Le plan anti violence au Parc des Princes

Fil fermé
Partager Rechercher
Toi aussi tu veux des Pepito gratuits avoue
Citation :
Publié par Gimonji
Pour la première fois, je prie pour qu'on foire notre saison, si jamais on est dans le top 5 et on fait une bonne europa league, Leproux aura remporter sa première victoire.

il va déplacé le zoo de Vincennes pour le mettre juste à coté du parc.
non le zoo c'était avant avec les insultes, bagarres etc.

préférer ça à une ambiance de famille
Citation :
Publié par edgesse/edge
j aurais plutot dit qu il s efforce de fermer le zoo qu etait devenu le parc ^^
perso je suis content de voir ces changements, et je me rejouirai si ca devait reussir pour se retrouver avec une ambiance equivalente a celles des matchs du Stade Francais
On verra ça lorsque le lynx va débarquer au parc en parachute provenant d'un hélicoptère de notre nouvelle association, Walt Disney.

Par contre, pepito gratuits
Lutter contre la violence ect, c'était normal, par contre penser qu'il y'aura une ambiance les jours de pluie ou de froid, bah j'y crois pas. Ne parlons pas des matchs l'hiver genre le dimanche soir.

Bref au final c'est mal géré et ça va s'entendre.
Citation :
Publié par edgesse/edge
j aurais plutot dit qu il s efforce de fermer le zoo qu etait devenu le parc ^^
perso je suis content de voir ces changements, et je me rejouirai si ca devait reussir pour se retrouver avec une ambiance equivalente a celles des matchs du Stade Francais
Tu veux dire une ambiance de gros beaufs ? Ou une absence d'ambiance remplacé par des concerts de Calogero et des feux d'artifice ?

Je veux pas dire mais j'ai jamais vu de chants ou de tifos lancés par les assoc' de supporters du Stade Français...

Ha ouais normal y'en a pas xD

Faut arréter les comparaisons rugby/football, le premier est un sport joué par une poignée de mec, soit dans le sud-ouest soit en Grande Bretagne et quelques random à gauche à droite, et par 4-5 nations dans l'hémisphère sud.

Le foot quant à lui c'est LE sport populaire, qui touche tous les pays et toutes les classes sociales.
Citation :
Publié par Priape/!\
Tu veux dire une ambiance de gros beaufs ?
Ou une absence d'ambiance remplacé par des concerts de Calogero et des feux d'artifice ?
bah oui, vu comme ca je prefere une absence d ambiance à une ambiance de gros beauf à base de bagarre, d insultes et autres joyeusetés menés par des mecs pour qui le foot c est toute leur vie.

Citation :
Publié par Priape/!\
Je veux pas dire mais j'ai jamais vu de chants ou de tifos lancés par les assoc' de supporters du Stade Français...
Bah pourtant, perso, j ai rarement le vu le stade de france aussi vivant et animé que quand le SF y délocalise ses affiches. Stade et public entierement au couleur du club, mass drapeau dans les tribunes ... etc

Citation :
Publié par Priape/!\
Faut arréter les comparaisons rugby/football, le premier est un sport joué par une poignée de mec, soit dans le sud-ouest soit en Grande Bretagne et quelques random à gauche à droite, et par 4-5 nations dans l'hémisphère sud.
Le foot quant à lui c'est LE sport populaire, qui touche tous les pays et toutes les classes sociales.
en attendant, puisqu on parle de stade et d ambiance, j ai quelques doutes pour la capacité du PSG, en dehors dune finale de coupe, à remplir le SDF comme a pu le faire le SF ces dernières années

Pour ma part je suis fan des deux sports et des deux equipes parisiennes, bah y a pas photo niveau ambiance, je prefere 1000 fois etre au SDF pour voir un SF-ST qu au parc entendre les demeurés crier leur haine.

Bref, je suis à fond derriere Leproux et j espere qu il ira jusqu au bout, si possible en étant couronné de succes. On verra bien ou seront les "boycotteurs" si (par miracle) on devait jouer les premiers roles cette saison
Moi je préfère qu'on enlève pas à ceux "pour qui le foot c est tout leur vie" la seule chose qu'ils ont dans la vie. J'en connais pas personnellement à Paris mais j'en connais ailleurs. Je me passerai des Pepitos et des danseuses du Crazy Horse du coup.
Citation :
Publié par edgesse/edge
bah oui, vu comme ca je prefere une absence d ambiance à une ambiance de gros beauf à base de bagarre, d insultes et autres joyeusetés menés par des mecs pour qui le foot c est toute leur vie.


Bah pourtant, perso, j ai rarement le vu le stade de france aussi vivant et animé que quand le SF y délocalise ses affiches. Stade et public entierement au couleur du club, mass drapeau dans les tribunes ... etc


en attendant, puisqu on parle de stade et d ambiance, j ai quelques doutes pour la capacité du PSG à remplir le SDF comme a pu le faire le SF ces dernières années

Pour ma part je suis fan des deux sports et des deux equipes parisiennes, bah y a pas photo niveau ambiance, je prefere 1000 fois etre au SDF pour voir un SF-ST qu au parc entendre les demeurés crier leur haine.

Bref, je suis à fond derriere Leproux et j espere qu il ira jusqu au bout, si possible en étant couronné de succes. On verra bien ou seront les "boycotteurs" si (par miracle) on devait jouer les premiers roles cette saison
Nah mais on est pas boycotteur, on est poussé a la porte du stade.
Tout ca dans un concert de stereotypes et d amalagames sur fond de plan financier totalement bancal.

Inverse pas la situation, sur les 15 000 mecs a qui on a sucré l abonnement, une poignée ressemble vaguement a tous les steretypes ridicules que tu mets en avant.

Pour les autres (dont moi, le psg leur fait un gros doigt.

Le must reste la lettre envoyée disant "nah mais on vous sucre l abonnement a 200 euros mais si vous voulez vous pouvez venir pour 450 euros ou 12 euros par match en faisant la queue a chaque fois. TOUS DERRIERE LE PSG!!!!!!!!!!"
Ces mesures sont un cauchemar. [Leproux] tue l'essence même du Paris Saint-Germain, à savoir son stade. On va se retrouver avec un stade à l'américaine (la mascotte c'est à se tirer une balle), clairement orienté vers le merchandising, ce qui appliqué au public français, risque d'être un beau bide.

Je prie pour que ça ne marche pas et que d'ici 1 an ou 2, les abonnements en virage reviennent.
Citation :
Publié par Vinc}-{enzO
Moi se qui fait vraiment flipper ca va être l'ambiance, car de toute façon avec la mort de l'autre on avait atteint un point de non retour
L'autre là il aurait pas pu se battre un peu plus pour éviter de mourir ? Quel enfoiré, à cause de lui Leproux il fait ce qu'il veut maintenant.

C'est clairement dommage toutes ses mesures car ce qui faisait la force du PSG ces derniers temps c'était ses groupes de supporters qui mettaient l'ambiance dans le stade.
Même au fond du trou ils étaient là pour faire le show et pousser derrière l'équipe.
En nous retirant ça, on nous retire le peu de fierté qui nous restait. Car c'est pas l'équipe de péons qu'on se tape qui va nous faire rêver et nous rendre fier.
Citation :
Publié par Nyu
L'autre là il aurait pas pu se battre un peu plus pour éviter de mourir ? Quel enfoiré, à cause de lui Leproux il fait ce qu'il veut maintenant.
Je crois qu'il s'est fait gang bang
Citation :
Publié par edgesse/edge


Bah pourtant, perso, j ai rarement le vu le stade de france aussi vivant et animé que quand le SF y délocalise ses affiches. Stade et public entierement au couleur du club, mass drapeau dans les tribunes ... etc


en attendant, puisqu on parle de stade et d ambiance, j ai quelques doutes pour la capacité du PSG, en dehors dune finale de coupe, à remplir le SDF comme a pu le faire le SF ces dernières années


Nan mais faut arréter le SdF est rempli uniquement parce qu'il ya un concert gratuit et un feu d'artifice, le match est accessoire.
Niveau ambiance le rugby j'ai toujours trouvé ça beauf, une fanfare dans les tribunes qui joue "petit paquito" ou "la pitchouli" (enfin des gros saucissons du genre) j'ai toujours trouvé ça super moyen.

Sérieux ou est la créativité ? Ou sont les chants, les baches et les banderoles ? C'est cool de fournir des drapeaux, des sifflets, des cornes de brume. Mais le vacarme ne fait pas l'ambiance.

Quand je vois que j'ai amené des meufs au parc qui sont plus dans le délire parisiennes branchées, qui ont hallucinés sur l'ambiance du parc. Je me dis que non l'ambiance du parc était géniale.
Quand Boulogne et Auteuil se répondent, ça faisait juste vibrer.

Et malheuresment tout ça c'est fini. Je verrais j'irais peut être au Parc cette saison, histoire de voir, mais si c'est pour etre entouré de mômes qui soufflent dans des vuvuzelas en mangeant des pepitos, ça risque de pas me plaire...
Citation :
Publié par Priape/!\
Nan mais faut arréter le SdF est rempli uniquement parce qu'il ya un concert gratuit et un feu d'artifice, le match est accessoire.
Niveau ambiance le rugby j'ai toujours trouvé ça beauf, une fanfare dans les tribunes qui joue "petit paquito" ou "la pitchouli" (enfin des gros saucissons du genre) j'ai toujours trouvé ça super moyen.

Sérieux ou est la créativité ? Ou sont les chants, les baches et les banderoles ? C'est cool de fournir des drapeaux, des sifflets, des cornes de brume. Mais le vacarme ne fait pas l'ambiance.
C'est sur que les chants et les banderoles d'insultes, les bastons avant et aprés le match et la haine du supporter adverse c'est pas du tout beauf ....

PS: Tu es déjà allez voir un match de rugby en province pour avoir un avis aussi tranché ou ton analyse se limite a ce que tu a pu vpoir a la TV durant les matchs du stade francais au SDF ?
Citation :
Publié par Olo Frey
C'est sur que les chants et les banderoles d'insultes, les bastons avant et aprés le match et la haine du supporter adverse c'est pas du tout beauf ....

PS: Tu es déjà allez voir un match de rugby en province pour avoir un avis aussi tranché ou ton analyse se limite a ce que tu a pu vpoir a la TV durant les matchs du stade francais au SDF ?
moi ouais, dans le sud ouest, et j'ai eu droit aux insultes, et aux bastons ... mais au rugby ils ont le droit ca fait partit du folklore
Citation :
Publié par KuroMirai
moi ouais, dans le sud ouest, et j'ai eu droit aux insultes, et aux bastons ... mais au rugby ils ont le droit ca fait partit du folklore
Et donc du en déduit que tout les matchs de rugby c'est pareil
Que des mecs bourrés soient la pour foutre la m... ca arrive mais ca reste des épiphénoménes

Partout par contre au foot les mecs ne s'en rendent même plus compte de leur comportement.
Quand tu lis certaines interventions sur ce forum ou on t'explique entre autre que les fumigénes c'est cool et que les insultes systématiques c'est pas grave et c'est juste pour le fun Je me dit que la meilleure solution c'est le gros coup de balais, histoire de repartir sur des bases saines.
Citation :
Publié par Olo Frey
C'est sur que les chants et les banderoles d'insultes, les bastons avant et aprés le match et la haine du supporter adverse c'est pas du tout beauf ....

PS: Tu es déjà allez voir un match de rugby en province pour avoir un avis aussi tranché ou ton analyse se limite a ce que tu a pu vpoir a la TV durant les matchs du stade francais au SDF ?
D'une le sujet c'était une comparaison SF-PSG lancé par jesaisplusqui. De deux oui je suis déjà allé voir un match en province, à Dax plus précisément.
De trois oui c'est beauf, oui y'a aucune ambiance, et oui y'a des mecs qui se battent sur et en dehors du terrain. Et surtout y'a un tas de mec bourré.

Ensuite si pour toi chant, banderoles et baches = insultes, tant pis pour toi. Mais vient pas pop pour nous dire olol le rugby en province c'est trop phat, alors qu'on parle d'un truc bien précis...

Quant aux bastons avant et après match ça arrive 3 fois dans la saison et t'en fais une grosse généralité.

GG mec tu viens de prouver ton ouverture d'esprit.

Citation :
Publié par Olo Frey
Et donc du en déduit que tout les matchs de rugby c'est pareil
Que des mecs bourrés soient la pour foutre la m... ca arrive mais ca reste des épiphénoménes

Partout par contre au foot les mecs ne s'en rendent même plus compte de leur comportement.
Quand tu lis certaines interventions sur ce forum ou on t'explique entre autre que les fumigénes c'est cool et que les insultes systématiques c'est pas grave et c'est juste pour le fun Je me dit que la meilleure solution c'est le gros coup de balais, histoire de repartir sur des bases saines.
Oui on fait des généralités comme tu fais des généralités.

C'est sur qu'au rugby y'a aucune insulte dans les tribunes. Jamais un mot plus haut que l'autre. Jamais de "HOMOSEXUEL" quand un mec du stade français touche la balle et qu'il a posé pour les Dieux du Stade. Sérieux retourne sur le sujet rugby, au lieu de tenter de nous faire le panégyrique de ce sport sans supporter.

Lance pas de débat sur les fumigènes, t'as aucune idée des enjeux, des propositions ou autre, tu ne sais même pas si c'est dangereux ou non, vu que t'as jamais du en voir un, ton avis est juste celui de Téléfoot. Je suis sur qu'il y a 3 saisons, tu trouvais ça génial comme tout le monde.
Citation :
Publié par Olo Frey
Et donc du en déduit que tout les matchs de rugby c'est pareil
Que des mecs bourrés soient la pour foutre la m... ca arrive mais ca reste des épiphénoménes
Et toi tu déduis que chaque match du PSG y a des bastons avant et après ?
Tu te foutrais pas de notre gueule là un peu ?
T'as été à tous les matchs pour dire ça ou c'est juste dans ta tête que tu t'inventes une réalité alternative où la porte de st cloud devient un véritable coupe gorge les soirs de match ?
Citation :
Publié par Nyu
Et toi tu déduis que chaque match du PSG y a des bastons avant et après ?
Tu te foutrais pas de notre gueule là un peu ?
T'as été à tous les matchs pour dire ça ou c'est juste dans ta tête que tu t'inventes une réalité alternative où la porte de st cloud devient un véritable coupe gorge les soirs de match ?
Tu sort ca d'où que je dit que tous les soirs de match au PSG c'est la baston ???

Sur ce coup C'est toi qui t'inventes des posts virtuels
L etroitesse d esprit de certains fait peur ^^
Oui il y a de l ambiance dans les stade de rugby
non le SF ne remplit pas 6-70k personnes dans le STF parce qu il y a un feu d artifice et un concert, mais parce qu ils sont parvenus à marketer leurs affiches de maniere un peu plus constructive que les chocs PSG OM,
Y a pas de fumigene ? bah voir un stade entier au couleur du club avec des drapeaux au vent, perso, je trouve ca nettement plus beau.
Ca chante pas dans un stade de rugby ? Bah va faire un tour à Toulon par exemple.

pour ma part, je m en cogne severe d etre en laterale avec 3 gamins à cote de moi bouffant des pepitos. Quand je vais au Stade voir un match c est ce qui se passe sur la pelouse qui m interesse. Et c est pour ca que si c est le prix à payer, je regretterai aucunement les chants des deux Kops.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wumasta
Mdr le vieux débat Foot vs Rugby.
C'est pas le même genre d'ambiance, voilà tout.

Par contre j'ai l'impression que ceux qui viennent troll l'ambiance du Parc n'y était jamais allé avant, car quand je lis "l'ambiance sera mieux avec le plan Leproux" fear quoi
..

Sans association de supporters et avec des "familles" en virage il n'y aura plus aucune ambiance, c'est un fait.
Perso, je vais au parc depuis la fin des années 80, pour 2-4 matchs par saison (1-2 depuis les 2000). J ai jamais dit que l ambiance serait meilleure avec leproux, je dis que je suis pret à la sacrifier en contrepartie de l assainissement du Parc (ie fin du surpouvoir des ultras, des mecs qui croient que le club leur appartient, des debordements qu ils cautionnent en interne et condamnent pour faire bien ... etc), que ca me gachera en rien mon plaisir : ce qui m interesse c est le match, et si je le vois avec des gamins autour de moi, ca me posera aucun soucis. Allant voir egalement regulierement à des matchs du SF, j ai jamais eu aucun pbme "d'ambiance" et je trouve risible les mecs affirmant qu il n y a pas de vie sans l ultra. ... y a pas de fumi, y a des drapeaus, des stades colores, et ca perso, je l ai (quasi?) jamais vu au parc par exemple (oui je sais y a des ubah banderoles et des tifos). Et pourtant ca jette. C est juste different, et ce virage me plait. Un public moins bourrin et plus familial ? je signe
Moi je constate juste que le club parisien via ses supporters est devenu persona non grata dans le Nord de peur d'avoir des débordements.


[Modéré par Niluje : troll/hors sujet]


  • Les morts autour des stades c'est chez vous les parisiens et ce avec un public qui en taille est comparable avec le public rugby d'une ville comme Toulouse.
  • Les insultes à caractère raciste ou homophobe sont quotidiennes dans le foot, et certains les défendent au nom de la "culture foot" de gros beauf dans le genre L. Nicolin le roi du déchet ménager de l'arc méditerranéen.
  • Les agressions entre supporters avec des bastons organisées entre "ultra" en marge des matchs c'est chez vous qu'elles ont lieu (bon il faut aussi des mous du bulbe provenant de la province parfois quand vous affronter entre ultra d'un même club ne suffit pas) (kasdédi aux grenoblois aussi) /pull sikismek.*
  • Les sièges qui volent dans les tribunes c'est en foot et au parc (ou dans les déplacements de ses supporters) qu'on voit ça, pas en rugby, mais ça doit faire parti de l'ambiance nécessaire à un supporter de foot moyen.
  • Les explosifs et les bombes agricoles qui amputent les mains de secouriste, c'est en foot (ok pas tout le temps au parc) qu'on voit ça, pas au rugby.
  • Les mecs bourrés on en voit aussi en rugby, mais pour 4 énergumènes interpellés au stadium municipal cette année en marge d'une demi-finale de coupe d'Europe, on en compte plusieurs centaines sur l'année au seul parc des prince pour un public relativement égal en nombre.

Le soir de la défaite des Anglais du Leinster en coupe d'Europe en 2009 à Edimburgh je buvais de la bière indifféremment avec tous les supporters et ça se passait bien.
Hier j'ai déambulé dans Biarritz avec le maillot du club de Rugby que je supporte frappé de 3 étoiles (il me faut faire broder la 4eme) et je me suis même permis de dire à un serveur "ici c'est chez moi jusqu'au prochain déplacement du Stade à Anoeta" et il m'a apporté l'Armagnac pour qu'on trinque ensemble.
En foot j'ai vu des voitures immatriculées en 75 ou 93 ou 92 se faire maltraiter dans les rues de Lyon, et réciproquement des voiture de Rhodaniens recevoir des projectiles parce qu'un fanion de leur club pendait au rétroviseur dans les rues de Paris.

Pour un cas anecdotique de connard en Rugby, il y a 100 fois plus de cas en foot.

Le derby basque entre Bayonne et Biarritz ne se déroule pas avec 3 compagnies de CRS mobilisées.

Bref une multitude d'exemples font que je rejoint l'analyse de Edge et de Olo Frey, sur ce que je préfère voir quand je vais au stade (pour du ballon rond ou ovale) : ce qu'il y a sur le terrain, et quitte à ce qu'il y ait un peu moins "d'ambiance dans le stade" plutôt que des mecs casqué avec bouclier qui me canalise à la fin du match.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés