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Cette actualité a été publiée le 19/7/2010 à 19:27 par Mintia sur notre site Tera :
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19/07/2010, 19h37 |
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[Actu] TERA subventionné par le gouvernement Coréen
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Mwé la Chine et les USA c'est bien beau mais l'europe dans tout ça ? Ha ouai j'avais oublié , on a Frogster nous , pas besoin d'aide *.* ....
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19/07/2010, 19h37 |
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Outch le retard de la news, j'en avais parlé y'a presque 1 semaine .
Bah Frogster utilisera peut-être l'argent de ROM (arnaque CS toussa&) pour TERA... Bon ok ou pas. |
19/07/2010, 20h13 |
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Mea Culpa, Mintia l'a rédigé depuis longtemps, j'ai oublié de la valider
Par ailleurs on n'a pas réussit à trouver une source officielle ni fiable à 100% pour cette info. Uther en a trouvé une trace dans un communiqué de presse sur GameMeca. Donc pour l'heure, information à prendre au conditionnel. |
19/07/2010, 20h47 |
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#322372
Invité
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19/07/2010, 20h54 |
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#322372 |
Bagnard
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19/07/2010, 21h22 |
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j'aimerais bien savoir quels sont les autres titres qui vont etre subventionnés
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19/07/2010, 21h59 |
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Alpha & Oméga
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c'est plus un culte les mmo labas c'est une connerie à l'échelle nationale...
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20/07/2010, 11h09 |
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chez nous monopoly, chez eux pvp de groupe ?
*prend un billet pour la corée.* |
20/07/2010, 12h18 |
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Y'a des wons à faire .
Le gouvernement la compris alors il investi . C'est pas culturel, c'est du buseness. |
20/07/2010, 13h45 |
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vous rajouter les bots et la vente de gold, c'est une grosse source de benef pour la corée.
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20/07/2010, 15h08 |
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Bagnard
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Oui critiquez Frogster c'est sûr en France avec (R.I.P) Goa cela aurait été bien mieux géré. Ha non pardon on me dit dans l'oreillette qu'en France il n'y a pas un seul éditeur qui tienne la route pour le online.
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20/07/2010, 16h16 |
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Roi / Reine
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oui bof sa nous apporte quoi????
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20/07/2010, 17h51 |
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20/07/2010, 19h29 |
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#322372
Invité
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Ouais fin on risque d'attendre un moment.. Ici les jeux vidéos ça a plutôt carrément mauvaise réputation pour la masse populaire
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21/07/2010, 17h42 |
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#322372 |
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Ah, quelle joie de lire votre flagellation collective : "Oui, nous en France, on est nul... blabla", "10 ans de retard". Mais oui, la Corée du Sud, quel beau pays. Un pays qui fait voter ce genre de lois au parlement : "Le gouvernement sud-coréen poursuit ses mesures de lutte contre les pratiques vidéo ludiques excessives et entend bloquer les jeux en ligne des mineurs après minuit." (https://forums.jeuxonline.info/showt...ight=loi+coree) Ou encore cette mesure. "Dans le cadre du programme de santé nationale et de sécurité du gouvernement sud-coréen, les développeurs de Dragonica ont intégré une limite de temps de jeu de 6h par jour." (https://dragonica.jeuxonline.info/?idNouvelle=26370) Je suis sûr que leurs libertés individuelles se portent très bien. Puis, au pire, s'ils tombent dans la dépendance (Du genre à mourir comme certains), ils ont déjà ouvert une centaine de centres de désintoxications du jeux-vidéo. C'est le paradoxe. Plus de la moitié de la population joue activement aux jeux vidéos, donc l'économie se porte bien dans le secteur. Mais ca fait des dégâts dans d'autres secteurs. Les subventions montrent d'ailleurs deux choses, de un qu'ils ont besoin d'aider leurs entreprises (Qui ont malgré tout, pris un coup avec la crise), de deux qu'ils dépendent vraiment de ces filiales (Nous en France, d'habitude, c'est les voitures qu'on subventionne). Alors l'exemple de la Corée du Sud, ça me fais rire. La France ne sera jamais dans le même cas - je l'espère. Quand est pays se plonge autant dans la virtualité, c'est selon moi, signe d'un rejet de la réalité, et c'est rarement bon. Dernier petit truc, un des plus gros studios de jeu-vidéo du monde, appartient à un groupe Français. "Blizzard est maintenant (avril 2006) sous le giron de Vivendi Universal Games filiale de Vivendi Universal" "Vivendi est un groupe spécialisé dans la communication et le divertissement. Cotée à Paris, son action appartient à l'indice CAC 40. Ses principales activités sont la téléphonie et internet (SFR, GVT et Maroc Telecom), l'édition et la distribution musicales (Universal Music Group), la télévision, le cinéma (Groupe Canal+ et NBC Universal) ainsi que l'édition et la distribution de jeux vidéo (Activision Blizzard)." |
24/07/2010, 18h21 |
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Citation :
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24/07/2010, 18h51 |
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Citation :
Mais, le fond du problème, n'est de toute façon pas là. Les Coréens du Sud jouent beaucoup aux jeux-vidéos. Cela en devient un problème de société. Il y'a des centres de désintoxications, des morts, des parents qui en oublient leurs enfants. L'Etat a jugé qu'il était bon de faire des lois pour corriger cela. Ce n'est pas une bonne approche. L'interdiction est juste un moyen autoritaire de cacher le problème, sans le résoudre. Il faudrait juste que la population Sud coréenne puissent se tourner vers d'autres activités. Mais comme je le répète, c'est le paradoxe. Le pays dépend des jeux-vidéos, et en est l'esclave. On interdit les jeux-vidéos, mais on ne cherche pas à en détourner la population. Son secteur doit rester porteur ; il faut que la demande se soutienne, mais les problèmes que cela engendre sont superficiellement traités "contrôler". Je pense que la Corée du Sud subira un jour le revers de sa politique. La politique du "Je sais que c'est grave, mais cela rapporte de l'argent, alors j'interdis suffisamment pour ça tue pas, mais je cherche pas à traiter (Cela détruirait une partie du secteur)." La solution serait donc pour la Corée de tourner son secteur vidéo-ludique, vers l'extérieur, tout en essayant de valoriser d'autres loisirs à sa population. La question n'est pas d'interdire aux gens de jouer dix heures de suite, mais de faire en sorte que les coréens (grâce à des campagnes de valorisation) se trouvent d'autres loisirs. Tout est mauvais en excès : la lecture (Syndrome "Madame Bovaris"), la télévision, les jeux-vidéos, (Oserai-je dire, même le sport ?), c'est bien pour cela qu'il faut éviter que les gens se limitent tous à un secteur. Plutôt que d'interdire ce que les personnes pratiquent trop et dangereusement, ne vaudrait-il pas mieux, valoriser d'autres activités à leurs yeux? Au lieu, d'interdire à l'enfant de jouer plus de six heures par jour, pourquoi ne pas lancer des campagnes pour valoriser la culture, le sport ? Pour en revenir à notre pays. La France. Désolé, que mon argument soit implicite. Quand un pays a son secteur privé ainsi engagé dans les jeux-vidéos, je pense que cela veut bien dire que des entreprises croient aux succès du secteur. "Ubisoft est l'un des principaux acteurs français dans son domaine et le 3e éditeur mondial de jeux vidéo (derrière Vivendi et Electronic Arts)." Ubisoft, et Vivendi, deux entreprises Françaises dans le top trois des plus gros éditeurs de jeux-vidéos. Alors quand je lis : "-Il y a beaucoup plus de développeurs Coréens que Français. Et vu que les jeux sont vendables à l'échelle planétaire, ce n'est pas une excuse" ça me fait un peu bizarre. On n'est quand même pas le pays le moins impliqué dans ce secteur. Aprés que la population française ne s'intéresse pas aux jeux-vidéos, c'est un autre problème. C'est les goûts, et la mauvaise publicité, qui fait cela. Puis entre nous, je préfère que les français aient comme loisir, d'aller au musée (gratuitement), de lire, de faire du sport, et pour certains de jouer aux jeux-vidéos, plutôt que de se cantonner aux seuls jeux-vidéos. |
25/07/2010, 15h08 |
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