[PG] Purge/ Cure

Répondre
Partager Rechercher
Hello

Je viens de récuperer la tactique qui permet la purge pour le groupe (Purification), un skill que javais relativement délaissé jusque la.

Jai encore du mal a me faire une idée sur sa valeur réelle en combat, d'autant plus que le descriptif est assez vague (malédiction et maléfice?).

Donc pour m'éclairer jaimerais savoir quel genre de debuff purge ce skill et pour ceux qui ont bien testé, est ce vraiment un "must have"?
Déjà commence par appeler la compétence par le bon nom. Parce que "Purge" est un coup cac qui vire un buff à l'adversaire. Ca t'évitera certaines confusions (notamment sur le bonus full sdg).
Les malédictions/maléfices désignent le type d'effet que tu peux virer. Ceux-ci ne se recoupent pas toujours avec ceux des autres soigneurs.
Si tu utilises Squared les uns apparaissent en rouge, les autres en violet ce qui peut t'aider quant à la nature de ce que tu peux espérer ôter.
En gros, vont te mettre du rouge: magus, garde noir, les dots chamans aussi
Pour le violet: sorcières, kouptous, DoKs, Elus.

A partir de là tu vois déjà ce que tu vas vouloir retirer absolument. Grosso modo, le debuff heal émis du GN, l'éventuel debuff heal reçu du cham(rare), le mot de douleur.

Le reste dépendra des circonstances, tu peux vouloir retirer un snare élu/DoK/GN/KT, un debuff pv élu, ou un root magus(le seul root du jeu "purgeable" de la sorte) par exemple, ça peut éviter des ennuis. Si la cible est fragile tout peut être bon à être retiré.

Il ne servira souvent à rien d'enlever les dots du magus sauf exception(de fragilité donc) car très vite ré-appliqués, idem pour les malus infligés par les KT de par leur grand nombre et leur propension à les accumuler très vite ou ré-appliquer très vite, du fait du monotouche forcené de beaucoup d'entre eux, pareil pour les DoK, trop difficile d'estimer ce qu'on va retirer.
Le DoT Ame Flétrie du magus peut être intéressant à retirer, mais il est souvent suivi d'un paquet d'autres DoT, et comme cela retire le dernier , c'est généralement assez difficile.
J'ai commencé à le use y'a 2 niveaux (34 atm) dans une team opti. En effet, c'est pas évident du tout de mesurer son impact mais j'ai tout de même l'impression que ça envoie du paté. Perso, dès que y'a 2 carrés rouges/vio sur Squared (et que y'a pas de burst imminent en face), paf je purifie tout ça, sans trop savoir ce que je vais faire sauter.

Sinon, une question. Est-ce que le full set warlord + cette tactique purifie 3 maléfice/curse sur TOUT le groupe ?
Citation :
Publié par Belk
Sinon, une question. Est-ce que le full set warlord + cette tactique purifie 3 maléfice/curse sur TOUT le groupe ?
Précisément ce dont je voulais parler plus haut.
Non la compétence référencée par le sdg est celle-ci.
perso je l'utilise en cycle quand je suis en heal

hot grp/bulle grp/soin groupe/purge grp (j'appelle ça purge quand même à cause de daoc, mais je parle bien du truc qui enleve les maledictions & co )/chatiment

ça permet de faire une "pause" sur la fureur, ça prend pas longtemps, et de toutes façons tous dots ou tous dégats / roots / débuffs à enlever c'est bon à prendre dans ma vision des choses
Si on souhaite ne pas utiliser le terme Purge de l'aptitude.

Utiliser le mot "cure" pour Traitement des maladies, des affections graves ou chroniques.

Perso, je l'utilise en single principalement sur le main DPS du groupe pour conserver le burst heal.
Un guilde mate PG m'a dit que cette tactique avait changé et qu'elle ne curait plus tout le group mais seulement ta cible def + un random joueur du grp. pure BS ?
Y a de l'idée, avec le timer WoP sur le même timer que le cleanse ça peut être intéressant surtout s'il est "protégé" lors de son application.
Enfin encore faut il qu'il y ai 10 sorc par BG .
Avec la tactique pas besoin de cibler une personne.
Et comme à la 1.3.5 t'auras juste un peu plus de 5sec pour cure le dot qui débuff spirit puis le mot de douleur, c'est un luxe non négligeable, en plus d'enlever 1débuff aux autres membres du groupe.
Bonjour,

Je remonte le sujet au sujet du cure de groupe (avec tactic)
J'arrive toujours pas a savoir si c'est vraiment utile, et surtout si c'est pas un gouffre a fureur.

Et l'intérêt du cure de groupe c'est souvent en cas de gros rush adverse, hors n'est il pas plus utile de faire le soin de groupe ou la bubu/hot groupe a la place, au lieu de perdre 1,5 sec du timer universel?
Surtout que le cure, j'ai l'impression qu'on joue a la loterie, et que cela enlève rarement celui qu'on veut.

Je cherche surtout une 4ème tactic utile, actuellement j'ai le 20% soin en plus mais ca proc pas souvent, et quand ca proc, c'est pas vraiment au bon moment

J'ai le detaunt de zone/entretien de la furie/+160 volonté
Vous me conseillez quoi en 4 tactics? (le proc mii bubu de 350 de dégât? et intéressant? )
Ou donc le cure de groupe

Merci d'avance pour votre aide
Pour l'instant j'ai :
Défenses exaltées / Discipline / Entretien de la furie / Repentir intimidant
Défenses exaltées proc très souvent chez moi, après on a sûrement un placement différent.

Une fois que j'aurai 5 pièces SP (si ce jour arrive), je virerai l'AE detaunt pour le cure de groupe à priori. Sinon, il y a aussi la tactique 10% de dissipation qui est intéressante.

Concernant Protection de l'empereur, la valeur de l'absorb' est juste ridicule.
__________________

c'est nouuus
Citation :
Publié par Kyssy
Bonjour,

Je remonte le sujet au sujet du cure de groupe (avec tactic)
J'arrive toujours pas a savoir si c'est vraiment utile, et surtout si c'est pas un gouffre a fureur.

Et l'intérêt du cure de groupe c'est souvent en cas de gros rush adverse, hors n'est il pas plus utile de faire le soin de groupe ou la bubu/hot groupe a la place, au lieu de perdre 1,5 sec du timer universel?
Surtout que le cure, j'ai l'impression qu'on joue a la loterie, et que cela enlève rarement celui qu'on veut.

Je cherche surtout une 4ème tactic utile, actuellement j'ai le 20% soin en plus mais ca proc pas souvent, et quand ca proc, c'est pas vraiment au bon moment

J'ai le detaunt de zone/entretien de la furie/+160 volonté
Vous me conseillez quoi en 4 tactics? (le proc mii bubu de 350 de dégât? et intéressant? )
Ou donc le cure de groupe

Merci d'avance pour votre aide
Salutation,

Je vais te faire un petit topo de ce que j'utilise au niveau des tactiques. Déjà, tu as à ta disposition, 5 canaux possible de tactiques. Là où beaucoup de personnes n'en utilise que deux ( un choix RvR et un PVE), j'utilise les 5 en fonction de ce que je rencontre en BG et éventuellement en open RvR.

Déjà il faut te savoir gerer ta fureur. Si tu as des soucis de gestion à ce niveau, garder la tactique "entretien de la furie" peut aider. En toute honnêté, je n'utilise que très rarement les tactiques qui proc. Même si certaines sont bien utiles, c'est trop faire confiance à la chance pour s'en sortir et ça ben... j'aime pas trop. Ou alors il faut pouvoir agir sur une stat qui permet d'augmenter le poucentage de proc et là je suis déjà moins frileux.

Pour jouer avec le proc +20% de soins en plus sur une défense (parade, esquive, dissip), je te conseil impérativement la tactique "bouclier de foi" qui augmente tes chances de dissipation de 10%. L'avantage d'avoir une bonne dissipation, c'est de se prendre moins de dégât magique sur la tête. Cependant, ayant déjà eu 53% de chance de dissipation, j'ai remarqué que la classe des sorcières, malgré ce haut taux, parvenait largement à passer leurs coups là où toutes les autres classes dps magique me faisaient bien rigoler. Inutile de dire qu'avec un taux pareil, le proc s'enchaîne régulièrement.
A l'heure actuelle, une dissipation de 35% n'est pas du luxe pour un PG.

Concernant, le décurse de groupe, j'avais une vision un peu bancal de cette tactique. Mais dernièrement, je me suis surpris la prendre de plus en plus car j'ai constaté que la durée de vie mon groupe était franchement améliorée en lançant l'aptitude dès qu'elle est pop (5s de CD).

Je joue donc régulièrement avec les tactiques : "Discipline", "Bouclier de foi", "repentir intimidant" et "Pouvoir purificateur".
il s'agit là du jeu de tactique que j'utilise régulièrement.

Après, je ne change uniquement que "Pouvoir purificateur" en fonction de ce que j'ai en face. Si j'ai pas mal de cac qui s'assiste, je switch avec le jeu qui possède "Poids de la culpabilité infini" qui permet de snare ta cible ainsi que tous les adversaires se trouvant à 20m autour d'elle pendant 10s ! C'est vraiment énorme pour péter une assist surtout si tu lances "bump" après !

Quand je sais que j'ai une bonne garde ( ne se cumule pas avec le détaunt, j'utilise "discipline", "bouclier de foi", "poids de la culpabilité infinie" et "pouvoir purificateur".

Quand il y'a beaucoup de dps magique, le choix : "discipline", "Bouclier de foi", "défense exaltée" et "repentir intimidant" me paraissent idéale.

Je pense également à la longue me débarrasser de repentir intimidant que parfois j'enlève au profit de "pouvoir purificateur".

Voilà pour moi, après, les tactiques sont vraiment à appliquer en fonction de des adversaires en présence. Les tactiques au final, ne sont pas là pour t'imposer un type de jeu que tu souhaites te donner (même si tu peux préférer jouer avec un seul jeu de tactiques) mais vraiment pour face à des situations spécifiques. Dans un BG il est facile de savoir qui sont tes adversaires et donc de t'adapter en conséquence. En open, tout dépend si tu engages le fight ou si tu te fais engager direct !
Merci pour la réponse

J'avoue que je regarde rarement qui j'ai en face (une erreur)
J'ai un canaux pour open (combinaison 10% dissip et défense exaltée / volonté / furie)
Un pour le BG (j'enlève le 10% et je met le detaunt de zone)
et un pour le pve.

Je vais regarder le "Poids de la culpabilité infini" qui a l'air pas mal (vu comment tu le décris), jamais regardé

Pour entretien de la furie, depuis que je l'ai mis j'ai beaucoup moins de problème de fureur, toujours au moins un personne qui me tape (squig ou cac) donc ca permet un petit regen

J'ai actuellement 32% de dissipation sans la tactic
Mais j'hésite entre perdre 8% de dissipation et gagner 6% de critique soin (avec les points de RR)

Et pour le decurse de groupe, toujours l'hésitation
En tout cas merci, ca va me faire regarder "Poids de la culpabilité infini"
- C'est vrai que faut voir si cette tactique est vraiment utile souvent, parce que le plus important a purger c'est les "Ailing"(Ailment) qui est la catégorie des trucs les plus chiants. Et le PG peut virer que les Curse/Hexing.

Les CC qui sont purgeables sont des "Ailments"(Le reste étant dans la catégorie "Damage" donc pas purgeable bien sûr). Et surtout le plus important a virer c'est les débuffs Heal qui sont a ma connaissance toujours des "Ailments" (A part 2 debuff Heal Sortant du GN et KT)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés