Le plan anti violence au Parc des Princes

Fil fermé
Partager Rechercher
Ruvon, d'une part je ne suis pas ton gars, d'autre part je maintiens que la citation suivante est bourrée d'amalgames:
Citation :
Publié par Ruvon
C'est sûr, c'est beaucoup plus simple de préférer insulter et transmettre cette forme d'expression aux générations futures que de combattre ce mépris de l'autre et cette absence totale de fair-play et d'esprit sportif.
C'est tellement évident dit comme ça, on se demande pourquoi c'est pas dans la charte du supporter que d'avoir le DEVOIR d'insulter les autres pour la moindre raison (t'as raté ton tir, t'es d'une couleur de peau bizarre, t'as un autre maillot que le mien, t'es aussi bourré que moi, t'es auvergnat @ Hortefeux...).
Dans la partie mise en gras, tu nous décris un beauf absolu, qui ne connaît pas le football, est raciste, chauvin, alcoolique et je ne sais quoi. Ou alors tu en décris plusieurs que tu réunis dans un même mépris. Bien que je ne compte aucune des qualités que tu mentionnes, je suis blessé par ton propos en tant que supporter abonné en virage. D'où ma réaction à chaud de "reste là dessus". Ce qui n'excuse pas pour autant les cinq lignes de familiarités déplacées que tu m'as adressées en réplique.



Citation :
Publié par Ruvon
C'est tout à fait vrai, et c'est ce que je regrette aussi, finalement. C'est un exutoire, et c'est dommage que ça ne serve pas de lieu d'apprentissage d'un certain respect des décisions, et que le réflexe soit parfois d'insulter l'arbitre plutôt que de reprendre le combat et d'encourager encore plus fort pour que l'équipe continue de se battre pour la victoire malgré des faits de jeu qui pourraient décourager et tomber dans la facilité de dire : c'est à cause de l'arbitre.

C'est dommage que sur le coup de la colère on fasse des choses pas très jolies dans un contexte sportif, j'aimerais que ce soit l'occasion d'apprendre à se relever et à garder sa dignité pour savoir se dire : c'est pas grave on va continuer à essayer de gagner, surtout si les conditions sont difficiles.

Je comprends le rôle social dont tu parles, et je suis d'accord, les supporters ne sont pas meilleurs ou pires que la société dans son ensemble. Mais serait-il possible justement d'essayer d'être meilleurs ensemble, dans un groupe, pour défendre des valeurs plus sympathiques ?
Ca aiderait peut-être à attirer des gens pleins d'envie positive que des gens qui trouvent leur exutoire au stade et se laissent aller à des comportements qu'ils n'auraient pas ailleurs.
Ca fait partie du jeu, ok, mais pourquoi l'accepter et ne pas essayer de faire progresser les mentalités pour qu'un match soit l'occasion de faire la fête plutôt que celle de faire de la merde ?

Sans vouloir t'offenser, tu fais preuve ici d'un idéalisme un peu naïf. On ne donne pas de leçon de morale aux gens, au mieux on montre un exemple qu'ils sont libres de suivre ou pas. S'il était encore possible de le faire, tu viendrais en tribune Auteuil avec moi et on continuerait à chanter quand l'équipe perd. Mais là ça ne va plus être possible vu qu'on perd le supportariat organisé :/
Ils sont pitoyables. Courage Leproux, vide ces blaireaux du Parc.

Les membres de la tribune Boulogne qui se plaignent de discrimination, c'est juste
Le plan entier pourrait être remis en cause. Il y a des chances que la justice annule la condamnation des principales associations dissoutes, si c'est le cas ces associations ont des contrats avec le PSG qui rendraient inapplicables les mesures annoncées.
Tiens, c'est marrant, je viens d'apercevoir sur le site que la campagne de réabonnement était lancée depuis un mois. Sauf que, curieusement, je n'ai pas reçu de courrier pour me réabonner, donc impossible de consulter les tarifs et de bénéficier du tarif préférentiel de réabonnement (même si, de toutes façons, je ne me réabonnerai pas). Pourtant, l'an dernier, il était proposé à la campagne de réabonnement de pouvoir changer de tribunes.

Donc en fait, en public le club clame haut et fort que non, ceux des virages ne sont pas indésirables, mais en réalité il fait un peu tout pour qu'on puisse pas se réabonner, même en latérales ? Les autres ex-abonnés en virages, vous avez reçu un courrier du club ? Et vous savez comment on se fait rembourser l'argent que nous doit le club (pour le match à huis clos contre Boulogne et pour l'abonnement intégral, puisqu'on n'avait eu que 2 matchs de coupe au lieu des 3 garantis) ?
Ouep je connais plusieurs personnes qui étaient abonnés en virage et qui n'ont rien reçu pour se réabonner... [Leproux] a dû se douter que y aurait pas tellement de réponses favorables, c'est ce que c'est un malin notre président (lol).

Sinon pour te faire rembourser aucune idée. J'pense que tu peux t'asseoir dessus.
Message supprimé par son auteur.
Mon post a fait réagir la direction du club : j'ai reçu une lettre hier
Donc euh dedans, ils disent juste qu'il y a pas de réabonnement et que les places seront à 12€ (ils oublient de dire que ça fait 25% d'augmentation, curieusement). Ils me proposent pas de réabonnement, donc adieu "l'avantage" du au réabonnement et à l'ancienneté, visiblement.
Parc sans moi la saison prochaine je pense :-/
J'ai hâte de voir qui sera là cet hiver pour les voir jouer par -3 degrés. En tout cas ce ne sera certainement pas le public familial de notre ami Lep(r)oux.
Message supprimé par son auteur.
Les ATKs vont déposer un recours devant la CEDH pour faire annuler leur dissolution, j'ai bon espoir qu'on leur donne gain de cause, même si ça pourrait prendre jusqu'a 4 ans avant que la CEDH rende un verdict.

Sinon les fresques du côté Auteuil sont en train d'être repeintes, histoire de bien montrer qu'il ne doit rien rester de cette tribune, et ça ça me donne envie de gerber. On aurait pu mixer les tribunes tout en gardant ces fresques, ça aurait été cool...

Vivement le début de la saison qu'on puisse juger de ce que donnera un parc sans assoc'... Je pense que Leproux n'aurait pas du céder à la pression médiatique et politique par un plan spectaculaire qui ne réglera rien. Je suis pret à parier que ex-Auteuil et ex-Boulogne s'affronteront toujours en dehors du Parc.

Comme je l'ai dit à de multiples reprises, on en arrive à cette extrémité (ce plan aberrant) parce que et uniquement parce que les pouvoirs publics n'ont pas fait tout ce qui était en leur pouvoir pour éradiquer les éléments violents. Alors qu'ils avaient les outils et les effectifs pour y arriver. Au lieu de ça on rejette la faute sur un club...
Tiens, j'ai eu ma réponse pour le réabonnement. Pour le moins cher, c'est 675 € (intégral fidélité). L'an dernier, j'ai payé 205 € pour la même chose. Petite cerise sur le gâteau, l'intégral ne garantit plus que 5 matchs à domicile en coupes contre 6 pour les années précédentes avec coupe d'Europe.
Apparemment, le bonus de fidélité serait conservé par les anciens abonnés des virages jusqu'au retour des abonnements dans ces tribunes, à voir... et normalement, on doit pouvoir se faire rembourser les 2*8 € dûs (8 € pour le huis clos et 8 € pour le match de Coupe manquant la saison dernière) si on ne se réabonne pas.
Message supprimé par son auteur.
C'est sans moi Abo, je verse même pas 1centime pour ce club.
C'est devenue Walt Disney.

Le pire, c'est que si sportivement ça marche, c'est possible que ce cirque soit renouvelé pour année prochaine.
Ils vont distribuer des "objets de vacarme" aux gamins, la vuvuzela est de de retour.

Par contre selon So Foot, il y aura des stands de pepitos gratuits dans tout le stade, si c'est le cas j'abandonne le GF38 pour le PSG.
Pour la première fois, je prie pour qu'on foire notre saison, si jamais on est dans le top 5 et on fait une bonne europa league, Leproux aura remporter sa première victoire.

il va déplacé le zoo de Vincennes pour le mettre juste à coté du parc.
Citation :
Publié par Gimonji
il va déplacé le zoo de Vincennes pour le mettre juste à coté du parc.
j aurais plutot dit qu il s efforce de fermer le zoo qu etait devenu le parc ^^
perso je suis content de voir ces changements, et je me rejouirai si ca devait reussir pour se retrouver avec une ambiance equivalente a celles des matchs du Stade Francais
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés