Equipe de France de football (#33)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dandal
Le but c'est donc de sanctionner les clubs ? Je vois strictement pas le rapport.
Non au contraire, il dit que les clubs vont être content de voir leur internationaux rester en période de match amical comme ça.
Citation :
Publié par Dandal
Le but c'est donc de sanctionner les clubs ? Je vois strictement pas le rapport.
C'est une aubaine pour les clubs et c'est une sanction qui n'en est pas une au final.
Elle pénalise qui cette sanction ?
Pourquoi vous voyez une sanction?
Je vois plus ça comme le moyen de tester 23 "nouveaux" joueurs en International. Ca lui permet d'avoir une bonne idée des remplaçants des joueurs qu'il va faire sauter (des 23 de la cdm).
Et si tu veut en tester beaucoup, le must c'est d'en prendre 23.
Citation :
Publié par Ghalith~Villa
Non au contraire, il dit que les clubs vont être content de voir leur internationaux rester en période de match amical comme ça.
Oui mais Waj/Eldiana suggère que justement, c'est là où le bât blesse, c'est que les clubs vont être content. Et donc qu'il aurait fallu faire suer les clubs. Je vois toujours pas le rapport, ou alors il s'est extrêmement mal exprimé (ce qui est plus probable).

Citation :
Publié par Waj/Eldiana
C'est une aubaine pour les clubs et c'est une sanction qui n'en est pas une au final.
Elle pénalise qui cette sanction ?
C'est déjà un peu plus compréhensible. Personnellement, je ne parle jamais de "sanction". Lolo Blanc n'est pas là pour "sanctionner", il est là pour faire une équipe qui gagne. Dans ce contexte, je trouve ça très bien d'écarter tous les membres d'un groupe complètement ingérable, et repartir sur des bases saines.
Citation :
Publié par Apteis
C'était pressenti, et non officiel, comme tu le déclarais. Le fait que cela ait réellement eu lieu ne change rien.

Pour Trezeguet... Appelons un vieux qui n'a pas fait 20 matchs la saison derniere, ce n'est pas comme si on avait des jeunes pouvant prétendre a une place pour 2012 !

Frey au cage, ce n'est pas comme si on n'avait pas d'autre très bon gardiens. Peut être qu'il sera appelé et jouera, mais ce n'est pas une certitude comme tu sembles le penser.
Bah honnêtement, ça ne m'intéresse pas trop le poste de gardien, peu importe qui soit pris dans la liste, mais il y a des chances pour que ce soit Frey si Blanc prend en compte ses statistiques depuis ses dernières années et sa réputation européenne.

Sinon pour Trezeguet, je ne vais pas répondre, le talent de se 32pige peut être encore bénéfique pour EDF mais je dois être le seul.

Citation :
Publié par Louis la Brocante
C'est bien on verra peut-être Sakho et Hoarau en bleu!
Sakho je pense pas.. Hoarau oui.
Citation :
Publié par Dandal
Oui mais Waj/Eldiana suggère que justement, c'est là où le bât blesse, c'est que les clubs vont être content. Et donc qu'il aurait fallu faire suer les clubs. Je vois toujours pas le rapport, ou alors il s'est extrêmement mal exprimé (ce qui est plus probable).

C'est déjà un peu plus compréhensible. Personnellement, je ne parle jamais de "sanction". Lolo Blanc n'est pas là pour "sanctionner", il est là pour faire une équipe qui gagne. Dans ce contexte, je trouve ça très bien d'écarter tous les membres d'un groupe complètement ingérable, et repartir sur des bases saines.
Il les écarte pour un match amical et contre la norvege. Gros test en perspective.
Citation :
Sinon pour Trezeguet, je ne vais pas répondre, le talent de se 32pige peut être encore bénéfique pour EDF mais je dois être le seul.
Son talent oki, mais deja, c'est 34 ans pour 2012, et c'est un physique qui ne suit plus trop. J'aime bien le joueur, j'aurais aimé le voir en bleu ces dernieres années, mais maintenant, il faut savoir passer a autre chose. Voyons ce qu'on réellement dans le ventre certains joueurs, des Gameiro, Briand, Rémy.
Je ne sais pas si c'est la meilleure idée possible, c'est assez démago et il se contredit un peu, pour mon plus grand plaisir, avec sa conférence de presse mais finalement ça me plaît assez.

Il sait qu'il ne va pouvoir compter que sur quelques uns des 23 (Lloris, Mandanda, Sagna, Toulalan, Gourcuff, Malouda) donc autant regarder quels jeunes peuvent aller avec eux.

Ca peut donner l'occasion de voir de nouvelles têtes, de redonner une chance à certains bannis, ça donne un signe fort aux mondialistes, et m'est avis qu'il fait ça aussi pour que les langues se délient et qu'il voit qui a fait quoi.

Une liste qui me plairait vraiment beaucoup :

Cédric Carrasso/Stéphane Ruffier (L'un n'était pas là au moment de l'épisode du bus, l'autre n'était pas dans les 23 officiellement sélectionnés. L'un des deux fera forcément partie de la sélection)
Mickaël Landreau
Olivier Sorin

Mathieu Debuchy
Mathieu Chalmé (Je n'aime pas le gars mais ça me paraît le plus crédible en doublure compte tenu du passé bordelais de Lolo)
Adil Rami
Mickaël Ciani
Laurent Koscielny
Younes Kaboul
Aly Cissokho
Benoît Trémoulinas

Rio Mavuba
Etienne Capoue
Yohan Cabaye
Moussa Sissoko

Samir Nasri
Sylvain Marveaux
Jimmy Briand
Loïc Rémy

Karim Benzema
Kévin Gameiro
Bafétimbi Gomis
Guillaume Hoarau

-----------------Landreau-----------------
Debuchy---Rami--Koscielny--Cissokho
Briand---Mavuba-----Cabaye----Nasri
----------Benzema----Gomis-------------

--------------------Sorin--------------------
Chalmé------Ciani----Kaboul--Trémoulinas
Rémy----Capoue-------Sissoko----Marveaux
------------Gameiro----Hoarau-------------

Je m'explique sur certains choix : sélection 90% Ligue 1 parce que le championnat sera déjà lancé à ce moment là, contrairement à la Liga ou la Premier League qui commencent plus tard. Les joueurs seront donc plus affutés.

Ensuite, pour pallier au manque d'expérience de pas mal de cadres, j'ai voulu recréer des automatismes en mettant des joueurs qui jouent ensemble en club. Mavuba-Cabaye ou Capoue-Sissoko au milieu, 75% de la défense bordelaise, gardien+arrière droit+défenseur central lillois, etc.

Et surtout, privilégier des joueurs complémentaires. Pivot-buteur, c'est bateau mais ça marche toujours : Gameiro-Hoarau, Benzema-Gomis.
Citation :
Publié par Apteis
Son talent oki, mais deja, c'est 34 ans pour 2012, et c'est un physique qui ne suit plus trop. J'aime bien le joueur, j'aurais aimé le voir en bleu ces dernieres années, mais maintenant, il faut savoir passer a autre chose. Voyons ce qu'on réellement dans le ventre certains joueurs, des Gameiro, Briand, Rémy.
Surtout que bon il n'a pas le profil de la vedette en fin de carrière qui se pense incontestable et fait tout un fromage de sa non-sélection.

Depuis la dernière clownerie de Raymonde le sélectionnant mais laissant des consignes de ne plus lui faire de passes, je pense qu'il s'est fait à l'idée d'une retraite internationale.
C'est bien on verra des nouvelles têtes, et Blanc pourra déjà tester peut être une de ses idées pour la défense centrale.
C'était un peu trop tôt pour faire une nouvelle sélection vu que la saison a pas encore commencé, au moins il aura un peu plus de temps pour les matchs officiels (bon pas beaucoup mais c'est déjà ça).

Pour au dessus: bah même si il était pas intégré officiellement au groupe Ruffier a fait le déplacement donc je pense pas qu'il sera sélectionné.
Citation :
Publié par Nenn
Pour au dessus: bah même si il était pas intégré officiellement au groupe Ruffier a fait le déplacement donc je pense pas qu'il sera sélectionné.
C. Carasso il était reparti ou non au moment de la "grève" et autres clowneries ou pas ?
Parce que ça serait pas mal de l'avoir dans les cages dans ce cas, même si les matchs amicaux sont une bonne occasion de lancer dans le bain des nouvelles têtes.
Citation :
Publié par Sackhlar Tevlaris
Si Ruffier est sélectionné, on aura enfin un vrai gardien dans les buts.
A priori il ne sera pas sélectionné. C'est con pour lui mais bon il est monté dans le bus comme les autres.

Edit : Carasso est compris dans le lot mais pour lui et/ou Ruffier ça reste à confirmer.

Liste des 23 au départ:
GARDIENS : Hugo Lloris (Lyon), Steve Mandanda (Marseille), Cédric Carrasso (Bordeaux)
DÉFENSEURS : William Gallas (Arsenal/ANG), Eric Abidal (FC Barcelone/ESP), Bakary Sagna (Arsenal/ANG), Patrice Evra (Manchester United/ENG), Gaël Clichy (Arsenal/ANG), Marc Planus (Bordeaux), Anthony Réveillère (Lyon), Sébastien Squillaci (FC Séville/ESP)
MILIEUX : Abou Diaby (Arsenal/ANG), Alou Diarra (Bordeaux), Yoann Gourcuff (Bordeaux), Florent Malouda (Chelsea/ANG), Jérémy Toulalan (Lyon)
ATTAQUANTS : Nicolas Anelka (Chelsea/ANG), Djibril Cissé (Panathinaïkos/GRE), André-Pierre Gignac (Toulouse), Sidney Govou (Lyon), Thierry Henry (FC Barcelone/ESP), Franck Ribéry (Bayern Munich/ALL), Mathieu Valbuena (Marseille)
Citation :
Publié par Apteis
Son talent oki, mais deja, c'est 34 ans pour 2012, et c'est un physique qui ne suit plus trop. J'aime bien le joueur, j'aurais aimé le voir en bleu ces dernieres années, mais maintenant, il faut savoir passer a autre chose. Voyons ce qu'on réellement dans le ventre certains joueurs, des Gameiro, Briand, Rémy.
Bah je suis conscient de tous ça.. mais si il commence la saison assez fort, pourquoi pas, ça risque d'être difficile pour lui mais je fais partie de ceux qui on confiance en David, il peut encore apporter selon moi, notamment sur son comportement quasi-irréprochable qui ne peut qu'être bénéfique dans le groupe, il pourra également partager son expérience dans le groupe au plus jeunes, maintenant, je ne vois pas trop non plus qui peut lui céder la place, mais on verra.. mais connaissant le personnage qui est Blanc, il aura sa chance à mon avis.

Mais bon, après je suis pas très objectif en sachant que c'est mon joueur préférer..
Citation :
Publié par Lahir
A priori il ne sera pas sélectionné. C'est con pour lui mais bon il est monté dans le bus comme les autres.

Edit : Carasso est compris dans le lot mais pour lui et/ou Ruffier ça reste à confirmer.
Vu qu'ils ne pouvaient pas jouer le match, je vois pas ce qu'ils auraient été faire sur le terrain d'entrainement tous seuls
Reste à espérer une large victoire sur la Norvège, que Blanc ne se sente pas forcé de reprendre les 3/4 des 23 au premier match de qualif.
Je comprends pas ceux qui critiquent en anticipant que la décision (que, comme Dandal, je ne qualifierai pas de "sanction" - tlm reprend ce terme mais du côté de Blanc c'est surtout une manière d'aborder son taf) est juste un coup démago qui sera oublié une fois le premier match amical passé. On n'en sait rien alors si vous pouviez attendre de voir avant de cracher...

Outre tous les éléments déjà présentés, ça permet d'éviter que les nouveaux n'arrivent dans un climat délétère, avec le clan des survivants de l'AfSud qui regarderaient arriver les nouvelles têtes d'un mauvais oeil, accrochés à leur casier et leur place de bus.

Là, ceux qui seront réintégrés petit à petit arriveront dans un groupe créé par Blanc et seront en minorité, établissant clairement que ce seront eux qui auront un truc à prouver en arrivant au sein du groupe et pas le contraire.


AU SUJET DE RUFFIER

Texte du communiqué de la FFF
Citation :
Il a également proposé au Conseil Fédéral, qui l’a accepté, de ne retenir pour le match amical Norvège − France, du mercredi 11 août à Oslo, aucun des 23 joueurs officiellement sélectionnés par la Fédération Française de Football pour la Coupe du Monde en Afrique du Sud
Ma compréhension du texte : Le "officiellement sélectionnés" exclut Ruffier, qui n'a été sur aucune liste de la FIFA.
Si Ruffier était compris, ils auraient dit 24, puisqu'Anelka ou Carrasso font partie des 23.

Après, ça veut pas dire que Ruffier, par ailleurs, ne sera pas non plus pris par Blanc, car présent au moment des faits.
Citation :
Publié par Gimonji
Bah je suis conscient de tous ça.. mais si il commence la saison assez fort, pourquoi pas, ça risque d'être difficile pour lui mais je fais partie de ceux qui on confiance en David, il peut encore apporter selon moi, notamment sur son comportement quasi-irréprochable qui ne peut qu'être bénéfique dans le groupe, il pourra également partager son expérience dans le groupe au plus jeunes, maintenant, je ne vois pas trop non plus qui peut lui céder la place, mais on verra.. mais connaissant le personnage qui est Blanc, il aura sa chance à mon avis.

Mais bon, après je suis pas très objectif en sachant que c'est mon joueur préférer..
Prendre un joueur pour son comportement, déjà je trouve ça incroyable quand on parle de Brandao avec l'OM, mais alors faire ça dans une sélection ... c'est stupide.

Citation :
Publié par Valgrel
Vu qu'ils ne pouvaient pas jouer le match, je vois pas ce qu'ils auraient été faire sur le terrain d'entrainement tous seuls
En sortant, ils auraient permis à d'autres de suivre un moment qu'ils n'osaient pas lancer.
Citation :
Publié par Valgrel
Vu qu'ils ne pouvaient pas jouer le match, je vois pas ce qu'ils auraient été faire sur le terrain d'entrainement tous seuls
S'entraîner seul c'est pas terrible, mais suivre comme un mouton (même si il avait ses raisons) c'est pas mieux. Et faire grève avec les autres juste parce qu'il ne pouvait rien faire tout seul sur le terrain n'est pas une excuse en soi.
Je veux juste dire que Carasso étant blessé et Ruffier non-sélectionnable, ils étaient moyennement concernés par l'affaire. Je plains surtout Ruffier qui a fait le voyage pour rendre service sachant qu'il avait une chance infime de jouer au départ. (déjà qu'un 3e gardien c'est peu, lui c'était encore moins)
Citation :
Publié par Gredins
Prendre un joueur pour son comportement, déjà je trouve ça incroyable quand on parle de Brandao avec l'OM, mais alors faire ça dans une sélection ... c'est stupide.
C'est incroyable de sortir un truc pareil alors que justement la dernière compétition illustre parfaitement comment les problèmes de comportement peuvent dépasser les problèmes sportifs. Et dieu sait que des problèmes sportifs yen avait.
Citation :
Je veux juste dire que Carasso étant blessé et Ruffier non-sélectionnable, ils étaient moyennement concernés par l'affaire.
A mon sens, que le joueur puisse jouer ou non, qu'il soit sélectionnable ou non ne change pas grand chose à leur comportement.
Je veux dire par là que même blessé et non sélectionnable ils auraient pu dire non à cette grève.
On peut ne pas prendre un joueur pour son mauvais comportement, mais prendre un joueur pour son bon comportement, ça me paraît fou. Ca peut jouer dans la balance, mais quand c'est le seul argument... Ah non il y en a un deuxième pour Trézéguet : il est bon à l'entraînement.
Citation :
Publié par Quint`
C'est incroyable de sortir un truc pareil alors que justement la dernière compétition illustre parfaitement comment les problèmes de comportement peuvent dépasser les problèmes sportifs. Et dieu sait que des problèmes sportifs yen avait.
Heu... La dernière compétition illustre plutôt le fait qu'un encadrement nul peut dépasser le sportif non ?
Faudrait quand même pas être naïf au point de croire qu'il n'y avait pas de problèmes de comportement avant.
Bah ça c'est évident que l'encadrement était à chier, j'étais le premier à dire et répéter ici-même que toute cette affaire a énormément soulagé Domenech en détournant l'attention de sa nullité.
Mais on va pas le répéter à chaque fois non plus.
L'encadrement Domenech est à chier mais un chieur handicapant comme Anelka c'est quand même pas la norme imo, contrairement à ce que des intéressés veulent nous faire croire.

Les problèmes de comportement c'est à traiter au cas par cas par le sélectionneur, et il n'y a rien de choquant à ce qu'un joueur soit exclu pour ce critère. Qu'il soit pris pour un bon comportement... Ca peut aussi servir à montrer l'exemple après un sinistre aussi important que celui-là, mais bon, si sportivement ya rien derrière évidemment c'est pas très viable.

Après pour le cas Trezeguet j'en parlais pas en particulier, mon avis dessus c'est que je regrette beaucoup l'ère Domenech pour lui et que je pense qu'il est maintenant fini.


Bon sinon des gens sont d'accord avec moi pour l'analyse du communiqué au sujet de Ruffier ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés