Guerrier à deux armes

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour je suis pas une experte des règles DD, builds ect, mais j'ai quand même envie de faire un perso qui tienne la route donc je viens vous demander vos avis.

Alors je suis intéressée par faire une bourrine qui se bat à deux armes, j'avais une petite préférence pour 2 haches d'armes, ou 2 cimeterres à la limite, mais je sais pas si ca change quelque chose vraiment le choix de l'arme.

Ensuite pour la race j'hésite un peu entre une elfe des bois, pour le bonus en force et en dextérité, ou bien alors avec une humaine pour les dons supplémentaires.

Après le problème de la classe en elle - même, je sais pas trop la, guerrière pure ? Guerrière 9 / barde 1 / dragon rouge 10 peut être ? ou alors guerrière / maître d'arme ?

Alors les dons la je suis un peu perdue ...

Bref je vais vous donnez après plusieurs essais sur un module d'xp le perso qui semblait m'intéresser voir si il tient la route, sinon j'écoute vos conseils :

Donc je partais sur une elfe des bois, guerrière 9 / barde 1 / dragon rouge 10. En commençant par 3 niveaux de guerrières, 1 de barde, puis 10 de dragon rouge, et la fin en guerrière ( ? )
Stats au départ :
Force 18
Dex 18
Consti 12
Inte 12
Sag 8
Cha 8

Avec en fond : Brute
Les dons : Chance de héros, combat à deux armes, arme de prédilection ( hache d'arme, défense à deux armes, spécialisation martiale ( hache d'arme ), maitrise du critique ( hache d'arme ), science du combat à deux armes, science de la défense à deux armes, maitrise du combat à deux armes, science du critique ( hache d'arme ), talent ( parade ), arme de prédilection supérieur ( hache d'armes ).

Création d'armes / armures 25, parade 28 et savoir 14

Et les stats finales, toute nue :
for 30
dex 19
consti 14
inte 14
sag 8
cha 10

CA 21
Hps 256

Voila je sais pas si c'est un perso qui tient la route ... ou si y a mieux à faire pour un bourrin à deux armes.
je comprend pas trop pourquoi tu investis 5 points en dex (il suffisait de 19 pour la maîtrise du combat a 2 armes) et pas 4 + 10 de ddr en force pour atteindre 32.
La chemise de maille ca 4 bonus dex 4 était impeccable.
J'aurai hésité avec 2 hachettes pour ne pas avoir un malus de 2 au toucher.

Sinon rien a redire c est plutôt bien pensé en don.
ça me semble plutôt pas mal moi tous ça!

Vais allez tester ça

Citation :
Publié par loupgris
je comprend pas trop pourquoi tu investis 5 points en dex (il suffisait de 19 pour la maîtrise du combat a 2 armes) et pas 4 + 10 de ddr en force pour atteindre 32.
Plus de dextérité = plus de touché non ??? ( je me trompe peut être, je ne suis pas spé template )

[Maître-Moa : La fonction modifier est à utiliser pour éviter de faire deux messages de suite avec si peu d'intervalle]
__________________
La guilde Héro wars recrute http://hero-wars.xooit.fr/portal.php
Etant donné que tu t'es compromise en te mettant à poil, je vais faire un effort.

Premièrement, l'évolution de ton personnage, à savoir Guerrier > Barde > RDD > Guerrier, est juste.
Deuxièmement, les caractéristiques sont mauvaises : il te faut un minimum de 13 en intelligence pour posséder la science du renversement et/ou expertise du combat ET monter acrobatie et utilisation d'objets magique à 20 (et oui, pas assez de points malgré les +2 qu'offre le Rdd sinon). Le dernier don cité te permettra de te passer de défense de combat à deux armes, puisque tu pourras switcher en bouclier+expertise plutôt que de vouloir essayer d'être défensif alors que tu emploies un arsenal offensif.
Ensuite, 18+4(+8 du Rdd) en force, ainsi tu auras des points pour augmenter aussi ta constitution, et 16+1 en dextérité, maîtrise du combat à deux armes est risible comparé à renversement en chaine.

Les dons : combat à deux armes > science du combat à deux armes; renversement > science du renversement; arme de prédilection > spécialisation martiale > maîtrise de la spécialisation martiale; robustesse; chance des héros; expertise; maîtrise du critique; science du critique.


Bye.


Ps : le 9° niveau en guerrier est inutile, remplace le par une classe au même bba.
Pps : Ah, et oublie le vieux d'en dessous, il devient gâteux. ;>
Ben par là t'as quelques build de guerrier à 2 armes. Un gros bourrin, et un spécialisé dans le critique. Bon pour le spe critique, je pense qu'il y a quelques trucs à modif (je refléchis encore dessus, mais bon j'pense que loupgris, will, et pleins d'autres seront plus aptes à répondre si t'as des questions d'optimisation^^) , et surtout pour sa spe critique, tu pourras pas prendre combat à 2 armes et tout ce qui suit.

https://forums.jeuxonline.info/showt...=732974&page=2
Avec 14 en Intelligence finale et une Force pareille, il te faudrait quand même investir dans Renversement et Science du Renversement, surtout si tu peux encore ajouter des bonus magiques de force derrière. Les jeteurs de sorts ne vont pas aimer du tout .

Sinon essaie de monter ton 4ème de Guerrier assez rapidement pour bénéficier de la spécialisation martiale. D'ailleurs si je ne me plante pas, pour atteindre le RDD - donc un Savoir de 8 - tu dois avoir 5 niveaux au total avant, donc dans ce cas Guerrier 4 - Barde 1. Après en effet, monte directement au RDD 8 pour avoir les bonus d'Intelligence, ensuite tu as le choix.

Et en effet, Guerrier 9, inutile, autant prendre une classe plus utile.
moi avec ta défense et science de la défense a 2 armes et ton score de parade je crois que j aurai laissé talent parade pour science de la parade dés que j'aurai eu 14 en int (avec ta dex + item dex et un gant de parade tu aurais pu être très performante).
Si elle veut monter une bourrine, autant totalement oublier les dons de type défense, excepté expertise si elle se fait focus plus un boulier, ce qui vaudra carrément les dons défensifs, et donc permettra d'opter pour des choix plus offensifs, le but de son personnage. ;`)
Citation :
Publié par `
Si elle veut monter une bourrine, autant totalement oublier les dons de type défense, excepté expertise si elle se fait focus plus un boulier, ce qui vaudra carrément les dons défensifs, et donc permettra d'opter pour des choix plus offensifs, le but de son personnage. ;`)
moui moui sauf que expertise -3 attaque +3 CA
contre chez moi avec les 2 dons de défense +2 CA
entre expertise et science de la parade c est 2 mondes différents question défense, et vu son 19 de dex + défense a 2 armes (+4 parade)...
Je préfère largement avoir +10 d'AC (pavois+expertise) si je me prends l'assist de tanks que d'avoir juste mes +2 avec deux armes, qui sont minables comparés à l'AC d'un bouclier ET que je perds si justement je switch bouclier pour être plus défensif.
Donc +1 `
je parlais du mode parade moi, qui soit dit en passant te permet qd même de tenir très longtemps en défense. si tu passes en mode défense c est uniquement dans du pve on est bien d accord, et il se trouve que parade fonctionne bien dans ce type de mode.
En duel ton truc -5 toucher (2 du pavois + 3 de l expertise) ca te servira jamais, enfin avec -5 bab tu toucheras jamais un mec en face.
Donc puisque c est uniquement une approche pve parade est pas mal et permet de riposter bien + contrairement a pavois + expertise (la c est chaud de placer un coup qd même au max c est 1 généralement contrairement a la parade).
Donc dans cette approche pve moi personnellement je trouve que la défense a 2 arme qui file +4 parade avec science de la parade peu être intéressante.
Primo, évitons de se leurrer, l'optimisation ça concerne bien plus le pvp que le pve.
De plus, les duels ça veut rien dire, et j'ai bien dit l'ASSISTet `FOCUS, donc un jeu de groupe.
Donc le -5 au toucher on s'en fiche total, c'est pour éviter de te faire croûler de coups par X tanks et continuer, lorsqu'ils auront abandonner vu que tu es intouchable, à abattre/renverser les adds sur les heals ou les spellcasters/healer adverses en mode offensif, soit les dons offensifs que tu n'auras pas pris pour dépenser deux malheureux skills défensifs et tes deux armes en enlevant expertise. Tout comme sur DAoC, si tu y as déjà jouer.

Après, c'est sûr, si tu prétends ne pas parler de pvp là ... faudrait un forum opti pve et pvp dans ces cas là pour éviter les quiproquos.
vi daoc eq1 et 2 ddo etc...
sauf que la c est nwn et que faut pas rever t es super loin du système assist avec les casters et les pretres qui ont le temps de soigner (même ddo est très différent de nwn2)
attend de voir un combat dans nwn 1 ou 2 de masse tu verras t'es très loin de guild war
La le tank en pvp il se prend jamais l assist c est le caster ou le prêtre mdr

autant sur daoc (j ai eu 2 hl) je serai total d acc
mais la l assist sur un tank en pvp suis plié change ton message et marque pve svp ^^
On en reparlera.
Et dans tous les cas, l'astuce bouclier+expertise est bien plus intelligente. Et tu prends l'écu c'est pareil, hein.
De plus, dire que je ne toucherais jamais révèle vraiment de la mauvaise foi. Je touche avec bouclier+expertise de l'ac 50+ au moins une fois sur quatre.
Oula oula ca devient compliquer tout ca, je n'ai que des notions basiques moi
Bref moi c'est un perso pour la campagne solo pour le moment ... J'en suis pas encore aux modules, au pvp et truc comme ca.
Mais j'aime bien avoir un perso efficace et amusant à jouer ...
Donc la remplacer talent ( parade ) par science de la parade, avec les modifs déja faites sur la for / dex, et le perso tiendrait la route ?

En faites j'ai dans l'idée, une sorte de perso bien bourrin avec ces deux armes, qui fait beaucoup beaucoup de dégats, parre les coups avec ces deux armes, se déplace très vite, une sorte de guerrière légère, qui évite / pare les coups de ses ennemis, et les tapent très fort et vite ...
Bref si vous voyez l'idée lol

Par contre je me demande, j'y connais pas grand chose ... l'armure ca apporte certains malus non ? Avec un tel perso je dois me contenter d'une armure légère ou quelque chose du genre ?
Question
Je déterre ce sujet car le titre et l'idée de départ correspond à ce que je recherche, à savoir :

- Guerrier (pur pour moi par contre), sur 15 levels maximum, qui combattrait à deux armes, mais axé force. Donc aucun bi/tri/quadriclassage ^^.
J'avais songé aux stats de départ :
Force 16
Dex 17
Const : 14
Intelligence 16 (valeur indispensable pour avoir assez de points de compétence dans ce que je souhaite faire de mon PJ)
Sagesse 8
Charisme 10 (je tiens à avoir un charisme non négatif)

Je ne ferai que monter la force, et j'ai mis 17 en Dex (sachant que ma race a un bonus de dex et intelligence à la création, donc je perds moins de points en mettant des valeurs élevés.)

J'hésite à me battre avec deux hachettes, pour avoir les bonus de spécialisation sur les 2 armes.
Ou autre hypothèse, me battre au cimeterre + une 2ème arme.
Je ne monte pas la Dex à 19, que ce soit à la création ou lors des lvl up, car j'estime que c'est perdre beaucoup (en force notamment) pour le seul donc de maîtrise du combat à deux armes et une simple attaque supplémentaire à -10 de BaB)

Comme dons, je pensais à combat à deux armes, science du combat à deux armes, défense à deux armes, science du combat à deux armes, maîtrise et science du critique (sur le cimeterre, ou la hachette si combat à deux hachettes), chance des héros à la création, attaque en puissance et enchaînement, spécialisation martiale + sup notamment.

Il porterait une armure intermédiaire, pour bénéficier du +3 de bonus de Dex, voir plus si je lui mets un item de dex (genre ceinturon d'agilité, pour arriver à +4)

Ce type de combattant est-il viable, ou se fera-t-il poutrer par le premier guerrier lourd venu, ou roub furtif et ses sournoises ?

Ma crainte étant qu'il se bat plus comme un roublard, sans ses avantages (il a certes un bab fort, mais pas de sournoises, et malus -2 du combat à deux armes), et aucun avantage du guerrier lourd (CA de l'armure lourde et basé force uniquement pour les dégâts)

Merci de vos éclaircissements !

Edit : Si le build proposé est complétement à la ramasse, faut-il le baser dex (genre 14 en force, et 18 en dex à la création qu'on monte tous les 4 lvls), avec armure légère pour garder une bonne CA. Ma crainte dans ce cas précis est de ne pas faire de dégâts ou peu (bonne BA en prenant attaque en finesse, mais peu de dégâts avec +2 lié au bonus de force)

Intérêt de prendre la compétence parade dans l'un ou l'autre build (celui axé force et l'autre dex). Je pense que c'est assez inutile pour celui basé force car la parade doit être élevée pour être efficace, et le concept de ne jamais frapper sauf riposte une fois sur 100 peut vite lasser non ?
Talking
Damned, aucune réponse ^^.

Je sens que je vais rester sur un classico-classique guerrier "lourd" avec un cimeterre et un écu, basé force (18 de base et 12 en Dex, tant pis pour le bonus de classe), si mon mix proposé dans le post au dessus ne branche pas plus que ça les foules !!
Guerrier à 2 armes : 11 lvl de rodeur puis ce que vous voulez en classe martiale.

Economie de point de carac car pas besoin de monter la dex pour les dons de combats a 2 armes qui nous sont d'ailleurs offert au passage.
Quelques petits buff sympas et un compagnon qui aide toujours le guerrier au combat.
Et ça permet de monter a 13 d'intel pour prendre le désarmement par exemple, don super intéressant en combat (surtout pvp).

Vos builds sont trop tirés par les cheveux pour l'optique du guerrier ambidextre
J'ai du mal à voir ce que tu recherches: le combats à deux armes, ok .. mais quoi d'autres?
Pourquoi as tu besoin d'autant d'intelligence?
Tu veux lui mettre des point en détection/perception/furtivité?

Sinon je suis d'accord avec josef, sans te conseiller le rodeur -je me doute que tu dois avoir des impératif rp derrière ce build- mais vu que tu ne tapes pas très fort , joue la plus en finesse et trouve la place pour le désarmement, tu as l'intelligence qu'il faut.
Surtout si tu prends un cimeterre: un crit, c'est une chance de détruire définitivement l'arme adverse .
Smile
Ce sont effectivement des impératifs RP qui ne me permettent pas de prendre rôdeur, ce que j'aurai fait s'il m'avait été possible de le faire.

Je dois rester donc sur guerrier pur, avec les avantages (bon nombre de dons) mais également inconvénients (maxer la dex pour les dons de combat à 2 armes et attaque en finesse, aucun avantage de classe plus adapté au combat à 2 armes comme le roublard et ses sournoises).

Pour bénéficier de l'attaque en finesse sur les 2 armes, je me suis rabattu sur rapière main droite / épée courte main gauche. Je regrette juste que ce soit 2 armes perforantes, car c'est toujours mieux de varier.

Pour désarmement, pourquoi mon score en intelligence a-t-il une incidence ? C'est score d'attaque avec malus (assez important proportionnellement quand on est bas level) contre jet de force adverse non ? Et je ne gagne pas de bonus de taille avec la rapière sauf contre les armes petites.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés