L’influence du grade Jol

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Qetia
Le grade Jol n'a pas vraiment d'influence. En général, c'est ceux qui connaissent bien le forum qui taunt/trollent/font les grammar nazis, car ils savent qu'il n'y a (presque) aucun risque de représailles. Donc bon, du a leur "lurk", ils ont généralement un grade élevé, mais c'est pas le grade qui instigue leur comportement. Ce sont juste des gros c***.
Tu sais ce que c'est qu'un lurker ?

C'est un mec qui mate le forum, mais qui poste pas. Du coup un lurker ne peut pas avoir un grade élevé.

Sinon, moi, j'ai désactivé l'affichage des grades, parce que ça sert pas à grand chose, et que j'aime pas avoir un avis biaisé sur une personne à qui je serais amené à répondre.
Citation :
Publié par Squeez
Sinon, je n'ai pas souvenir d'avoir subit des moqueries ou autre connerie du genre quand j'étais voyageur. Bon, je connaissais déjà JOL depuis un an et demi mais c'est ça l'importance du lurk.

C'est juste parce que les gens sont devenus aigris avec le temps .

Sinon ouais, grade JoL, je les regarde toujours mais plutôt pour voir les avancés (chacun son trip comme on dit, oui ma vie est misérable )

Après je comprend pas l'intérêt du topic parce qu'en communauté quoi que tu fasse/dise tout le monde te jugera quand même, c'est comme ça faut s'y faire, la en l'occurrence un voyageur doit prouver qu'il dit pas d'la merde là où un A&O aura déjà fait ses preuves (si t'es un kikoo t'es banni avant d'arriver A&O t'façon)
Citation :
Publié par Beji / Mero
A mes yeux, le meilleur moyen d'éviter ça, c'est de prendre un certain temps avant de commencer à poster, voir comment est la mentalité des gens, et également d'éviter les topics à sujet dangereux. C'est là où tu peux te faire une sale réputation.

Ouais bon, Dieu si tu préfère
Ok donc en fait plus tu prends ton temps, plus tu acquiers de sérénité, mais d'un autre coté, en prenant ton temps tu l'augmentes comment ton grade?

Pas en lisant les topics et certainement pas en te faisant casser pour une question que tu poses.

Je ne pense pas qu'il y ait de réels "sujet dangereux"; mais juste des membres qui par manque d'affirmations irl ou d'ego surdimensionné viennent ici casser du "noob count", plutôt que participer a un débat qui peut être lancé par un "sujet dangereux"
Citation :
Publié par Ethery
C'est juste parce que les gens sont devenus aigris avec le temps .
Non. J'ai eu deux comptes sur JOL et à la création des deux comptes (deux ans d'écart quand même) il existait déjà la persecution des nouveaux comptes. Et dans les deux cas je n'ai jamais subit ces moqueries et autre. Je ne suis pas le seul dans ce cas, je doute que crevard s'en soit prit plein la gueule quand il est arrivé par exemple. Il suffit de connaître un minimum les règles, se renseigner sur les posteurs, d'amener ses treads correctement et écrit dans un français très correct (sans être parfait).
Citation :
tu l'augmentes comment ton grade?
On en a rien à foutre du grade. Ceux qui font réellement attention à ça sont des abrutis finis à éviter, c'est tout. Il faut différencier le vrai mec qui fait attention au grade du mec qui vient juste taunt sur ton grade (cf le bar) ...
Citation :
5 messages de Serifas qui est demi-dieu, sur un sujet comme ça.

Ce qui prouve bien que le "grade" ne veut pas dire grand chose.
ça veut dire quoi ça?

Un sujet qui parle de grade, (moi qui vient de me faire troll par plusieurs personnes car j'ai dis "je suis demi-dieu" pour quelque chose de pas important, je trouve ça quand même étrange) ça m'attire forcément.

Le grade indique l'age du compte selon moi , ça en veut pas dire que je suis SUperroxxant (bien que ce sois le cas) , pourtant les gens l'ont prit comme ça , donc il faut pas non plus tous jouer au bisousnours en disant "oh le grade je m'en fou!" alors que c'est quand même important pour pas mal de gens l'air de rien.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Bigluff
Tu sais ce que c'est qu'un lurker ?
Zerg_Lurker.1.jpg

Bon plus serieusement... comme dit précédemment, le grade n'a aucune importance devant la teneur des propos. On reconnait vite les gens à l'avatar, ce qui permet de se faire une bien meilleure idée de l'intérêt probable du post...
Citation :
Publié par Squeez
Non. J'ai eu deux comptes sur JOL et à la création des deux comptes (deux ans d'écart quand même) il existait déjà la persecution des nouveaux comptes. Et dans les deux cas je n'ai jamais subit ces moqueries et autre. Je ne suis pas le seul dans ce cas, je doute que crevard s'en soit prit plein la gueule quand il est arrivé par exemple. Il suffit de connaître un minimum les règles, se renseigner sur les posteurs, d'amener ses treads correctement et écrit dans un français très correct (sans être parfait).
Normal, les Voyageuses sont toujours mieux accueillies.
Citation :
Publié par jeanmib
Je ne pense pas qu'il y ait de réels "sujet dangereux"; mais juste des membres qui [] viennent ici casser du "noob count", plutôt que participer a un débat qui peut être lancé par un "sujet dangereux"
Le terme "sujet dangereux" faisait référence à la teneur du débat. Par exemple, poster un truc à propos de la moustache des femmes.

Ici, je ne vois pas le débat, ou difficilement :
Qu'est-ce que la Communauté peut espérer tirer de ce thread ?
Quelle est la profondeur de la discussion ?
Quels sont les arguments ? La thèse ? L'anti-thèse ?
Qui est accusé ? De quoi ?

... Je floode, hein. C'est tout.
Naan, pas le modo-aide § C'est des questions sérieuses, posées sur un ton léger !1!!
/fear
Message supprimé par son auteur.
Citation :


Après je comprend pas l'intérêt du topic parce qu'en communauté quoi que tu fasse/dise tout le monde te jugera quand même, c'est comme ça faut s'y faire, la en l'occurrence un voyageur doit prouver qu'il dit pas d'la merde là où un A&O aura déjà fait ses preuves (si t'es un kikoo t'es banni avant d'arriver A&O t'façon)
Ah, en fait les trolleurs sont juste des parasites irl qui veulent devenir cyber populaire en cassant du noob sur JOL? L'argumentation vole haut dites donc.

Et si, il y a des sujets dangereux qui sont plus enclins que d'autres à devenir un vrai refuge de trolls baveux, de taunt et de flamm. Cf le topic néco de la section héroïque.

(kancékelleouvre?)
Citation :
Publié par Squeez
Non. J'ai eu deux comptes sur JOL et à la création des deux comptes (deux ans d'écart quand même) il existait déjà la persecution des nouveaux comptes. Et dans les deux cas je n'ai jamais subit ces moqueries et autre. Je ne suis pas le seul dans ce cas, je doute que crevard s'en soit prit plein la gueule quand il est arrivé par exemple. Il suffit de connaître un minimum les règles, se renseigner sur les posteurs, d'amener ses treads correctement et écrit dans un français très correct (sans être parfait).

J'ai aussi eu deux comptes, mais, autant que je me souvienne je ne voyais pas de réactions comme celles que l'ont peux voir maintenant, après il est vrai aussi qu'avant il y avait moins de PàF pour des sites de physing ou autres d'ouverts, mais dofus c'est fait connaître de plus en plus se qui apporte des fois son lot de "kikoos".


EDIT @Baalafre: Explique moi comme t'a interprété se que j'ai post, parce que là je t'avoue que j'te suis pas...
Citation :
Publié par Serifas
Le grade indique l'age du compte selon moi
En étant pas un posteur régulier le rang ne correspondra pas forcément à l'âge du compte. Je me prends en exemple je ne suis qu'un simple "Légende" et pourtant j'arrive sur mes 3 ans d'inscription, ce qui me semble être une longue durée. Je pense que plusieurs Joliens sont dans le même cas que moi. Après peut être que je me trompe.
Citation :
Publié par jeanmib
Ok donc en fait plus tu prends ton temps, plus tu acquiers de sérénité, mais d'un autre coté, en prenant ton temps tu l'augmentes comment ton grade?

Pas en lisant les topics et certainement pas en te faisant casser pour une question que tu poses.
En faisant des petits posts une fois de temps en temps. En prenant ses marques. Ton compte up grade avec le temps, bien sur, ça sera moins rapide qu'un compte qui a 3 post/j mais c'est franchement pas important.

Citation :
Publié par jeanmib
Je ne pense pas qu'il y ait de réels "sujet dangereux"; mais juste des membres qui par manque d'affirmations irl ou d'ego surdimensionné viennent ici casser du "noob count", plutôt que participer a un débat qui peut être lancé par un "sujet dangereux"
C'est la preuve que tu ne connais pas la mentalité de JOL. Il y a énormément de sujet dangereux qui peuvent rapidement tourner en pugilat et en règlement de compte. Voilà pourquoi dans un premier temps, il faut apprendre à connaître les rouages du forum, c'est comme tout en faite.

Tu m'as l'air quand même bien bloqué sur ton idée reçu de : gros grade = respect, sinon rien. Alors que la plus part des posteurs affirment le contraire :/
[ Le grade ne doit pas avoir une influence sur votre comportement.
Néanmoins, il est logique de supposer qu'un jolien qui a de l'ancienneté est resté car il a des qualités intrinsèques qui lui ont donné envie de rester. Qualité de discussion, d'analyse, persévérance.

De plus, il obtient une certaine expérience de la discussion, il peut donc se bonifier.

Cette règle générale connait de nombreux contres-exemples, que je ne citerais pas, bien entendu.

Quoi qu'il en soit, si vous considérez qu'un comportement n'est pas tolérable, quelque soit le grade du jolien, n'hésitez pas à être responsable, et nous alerter via les reports. Nous tentons, nous aussi de ne pas y prêter attention.

Malgré tout, cette discussion n'est pas limitée à jol-dofus, et il existe des sections plus adaptées pour en parler. je vous déplace donc sur problème question et suggestion. ]

[Edité par Cetrix : devenu sans objet suite à édition]

Sinon moi personnellement je regarde pas trop les rangs des gens quand je lis, mais c'est vrai que plus le grade est bas plus on trouve de personne peu mature avec un langage moyen. Bon après c'est général hein.

Edit : +1 Phoenix.
Citation :
Néanmoins, il est logique de supposer qu'un jolien qui a de l'ancienneté est resté car il a des qualités intrinsèques qui lui ont donné envie de rester. Qualité de discussion, d'analyse, persévérance.

De plus, il obtient une certaine expérience de la discussion, il peut donc se bonifier.


On t'avait dit "discrètement". Bon t'auras ton chèque quand même allez.
Citation :
Publié par jeanmib
* qu’un nouvel inscrit sur Jol vous incite t-il à lui répondre comme si c’était un moins que rien.
Pour ma part, je juge les joliens en fonction de leur avatars ...

Le tiens on dit long !!

https://jolstatic.fr/forums/customavatars/avatar106735_1.gif
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés