[Anime] Avatar : Aang & Korra - Saison 2 Legends of Korra

Répondre
Partager Rechercher
Avant toute chose je sais que la série est connue en France à travers les licences de jeux et la diffusion des épisodes sur GameOne (la saison 1 du moins). Quant à savoir s'il s'agit vraiment d'un anime, je ne vais pas lancer un débat et je vous prierais de vous abstenir.

Cependant le fait est que je n'ai pas trouvé de fil de discussion à ce sujet, ça ne vous a pas plu? Il est vrai qu'au premier abord on pourrait penser que c'est pour les enfants (jeunes ados du moins) mais en y regardant de plus près, cette série est bourrée d'humour et très prenante; elle a d'ailleurs été nominée au Emmy Awards (oui je sais, ça vaut ce que ça vaut...).

Bref, tout ça pour dire que j'ai adoré cet anime dont l'histoire est si bien ficelée et les évènements si bien agencés que l'on est accroché dès les premiers épisodes...

Certes, j'ai vu la série en anglais (les deux saisons diffusées) mais au vu des quelques extraits en français sur lesquels je suis tombé, il me semble bien que l'humour piquant de la série a été conservé.

Citation :
Publié par m0rice
Extrait de http://www.manga-sanctuary.com
Citation :
Ang est un jeune Maître de l'Air, mais c'est surtout l'Avatar, un être unique qui maîtrise tous les éléments - Feu, Air, Eau et Terre. Lors d'un terrible orage, il sombre dans la mer et hiberne grâce à ses pouvoirs d'Avatar, pour se réveiller un siècle plus tard dans un monde tyrannisé par la puissante Nation du Feu et où il est le dernier représentant de son peuple. Aidé de ses deux amis de la Tribu de l'Eau, Ang va devoir réveiller l'Avatar en lui, apprendre à contrôler tous les éléments et se battre contre la menace que les Maîtres du Feu font peser sur le monde.
Voilà donc ma question : suis-je totalement puérile ou d'autres personnes ont-elles apprécié le programme?

A tous ceux qui ne l'ont pas visionné je vous invite à donner une chance à ce petit bijou!

Ps: En français la série s'intitule Avatar : Le dernier maître de l'air.

Ps2: M. Night Shyamalan a acheté les droits pour en faire un film.

Dernière modification par Dez ; 12/09/2013 à 00h05. Motif: Modif' du titre : [Anime] Avatar : Aang & Korra - Saison 2 Legends of Korra inc !
heu c'est culte, j'ai oublié d'en parler,mais bon, y a pas mal d'autres animé aussi qui manquent de thread dédié , je ne pense pas au snobisme volontairement et calculé hein.
enfin j'espere.
la série a également été diffusée sur tf1 et comporte 3 saisons , la troisième ,j'ai pas trop d'infos, j'ai adoré tout les épisodes (j'ai pas encore tout vu malgré tout) que j'ai vu et tout les délires que j'ai vu sur youtube(un des héros dans un des épisodes se font passer pour des zombies malades contaminés et marchent face a la camera filmés de face, c'est assez drôle , et dessus le mec te met la zic de thriller michael jackson,c'est a péter de rire.fin bref^^')

j'aime bien les guerriers de la terre, surtout la fille qui est comme ang , (elle est aveugle et super balèze néanmoins)
elle se bat avec plus de classe qu'un sasuke facile.
ce qui m'a plu dans cet animé c'est la qualité de l'acting d'un très bon niveau associé a la fluidité des mouvements lors des combats, de plus ,les combats sont chorégraphies et chaque guerrier élémentaire a ses mouvements bien spécifiques inspirés par les arts martiiaux réels, cf les making of de la série,.
bref avatar c'est du très lourd et ceux qui pensent que c'est pour gamin ,because ang est un gamin, n'ont rien capté au truc, c'est vraiment le genial le scenar, le héros a été congelé pendant 100 ans et deviens l'espoir de l'humanité certes ,mais certains de ses potes ont survécu et ça donne lieu a des épisodes assez oufs.
fin bref, je m'arrête la.
série a voir.
Pour la saison 3 j'ai cherché partout et après avoir fait un tour les différents fora de fans, c'est la même question qui ressort, celle de la date de diffusion de la saison 3. Elle n'a donc pas été diffusée au Etats-Unis.
normalement la saison 3 sera diffusé au US à partir du 21 septembre

ma source

et sinon t'es sur que ça a été diffusé sur Game One? je sais que ça l'a été sur TF1, normalement les 2 saisons a très peu d'intervalle avec les diffusions US
Malgres quelques reticences lorsqu'un ami a moi m'en avait parle, je me suis tout de meme decider a regarde le premier episode et je n'ai vraiment pas ete decu.

Certes l'histoire est assez enfantine, et pas specialement originale dans les grandes lignes, mais comme le dit Airman, c'est du lourd. Le dessin est tres bon, l'animation completement bluffante, que ce soit au niveau des combats magnifiquement choregraphies, comme de la "vie courante" de nos heros. Malgres sa tete de simple, le personnage principal a tout de meme une classe enorme et les persos secondaires sont aussi bien sympas avec une petite preference a la gamine aveugle qui fait du Earth Bending.

J'attends donc avec impatience la saison 3 qui ne devrait pas tarder
oui il es passer sur game one, asser sympa.

le prob c'est que je le classe plustot dans les anim us genre heu... zut comment elle s'appel... la fille agent secret avec son pote geek et sa taupe de compagnie kim possible?

donc plustot anim us que japanim.
je suis actuellement en train de mater la saison 2 et c'est clair que cette anime est très sympa, très manga dans l'esprit (a mon avis) meme si c'est une production US
Extrait de http://www.manga-sanctuary.com

Citation :
Ang est un jeune Maître de l'Air, mais c'est surtout l'Avatar, un être unique qui maîtrise tous les éléments - Feu, Air, Eau et Terre. Lors d'un terrible orage, il sombre dans la mer et hiberne grâce à ses pouvoirs d'Avatar, pour se réveiller un siècle plus tard dans un monde tyrannisé par la puissante Nation du Feu et où il est le dernier représentant de son peuple. Aidé de ses deux amis de la Tribu de l'Eau, Ang va devoir réveiller l'Avatar en lui, apprendre à contrôler tous les éléments et se battre contre la menace que les Maîtres du Feu font peser sur le monde.
Citation :
Publié par White Spirit
Voilà donc ma question : suis-je totalement puérile ou d'autres personnes ont-elles apprécié le programme?
Perso j'adore, comme ca deja ete dit les choregraphies sont vraiment bien pensées, on est loin de 'la vague d'energie qui casse tout'. A chaque element son style et sa philosophie. L'humour passe bien (surtout celui de l'uncle Iroh ), la musique aussi, bref que du bon
Bizarre que ca n'en parle pas plus ouais

Le trailer de la saison 3: (mauvaise qualité, mega ambiance)

Vivement le 312!
J'adore aussi, après avoir failli ne pas accrocher au début. Et le début de la saison 3 est tout à fait sympa. C'est un peu moins centré sur le coté "gentil" ( Ang etc. ) et on en apprends plus sur les personnages du feu ( notamment zuko, son père, son oncle, sa soeur tout plein de personnages intéressants), enfin logique pour le livre du Feu : P
Je me permet un up, l'anime étant terminé depuis quelques semaines et n'ayant rien vu à ce sujet.

J'adore cet anime. Il peut paraître enfantin, mais la trame est je trouve excellente. Les animations sont superbes. Les personnages sont attachants et très développés. L'humour est carrément tordant. La fin de l'anime est sublime.

Je suis très étonné de voir si peu de réactions face à ce très bon anime !

Sommes-nous si peu nombreux à apprécier Avatar ?
Perso j'adore Avatar et j'ai hâte de voir la suite

Et je me demande vraiment ce que ça va donner en version film de M. Night Shyamalan (et qui seront les acteurs principaux) !
Bon je viens de m'y mettre après la lecture de ce thread. Pour l'instant j'en suis à l'épisode trois et j'avoue que c'est assez fresh, détendu tout ça.

Et j'ai eut un espèce de fou-rire quand Ang montre son tour avec les billes à la foule de l'île de Kyoshi et qu'on voit un mec applaudir comme un dingue et finir en crise d'épilepsie, la bave aux lèvres.

Enfin ça faisait longtemps que je n'avais pas trouvé un anime qui ne se prend pas la tête tout en ayant un dessin sympatoche et un bon rythme.
Citation :
Publié par Roger F. Gint
Bon je viens de m'y mettre après la lecture de ce thread. Pour l'instant j'en suis à l'épisode trois et j'avoue que c'est assez fresh, détendu tout ça.

Et j'ai eut un espèce de fou-rire quand Ang montre son tour avec les billes à la foule de l'île de Kyoshi et qu'on voit un mec applaudir comme un dingue et finir en crise d'épilepsie, la bave aux lèvres.

Enfin ça faisait longtemps que je n'avais pas trouvé un anime qui ne se prend pas la tête tout en ayant un dessin sympatoche et un bon rythme.
Au niveau des fou rires, Sokka m'en a occasionné quelques uns avec son humour tantôt cynique, tantôt complètement lourd et stupide, toujours inattendu

Un anime qui ne se prend pas la tête, c'est clair. Ils ont fait quelques mini-épisodes lors de la saison 3 me semble-t'il, où l'on voit tous les personnages dans un style graphique enfantin parodiés à mort, jouant avec la trame et les personnages de façon complètement déjantée.

Les dialogues sont aussi toujours sympas, très vivants... L'évolution des personnages tout le long de l'aventure est aussi très poussée.

Bref je le redis, cet anime c'est juste
hoopla,up!
Bon,bin j'ai beaucoup aime la serie, mais le film c est une boucherie!

Et quand je dis boucherie, j entend que le gars qui a ecrit le storyboard meriterait d etre deporte au goulag.

Ce garcon a reussi a rendre l histoire tres bien ficelee incoherente, les personnages ont des actions sans queue ni tete, tandis que le defis moral qui sous tend toute l actionde Aang est diluee, le pauvre perdant son libre arbitre au profit d une melasse bobo religieuse. Les dialogues sont entrecoupes et incoherents "we have to go", declare Kitara tout soudainement, sans qu on sache bien ou ni pourquoi, plutot comme une echapatoire incongrue a une scene ou on aurait presque pu ressentir une emotion. Le jeu des acteurs n a rien pour sauver le film. Si certains s en tirent honorablement, qui sont ces acteurs, tels Zuko, sortis de Bollywood, en moins expressifs ? Le realisateur leur fait honneur en pratiquant le plan dit "donut" avec la tete coupee en haut et en bas, tandis qu il semble croire que la 3d lui permet l economie de travailler la photographie. Il parrait que le film a coute 140 millions de dollars, on entend deja crier rembourser!

C est assez malheureux, car c'etait une franchise un peu plus prometeuse que les mievreries genre Narnia. Apres une telle presentation au grand public, il y a fort a parier que l anime, qui est lui excellent, ne souffre de la reputation de son petit frere boiteux.
Citation :
Publié par Airman
The legend of Korra!!

la suite d'avatar

http://news.yahoo.com/s/ap/20100721/...egend_of_korra

avec korra le nouvelle avatar de la tribu de l'eau.


j'en peux plus d'attendre deja

le truc marrant reste tout de meme le timing de l'annonce
les createurs ont du grave paniquer avec les critiques sur le film
Très bonne nouvelle ça ! je suis fan de l'anime avatar et du coup j'ai vraiment hâte que ce nouveau DA sorte !

Pour Avatar, mon perso préféré (même si j'adore Sokka) ça reste Toph

http://images3.wikia.nocookie.net/__cb20081225191856/avatar/images/thumb/e/e9/Toph_dobs.png/300px-Toph_dobs.png
Certains d'entre vous auraient vu le Film ?
Je suis tenté d'y aller, mais mon ciné ne le propose qu'en 3D et ça commence à me saouler les films en 3D pour 4 effets spéciaux qui se battent en duel.
Citation :
Publié par Nos-Grochon
2 posts au dessus a priori oui, perso la gueule des acteurs m'a refroidit instantanément.

Le film est censé couvrir l'intégralité de la série ?
Non il ne couvre qu'une partie, ce qui veut dire suites en perspective... et je suis d'accord avec Mothra, j'ai été vraiment déçu par le film

D'ailleurs le plan dit "donut", c'est quand Aang discute avec Sokka et sa soeur (j'ai oublié son nom ) ? Il était vraiment horrible ce passage...

Je n'ai ressenti aucun souffle épique et j'ai trouvé les combats mous au possible... mais pourquoi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés