[Actu] TERA subventionné par le gouvernement Coréen

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 19/7/2010 à 19:27 par Mintia sur notre site Tera :

Citation :
Le MCST (Ministère de la culture, des sports et du tourisme coréen) et le KOCCA (Korea Creative Content Agency) ont récemment annoncé une liste de 9 projets pour le "2010 Global Plan" dont TERA fait parti. Chaque projet pourra ainsi recevoir la modique somme de 500 millions de won (soit un peut plus de 325 mille euros). (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Outch le retard de la news, j'en avais parlé y'a presque 1 semaine .

Bah Frogster utilisera peut-être l'argent de ROM (arnaque CS toussa&) pour TERA... Bon ok ou pas.
Citation :
Publié par Lyun
Outch le retard de la news, j'en avais parlé y'a presque 1 semaine .
Mea Culpa, Mintia l'a rédigé depuis longtemps, j'ai oublié de la valider
Par ailleurs on n'a pas réussit à trouver une source officielle ni fiable à 100% pour cette info. Uther en a trouvé une trace dans un communiqué de presse sur GameMeca. Donc pour l'heure, information à prendre au conditionnel.
Citation :
Publié par Reiken
Mwé la Chine et les USA c'est bien beau mais l'europe dans tout ça ? Ha ouai j'avais oublié , on a Frogster nous , pas besoin d'aide *.* ....
Mdr. Ouch, dur la vie :P
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Mea Culpa, Mintia l'a rédigé depuis longtemps, j'ai oublié de la valider
Et que ca ne se reproduise pas Daynos, ce genre de négligence est inadmissible !
Ouai sauf que tu dis de la *bip* [Modéré par Daynos de Nory : censuré] les sociétés de gold farming son interdite en Corée car ca reviendrai à se tirer une balle dans le pied, par contre elle pullules en Chine.
Tiens petit HS, mais pas tant que ça vu que ça reste du côté économique des MMOs, en France, il y a eu d'autres pubs TVs pour un MMORPG autre que WoW ?

Car les pubs Wow y'en a énormément mais me semble pas avoir vu d'autres titres profiter d'une publicité comme ça en France. J'aurais bien vu une pub TERA, bon ok ça aurait attiré tout pleins de kikoos...
Je n'ai vue que WoW en pub Télé pour le moment , faut avoir du fric dans les poches de l'entreprise pour toucher la télé en pub j'pense , ce que blizzard a pu faire étant donner le succès de ses licenses , perso en pub télé je vois bien SWTOR ( BioWare ftw )mais pas TERA , trop peu connu et pas asser de fric a dépenser dans ce domaine je pense .
Oui critiquez Frogster c'est sûr en France avec (R.I.P) Goa cela aurait été bien mieux géré. Ha non pardon on me dit dans l'oreillette qu'en France il n'y a pas un seul éditeur qui tienne la route pour le online.

@Reiken: Gamigo et Frogster font de la pub en France respectivement sur M6 et MTV FR. Source: Mediapart
Citation :
Publié par keilendra
oui bof sa nous apporte quoi????
Personnellement ça m'intéresse. C'est toujours intéressant de savoir comment son subventionner les éditeurs de MMO pour connaître tous les moyens dont ils disposent et à savoir peut-être à quoi s'attendre.
Citation :
Publié par vectivus
c'est plus un culte les mmo labas c'est une connerie à l'échelle nationale...
N'exagères pas.
C'est simplement que les jeux videos ont une part très importante de la culture en corée, pas seulement les mmos.
Y a même des séries dont l'action se déroule dans des mmos

Après tu peux considérer que les sports collectifs sont une connerie à l'échelle nationale en France.
Libre à toi.

Perso je commence à considérer que t'es une connerie à l'échelle du forum vecti

Sinon c'est vrai que c'est surprenant de voir une nation subventionner les projets vidéo-ludiques.
Mais quand on voit le phénomène Starcraft et les différents circuits pro dans le jeu vidéo là bas, rien d'étonnant en fait.
Je pense qu'ils ont juste une décennie ou deux d'avance sur nous à ce niveau et que ça viendra aussi
Citation :
Publié par Mr Duke
Je pense qu'ils ont juste une décennie ou deux d'avance sur nous à ce niveau et que ça viendra aussi
Je suis d'accord que ce n'est pas une connerie de soutenir l'industrie vidéo-ludique, mais pas du tout sur le fait qu'ils aient une "avance" sur nous à ce niveau là.
C'est juste qu'en France les jeux n'occupent pas la même part d'importance (et entre nous je ne suis pas pressé que ce soit le cas).

A t'entendre on dirait que l'avenir c'est les jeux vidéos
Ouais fin on risque d'attendre un moment.. Ici les jeux vidéos ça a plutôt carrément mauvaise réputation pour la masse populaire
Citation :
Publié par Jinou
Je suis d'accord que ce n'est pas une connerie de soutenir l'industrie vidéo-ludique, mais pas du tout sur le fait qu'ils aient une "avance" sur nous à ce niveau là.
C'est juste qu'en France les jeux n'occupent pas la même part d'importance (et entre nous je ne suis pas pressé que ce soit le cas).

A t'entendre on dirait que l'avenir c'est les jeux vidéos

Si, il y a bien une avance, et qui n'est pas du qu'a la base de joueurs plus importantes de la Corée.

-Il y a beaucoup plus de développeurs Coréens que Français. Et vu que les jeux sont vendables à l'échelle planétaire, ce n'est pas une excuse.

-Les jeux vidéos sont toujours très mal considérés en France, notamment par le législateur. Bien sûr avec la Wii certaines frontières se sont abattues... mais toujours est il que les médias et le pouvoir politique (qu'il soit de gauche ou de droite) sont coincés au 19ème siècle.
En Corée, bien sur les gros gamers qui ne font que jouer sont aussi vus comme des malades, mais le jeu vidéo fait partie de la vie. Même les gens nuls en font de temps en temps.
Les jeux sont moins cher à l'achat, et les salles d'arcade ne coûten rien (entre 100 et 500 Won. Soit entre 6 et 30 centimes environ. En France faut taper dans le 2 euros...
Cette aranaque systématique dans les prix n'aide pas au développement...

La Corée c'est pas un pays ou tout le monde est un gamer, mais contrairement à la France, tu es susceptible de voir beaucoup plus de monde faire une partie un jour à l'occasion dans une salle d'arcade, parce qu'il n'y a pas ce prisme négatif vis à vis de ce loisir.

-Le législateur Coréen fait passer des lois, subventionne le jeu vidéo, et fait attention au changement du secteur.
En France, le législateur, il tente encore de comprendre comment Internet marche (Hadopilol).

C'est une avance culturelle, économique, légale sociétale par rapport au jeu vidéo. Et c'est beaucoup plus sain pour tout le monde au final.
Ah, quelle joie de lire votre flagellation collective : "Oui, nous en France, on est nul... blabla", "10 ans de retard". Mais oui, la Corée du Sud, quel beau pays. Un pays qui fait voter ce genre de lois au parlement :
"Le gouvernement sud-coréen poursuit ses mesures de lutte contre les pratiques vidéo ludiques excessives et entend bloquer les jeux en ligne des mineurs après minuit." (https://forums.jeuxonline.info/showt...ight=loi+coree)
Ou encore cette mesure. "Dans le cadre du programme de santé nationale et de sécurité du gouvernement sud-coréen, les développeurs de Dragonica ont intégré une limite de temps de jeu de 6h par jour." (https://dragonica.jeuxonline.info/?idNouvelle=26370)
Je suis sûr que leurs libertés individuelles se portent très bien. Puis, au pire, s'ils tombent dans la dépendance (Du genre à mourir comme certains), ils ont déjà ouvert une centaine de centres de désintoxications du jeux-vidéo.
C'est le paradoxe. Plus de la moitié de la population joue activement aux jeux vidéos, donc l'économie se porte bien dans le secteur. Mais ca fait des dégâts dans d'autres secteurs. Les subventions montrent d'ailleurs deux choses, de un qu'ils ont besoin d'aider leurs entreprises (Qui ont malgré tout, pris un coup avec la crise), de deux qu'ils dépendent vraiment de ces filiales (Nous en France, d'habitude, c'est les voitures qu'on subventionne).
Alors l'exemple de la Corée du Sud, ça me fais rire. La France ne sera jamais dans le même cas - je l'espère. Quand est pays se plonge autant dans la virtualité, c'est selon moi, signe d'un rejet de la réalité, et c'est rarement bon.
Dernier petit truc, un des plus gros studios de jeu-vidéo du monde, appartient à un groupe Français.
"Blizzard est maintenant (avril 2006) sous le giron de Vivendi Universal Games filiale de Vivendi Universal"
"Vivendi est un groupe spécialisé dans la communication et le divertissement. Cotée à Paris, son action appartient à l'indice CAC 40.
Ses principales activités sont la téléphonie et internet (SFR, GVT et Maroc Telecom), l'édition et la distribution musicales (Universal Music Group), la télévision, le cinéma (Groupe Canal+ et NBC Universal) ainsi que l'édition et la distribution de jeux vidéo (Activision Blizzard)."
Citation :
Publié par Dablosdia
Ah, quelle joie de lire votre flagellation collective : "Oui, nous en France, on est nul... blabla", "10 ans de retard". Mais oui, la Corée du Sud, quel beau pays. Un pays qui fait voter ce genre de lois au parlement :
"Le gouvernement sud-coréen poursuit ses mesures de lutte contre les pratiques vidéo ludiques excessives et entend bloquer les jeux en ligne des mineurs après minuit." (https://forums.jeuxonline.info/showt...ight=loi+coree)
Ou encore cette mesure. "Dans le cadre du programme de santé nationale et de sécurité du gouvernement sud-coréen, les développeurs de Dragonica ont intégré une limite de temps de jeu de 6h par jour." (https://dragonica.jeuxonline.info/?idNouvelle=26370)
Je suis sûr que leurs libertés individuelles se portent très bien.
Ben normal à la limite vu qu'en corée ils ont une catégorie dédiée aux enfants dont fait partie dragonica ou ever planet moi en tant que parent je serais content de savoir qu'au bout de 6h mes enfants ne puissent plus jouer ni après minuit comme ça je suis sur qu'ils dorment (si ils jouent pas à un autre mmo^^). Et puis ya aussi des adultes qui testent ces jeux donc si ça se trouve ça deviendra même une option paramétrable genre contrôle parental. Moi j'y vois rien d'alarmant. Et puis bon 6h de jeu quand même quand tu reviens de l'école c'est déjà pas mal ^^ et c'est mauvais pour un enfant qui n'a pas atteint l'âge de raison.

[Modéré par Daynos de Nory : DSO]

Quant à prendre blizzard comme exemple ben c'est le problème des exemples si t'as pas d'arguments derrière ça vaut pet de lapin. Ca prouve quoi que des francais soient à la tête de blizzard ? En 2006 des francais prennent le controle d'activision blizzard et en 2010 un [mec] nous parle de meuporg, c'est vrai le jeu vidéo se porte à merveille en France :/
Citation :
Publié par Azmonden
[Modéré par Daynos de Nory : DSO]

Ben normal à la limite vu qu'en corée ils ont une catégorie dédiée aux enfants dont fait partie dragonica ou ever planet moi en tant que parent je serais content de savoir qu'au bout de 6h mes enfants ne puissent plus jouer ni après minuit comme ça je suis sur qu'ils dorment (si ils jouent pas à un autre mmo^^). Et puis ya aussi des adultes qui testent ces jeux donc si ça se trouve ça deviendra même une option paramétrable genre contrôle parental. Moi j'y vois rien d'alarmant. Et puis bon 6h de jeu quand même quand tu reviens de l'école c'est déjà pas mal ^^ et c'est mauvais pour un enfant qui n'a pas atteint l'âge de raison.

Quant à prendre blizzard comme exemple ben c'est le problème des exemples si t'as pas d'arguments derrière ça vaut pet de lapin. Ca prouve quoi que des francais soient à la tête de blizzard ? En 2006 des francais prennent le controle d'activision blizzard et en 2010 un [mec] nous parle de meuporg, c'est vrai le jeu vidéo se porte à merveille en France :/
Tu n'y vois rien d'alarmant. Soit. Ca ne te poses aucuns problèmes, qu'on rentre ainsi dans la sphère privée. T'es enfants, tu ne veux pas qu'ils jouent plus de six heures ? Tu leur interdis, qu'est-ce que vient faire l'Etat ici ? Le problème n'est pas de savoir si c'est mauvais pour l'enfant ou pas, mais qui doit s'occuper de l'enfant. Les parents ont leurs rôles. Je ne vois pas en quel droit le grand Etat de la Corée du Sud viendrait prendre le rôle des parents. De plus, si ce sont des adultes qui se trouvent limité, c'est encore plus injustifiable (Je ne parle pas de tes spéculation, "Ca deviendra paramétrable", car on ne sait pas).
Mais, le fond du problème, n'est de toute façon pas là. Les Coréens du Sud jouent beaucoup aux jeux-vidéos. Cela en devient un problème de société. Il y'a des centres de désintoxications, des morts, des parents qui en oublient leurs enfants.
L'Etat a jugé qu'il était bon de faire des lois pour corriger cela. Ce n'est pas une bonne approche. L'interdiction est juste un moyen autoritaire de cacher le problème, sans le résoudre. Il faudrait juste que la population Sud coréenne puissent se tourner vers d'autres activités. Mais comme je le répète, c'est le paradoxe. Le pays dépend des jeux-vidéos, et en est l'esclave.
On interdit les jeux-vidéos, mais on ne cherche pas à en détourner la population. Son secteur doit rester porteur ; il faut que la demande se soutienne, mais les problèmes que cela engendre sont superficiellement traités "contrôler". Je pense que la Corée du Sud subira un jour le revers de sa politique. La politique du "Je sais que c'est grave, mais cela rapporte de l'argent, alors j'interdis suffisamment pour ça tue pas, mais je cherche pas à traiter (Cela détruirait une partie du secteur)." La solution serait donc pour la Corée de tourner son secteur vidéo-ludique, vers l'extérieur, tout en essayant de valoriser d'autres loisirs à sa population. La question n'est pas d'interdire aux gens de jouer dix heures de suite, mais de faire en sorte que les coréens (grâce à des campagnes de valorisation) se trouvent d'autres loisirs. Tout est mauvais en excès : la lecture (Syndrome "Madame Bovaris"), la télévision, les jeux-vidéos, (Oserai-je dire, même le sport ?), c'est bien pour cela qu'il faut éviter que les gens se limitent tous à un secteur. Plutôt que d'interdire ce que les personnes pratiquent trop et dangereusement, ne vaudrait-il pas mieux, valoriser d'autres activités à leurs yeux? Au lieu, d'interdire à l'enfant de jouer plus de six heures par jour, pourquoi ne pas lancer des campagnes pour valoriser la culture, le sport ?

Pour en revenir à notre pays. La France. Désolé, que mon argument soit implicite. Quand un pays a son secteur privé ainsi engagé dans les jeux-vidéos, je pense que cela veut bien dire que des entreprises croient aux succès du secteur. "Ubisoft est l'un des principaux acteurs français dans son domaine et le 3e éditeur mondial de jeux vidéo (derrière Vivendi et Electronic Arts)." Ubisoft, et Vivendi, deux entreprises Françaises dans le top trois des plus gros éditeurs de jeux-vidéos. Alors quand je lis : "-Il y a beaucoup plus de développeurs Coréens que Français. Et vu que les jeux sont vendables à l'échelle planétaire, ce n'est pas une excuse" ça me fait un peu bizarre. On n'est quand même pas le pays le moins impliqué dans ce secteur.
Aprés que la population française ne s'intéresse pas aux jeux-vidéos, c'est un autre problème. C'est les goûts, et la mauvaise publicité, qui fait cela. Puis entre nous, je préfère que les français aient comme loisir, d'aller au musée (gratuitement), de lire, de faire du sport, et pour certains de jouer aux jeux-vidéos, plutôt que de se cantonner aux seuls jeux-vidéos.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés