[Archive] Menalt - Goultarminator II [Jui. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
A part Bi-Back et Chocoku pour lesquels j'avais déjà signé lors de la première soirée, le reste m'a pas convaincu.
C'est trop hasardeux, on compose des équipes avec une straté dans ses grandes lignes, si on test ça sur le terrain c'est pour mettre la composition et ce que ça implique à l'épreuve.

Ainsi, le mécontentement de Belldandy concernant la team est injustifié, ils n'ont pas su s'adapter à leurs adversaires, on l'a dit et répété, un Panda réduit presque tous les inconvénients de l'entrave adverse, il est hermétique à quasiment tous les retraits, ils se sont laisser débordé et le Panda n'a quasiment jamais souffert de l'entrave adverse, qu'elle soit directe ou non.

J'approuve Soko à part ça, l'Enu et le Crâ n'ont rien à foutre ensemble, pas dans la compo dans laquelle on les a vu dans tous les cas.
Le Panda combine Debuff et Stabilisation, le seul moyen de le contenir c'est un autre Panda ou des Arbres/Cawotes... c'est vraiment un adversaire coriace, faut trouver des combos pour l'emmerder, et là tout de suite j'trouve ça compliqué =x
euh est-ce simplement possible d entraver un panda xD?
après je suis d'accord avec yopi, si le iop a besoin de 12 pa pour coco autant changer le xel et l'eni.
ps marketer si tu vouler corrup fallais pas se barrer au fond de la map xD
t'avais remarquer une belle eniripsa blonde nue xD?
Citation :
Publié par -belldandy-
euh est-ce simplement possible d entraver un panda xD?
après je suis d'accord avec yopi, si le iop a besoin de 12 pa pour coco autant changer le xel et l'eni.
ps marketer si tu vouler corrup fallais pas se barrer au fond de la map xD
t'avais remarquer une belle eniripsa blonde nue xD?
C'est de bonnes erreurs que je ne reproduirais plus, j'ai toujours joué PO en PvP, et là en multi c'est vrai que corrup a un enorme impact, j'le saurais pour la prochaine fois o/

PS : L'abus de smiley est dangereux pour votre santé et celle de votre entourage
Faut pas oublier que stabi est debuffable (le bonus % esquive), et que maladresse n'est pas debuffable, à l'inverse de cinglante par exemple.

Comme il est impensable de jouer avec moins de 110% d'esquive (et, à mon sens, 160% pour une classe d'altération : Enu et Xelor), limiter les déplacements d'un Panda c'est de l'ordre du possible.

L'entraver complètement, ou l'éloigner, non.

En profitant du CD de stabi (2 tours), y a moyen de l'éloigner avec un Sram. Sinon un Sadida avec arbre et cawotte 6, même si c'est impossible de le bloquer totalement, ne serait-ce qu'un tour, ça le gênera forcément.

Enfin là, c'est de la théorie, et sur la map -20-20 par exemple, c'est irréalisable, vous vous êtes castagner du côté ou y avait aucun obstacle, donc forcément, y avait peu de chance de gagner en jouant uniquement à l'entrave.

Aussi, je conseil à Marketer de ne pas chercher à fuir le combat (c'est MA technique, pour être le dernier debut è_è), ça limite beaucoup les LdV, sans parler d'être en première ligne, faut quand même être capable d'assurer son rôle sans avoir à user 2 ou 3PM pour avoir une LdV (surtout que t'en as que 4, c'est just)

Citation :
Publié par Marketer
PS : L'abus de smiley est dangereux pour votre santé et celle de votre entourage
Encore sous le choc après s'être vu offrir un bouclier hors de prix, c'est l'émotion .
Bon, voilà, j'ai rédigé le résumé des deux combats, et c'est bien plus long que je ne le pensais ^^ ICI

Sinon, pour ce qui est de la tactique Enutrof à adopter, j'ai trouvé que ça manquait de mobilité. Bien sûr il y a Accélération, mais ça pourrait aller à un équipier qui en aurait besoin. Si on garde l'Ecaflip dans cette compo, j'aimerai bien voir ce que ça pourrait donner sur un Eca' Ceangal et Destin en 1/2, vu que ce sont des sorts au corps-à-corps, l'Ecaflip pourrait s'en servir pour s'en échapper. Enfin c'est à voir en vrai quoi, mais j'ai trouvé que ça manquait de PM chez l'Enu. Une dinde Émeraude Prune devrait déjà améliorer ça non ?
Il y a aussi une nouvelle arme Frigostienne dont je suis tombé sous le charme : le Bâton K'tueuh (
jet déjà craft) et l'estimation de DofuX :
Craft :
44 Oeuf de Crapeur
5 Artefact de Fumrirolle
1 Vertèbre d'Obsidiantre
18 Pierre de Fumrirolle
16 Pierre de Mofette
5 Ulna de Solfataré
8 Scorie d'Obsidiantre
46 Résidu de Solfataré
Bonus :
Dommages : 16 à 25 (neutre) neutre.gif
Vole 4 à 6 PDV (eau) eau.gif
+151 à 200 en vitalité
+31 à 50 à la chance
+21 à 30 en sagesse
+3 à 4 aux coups critiques
+5 à 7 de soins
+1 PM
+1 créatures invocables
+11 à 20 en prospection
+7 à 10 dommages neutre
+7 à 10 dommages eau
Bonus Fuite : 4
+6 à 10 de résistance au feu
+6 à 10 de résistance à l'air
main.gif
PA : 4
Portée : 1 à 1
CC : 1/50 (+6)
EC : 1/50
Pré-requis :
Chance > 250
Points de mouvement (PM) < 7


Bon c'est sûr, c'est à 2 mains, mais vu que pour le moment tu te trimballes avec un bouclier solaire, pourquoi pas le troquer contre un PM ?
__________________
bonjour,

Dommage d'avoir loupé le deuxième combat mais grâce au résumé complet j'ai pu juger la situation avec du recul.

Apparement Bellandy, Eca s'en sont bien sortie et Neo malgrès un focus dès le départ. Concerant l'enu, c'était la première de Marketer en 4Vs4 (ce qui est completement diffèrent du 1Vs1). Il etait très attendu (car seul enu engagé), donc pas mal de pression sur lui. J'ai nul doute qu'avec de l'entrainement, il s'améliorera. Par contre il y aurait peut être des petites retouches sur le stuff a faire mais étant absent pendant le combat, je ne peux pas en juger.

Effectivement une variante serait a tester. Comme dit, une inversion eni <=> xel.
La team A entre picole et le feca, a de quoi se protéger. Si on y ajoute le retrait de pa's du xel, les soins sont peut etre secondaire.
La team C en récupérant l'eni, augmente sa longévité.

A tester.

Concernant les remarques comme quoi les defis commence avec X minutes de retard, cela est dû au fait qu'il nous manque sans cesse des races. Donc nous partons avec une base de défis à réaliser le soir, et en faisant l'appel, on doit refaire le planning car certaines races sont absentes. D'ou ce contre temps agaçant il faut l'avouer
Personnellement j'apprécie toute l'organisation, j'espère que l'épreuve de popularité en tiendra compte plutôt que des défis 1vs1 comme l'an dernier !

Sinon à noter de plus en plus l'amélioration des skills d'Elys pour le pvp multi, je suis de plus en plus séduit !
Trop fort ton avatar Sweet j'en ris encore x)

L'article Sako est nikel, il résume bien ce qui s'est passé, j'te félicite !

Et ouais des PMs j'peux en avoir, Dinde, Gel PM, limbes... on va commencer par la dinde, le Gel et la limbes couteront trop chère en vita mais ça reste possible
Citation :
Publié par Soko-Mayo
Bon, voilà, j'ai rédigé le résumé des deux combats, et c'est bien plus long que je ne le pensais ^^ ICI
Article propre, lisible et bien écrit, je te remercie pour le résumé, car je n'ais pas pû assister au 2eme combat ^_^
+1 pour tester un Xel à la place de l'Eni.

Par contre, ce serait bien de faire le test avec Mctoiine et Jisatsu. Bi-back et Neo-blacker sont résistants, mais Matuaf et moi n'avons ni les 4000 pv que permet la krala ni le bouclier.

De même pour la team Osa-Sacri-Sram-Sadi. Rien à reprocher à Noodly, par contre on peut faire mieux en sram. On n'a notamment pas vu d'utilisation d'invisibilité d'autrui et peu de placement au final. (Toutefois, merci à lui d'être venu, le défi n'aurait pas été possible dans le cas contraire)
Côté stratégie, Noodly a empêché la colère en sacrifiant l'équipe + Dérobade. Alors oui le placement a fait que j'ai pu en profiter avec céleste/épée iop, mais au départ c'était très bien joué de leur part.
Chocoku toujours aussi difficile à tuer.


Pour le deuxième match, on a carrément galéré au départ. Pas de portée, hésitation à débuffer les armures (et Mark' nous aidait pas avec ses EC fanto ). Impossibilité de s'approcher trop, le potentiel de Louis, Bell et Neo au CaC étant assez monstrueux. Le tonneau de biback et la colère ont fini par débloquer la situation, mais ça aurait très bien pu mal finir pour nous.


A moins qu'on ait une autre proposition de team à tester, il serait bon de rester sur ces bases pour les prochains entrainements, en variant les joueurs.


Et enfin, merci à Soko pour l'article, c'est sympa d'avoir ce genre de suivi
Jolie résumé, je t'en remercie (a noté qu'il y'a plusieurs fautes de frappe, inversant les pseudos ce qui peut etre troublant pour quelqu'un qui n'a pas assisté au combat, mais a part ca c'est parfait).

Inverser le xel et l'eni, pourquoi pas, mais je trouve dommage de séparer eni et panda, on l'a vu le panda est le ptit diable des combats 4vs4, combiné au iop on sait plus qui focus (bah ouais, se prendre une coco ou se laisser debuff/porté/jeté ?..) alors si par dessus ca on a un eni qui soigne régulierement, l'horreur absolue. On a d'ailleur pu le voir avec le combat de l'equipe A contre l'equipe B où, sur le papier (et selon moi) l'equipe B était plus avantagée (neo a sortie son transfert de vie, sacrifice + derobade anti coco était bien vu, et le duo sacri osa est super y'a plus besoin de le prouver) et l'equipe B m'a trop bien tenu, je n'ai pas pu souiller ou presque avant 25bonnes minutes de combat (debuff de mon pandanlcul, entrave pm du sadi et du sram) ce qui fait qu'ils ont pu nous poser beaucoup de soucis.
Peut etre auraient ils du rush yopimarus plutot que matuaf? (n'aimant pas matuaf je l'ai laissé sortir seul de son isolement ! ()), mais bon le combat n'est pas a refaire.


La team C.. agréablement surpris par l'adaptation de mystery après quelques remarques sur ses capacités a 4 vs 4, il a su mettre fortement en danger elys l'empechant presque de colere (mais marketer a retraite, j'ai pu me debuff et caler elys au cac sans aucune possibilité de la sortir de là).
Bell manque de peu l'occasion de faire perdre le combat a la team B, pas par erreur de jeu, loin de là, mais par manque de chance sur les jets.
En effet, après son combo expia + punitive et le dopeul qui passe par là, matuaf se retrouve a une 100ene de pv a peine, forcant cuidado a le recons alors qu'elys était mal en point, elys n'a pu beneficier que d'un mot de sacrifice grasse aux retraits de pa de neo sur cuidado, elle était a 1000 pdv et marketer et louis jouaient avant.
Ils auraient pu en profiter pour la tuer avant la coco mais l'histoire en a décidé autrement et la chance d'eca de louis (super bien placée, c'était bien vu) n'a pas suffit pour contrer la chance de l'equipe A ! (kikou 100 pv recons kikou 1chance sur 2 de passer la coco T MAUR§§)

Inverser eni et xel serait peut etre envisageable mais je pense que c'est pas le mieux a faire. Après certes si on propose ca, on l'a bien entendu, neo fera tout pour faire c*** son mode et nous amener a des défaites certaines en nous poussant au tirage au sort. Bel esprit, je voterais pour un ghekobe alors que je n'ai vraiment pas d'affinités avec, plutot que de voter pour quelqu'un (que j'ai toujours trouvé sympa hein) qui prefere faire chuter tout le monde que de ne pas obtenir ce qu'il veut.
D'après ce que on m'a dis, je serai pour tester l'inversion eni/xel.

Sinon je tiens à vous informer que Cessatio-Sapienti (ex le-sage) à prévue de se présenter au Goultarminator comme titulaire, sans s'entrainer etc etc...
Je sais pas ce que vous en pensez, personnellement lui et moi on ne peux pas se voir donc mon jugement pourrait être faussé mais s'il nous représente je pense que ce serait une erreur pour Menalt.

Déjà que des ego surdimensionné on en a déjà pas mal, je pense que on n'a pas vraiment besoin d'un Xelor avec un niveau de jeu largement inférieur à celui des autres prétendants Xélor. Quand on parle de lesage sur Menalt c'est toujours en mal. Sa réputation il la doit à toutes ses aggro multi......

| Modéré par Accipiens. |


Dans la conversation (qui a dit le clash ? O: )que j'ai eu ce matin même avec lui ce matin, il me dit que sa popularité n'est pas un problème, qu'il a assez de compte pour voter pour lui même, qu'il monopolisera ses amis, sa guilde pour voter contre lui.


Bref je vous ai fait part de mon indignation, j'espère que ce message ne sera pas Edit car il concerne le bon déroulement du Goultarminator sur Menalt.

| Modéré par Accipiens. |

Ha bah j'ai été Edit xD

Cordialement, Pretty.
Citation :
Publié par Slater / Mr.Joker
Tu vas inscrire tous tes Fecas ou juste un ?
Juste un evidament ^^ !
Je vois que j'ai raté 30 pages de préparation, mea culpa de pas avoir trouvé ce sujet plus tôt ! Enfin bref, j'voudrais proposé une alternative a Jisa en tant que represantant Feca , bien sur je n'est pas son niveau ( bien que se sera réglé avec le up 200 dans le serveur du goultarminator ) ni ses fm exo mais je connais asser bien, je pense, les capacité des feca ( j'en possède 4 différents , et je ne joue QUE la classe feca ).

Enfin, même si je sais que jisa est asser populaire , je ne lai pas vu pratiquer le pvp depuis bien plus d'un an. Je pense que vu comment les Feca sont rabaissé par les dernières maj, c'est le moment de se démarquer en tant que un des rares Feca pratiquant couramment le pvp ! ( de tête j'ai croisé MITSOGAN / Matuaf / black-dead en Feca pvp ces derniers temps )
J'essairais de faire mes preuves afin de voir si j'ai ma place , ou non dans ce tournois .
Si vous le voulez je me ferais un plaisir de participer a de défis afin de préparer le tournois, ou simplement d'aider le serveur si je ne suis pas retenu par la suite .

Bonne journée !
Citation :
Publié par Soko-Mayo
Il y a aussi une nouvelle arme Frigostienne dont je suis tombé sous le charme : le Bâton K'tueuh ([/COLOR][/SIZE][/FONT]jet déjà craft) et l'estimation de DofuX :
Craft :
44 Oeuf de Crapeur
5 Artefact de Fumrirolle
1 Vertèbre d'Obsidiantre
18 Pierre de Fumrirolle
16 Pierre de Mofette
5 Ulna de Solfataré
8 Scorie d'Obsidiantre
46 Résidu de Solfataré
Bonus :
Dommages : 16 à 25 (neutre) neutre.gif
Vole 4 à 6 PDV (eau) eau.gif
+151 à 200 en vitalité
+31 à 50 à la chance
+21 à 30 en sagesse
+3 à 4 aux coups critiques
+5 à 7 de soins
+1 PM
+1 créatures invocables
+11 à 20 en prospection
+7 à 10 dommages neutre
+7 à 10 dommages eau
Bonus Fuite : 4
+6 à 10 de résistance au feu
+6 à 10 de résistance à l'air
main.gif
PA : 4
Portée : 1 à 1
CC : 1/50 (+6)
EC : 1/50
Pré-requis :
Chance > 250
Points de mouvement (PM) < 7

[/FONT][/SIZE][/COLOR]
Citation :
Publié par mctoiine
En ce qui est du bâton, le problème je crois c'est que tu risques pas d'en voir sur menalt pour le moment car personne a gérer le donjon .
Pour ceux qui veulent aller chercher les vertèbres de l'Obsidiantre pour faire le baton de Soko-Mayo j'ai fait une page avec vidéo et astuces pour le tuer, c'est du SPOIL donc n'y allez pas si vous voulez garder la surprise !
http://www.videofus.com/Combats-PvM/...00/obsidiantre

Good Game All
Citation :
Publié par Tokeii
Inverser eni et xel serait peut etre envisageable mais je pense que c'est pas le mieux a faire. Après certes si on propose ca, on l'a bien entendu, neo fera tout pour faire c*** son mode et nous amener a des défaites certaines en nous poussant au tirage au sort. Bel esprit, je voterais pour un ghekobe alors que je n'ai vraiment pas d'affinités avec, plutot que de voter pour quelqu'un (que j'ai toujours trouvé sympa hein) qui prefere faire chuter tout le monde que de ne pas obtenir ce qu'il veut.
L'histoire nous a apprit, l'an dernier, un Sram avait essayé d'envoyer le serveur au tirage au sort, il s'est retrouvé dans une team à 2 (l'enutrof sélectionné n'ayant jamais participé).

Je doute, vu que cette année nous nous sommes bien mieux préparés, les revendications de Neo soient prises en compte, j'insiste bien la dessus.
Le système de remplaçant, je pense qu'il est envisageable de titularisé ledit remplaçant, plutôt que lui, s'il cause vraiment trop de problème.

Puis, pour être honnête, des trois Xelors, y en a aucun qui m'emballe, pour moi se sont tous des mecs qui profitent des abus de leur classe et l'exploite le plus possible.
Rien ne les en empêche, mais sur les 3 participants, 2 ne méritent pas leur grade, et le dernier c'est vraiment parce que les Xelors de ce serveur ont peu d'adversaire à leur taille.

High-Hope est bien meilleur, et je ne dis pas ça parce que j'ai quelques affinités avec lui, il est vraiment très compétent, fair-play et sympathique.
C'est dommage qu'il ne soit pas manifester à ce propos.

Bref, je me fais pas trop de soucis pour une personne qui, sous prétexte que les équipes sont mal foutues (a-t-il seulement mieux à proposer ?) pliera le serveur aux aléas du hasard.
C'est d'autant plus stupide qu'il se retrouvera probablement dans une équipe qui ne lui correspondra pas mieux.
Citation :
Publié par pro-emmox
High-hope n'est pas meilleur , d'ailleur high-hope n'a jamais battut neo-blacker
1vs1 is not 4vs4
Citation :
Publié par Soko-Mayo
mais apparemment Eca-Mystery ne joue pas râpeuse).
Se passer d'un sort aussi indispensable,ça frôle l'hérésie.
Tokeii ou Argoy jouent-ils avec rapeuse?
Citation :
Publié par left-behind
1vs1 is not 4vs4

Se passer d'un sort aussi indispensable,ça frôle l'hérésie.
Tokeii ou Argoy jouent-ils avec rapeuse?
Surtout dans un combat multi ou 1-2 rapeuses CC (en zone )+ un oeil de taupe peut etre egal à un victoire assurée.

Tokeii ne presente que son panda je crois ( Bi-back ) il n'y a qu'un perso par compte/personne/ID autorisé.

Argoy je sais pas j'ai jamais vu jouer.
Non, je ne joue pas avec ce sort, du moins il me sert pas a grand chose (lvl 1 et pas 1/2)

Je suis conscient que mon Eca n'arrive pas à la cheville de certain, c'est pourquoi je compte me présenter en tant que "remplaçant", a part si évidement vous m'estimez meilleur que tous pour être combattant a temps complet, ce que je doute :').

Edit pour en dessous : Je voulais au départ booster les sorts de ce genre, afin d'être "opérationel" pour cet event, mais malheureusement la source de kamas ne fut pas avec moi.
C'est dommage de ne pas adapter son équipement, voire carrément les sorts et les caractéristiques en conséquence pour ce genre d'événement. Personnellement, ce que j'adore chez l'Ecaflip, ce sont les malus à long terme, ça force parfois l'équipe adverse à utiliser son débuff. Par exemple pour le cas de l'équipe A contre C, si Eca-Mystery avait sorti pas mal de Griffe de Ceangal sur Elys pour la mettre en dessous de 7PA, on aurait évité la colère. Si -Belldandy- et Neo-Blacker s'y étaient mis aussi, ça ne serait sûrement pas passé.
__________________
Citation :
Se passer d'un sort aussi indispensable,ça frôle l'hérésie.
Tokeii ou Argoy jouent-ils avec rapeuse?
Je fais quasi que ca si je suis a distance, du moins jusqu'au moment où l'enemie a plus assez de po et utilise ses pa pour venir au cac a tout prix, bien amoché ca devient une proie facile.

J'ai défié argoy 2 fois et j'ai lamentablement perdu 2 fois, jdois pas etre fait pour le 1vs1, mais je ne l'ai pas vu jouer rapeuse, plutot roulette/rekop, mais a mon avis il ne joue pas comme ca en 4vs4.

Citation :
Tokeii ne presente que son panda je crois ( Bi-back ) il n'y a qu'un perso par compte/personne/ID autorisé.
Je presente bel et bien mes 2 personnages, j'ai 2 pc au cas où les deux soient qualifiés (ce qui est fort peu probable) et les comptes ne sont pas sur les memes infos.
Je tiens quand meme a présenter mon ecatte car c'est la seule que j'ai vu pour le moment qui est vraiment orienté pour les combats en groups, certes je taperais moins fort que eca mystery (et encore.. le gresillosceptre est super roxatif et les ecas ont plein de buff sympa) mais caller une felintion a 350 (jet soin fait sous brokle et sans cc) et des rapeuses avec des dommages intérréssantes (j'ai beau etre basé principalement sur l'agi, j'ai des stats multi element et un stuff qui donne pas mal d'intel) en multi c'est super utile.

En cas de confrontation entre l'equipe de bi-back et de tokeii (si tant est que les deux soient qualifiés bien entendu) je laisserais la place de l'ecatte au remplacant ou a un ami (mais la laisser au remplacant est bien plus intélligent).

Citation :
https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif High-hope n'est pas meilleur , d'ailleur high-hope n'a jamais battut neo-blacker
J'admet que tu defendes ton pote mais comme on a dit, le 1vs1 et le 4vs4 sont deux choses très très differentes. Neo est a cette heure ci le meilleur xelor 1vs1 de menalt, mais au vue de son comportement je prefere prendre moins bon (quoi que, en 4vs4 on sait pas) et plus fairplay (peut-etre me dirat-on que venant de moi ca sonne faux )
Bah justement , Blacker pas content , car il a eu une team naze l'année dernière il 'na pas envie que sa recommence , tu as vu les vidéo ? ces coéquipiers meurent les premeirs , blacker est le seul qui reste 10minute tout seul contre 2adversaires Cher pas si tu as vu jisatsu se téléporter au milieu de 3adversaire sans immu , sans renvoie de sort ? normal qu'il demande un tirage vu les team que vous lui donnez , elles vont pas tenir la route , faut simplement revoir les team , je pense que Neo-blacker vaut mieux. (je ne parle pas des personnages dans les team , je parle des team en elle même , ou plutôt des classes qui s'y mettent)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés