[Ps3/360] Tekken VS Street Fighter (version Capcom, puis Namco)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lorim
Un noob sur tekken peu te mettre une piller en faisant n'importe quoi
Seulement si on est soi-même un noob.



Les deux jeux ont des gameplays completement differents, mais il ne faut pas non plus raconter n'importe quoi, dans un sens ou dans l'autre.
Message supprimé par son auteur.
Hahahaha need voir un King VS Zangief. Ca peut être franchement délirant à jouer.

Comment ça mon main character à TKN est King ?

Citation :
Publié par Lorim
Tekken est l'exemple même de tout ce qu'il ne faut pas faire dans les jeux bastons.
Clair, c'est pour cela que c'est juste une série qui est au top vente et au top e-sport.

Tu n'as visiblement pas saisi le concept de Tekken ou alors tu n'y as pas joué plus de deux minutes pour sortir des énormités pareilles.
Et le coup d'appuyer sur n'importe quoi frénétiquement sur ta manette en sortant des coups c'est valable pour tous les jeux de bastons. Que ce soit Street Fighter, Soul-Ca, SNK VS Marvel/Capcom/XXX ou autre. Justement dans Tekken le spam de touche t'amènera à te prendre une branlée beaucoup plus facilement que dans les autres jeux à l'exception faite du personnage de Christie de Tekken qui est l'une des seules à ne pas être trop handicapée par un joueur qui fera nawak/button spamming.

Je te défie de faire nawak avec King ou Panda et de gagner contre un joueur même moyen tiens.
Citation :
Publié par Lorim
Qui plus est Tekken sont des jeu bien plus "lent", bien moins nerveux qu'un SF... Bref le premier Tekken était ... les suites
En général les jeux de baston 3D sont plus lents que ceux en 2D, oui.
Mais tu dis que les Tekken sont lents et en même temps t'as préféré le premier, qui était... le plus lent de la série :l
Je pense que y aura quand même un équilibrage de perso ( enfin j'espère ^^ )

Moi j'aimerai voir ça dans le jeu ^^ j'ai peu jouer à Tekken je connais pas tous le monde :

Jin / Kazuya - Ryu
Marshall Law - Fei Long
Kuma / Panda - Blanka
Alisa Boskonovitch / Nina Williams - Viper
King / Armor King - Abel
Baek / Hwoarang - Ken
Bob - Rufus
Bruce Irvin - Adon
Bryan Fury / Lars Alexandersson - Sagat
Christie Monteiro / Eddy Gordo - Dee Jay
Craig Marduk / Jack-6 - Zangief
Devil Jin / Heihachi Mishima - Akuma
Feng Wei / Lei Wulong / Wang Jinrei - Gen
Ganryu - Honda
Julia Chang / Ling Xiaoyu - Chun Li
Lili / Zafina - Sakura
Paul - Guile
Sergei Dragunov - Balrog / Dudley
Yoshimitsu -
Sergei Dragunov - Dicta
De toute manière les deux jeux , tekken comme sf ont leur défauts.
On y peut rien, c est comme ça, c est deux gameplay différent.
C'est comme comparé un Last Blade a un soul calibur, ca n a rien a voir en terme de gameplay, hormis que ce sont des jeux de VS fighting avec des épées. Les genres sont oposés.

Jyharl > Pour le top player qui connais tout les persos sur le bout des doigts avec toute les command list peut être que c est simple de tuer un spammer. Mais pour le joueur moyen avec ses bases de vs fighting et son perso, contre un sac qui prend lili et spam, il peut loose. Comme a SF4 hein. Tu cherche a faire un jeu construit, tu cherche le mix up, et tu te retrouve a te faire bourrer a l infini.
Appuyer frénétiquement sur les touches et sortir qquechose sa marche sur tekken/sf4/marvelVScapcom, ok. Mais essaye de faire ça sur sf third, ou sur CvS2, c est pas pareil. Même, sur 2x, sortir un réversal dragon c est qquechose de skillé quand tu viens de SF4 !
Reste que je trouve les matchs de Top players a tekken, très beau a voir !
Juste a jouer c est spécial. Donc, normal de trouver plein de monde qui n accroche pas. Quand tu ne maitrise aucune technique de déplacement, et que tu met les mains sur le jeu, tu va avoir une impression de lenteur, alors qu un top player va rendre le jeu extrement dynamique.

Bbali > je pense que Lorim éprouve un affection particulière pour le jeu, car c est celui qui a lancé le vs fighting console a l époque sur Playstation.
Je crois pas que la concurence ai ete énorme a l époque.
Le meilleur jeux de VS fait a l époque ça a du être Tobal. Mais dur et pas très répandu comme jeux. Mais très technique.


Pour revenir aux comparaisons, SF tu peux bourrer des réversale dans les blockstrings... Tekken tu peux juggle un gars et lui prendre 50% de barre. T es en rage mode ? Met ton combo 100% ! Ta ton ultra ? Met ton setup 50% de barre sur un dragon!

C est deux choses qui nuisent vraiment aux jeux, car ça frustre.
Tekken n avait pas besoin de rage mode et Sf pas besoin d' ultra.
Deux choses qui récompense de se faire bourrer...

Le fait d' une annonce d' un 3.3 maintenant n est pas surprenant.
3.3 c est dur et technique, c est pour ça que le joueur moyen n'a pas accrocher a l époque.
A présent, Sf4 a attirer de nouveaux joueurs. Qui après avoir atteint un certain niveau se retrouve limité par SF4 et ont envie de passer a autre chose. Et on se retrouve avec de nouveaux joueurs a venir doser 3.3 et garou sur GGPO and co.
Parce que même si Sf4 a une tier list plus équilibré que 3.3, réellement, hors match up degeulasse entre le haut du panier (chun, makoto, yun) et le bas (twelve, Sean, Hugo), un mid contre un top a ses chances. Et ici c est le gameplay qui fait toute la différence. Le bon joueur qui maitrise, il peut pas perdre. Il peut jouer n importe que perso, si il place le bon parry au bon moment, ça fait toute la différence. A sf4, les focus ont un rôle mineur, comparé a l importance d' un parry.
Sans compter que le parry c est clinquant, tu full parry une fury, c est la grande classe. Rien de mieux pour ce la pété tout en étant technique.

Après je dis ça, chu un sac a 3.3, moi chu un VF fanboy dans l âme. Mais je vous soulerait pas concernant son équilibre quasi parfait dans sa tier list, ainsi que de sa technicitè de haut vol. Haha.


De toute manière, je pense que le meilleur avis donner sur ce fil c est Sergorn qui la donner.
Quand on aime les deux jeux, y a pas dire que l un est meilleur que l autre, les deux sont bon et apporte leur lots de bonnes et mauvaises choses. Reste juste a voir qui arrivera le mieux a intégrer les persos du voisin, le plus fidèlement possible en respectant son propre gameplay.

édit :
Roger > Pour les coups a multiples pressions, on aura des command moves pour les "signature moves" de chaque perso sans doute. Idem, les enchainement qui faisaient la particularité d' un perso deviendra un target combo. C est le meilleur moyen d' intégré ce qui faisait le perso, sans dénaturé le gameplay.

Concernant qqun qui parlait de Rival school. Y avait déjà Kyosuke dans CvS2. Si CvS 3 sort, j espère voir Batsu en plus.
Citation :
Publié par Jyharl
Clair, c'est pour cela que c'est juste une série qui est au top vente et au top e-sport.
Euuuh, autant entre potes Tekken est carrément plus sympa que Street, autant les fight a haut niveau sont souvent pathétiques, deux combos d'un côté où de l'autre et c'est fini, avec bien sûr, la majorité des coups donnés quand le gars est au sol ou en train de voler comme un gland .
C'est pas un hasard si le stream EVO2010 de SSF4 avait atteint des pointes a 30.000 viewers (d'ailleurs ça m'a étonné que ça ne saute pas) là où Tekken a atteint les 6.000-7.000, l'un est autrement plus intéressant à haut niveau que l'autre, enfin, on a eu du pot, vu qu'il y avait un Law en finale, les combos en vol n'étaient quasiment que d'un côté, mais bon, bien sûr, il s'est fait exploser. Il suffit d'entendre les réactions des commentateurs et du public entre les deux finales, c'est limite s'ils ne sont pas dans le coma pour la finale de Tekken comparé à celle de SSF4 .
Citation :
Publié par Kurochevsky
Le meilleur jeux de VS fait a l époque ça a du être Tobal. Mais dur et pas très répandu comme jeux. Mais très technique.
Y'avait Virtua Fighter 2 sur Saturn.
Citation :
Publié par Kurochevsky
Je suis d'accord avec Malison.
Je veux bien une explication de en quoi, le Tekken cross, sera meilleur que le SF cross, en terme de gameplay.
tekken tu peux contrer le moindre coup ,ensuite au niveau combo tekken surpasse street fighter ,celui qui maitrise jin l'autre en face risque de rien voir :/ mais je pense que capcom va être obliger de modifier un peu le système de tekken ,parce que si on peu taper au sols l'adversaire ca le fait pas.Et si on compare a peu près chaque adversaire certain sont beaucoup trop fort bruce vs adon , adon ne fait pas le poid du tout
Citation :
Publié par Lorim
Un noob sur tekken peu te mettre une piller en faisant n'importe quoi
Citation :
Publié par Lorim
plus est Tekken sont des jeu bien plus "lent", bien moins nerveux qu'un SF...
Tain mais regarde un peu ce que tu post pour voir comme tu te contredis.

Tekken est beaucoup moins nerveux, plus lent que SF, donc si tu cale un coup avec un frame trop élevé sans réfléchir "en faisant n'importe quoi" tu te fais punir comme un enfant de 6 ans et juggle jusqu'à te faire niquer la moitié de ta barre de vie.

Après ptêt que tu es frustré parce que ca t'est arrivé mais comme dit plus haut y'a qu'avec Christie / Eddy que tu peux te permettre de jouer n'importe comment. Si t'as un minimum d'experience un joueur qui fait le zouave devant toi tu le déplie en vingt secondes.
Oro > J ai beau mettre VF très haut dans la tier list des VSfighting. Tobal c est un jeu mort-né en Europe, mais qui possédait un potentiel enorme. Mais gameplay trop lourd donc pas de reconnaissance auprès des masses.

Kenshin> Le system de combo a base de rebound, c est ce qui fait Tekken. On lui enlevé ça, c est plus tekken, mais un sous VF.
Tekken c est beaucoup de zoning, des tentative d' ouverture de garde, et de la punition severe sur n importe quel erreur commise. Ca peut donner lieu a des moments de grandes tensions.
Ensuite tu parle de jin, mais tout les persos sont mortel entre de bonnes mains.
Tu peux citer Bryan et steeve aussi.
Deux gros top tiers qui te font rammasser tes dents, tout autant que Jin.
Quand tu dit qu on peu contrer n importe quel coups a tekken, tu te plein de l abscence de dragon sur tekken ? Justement sur ce point tekken est mieux, ou si tu veux contrer tu doit faire preuve de plus de technique qu un simple quart de cercle.
Puis adon moins fort que Bruce ?
On a absolument aucune image des deux persos, ni aucune idée de comment ils seront jouer en dehors de leur jeux respectif et tu fais déjà une comparaison ? Désoler mais sur le coup, y a rien qui ne puisse permettre de dire qu un perso sera gimp.

Geglash > La finale tekken du World Game Cup a Cannes était hype. Dans la salle t avais 60 % de joueurs de SF. Je peux te dire que ce que n'ont ont montré JinTheBest et Soludjin, ça a enflammer la salle. Même si t es pas fan, même si tu connais le jeu de loin sans le doser, tu "vois" quand c est du beau jeu technique. Et la sur le coup, j en connais un paquet qui sont rester a voir la finale alors que en temps normal on en aurait eu rien a faire. Moi y compris.
En ce qui concerne l evo. J ai trouver les joueurs américains pas au top. C était décevant.

Maj> oué mais TvC, voilà quoi.
CvS2 c est sérieux comme jeu !

Merlilith> y a quand même des persos a escroqueries dans ce jeu.
Putain Alicia quand elle s envole... Mais quand est ce que tu veux punir son enchainement a la con! Le step c est même pas un solution...
Si tu prend un joueur de Tekken 5 premier du nom, avec un minimum d' expérience sur "Tekken" en général (il connais les tech de déplacements, sait utiliser les steps efficacement et connais les juggles/BnB de son perso), ça sera pas suffisant. Il faut venir a un niveau d' expérience ou tu connais bien les enchainements de chaque nouveaux persos avec des stance un peu spéciaux ou des enchainements qui les positionne de façon peu logique.
Après, tout dépend a quel niveau tu place la barre du "minimum" d' expérience.
Bien sur le match up ça s apprend, mais on va basculer dans la catégorie du bon joueur a partir de la. (logiquement hein, après si on mauvais, même avec le match up, ou on se remet en question, ou on retourne sur Marvel vs Capcom )
Citation :
Publié par Kurochevsky

Merlilith> y a quand même des persos a escroqueries dans ce jeu.
Putain Alicia quand elle s envole... Mais quand est ce que tu veux punir son enchainement a la con! Le step c est même pas un solution...
Si tu prend un joueur de Tekken 5 premier du nom, avec un minimum d' expérience sur "Tekken" en général (il connais les tech de déplacements, sait utiliser les steps efficacement et connais les juggles/BnB de son perso), ça sera pas suffisant. Il faut venir a un niveau d' expérience ou tu connais bien les enchainements de chaque nouveaux persos avec des stance un peu spéciaux ou des enchainements qui les positionne de façon peu logique.
Après, tout dépend a quel niveau tu place la barre du "minimum" d' expérience.
Bien sur le match up ça s apprend, mais on va basculer dans la catégorie du bon joueur a partir de la. (logiquement hein, après si on mauvais, même avec le match up, ou on se remet en question, ou on retourne sur Marvel vs Capcom )
Ouais bon c'est vrai que je place ptet la barre un peu haut, quand je dis un minimum d'experience c'est justement connaitre le match up, ptet pas par coeur mais au moins les coups les plus utilisés et les plus fourbes des persos courants
La version capcom m'a l'air bien sympa, les perso de tekken en mode SFIV ça peut donner quelque chose de grand .
La version Namco par contre me fait un peu peur, dans le sens où le gameplay 3D sur sf n'a pas été une franche réussite. A voir, mais l'adaptation me parait plus compliquée.
Dans tous les cas, j'espère juste que le casting sera à la hauteur de mes espérances, vue le nombre de clone dans les 2 séries.
Citation :
Publié par Bbali
En général les jeux de baston 3D sont plus lents que ceux en 2D, oui.
Mais tu dis que les Tekken sont lents et en même temps t'as préféré le premier, qui était... le plus lent de la série :l
Bah ouais et?
J'ai pas dit que j'aimais pas que cela soit lent.... J'ai dit que tekken était plus "lent" que SF, donc je voyait pas pourquoi on colle un jeu au gameplay "lent" avec un jeu au Gameplay nerveux et explosif

Après les jeux de Baston en 3D ne sont pas forcément plus lent que les jeux de Baston en 2D.
Le SoulCal sont très nerveux et rapide par exemple.

Stout.

@Merilith
En quoi je me contredit la?
Je croit que tu n'as pas remarqué les "" devant et derrière le mot lent et le fait que je le comparais au Gameplay des SF qui est bien plus rapide et nerveux.

Bref, au lieu d'essayer de chercher la paille dans l'oeil du voisin tu devrais chercher d'abords la poutre dans le tient.
Mand> peut pas, trop loin. (C est le mec qui est allé a Cannes pour doser SF qui dit ça! )

Hyun sai > Visuellement parlant, on peut trouver tekken meilleur.
On ma déjà sorti que tekken c était mieux car l impression de puissance sur les impactes est importante.
Moi je préfère l aspect de VF pour sa fluidité dans les mouvements, qui recherche un certain aspect autenthique d' un art martial, tout en ayant sa dose de mouvement bling bling.
Aussi y en a qui trouve que les textures de VF font plastique...

En terme de gameplay, si on retrouve l'aspect zoning, hit confirm de counter hit, punition au juggle. VF se différencie dans les possibilités qu offre le stagger(3 types de stagger différents), les crumples (2 types de crumple), la plus grande importance du Step, les catch hit throws, les casses gardes qui stagger... Et autres petites particularitées qui laisse toujours un moyen de s en sortir rendant les possibilitées de faire des dégats a un adversaire au sol très limité. Si il roll, il roll, pas moyen de le recuperer sur un middle qui va relaunch, faut qu il soit remis debout pour être de nouveau dans une situation ou l adversaire est a 50/50 dans le choix de sa défense, même suivant le perso, il peut tenter un sabaki si il devine correctement... Alors que bon tekken y a des phases louches sur les otg des fois...

Attention ! Je dis pas VF est complètement parfait !
Deux ou trois matchs up specfiques entre certains persos reste ardu.
Même des persos comme Shun di et lei fei peuvent avoir une étiquette de perso du piff. Surtout a cause du fait que le gars va spammer un P avec lei fei, puis se retouver en stance. En stance le gars se retouve en frame négative, premier réflexe tu veux punir au middle P. Mais la le gars Abare avec un P+K. C est a dire en situation négative, il utilise un coup qui a pour propriété de réversal les punch, coup pas pété car seulement accessible dans un stance spécifique. Et donc tu te retrouve a mangé le coup au piff sur ta punition logique. Mais la c est valable si les deux joueurs sont de niveau moyens.
A un niveau au dessus, ce sera du mind game, car y a une volonté de réalisé cette phase tandis que l adversaire savait que ce mouvement était possible.

Tout ça pour dire que VF possède qques caractéristiques de gameplay qui le rende un peu plus riche que Tekken. Dont la quantitée d' échange entre deux joueurs plus importante. (Mais y a toujours du viol dés qu un joueur a un écart de niveau perceptible, de toute façon c est commun a tout les jeux.)
Après je me suis auto taggé fan de VF, donc les gens diront que je suis pas forcément objectif.

Merilith > yep, c est pareil sur tout les jeux.
Quand ta un peu de bouteille, sans être un top player, tu vois des gars prendre des phases mytho alors que juste avant il t avais sorti un joli juggle sur une punition en step. Tu te dis "Wtf !". Mais c est des gars qui font leur gammes.
Faut avouer que Tekken propose une tel variété de persos, qu un bon joueur qui a un alt bien mytho au match up obscure, il se fera un plaisir de t apprendre la vie.
Imagine certains avaient du mal sur Sf4 vanilla a connaitre tout les match up. Imagine les devant la liste que propose Tekken. De suite ça jette un froid.

Lorim> Faut quand même préciser que SF4 est affreusement lent quand on le compare a ses precedentes versions.
Sf3.3 avaient une vitesse honorables et pouvait faire tourner la tête dans certaines situations.
2X, la norme c est le turbo 3 jap...
C'est sur, Daigo et les autres japs, c est du slow motion pour eux le jeu.
Rien qu a voir l exemple donner par un gars de passage au Japon.
Son ami joue dictator et a du mal contre les sonica de Guile (sur 2X).
Le jap lui fait "Ha mais c est super simple! Quand il voit Guile commencer a mettre ses bras derrière lui, il met un Mk!"
L autre il est "... Really ?"
Et la le jap lui dit de regarder, il se met a une borne avec un joueur de guile en face.
Il pick dictator.
Le match commence, et la...
Le guile comme a envoyer son sonic ( début d' anim) et BAF! Le MK sort et touche avant que le sonic boom part...
EN TURBO 3 !!!
Et le jap qui dit "Tu vois c est facile, c est comme ça il faut faire."

Oui parceque pour eux, avoir des réflexes d' extraterrestre c est normal... C est comme ça...
Citation :
Publié par Lorim

@Merilith
En quoi je me contredit la?
Je croit que tu n'as pas remarqué les "" devant et derrière le mot lent et le fait que je le comparais au Gameplay des SF qui est bien plus rapide et nerveux.

Bref, au lieu d'essayer de chercher la paille dans l'oeil du voisin tu devrais chercher d'abords la poutre dans le tient.
Etant donné que ce que tu dis ne change rien à mon post ni à la faille dans le tien, je t'invite à relire. J'ai jamais dit que Tekken n'était pas lent par rapport à SF, j'ai fait remarquer le manque de logique dans ton post. Je t'invite à relire ma réponse précédente avec un peu plus de jugeote avant de venir répondre n'importe quoi

Et pour te faire plaisir si tu veux moi aussi je finis par une métaphore ridicule.



Kuro > Bah c'est clair que ouais, avoir un alt que personne est habitué à voir ca aide bien. Surtout pour rattraper le coup après un match un peu daubed avec le main. Rien que sur Soulca par exemple au dernier evo le 5e était un joueur de Zasa qui le maitrisait super bien, du coup ça plus le fait que la moitié des participants avaient jamais joué contre un zasa à haut niveau ça lui a permis de faire bien mal. Alors sur un jeu comme Tekken ou la liste des persos est encore plus complète ca permet de faire bien mal.
Mais bon toujours est il que connaître la plupart des persos top tier et mid plus ca permet de prendre l'avantage dans 80% des combats on va dire. Pour ça que je trouve que c'est essentiel pour vraiment avoir du niveau, et que je considère qu'avant ça bah, même si on maitrise bien son perso, voilà quoi, ca pêche.
@Kuro : Globalement d'accord avec toi, sauf sur un point : les pires phases à la relevée dans Tekken sont explicables, mais c'est assez compliqué... En règle générale, il est impossible de te relauncher si tu es BIEN (ça encore ça dépend de quelques trucs) au sol (ça comprend la roulade sur le côté), SAUF si tu fais un coup à la relevée, et là encore ça dépend duquel.

Mais bon, pour rebalancer une explication sur le mind de relevée dans Tekken, qui est primordial si tu ne veux pas te faire bourrer à l'infini, il faudrait que je m'y replonge, et j'ai pas le jeu actuellement donc...
Citation :
Publié par Lorim
Après les jeux de Baston en 3D ne sont pas forcément plus lent que les jeux de Baston en 2D.
Le SoulCal sont très nerveux et rapide par exemple.
J'ai dit "en général", pas "toujours".
En fait je sais pas si un topic est vraiment utile maintenant. Déjà que MvC3 ne sortira pas avant "mars 2011" (glups), et SFvTK "pas avant très longtemps" (), on aurait ptet pû attendre un peu plutôt que de se toucher sur une vid et 3 images.

Citation :
Publié par Geglash
Euuuh, autant entre potes Tekken est carrément plus sympa que Street, autant les fight a haut niveau sont souvent pathétiques, deux combos d'un côté où de l'autre et c'est fini, avec bien sûr, la majorité des coups donnés quand le gars est au sol ou en train de voler comme un gland .
C'est pas un hasard si le stream EVO2010 de SSF4 avait atteint des pointes a 30.000 viewers (d'ailleurs ça m'a étonné que ça ne saute pas) là où Tekken a atteint les 6.000-7.000, l'un est autrement plus intéressant à haut niveau que l'autre, enfin, on a eu du pot, vu qu'il y avait un Law en finale, les combos en vol n'étaient quasiment que d'un côté, mais bon, bien sûr, il s'est fait exploser. Il suffit d'entendre les réactions des commentateurs et du public entre les deux finales, c'est limite s'ils ne sont pas dans le coma pour la finale de Tekken comparé à celle de SSF4 .
En fait Jyharl fait une grosse confusion, TK est premier de l'arcade au Japon, pas premier du e-sport mondial (c'est plutôt SF4)

Maintenant les puristes te diront que l'un est synonyme de l'autre, mais j'irais pas jusque là
Hyun sai > Ba voilà, en même temps si tu me dit que y a une explication qui existe mais que tu la connais pas toi même, on est pas sorti d' affaire.

Bbali > teuh teuh ! Ce sont des stéréotypes !
Tu as en tête les jeux 3D de l époque des kof 98 and co.
La supériorité de la vitesse des jeux 2D était indéniable.
Depuis, le rythme qu on trouve dans les versus 3D est équivalent aux jeux 2D.
La différence étant que le dynamisme ne se trouve plus dans le jeu aérien, mais dans l occupation de l espace, ainsi que les déplacements sur l axe vertical.
C est dynamique mais d' une autre manière.

Il suffit de regarder une phase offensive d' un Akira sur VF5R, ou la vitesse d' un EWGF de kazuya en just frame. Ça part très très vite.
Par contre, le faut que sur les jeux 2D comme les kof et 2X; les choppes partent en 0 frames, joue beaucoup en leur faveur pour cette impression de vitesse "générale", les choppes ralentissent beaucoup l'action a cause de la durée des animations.
@Kuro : Bah euh, l'explication, je la connais, mais ça fait trop longtemps que j'y ai pas joué pour risquer de te balancer des approximations, vu qu'il y a pas mal de parametres à prendre en compte et que je ne peux les vérifier en ce moment...

Mais en règle generale, si tu te prends un launcher quand tu es au sol, c'est que tu as balancé un coup à la relevée, même dans les premières frames de l'anim, ce qui fait qu'on a l'impression que le gars se fait ramasser au sol... Pour les détails, et Dieu sait qu'il y en a, il faudra trouver quelqu'un qui y joue actuellement, et pas qu'en casual...

---------------

A part ça, les matchs de Tekken 6 peuvent aller très très vite, bien plus que bien des matchs de SFIV, c'est pas pour rien que la config officielle en tournoi est de 3 rounds gagnants, ça permet de compenser. D'ailleurs, les pires juggles, quoiqu'on en dise, ne depassent jamais les 50% de barre au plus. Si on a l'impression que ça fait plus, c'est des minds de mix ups et resets à la relevée que l'adversaire peut parer, mais il faut s'y connaitre pour savoir. D'ailleurs, le Chat du stream de l'Evo 2010 lors du tournoi de Tekken etait pathetique de bêtise et d'ignorance crasse à ce sujet. Quand on ne comprend rien à ce qui se passe en jeu, forcement, c'est de la merde...

---------------

Pour completer ce qu'a dit Kafka, voici l'un des derniers charts arcade au japon :
Citation :
1. Tekken 6: Bloodline Rebellion
2. Mobile Suit Gundam: Gundam VS Gundam NEXT
3. Blazblue: Continuum Shift
4. Guilty Gear XX Accent Core (+1)
5. Melty Blood: Actress Again (-1)
6. King of Fighters 2002 Unlimited Match (+1)
7. Street Fighter IV (-1)
8. Arcana Heart 3 (+1)
9. Virtua Fighter 5R (-1)
10. Street Fighter 3: 3rd Strike
Mais en Esport, c'est SFIV qui est à la mode, malgré son classement au Japon ou en Corée. Mais de là à dire qu'il est beaucoup plus interessant à regarder qu'un autre, bof...

Voilà qui résume bien les préjugés vis à vis de Tekken, sur un site français qui commente les charts :
Citation :
Première chose inexplicable pour nous, Tekken reste le jeu le plus joué depuis des années et risque de le rester encore longtemps...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés