Suivi d'une pollution historique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Korgana.
A partir de là il peut y avoir des fuites en dessous du casing de production (plus haut ça semble improbable, le ciment devrait permettre de garder une bonne étanchéité) et du fait de la pression, le pétrole peut circuler à travers la roche, et donc ont à des fuites à la surface.
j'imagine que quand tu parles du "dessous du casing de production" tu fais en fait allusion a la partie la plus profonde et la plus etroite du puit? Oui enfin meme moi qui bosse avec ce genre de truc j'ai du mal a piger comment ca fonctionne vraiment, alors je te dirais pas ce qui va etre etanche et ce qui ne va pas l'etre, mais un truc dont je suis sur, ce que jusqu'a maintenant, tous les relevés sismiques ont demontrés qu'il n'y avait pas de fuite dans le sous sol. (couplé a l'augmentation de la pression)

>>Ray
Citation :
C'est pour ça que l'option du puits parallèle reste toujours d'actualité, même si une fuite au niveau du casing, ça limite grandement la dispersion par rapport à une rupture franche au débouché.
L'option puit paralléle reste d'actualité car c'est la seule option qu'ils ont pour le moment pour vraiment condamner le puit (pour le moment, il est juste fermé)
Citation :
Publié par Ask
j'imagine que quand tu parles du "dessous du casing de production" tu fais en fait allusion a la partie la plus profonde et la plus etroite du puit? Oui enfin meme moi qui bosse avec ce genre de truc j'ai du mal a piger comment ca fonctionne vraiment, alors je te dirais pas ce qui va etre etanche et ce qui ne va pas l'etre, mais un truc dont je suis sur, ce que jusqu'a maintenant, tous les relevés sismiques ont demontrés qu'il n'y avait pas de fuite dans le sous sol. (couplé a l'augmentation de la pression)
? Tu bosses sur cette fuite ? Et quels relevés sismiques ?
je bosse pas sur cette fuite non, mais ma boite est tres impliquée ouais (2 morts et peut etre une part de responsabilité dans l'incident) alors je pourrais faire le kéké en te disant que j'ai acces a des documents secrets etc mais en fait meme pas, je me réfere tout betement aux "technical notes" de BP, suffit de fouiller dans leur site.
Citation :
Publié par Cthulhoo
Allez hop, petit retour sur BP.
La démission du DG, Tony Hayward, est confirmée pour le 1er Octobre.

Heureusement, les choses sont bien faites.
Ce brave monsieur a une place toute chaude qui l'attend chez TNK-BP (affilié de BP en Russie) et bénéficiera également d'une coquette indemnité de départ (d'après ce que j'ai lu, ça oscille entre 700k et 1.25M d'euros).

Espérons que sa célèbre déclaration "Le golfe du Mexique est un très grand océan. La quantité de pétrole et de dispersant que nous y mettons est minuscule, par rapport au volume d'eau total" ne sera pas oubliés de tous.

Slates
Reuters
inadmissible, ça me dégoûte le manque de respect de ces gens.

Il va s'en tirer sans prob, BP va filer quelques milliards USD et le mec continuera de couler des jours tranquilles.
Citation :
Publié par Pheb
Il va s'en tirer sans prob, BP va filer quelques milliards USD et le mec continuera de couler des jours tranquilles.
Je crois pas non.
Une fois le problème résolu (et le total des dégâts estimés), et le gars devra forcément rendre des comptes à la justice US.
Et sinon la flemme de lire tout le fil , vous avez un petit lien intéressant . J'espère juste que vous avez pas passé cette vidéo sur ce fil .

Mais bon il ne s'agit que d'une compagnie américaine dans des pays sous développé donc tout le monde s'en tape excepté quelques écolos

Les mots clefs sur google sont pétrole+amazonie , on parle aussi de Perenco ( groupe franco anglais ) . Bref que du bonheur dans le secteur pétrolier ..... ou pas
BP cimente le puit un peu plus tot que prevu. Reste plus qu'a cimenter l'annulus par le bas et ca en sera fini pour de bon de cette fuite.
Citation :
Publié par Ask
Reste plus qu'a cimenter l'annulus par le bas et ca en sera fini pour de bon de cette fuite.
J'ai vraiment l'esprit mal tourné :/
Un nouveau scénario catastrophe ?

http://www.lemonde.fr/planete/articl...6080_3244.html

Bizarre je pensais que quelqu'un allait faire remonter l'info un peu plus tôt :d

Pour l'instant les causes sont inconnues, mais verra-t-on, comme pour la plate forme de BP, des alarmes coupées (Car un système peut être mal conçu par des alarmes sonores permanentes ?), et autres dysfonctionnements?
Pas nécessairement. Des fabricants de ce genre de matériel il n'y a pas dix. Si ça se trouve ... C'est le même que la précédente. Avec les même experts qui ont sous évalués la quantité de risque peut-être.
Finalement on doit peut être s'attendre a ce qu'une certaine quantité de plate-forme d'une génération donnée, casse l'une après l'autre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés