Du grignotage intelligent?

Répondre
Partager Rechercher
slt le bar!

Ça y est, j'y suis, finit de déconner, la rentrée prochaine (càd dans un mois) j'emménage loin de ma chère petite famille. Si je suis relativement autonome, il y a quand même quelque chose qui m'inquiète : la nourriture. Ca fait des années que je grignote dans la mesure du possible, suivant ce qui traîne dans le placard ou dans le frigo. Quand je suis stressé, quand je m'ennuie, quand je suis fatigué, quand je regarde un film, quand je joue à un jeu vidéo, quand je lis, quand je travaille, bref en quasi permanence finalement! Bien entendu entre un paquet de snickers et une pomme je choisis les snickers, et si pour l'instant j'ai pas de problème niveau poids, j'ai peur pour l'année prochaine! Jusqu'à présent j'ai (presque) toujours habité dans un bled perdu, et faire trente ans de vélo pour m'acheter un truc à manger, je l'ai jamais fait. Seulement à partir de Septembre prochain j'aurai la liberté d'acheter ce que je voudrai, et me connaissant je n'aurai pas la volonté dire non à ces foutues sucreries. J'en viens donc à vous demander de l'aide, ô Bariens, que pourrais-je manger à n'importe quelle heure de journée, entre deux assiettes de pâtes ou de riz? Quelque chose qui aurait un bon rapport quantité/prix, qui ne serait pas bourré de sucre, et qui enfin ne soit pas trop coupe faim pour le repas du midi/soir? J'ai bien entendu pensé aux fruits, mais j'suis pas sûr que ça soit vraiment économique d'acheter 500 bananes par jour!

Et toi, barien, tu grignotes?

Résumé : grignoter diététique, c'est possible?
Citation :
Publié par The Pink Panther
mais j'suis pas sûr que ça soit vraiment économique d'acheter 500 bananes par jour!

Surtout que les bananes c'est à mon avis pas super bon vu l'apport calorique qu'elles apportent :/ (enfin du moins si tu veux manger diététique)
Du chocolat très noir, peu sucré (lindt 99% FTW si t'as les cojones). Et bois du thé aussi à la place de grignoter, ça fait un peu pareil niveau "je m'occupe la bouche".
Sinon fruits. Fruits secs. Jambon cru .
Citation :
Publié par Le Nain Disco
Le grignotage entre les repas, vraiment un truc de weak ça !
Pour moi, c'est plus des repas entre le grignotage. Moi aussi je bouffe sans arrêt des conneries qui me font grossir, et j'aimerais arrêter aussi, mais c'est chaud.
Citation :
Publié par DaBlob
Du chocolat très noir, peu sucré (lindt 99% FTW si t'as les cojones). Et bois du thé aussi à la place de grignoter, ça fait un peu pareil niveau "je m'occupe la bouche".
Sinon fruits. Fruits secs. Jambon cru .
Tu m'as donné faim et soif... mais j'ai plus de thé à la violette
J'aime pas les endives, vraiment, c'est plus fort que moi.
Le café/clope c'est pas con. Sauf que les clopes soirée ok, mais les paquets enchaînés devant un écran je préfère éviter!
Ce que je retiens ça reste le chocolat noir + thé! Mais 99% cacao ça me semble quand même... Intense!
Des galettes de riz, des tomates cerise

Les galettes de riz ça cale bien, surtout si tu bois de l'eau avec.

http://media.telemarket.fr/imgnwprd/000/000219/00021962/00021962-t0.jpg

Mais je ne grignote pas entre les repas (sauf si j'ai pas envie de faire de repas).
Citation :
Publié par Eorill
c'est super calorique les fruits secs
Ouais mais c'est des bonnes calories, c'est plein de bons trucs, ça te nique pas ta glycémie donc sensation de faim / satiété etc normale.

Citation :
Publié par Odrane
Des galettes de riz
Haouais les galettes de riz !
Mais au chocolat, c'est mieux .
Sablés, petit beurre, Bol de Kellog's pour ma part.

Si tu grossis avec ça, c'est que de toute façon tu est voué a devenir un gros tas et il est inutile de lutter.
En même temps c'est plutôt de pas grossir avec des trucs pleins de beurre, et du maïs (le maïs, c'est pour engraisser les canards mec), qui n'est pas très normal.
Citation :
Publié par The Pink Panther
Et toi, barien, tu grignotes?

Résumé : grignoter diététique, c'est possible?
Tu fais du sports ?

Moi je grignote beaucoup (je carbure pas mal à l'ourson à la guimauve et aux bonbons en bouteille de coca), et mes repas sont tout le temps copieux, mais je n'en ai jamais ressenti de conséquence néfaste et n'ai pas un pet de graisse, je fais beaucoup de sports.

En gros faut connaître ton hygiène de vie globale, ya pas de conseils absolus.

Sinon 1207859836-bonbons-oursons-gumauve.jpg > *
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés