Un réel débat est-il possible ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par GamblingDementor
Non tu n'as pas l'air de comprendre le message que je voulais transmettre. Je ne te parle pas de 30% de joueurs insatisfaits mais de messages de joueurs. Et encore, il ne s'agissait que d'une estimation qu'un mod avait donnée.
Pour 1 personne insatisfaite qui crie, combien de satisfaites se taisent et profitent? Dix, vingt? ^^
Je sais pas moi, si je vois quelqu'un se plaindre de quelque chose que je trouve bien, je lui explique pourquoi il a pas tort. Je lui dis pas "Bon, comme tu te plains, ya 10 personnes satisfaites". Et comme d'hab, on voit les même pro-Ankama un peu partout. Faut pas être con non plus, si quelqu'un est satisfait, il va pas gueuler. Ca veut pas du tout dire que la majorité est satisfaite. Quand on voit que 3/4 des topics qui n'ont rien a voir partent en HS sur comment la 2.0 est pourrie ou un truc negatif lié a la 2.0, il serait peut-être temps de considérer qu'il y a peut-être une grande partie de mécontents, mais qui jouent quand même car ils aiment dofus, même s'ils n'aiment pas la 2.0.
Et si vous cessiez d'inventer des chiffres, ou de tirer des conclusions de.... rien du tout justement.
Si 10 000 personne ont râlées sur un forum ça prouve juste qu'il y avait ou qu'il ya (puisque certains peuvent tout de même changer d'avis) 10 000 personnes mécontentes.
Ça ne veut ni dire qu'il y a 10 000 personnes seulement de mécontente, ni dire que tout le reste est satisfait, ni dire qu'il y a 50% de mécontent par un calcul mathématique complexe basé sur la théorie de "riendutout", ni dire qu'il y a une source énorme de mécontent, ni dire qu'il y a une majorité de 99% de contents.

Plutôt que de me baser sur le nombre de personne qui ont râlées divisé par le nombre de personne qui n'ont pas ralées avec la racine carré de ceux qui sont venu dire qu'ils étaient content, je préfère me baser sur ce que je vois dans le jeu.

Entre le forum et le jeu, il y a une nette différence :
- Quelqu'un qui a râlé a pu changer d'avis sans le dire et a finit par aimer la 2.0, il joue donc encore.
- Quelqu'un qui a ralé a pu le faire sur un coup de tête.
- Quelqu'un qui a ralé peut encore jouer à ce jour.
- Quelqu'un qui n'aime pas la 2.0 a pu ne pas râler et arrêter de jouer.
- Quelqu'un qui aimait bien 2.0 et qui la dit sur un forum a pu changer d'avis et arrêter de jouer.

En bref, le moyen simple que j'ai de voir la prospérité du jeu (ou sa chute), c'est simplement de jouer.
Et qu'est ce que je constate quand je joue ?
- Ma guilde a gagnée des membres
- Le nombre de candidature dans ma guilde n'a pas baissé
- Le nombre de personnes que je connais qui ont quittés dofus à cause de la 2.0 est de 0...
- Je n'ai pas constaté d'anormalité dans le cours des prix.
- Je n'ai pas constaté de baisse des joueurs sur le serveur en me baladant sur les maps ou en regardant ma liste d'amis.
- La liste de personnes que je connais qui joue sans râler et sans rien dire est énorme.
- La liste de personnes que je connais qui ont râlés contre la 2.0 est vraiment basse, et ces joueurs jouent toujours.


Permettez moi, de remettre sérieusement en doute les nombres de 50% de mécontent ou même les expression comme "majorité", énormément de joueurs, ...
Si il y avait une si grande part de joueurs anti-2.0, ça se remarquerait. Si il y avait 50% des joueurs mécontents, le nombre de membres dans ma guilde se diviserait par 2.

De plus, si Ankama était dans le négatif, en perte de joueurs, il réagirait. Si il ne ressort pas un serveur 1.29 c'est bien qu'il n'est pas dans une telle situation critique.
On l'a dit et redit si ils n'ouvrent pas de servs 1.29 c'est parceque les 2.0 seront encore plus vides que maintenant.

La population a baissé, il n'y a qu'un serv full et le temps pour vendre un objet a augmenté. T'as du bol si ta guilde est toujours entiere, que dire de plus ...
Citation :
Publié par GamblingDementor
Déjà GamblingDementor, c'est elle.

Ensuite tu n'as pas vu exactement juste dans ce que je voulais transmettre via cette source (incertaine, soit dit en passant, les modos nous disent ce qu'ils veulent bien). Si, parmi la masse de gens satisfaits et non, en considérant que les satisfaits restent très souvent discrets, déjà moins d'un tiers des messages était négatif, je considère qu'on peut considérer que l'immense majorité des gens, qui postent ou pas, est satisfaite.
Toi, tu as l'air d'avoir tiré des conclusions hâtives : "tel % des posteurs avait un avis négatif, donc ça fait X joueurs en considérant X comptes par joueurs, etc". Voici ce à quoi je m'oppose, ce genre de conclusions.
En outre je m'oppose aux anti 2.0
Et ceux que tu appelle "anti 2.0" s'oppose aux "pro 2.0" qui refuse d'admettre que Dofus comporte des bugs qui sont gênant et empêche de jouer chez certaines personnes. Est-ce faux ? Faisant parti de ces gens là je peut t'assurer que non.

2.0 ne me gêne pas en soit, Dofus reste Dofus quelque soit l'apparence, cependant je me connecte en mono-compte, au bout de 30min je doit quitter/réouvrir Dofus parceque le jeux se saccade de manière assez hallucinante très franchement, il ne reconnait plus tout mes clics, je doit insister en cliquant plusieurs fois et quand il se décide à réagir bien sur il prend tout mes clics d'un coup et là ... c'est le drame, 10 fenêtres qui s'ouvre mon perso qui cours dans tout les sens ... Injouable crois moi.
Bien sûr que je crois ceux qui disent que la 2.0 les gêne du point de vue des performances. Du point de vue des bugs, ma vision du jeu ne me permet pas d'en repérer et tant mieux, mais je vous crois si vous dites qu'il y en a qui sont gênants. Simplement, j'ai la chance de ne pas être concernée par les bugs et les problèmes de performances.

Si malgré tous ces soucis tu continues à te connecter et jouer, c'est que tu dois bien aimer Dofus, je suppose. Mais si tu as de tels problèmes pour jouer, tu ne fais pas d'efforts au niveau de la machine de jeu, peut être? Je ne m'y connais pas, je ne sais pas m'avancer là dedans. Pourquoi s'acharner à jouer sur une machine non adaptée? Evidemment Dofus 2.0 ne fonctionne pas sur les ordinateurs moins performants, ça avait été annoncé.
Je ne veux pas créer de conflit mais je suis perplexe face aux gens qui déclarent avoir tellement de problèmes pour jouer.
C'est probablement car j'ai la chance de n'en avoir aucun, ça obstrue ma vision.
Message supprimé par son auteur.
open post : non

je suis un pro 1.29, enfin j'étais, et j'ai réussi à m'adapter ( tant bien que mal ) à la 2.0 avec un peu d'efforts et je ne suis pas pro 2.0 pour autant maintenant, mais je ne blâme pas cette version pour autant hein Papnaruto

faut savoir généraliser quand il le faut
Citation :
Publié par Papnaruto
Un puissen modo peut passer par là pour corriger ma merde ?
Bon j'avoue que sur ce coup-là c'était minime, mais c'était le seul exemple qui m'était resté dans la tête.
Citation :
Publié par Papnaruto
Mé pitié corigé cé fuit 2 mémoir pliz
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Et si vous cessiez d'inventer des chiffres, ou de tirer des conclusions de.... rien du tout justement.
Si 10 000 personne ont râlées sur un forum ça prouve juste qu'il y avait ou qu'il ya (puisque certains peuvent tout de même changer d'avis) 10 000 personnes mécontentes.
Ça ne veut ni dire qu'il y a 10 000 personnes seulement de mécontente, ni dire que tout le reste est satisfait, ni dire qu'il y a 50% de mécontent par un calcul mathématique complexe basé sur la théorie de "riendutout", ni dire qu'il y a une source énorme de mécontent, ni dire qu'il y a une majorité de 99% de contents.

Plutôt que de me baser sur le nombre de personne qui ont râlées divisé par le nombre de personne qui n'ont pas ralées avec la racine carré de ceux qui sont venu dire qu'ils étaient content, je préfère me baser sur ce que je vois dans le jeu.

Entre le forum et le jeu, il y a une nette différence :
- Quelqu'un qui a râlé a pu changer d'avis sans le dire et a finit par aimer la 2.0, il joue donc encore.
- Quelqu'un qui a ralé a pu le faire sur un coup de tête.
- Quelqu'un qui a ralé peut encore jouer à ce jour.
- Quelqu'un qui n'aime pas la 2.0 a pu ne pas râler et arrêter de jouer.
- Quelqu'un qui aimait bien 2.0 et qui la dit sur un forum a pu changer d'avis et arrêter de jouer.

En bref, le moyen simple que j'ai de voir la prospérité du jeu (ou sa chute), c'est simplement de jouer.
Et qu'est ce que je constate quand je joue ?
- Ma guilde a gagnée des membres
- Le nombre de candidature dans ma guilde n'a pas baissé
- Le nombre de personnes que je connais qui ont quittés dofus à cause de la 2.0 est de 0...
- Je n'ai pas constaté d'anormalité dans le cours des prix.
- Je n'ai pas constaté de baisse des joueurs sur le serveur en me baladant sur les maps ou en regardant ma liste d'amis.
- La liste de personnes que je connais qui joue sans râler et sans rien dire est énorme.
- La liste de personnes que je connais qui ont râlés contre la 2.0 est vraiment basse, et ces joueurs jouent toujours.


Permettez moi, de remettre sérieusement en doute les nombres de 50% de mécontent ou même les expression comme "majorité", énormément de joueurs, ...
Si il y avait une si grande part de joueurs anti-2.0, ça se remarquerait. Si il y avait 50% des joueurs mécontents, le nombre de membres dans ma guilde se diviserait par 2.

De plus, si Ankama était dans le négatif, en perte de joueurs, il réagirait. Si il ne ressort pas un serveur 1.29 c'est bien qu'il n'est pas dans une telle situation critique.

Lol faut arrêter un peu le délire ... A la sortie de la 2.0 et quelques mois après (encore maintenant) beaucoup de joueurs ont arrêtés, Dofus a perdu beaucoup de joueurs sur ce coup-là même si frigost a un peu rattrapé la chose.
Mais dire que Dofus a pas perdu de joueurs franchement c'est faux, il y a moins de joueurs qu'avant.
Alors oui ankama a réagit avec frigost, oui on a gagné des joueurs mais non il n'y en a pas autant qu'en début/milieu 2009.

Les prix ont bien eu un coup dur, ça te dit rien la faille ogrine ? Bah c'est en quelque sorte la 2.0.

Citation :
- Le nombre de personnes que je connais qui ont quittés dofus à cause de la 2.0 est de 0...
Ouais enfin ça c'est très personnel, ça veut rien dire du tout. Moi ma guilde est passée de 60 à ... 20 Ok 40 personnes n'ont pas arrêtées je vais pas mentir. Je connais environ 15 guildoux qui ont stop définitif Dofus (les autres ont leave par manque d'activité du à ça).
Le probléme d'un débat dans ce genre c'est que ça mène toujours à la même chose, chacun défend sa version et critique l'autre. Et finalement on arrive à un lock du thread.

Bon sinon je vais aussi donner mon point de vue comme tout le monde. Je reste étonné qu'Ankama n'ai pas sorti de serveur 1.29 pour rattraper la perte de joueur, car il ne faut se le cacher même si nous n'avons aucune information officielle, le jeu a perdu pas mal de joueurs. La 2.0 est jouable et améliorée de semaine en semaine avec de nouvelles extensions, de nouveaux interfaces etc.

Bref je reste quand même un "pro 1.29" et serai un des premiers à aller sur un tel serveur si Ankama se décidait à un sortir un. Même si Sylfaen l'a dit dans un ancien thread, je pense qu'ils finiront par écouter ceux qui souhaitent un petit retour 1.29 et ils ouvriront donc un nouveau serveur 1.29.
Citation :
Publié par Sav.
On peut plus voir le statut des serveurs, bizarre nn ?
Me parlez pas de coincidence.
Euh... Ah ouais omfg J'avais pas vu...
Maintenant que tu viens de me le faire remarquer je ne pense pas non plus à une coincidence. Ca faisait trop tache avec les "12M" de joueurs qu'annonce fièrement ankama...
Citation :
Publié par crevard-
Euh... Ah ouais omfg J'avais pas vu...
Maintenant que tu viens de me le faire remarquer je ne pense pas non plus à une coincidence. Ca faisait trop tache avec les "12M" de joueurs qu'annonce fièrement ankama...
25 millions de joueurs*

Edit : Statut des serveurs
Je ne saurait pas vraiment dire si beaucoup ont arreter Dofus suite à la 2.0 ou pas. Ce que je sait c'est que la majorité de mes amis IRL et IG ont arreter ainsi que ma guilde. Et moi j'aimais la 2.0 mais je me suis vraiment lassée. Je trouve ça dommage ...
De toutes façons, du point de vue d'AG, restaurer un ou plusieurs serveurs 1.29 n'est clairement pas l'option à prendre. Il viennent de perdre un lot de joueurs avec la 2.0, donc de l'argent, mais un retour à la 1.29 empirerait la situation, donc tout porte à croire que malgré le fait que pas mal de joueurs ait quitté, le studio va continuer à sortir de nouveaux éléments, de nouvelles features sur la 2.0.
De plus, chaque jour de nouveaux joueurs s'inscrivent, donc petit à petit le nombre de connectés va ré-augmenter, avec une clientèle qui ne connaîtra Dofus qu'en sa version 2.0, donc une clientèle fidèle, en théorie, pour la suite.
Citation :
On l'a dit et redit si ils n'ouvrent pas de servs 1.29 c'est parceque les 2.0 seront encore plus vides que maintenant.
Phrase affirmative, pas l'once d'un doute. J'en déduis que tu as une source, ou que tu as la science infuse. Peut tu me citer ta source sûr ou m'expliquer d'où te vient cette inspiration divine ?
Citation :
La population a baissé, il n'y a qu'un serv full et le temps pour vendre un objet a augmenté. T'as du bol si ta guilde est toujours entiere, que dire de plus ...
C'est très intéressant... Je détaille point à point ce que je vois, ce que je constate, et tu m'affirme en une phrase : "Non c'est pas ça". J'aurais tendance à dire : Ok, alors je souffre d'une pathologie de la vision ?
Mais non, tu m'explique que "j'ai du bol".
Donc si ma guilde n'a pas de perte de membres c'est du bol. Si parmi mes 500 connaissances je n'en connais que très peu qui sont partis : c'est du bol. Si la guilde dans laquelle est mon second personnage n'a pas de perte de membres, c'est du bol. Si je n'ai pas constaté de baisse des prix, c'est du bol.

En bref, si je prends un exemple pour illustrer ton raisonnement ça donne ça :
Il y a 50% des voitures qui font des accidents chaque jour. Je roule toute la journée mais je ne vois 2 voitures accidentées sur les milliers de voiture que j'ai croisé. J'aurais du au minimum en voir 500 des voitures accidentés.
Je doute que le facteur "chance" puisse s'appliquer dans de telles constations.

Et si tu es toujours prêt à affirmer que c'est de la chance si, moi, kaneda, ne voit rien du tout, je vais te retourner ton raisonnement.
Si tu vois des gens partir c'est que pas de bol, "que dire de plus".


Citation :
Lol faut arrêter un peu le délire ... A la sortie de la 2.0 et quelques mois après (encore maintenant) beaucoup de joueurs ont arrêtés, Dofus a perdu beaucoup de joueurs sur ce coup-là même si frigost a un peu rattrapé la chose.
Je te parle d'aujourd'hui, pas d'il y a 6 mois. Ceux qui sont partis ont très bien pu revenir suite à l'amélioration du jeu.
Moi même j'étais assez déçu du nombre de bugs et je me suis mit activement à leur recherche pour les reporter.
Quand je regarde le jeu, ma guilde, mes amis, mes connaissances, la population, les maps à forte fréquentation, les hdv, les ventes et les achats, je suis dans le présent.

Citation :
Mais dire que Dofus a pas perdu de joueurs franchement c'est faux, il y a moins de joueurs qu'avant.
En réponse à la question de l'OP : Non un réel débat n'est pas possible.
En tout cas pas tant que certains viennent t'insulter de menteur.
J'expose ce que je vois, et tu me dis que c'est faux. Si je te dis que mon canapé est rouge car je le vois rouge quand je le regarde, tu vas me dire qu'il est vert ? Ça revient tout simplement à me dire : Non tu mens, tu n'as pas vu ça.

Mais je t'invite, si tu le souhaites, à aller sur les pages perso' pour constater que ma guilde n'a pas perdu de membres.
Après pour ce que j'ai constaté dans mes connaissances, je vais pas inventer des départs pour ton bon plaisir. Je connais quasi personne qui a quitté le jeu. Je ne vois pas de différence aux zones d'affluence, etc.

Citation :
Les prix ont bien eu un coup dur, ça te dit rien la faille ogrine ? Bah c'est en quelque sorte la 2.0.
Non, ça me dit rien, je ne l'ai pas vécu.
Pour les prix, je suis éleveur et je vends des parchemins. Je peux t'assurer sur ma parole (et sur ma croyance en Ankarma) que le cours des prix est tout à fait normal. (de ce que j'en ai constaté).



Je vois pas comment vous voulez convaincre les gens que Dofus 2.0 perds tout ses membres, que c'est tout mort, quand on joue normalement et qu'on ne constate rien de tout ça.
Vous aurez beau répéter 50 000 fois que y'a plus personnes. Quand je me connecte je constate le contraire. Et je ne crois pas en ce qu'on me dit mais en ce que je vois.
Alors tu as peut être la chance d'être sur un serveur "peu touché".

Car nous aussi nous voyons, et bien sur Rushu il n'y a qu'à Astrub que la population à peu baissée, mais rien qu'en se rendant aux lieux stratégiques comme l'HdV ressources à Bonta ou à la banque, on trouve 5~10 personnes sur une map là ou 30 s'agglutinaient avant. L'entrée du donjon bouftou est déserte à part les marchands de clés, idem à l'intérieur. Les spots d'xp connus comme les blops ou la plage d'otomaï voient leurs mobs avec parfois 6~7 étoiles...

Bref autant d'exemples qui trahissent une baisse de fréquentation, mais comme je l'ai dit avant, désormais la nouvelle clientèle sera basée sur la 2.0, donc n'a pas tellement conscience du phénomène.
Je suis du même avis que Kaneda. A vous entendre, la 2.0 est totalement désert et qu'il n'y a quasi plus personne. C'est pas parce que votre guilde baisse de 40 personnes que les autres guildes baissent de 40 personnes aussi. En l'occurrence, moi j'en ai gagné 40 avec la 2.0...

Je me base pas sur des paroles mais IG et je joue à la 2.0 depuis que j'ai été transféré de la 1.29 Jiva à la 2.0 même si elle était totalement buguée.
Donc personnellement, je ne croirais pas les personnes qui disent que la 2.0 a dégringolé sèche au niveau population, d'accord elle en a perdu mais tout cela a déjà était compensé avec Frigost et les nouvelles MAJ donc ça renvient au même.

Edit au dessus : Alors rien que parce que tu as des donjons qui ne sont plus fréquentés pendant un certain instant, tu prétends que la population a totalement baissé ?
Et beh t'es parfait toi, faut qu'on soit tous comme toi.
Au fait, ils sont pas tous agglutinés à frigost là ?
Citation :
Publié par Magna662
En l'occurrence, moi j'en ai gagné 40 avec la 2.0...
40? je n'y crois pas une seconde.

La baisse est significative c'est vrai, le plus énervant est le manque de gens disponibles pour les donjons. Je suis obligé de fournir les clefs pour former une team, et encore cela prend quand même longtemps avant d'avoir une team correcte. Presque injouable à certaines tranches de niveaux..
Je ne dis pas que la population a dégringolé, mais elle a baissée, c'est net. Et quand je vois en général sur l'ensemble de la carte qu'il y moins de population qu'avant, ben je me dis que la 2.0 y est sûrement pour quelque chose. Même avant sa sortie, on saurait que des joueurs allaient quittés, maintenant c'est confirmé.

Et non je ne pense pas que les lvl 50 en panoplie prespic qui envahissaient le donjon bouftou soit tous partis sur frigost.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Qetia
Je sais pas moi, si je vois quelqu'un se plaindre de quelque chose que je trouve bien, je lui explique pourquoi il a pas tort. Je lui dis pas "Bon, comme tu te plains, ya 10 personnes satisfaites". Et comme d'hab, on voit les même pro-Ankama un peu partout. Faut pas être con non plus, si quelqu'un est satisfait, il va pas gueuler. Ca veut pas du tout dire que la majorité est satisfaite. Quand on voit que 3/4 des topics qui n'ont rien a voir partent en HS sur comment la 2.0 est pourrie ou un truc negatif lié a la 2.0, il serait peut-être temps de considérer qu'il y a peut-être une grande partie de mécontents, mais qui jouent quand même car ils aiment dofus, même s'ils n'aiment pas la 2.0.
J'ai testé la bêta_2.0: Cela ne me convenait pas
Décembre 2009: Arrivée officielle de la 2.0: j'aime pas. Je reste sur mes serveurs 1.29
Avril (je crois) 2010: Passage de Djaul sous la 2.0. Horreur pour moi, je trouve cela imbitable, interface insupportable etc... J'arrête Dofus même avec mes persos sur les serveurs encore restés sous la 1.29. Et au passage je perds des dizaines d'€uros d'abo devenus inutiles.

Il n'en reste pas moins que depuis la parution de la beta-test jusqu'au passage de tous les serveurs sous la 2.0 il ya des joueurs (dont moi) qui ont râlé de façon plus ou moins constructive (pas dans le genre la 2.0 c'est de la m......) contre tel ou tel aspect de cette 2.0 qui leur donnaient des boutons.

Je pense que cela n'a pas été inutile.
Je n'ai qu'un seul exemple à donne,r le mien. Ces améliorations, modifications et rectifications suite (entre autres) aux critiques des râleurs ont fini par aboutir début juillet à une version non seulement jouable pour moi mais me redonnant le plaisir de Dofus comme je l'avais autrefois (voir plus)

Je conclurais donc en disant que je n'ai pas continué à jouer à Dofus parce que j'aimais le jeu tout en détestant la 2.0. J'ai carrément arrêté.

Par contre quand la 2.0 est devenu jouable à mes yeux je suis revenu au jeu sans avoir à me forcer ni à m'adapter.

Donc: merci les râleurs et vive la 2.x
Citation :
Donc: merci les râleurs et vive la 2.x
A vrai dire, je dirais plutôt merci aux râleurs comme toi. Les râleurs du forum off' qui crient à la nulité et au retour à la 1.29, ce n'est pas eux qui ont fait avancer le jeu.
Je comprends les râleries vis à vis de tel aspect ou tel aspect, mais pas les demandes de retour à la 1.29, et encore moins les demandes basés sur des arguments de soit disant laideur de graphisme. :/

Bref, comme je l'ai dis, moi aussi beaucoup de choses me posaient problème. Mais je n'ai pas demandé de retour à la 1.29, de retour en arrière, dans un jeu où les possibilités d'évolutions sont moindres... J'ai argumenté sur chaque problème.
Par exemple la suppression des infobulles à gogo gênantes pour le jeu et très ralentissantes pour la consultation des HDV.
Résultat, ceux qui ont été assez intelligent pour améliorer la 2.0 plutôt que retourner en arrière ont eu gain de cause et peuvent de nouveau jouer sereinement.

Si vous trouvez toujours des problèmes à la 2.0, signalez les, attendez la résolution de ceux ci, militez pour leur résolution.
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda


Par exemple la suppression des infobulles à gogo gênantes pour le jeu et très ralentissantes pour la consultation des HDV.
Ohhhh oui les maudites info-bulles
A vous flinguer le jeu
Elles me faisaient penser à ce petit trombone dans les versions récentes de la suite micro-chose qui apparaissait à la moindre action que l'on faisait
On avait peut le flinguer, le zigouiller, l'escagasser il revenait toujours
Sinon quand je parle des râleurs je parle bien sûr des râleurs constructifs qui malgré les "la 2.0, tu l'aimes ou tu quittes le jeu" ont su faire entendre leur voix.

Maintenant je comprends très bien que l'on puisse regretter la 1.29.
J'ai été de cela et je ne pensais jamais m'y faire à cette 2.x
Et puis un jour sans même que je m'y attende c'est arrivé
Donc c'est tout le mal que je souhaite aux nostalgiques de la 1.29
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés