[Idée Précise] Changement de Classe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Serifas
C'est évidant, les gens vont changer de classe pour ne pas savoir jouer avec et vont immédiatement faire un Ougah avec ...

C'est pas comme si il fallait faire des études pour jouer certains perso hein.

C'est un peu gros de sortir ça quand 90% des gens montent en multi-compte leur perso en full sag sans jamais utiliser de sorts.
Non ils vont aller taper du piou avec leurs new perso dla morkitu...
Pour reprendre l'exemple du donjon blop c'est exactement ça; perso n'ayant plus trop de relation ig suite a pas mal d'arrêt je cherche souvent (disons quand je me co se qui devient assez rare) des team au zaap et quand un gars n'à xp que en donjon blop ça se ressent assez bien.
Le skill vient en jouant et je pense que le changement de classe n'est pas une bonne idée.

edit pour en dessous: pour le 16x c'etait un exemple donc pas besoin de continuer le hs
120-130 ok, mais 16X, y'a franchement mieux à ce niveau
Puis même, une team de 5 120-130, ça fais un level de 600-650, alors que le niveau approprié est ± 415.
Ou bien parlerais-tu du blop multi?

Mais on est HS là.
Citation :
Publié par miss-mami
Je sais mais ça lasse un peu quand même .
Un peu comme tout les spot d'xp sur dofus en meme temps (du moins,je parle d'avant frigost).
Citation :
Publié par miss-mami
Et faut avoir le nombre de comptes qui va avec non?
Non,j'ai toujours fait le donjon blop multi avec maximum 3comptes et on arrive facilement a 8.
Et le dj multi se fait a 3perso HL assé facilement,pour une dose d'xp considérable.
Citation :
Publié par miss-mami
Donc il est plus courant de voir des personnes ayant un level 12X/13X sans rine connaître à part le dj blop.
Autant qu'un perso qui xpera jusqu'au lvl 90 au donjon kanigrou.

Le problème des spot d'xp sur dofus,c'est que a n'importe quel niveau,on peut xp sur n'importe quoi.
Pas etonnant de voir des lv 120-130 unskill si ils se font rusher au fungus/grobe/kanigrou.

Citation :
Publié par [Sum] Jk-Sully
Puis même, une team de 5 120-130, ça fais un level de 600-650, alors que le niveau approprié est ± 415.
Je parle de team de 4 en donjon multi(3,en comptant la mule,le long du donjon)
Ou peut-être fixer une durée de vie minimum du style un an ou deux ans pour pouvoir changer de classe ? Comme ça les rush serveurs n'en profiterons pas immédiatement et les sadidas fourbes devront rester fourbe un p'tit bout de temps avant de jouer.

Moi j'aime bien cette idée si on garde le principe de base de renouveau des anciens joueurs qui en ont marre de leur classe, dans ce cas, une restriction s'impose pour éviter les abus que pas mal de personnes ont cité jusque maintenant. Ah et question à l'initiateur de l'idée : Aurait-on le droit aux équipements pour les combats ou c'est un survival à poil ?
Citation :
Publié par Serifas
Bonsoir à tous


3.- Les mises à jour peuvent parfois choquer le joueur, lui fesant crier des betises comme "G VAI DELET MON SAKRI" , mais moi je n'y vois pas ce problème avec les maj, j'y vois un problème physique plutôt que de dégat. En effet, ses derniéres maj on tellement modifier certaines classe qu'elles ont perdu ce pourquoi vous les aviez peut être choisit (je pense entre autre à l'épée dansante des sacrieurs qui a disparu ainsi que le vieux système), vous préférez donc peut être une autre classe?

C'est un bon argument.
[mylifeon]J'avais choisi de prendre un enutrof car quand j'ai vu les sorts roulage de pelle et remblai je me suis dit "ils sont trop stylés je vais me faire un enutrof et monter ces sorts"
Avec la 2.0, l'illustration des sorts a changé et je les trouve tres moche pour ces 2 sorts. Ils ont perdu toute leur originalité et j'ai donc finalement arrêté de jouer cet enutrof.
Comme quoi il y a aussi les changements graphiques qui peuvent faire changer d'avis[/mylifeoff]
Citation :
Publié par Amonbofis
C'est un bon argument.
[mylifeon]J'avais choisi de prendre un enutrof car quand j'ai vu les sorts roulage de pelle et remblai je me suis dit "ils sont trop stylés je vais me faire un enutrof et monter ces sorts"
Avec la 2.0, l'illustration des sorts a changé et je les trouve tres moche pour ces 2 sorts. Ils ont perdu toute leur originalité et j'ai donc finalement arrêté de jouer cet enutrof.
Comme quoi il y a aussi les changements graphiques qui peuvent faire changer d'avis[/mylifeoff]

Personnellement, je choisirais pas une classe pour l'animation de deux sorts, dont un assez useless, mais ce sont les goûts et les choix, je ne peux pas en juger.
Moi je choisis une classe pour le type de sort "invoquation " , "soin" etc...

Mais regardez les Osamodas n'étaient pas des perso de soutien avant, maintenant si.

j'ai stopé mon Sram 151 pour faire un Osamodas depuis le level 1 et j'aurai aimé un systéme pour transformer mon Sram en Osa vu que je suis mono-compte
Sans avoir lu toutes les réponses loin de là, je trouve l'idée très intéressante s'il s'agit juste d'un changement exceptionnel. Je ne comprends pas bien les détracteurs de cette idée (ceux qui prétendent "tu choisies tu gardes") ces personnes là n'utilisent pas le reboot Otomai? De plus cette idée permettrait de pouvoir découvrir la totalité d'une classe sans avoir a remonter un perso... ce qui est intéressant au niveau de l'expérience du jeu.
Citation :
En même temps, trouve moi une animation qui soit belle
Frappe du craquleur juste epic *_* (même si je suis eau (a) )

Citation :
@Serifas : Trade sram 151 vs osa 140+
Il rox mon osa eau

Citation :
Je ne comprends pas bien les détracteurs de cette idée (ceux qui prétendent "tu choisies tu gardes") ces personnes là n'utilisent pas le reboot Otomai?
Vi c'est un peu ça et contrairement à Otomaï , j'impose la limitation de 1x par perso.
Citation :
Publié par Serifas
Vi c'est un peu ça et contrairement à Otomaï , j'impose la limitation de 1x par perso.
On peut même envisager plus loin niveau limitation :

Citation :
Publié par Chose-Humide
Comme Serifas, je vois bien une quête, pas forcément longue, ni dure, mais testant véritablement la volonté de vouloir changer (cette fois définitivement) de race, faisable une seule fois par personnage (voire par serveur).
Sachant qu'à chaque balancing des devs, une classe est beaucoup plus cheaté que les autres, on va se trouver avec des surpopulations.
Contre, ça nuit a l'équilibre du jeu.
Citation :
Sachant qu'à chaque balancing des devs, une classe est beaucoup plus cheaté que les autres, on va se trouver avec des surpopulations.
Contre, ça nuit a l'équilibre du jeu.
Il doit y avoir des statisticiens partout dans dofus... En quoi le fait d'avoir un déséquilibre dans le nombres de joueurs qui ont la même classe est une gène? Je ne vois pas perso, ça rend juste les autres classes plus demandées car plus rares... Enfin j'imagine que c'est du coté Pvp que les râleurs proviennent ( "nan je veux pas avoir plein de cra contre moi en pvp " ) Effectivement le pvp avec cette option serait p-e encore plus pourri qu'en ce moment, mais avec un handicap important pendant une période de temps ça rend moins rentable les gens qui veulent juste changer de classe pour faire du pévéton...
Citation :
Publié par Alopios
mais avec un handicap important pendant une période de temps ça rend moins rentable les gens qui veulent juste changer de classe pour faire du pévéton...
C'est sur,une impossibilité de jouer ça changerais tout les problèmes.
Oupas,les gens monteraient un reroll facile a xp,l'xperais jusqu'au niveau voulu puis lancerai le changement de classe.
Ensuite ils jouerons le temps voulu sur leur main
Citation :
Publié par left-behind
Oupas,les gens monteraient un reroll facile a xp,l'xperais jusqu'au niveau voulu puis lancerai le changement de classe.
Ensuite ils jouerons le temps voulu sur leur main
Ou est la différence avec le perso full sagesse puis changement d'élément avec otomai?
J'entendais pas handicape par le temps ou le personnage en question ne peut pas gagner de pvton...
Citation :
Publié par Alopios
Ou est la différence avec le perso full sagesse puis changement d'élément avec otomai?
J'entendais pas handicape par le temps ou le personnage en question ne peut pas gagner de pvton...
Bonne remarque, grâce à ce système, n'importe qui ferait un xelor full sagesse (classe la plus viable en full sagesse) pour ensuite le repasser dans la classe et l'élément de son choix. Bref, un abus potentiel en plus.

Ah oui, et le fait qu'il y ai un déséquilibre est dû au fait qu'une classe sensée avoir un "avantage" unique se le vois partagé avec une autre classe, ce qui fait qu'une classe perd son "avantage" unique et l'autre possède un avantage unique + l'avantage partagé.

Ici, les cra jouent sur la portée, les enutrofs jouent sur les pm, on ajoute une capacité de retrait de pm aux cra, on demande moins d'enutrof et plus de cra (qui cumulent les avantages.)
Le fait qu'ils soient plus rare ne fait pas qu'il sont plus demandés, mais parce qu'ils ne sont plus demandé qu'ils deviennent plus rares.
Citation :
Effectivement le pvp avec cette option serait p-e encore plus pourri qu'en ce moment, mais avec un handicap important pendant une période de temps ça rend moins rentable les gens qui veulent juste changer de classe pour faire du pévéton...
Et ça créera des milliers de raleurs qui veulent changer de classes car leur classe ne leur plaie plus. Vive les forums de dofus over-floodés.

Il faudrait changement illimité sur cout d'ogrines. ( 20 - 60€ le changement de classe ), où une quête qui prend deux semaines à compléter.
Citation :
Publié par Alopios
Ou est la différence avec le perso full sagesse puis changement d'élément avec otomai?
J'ai toujours été contre le restart otomai.
La différence,c'est qu'en changeant d'élément on garde quand même les memes sorts et le meme style de jeux.On change juste quelques uns de nos sorts d'attaque,mais on garde les memes sorts de soutien/buff.Pas en faisant un changement de race.
En theorie,un eniripsa changeant de race et prenant un sacrieur ne saura pas jouer celui-ci,passer de heal a tank ça a rien a voir...
Alors qu'un eniripsa soin passant air connaitra quand meme ses sorts,mais aura juste a savoir les utilisés au bon moment.
Plutôt contre, un choix de classe doit être un choix assumé, et la création d'un nouveau personnage depuis le niveau 1 correspond parfaitement à l'idée que je me fais de la "quête longue et difficile pour changer de classe".

Par contre j'aimerai bien que les incarnations soient plus intéressantes à jouer, ce qui pourrait répondre en partie à tes envies de changement.
Je suis aussi contre le changement de classes en cours de route : certaines sont plus intéressantes à bas niveaux et d'autres sont mieux lorsqu'on atteint un niveau conséquent.
Ah revoilà le sujet !
Il réapparait environ tous les 6 mois/1 an et le dernier figure toi que c'est moi qui l'avait posté (en argumentant).
Pas mal de gens étaient convenu que ça serait une bonne idée avec des contraintes énormes mais que ce ne serait pas réalisable. Et je suis d'accord avec eux en fin de compte...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés