- Enfin, serait-il plus judicieux d'augmenter en priorité un leg de critique sur les tentatives, ou bien les techniques qui requièrent de la concentration ?
Dans le premier cas cela permet plus de chance sur des techniques comme arc rapide, flèche rapide, etc, dans le second cas, on augmente nos chances de réaliser des critiques sur des techniques un peu moins souvent utilisées mais qui peuvent être dévastatrices quand elles critiquent (je pense au tir miséricordieux par exemple, surtout avec le trait qui passe à 2.5 le multiplicateur de dégâts sur un crit). Je pensais donc augmenter un leg pour up les chances de crit sur les techniques qui requièrent de la concentration (pour le tir pénétrant et le tir miséricordeux, voire pour l'aoe également) mais est-ce le plus utile ?

Je précise que je n'ai encore pas mis les pieds dans les landes, mais autant se préparer avec les avis de personnes plus expérimentées !

Merci d'avance
Citation :
Publié par Xyrhae
Bonjour, je profite de ce post (pas trop ancien) pour demander trois petits conseils en plus, les précédents m'ayant déjà bien aidée.

1- Quels traits de vertu seraient les mieux ? Faut-il en prendre certains en particulier pour augmenter une résistance spécifique utile en pvmp ? (blessure, peur, défense au cac/distance... ?)

2- Quelle est l'utilité de la position de rapidité ? Je n'ai pas eu l'occasion de beaucoup la tester mais j'ai du mal à saisir sa réelle utilité.

3- Enfin, serait-il plus judicieux d'augmenter en priorité un leg de critique sur les tentatives, ou bien les techniques qui requièrent de la concentration ?
Dans le premier cas cela permet plus de chance sur des techniques comme arc rapide, flèche rapide, etc, dans le second cas, on augmente nos chances de réaliser des critiques sur des techniques un peu moins souvent utilisées mais qui peuvent être dévastatrices quand elles critiquent (je pense au tir miséricordieux par exemple, surtout avec le trait qui passe à 2.5 le multiplicateur de dégâts sur un crit). Je pensais donc augmenter un leg pour up les chances de crit sur les techniques qui requièrent de la concentration (pour le tir pénétrant et le tir miséricordeux, voire pour l'aoe également) mais est-ce le plus utile ?

Je précise que je n'ai encore pas mis les pieds dans les landes, mais autant se préparer avec les avis de personnes plus expérimentées !

Merci d'avance
Perso en vertu faut au moins la détermination après perso c'est bravoure justice sagesse loyauté , après je change par tolérance ou compassion desfois si ya trop de combat distance
La position de rapidité est vraiment bein avec le trait légendaire sinon si t'a un peu de concentration et que tu peux pas snear une cible déja amoche tu met ca et tu lui court aprés
La pour les legs c'est vraiment en fonction de ton style de jeu
Bon courage

De la cité du Cygne viendra l'espoir ......
de Dol Amroth viendra la victoire......
Personnelement je n'aime pas trop détermination, cela donne des bonus un peu trop petits je trouve, face a d'autres trait qui peuvent te donner pas mal de résistance a un certain type de dégât, physique , ou autre bonus en plus grande quantité
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés