Scout

Répondre
Partager Rechercher
Capsuleurs, bonjour.

Je suis actuellement un rookie en trial qui aimerait trouver sa voie dans la vie. Enfin dans celle qui compte, donc dans New Eden

Pour l'instant, je suis assez attiré par le scoutisme. J'aime bien l'approche qui consiste à être les yeux d'une flotte pour la guider. En plus je suis assez peureux, donc si je peux être utile sans trop m'engager dans les combats, ça m'attire encore plus. Après, je ne vais pas pouvoir tester ça en tant que rookie, car je n'aurai pas le temps d'apprendre à piloter des frégates T2 dont les compétences sont d'ailleurs interdites aux rookies. Et de plus, je n'ai pas non plus encore eu l'occasion de voler en fleet. Donc au final, j'ai une vocation qui me tente, mais dont je ne sais que peu de choses, et je me tourne vers vous pour en apprendre plus.

Voici des questions en vrac pour que vous puissiez donner des réponses en vrac:

Que pensez-vous du rôle de scout ?
Est-ce viable pour un rookie de viser ce rôle d'entrée de jeu ?
De plus, je voudrais savoir si on peut gagner sa vie en solo avec les compétences de scout, histoire de payer la casse inévitable ? J'ai un héron en stock, est-ce que je peux le mettre à profit pour m'entraîner à scanner (parce que pour l'instant il me faut 30 minutes pour localiser un site, mais j'aime ça ) tout en faisant des bénéfices ?

Bref, j'en suis à missionner timidement dans mon Kestrel, et maintenant j'aimerai me spécialiser dans autre chose que le PvE chiantos.

Aussi, est-ce que je peux continuer mon train-train en solo, où est-ce que je dois m'orienter vers les guerres de faction, ou alors rejoindre une corporation qui m'apprendra la vie à la dure ?

Beaucoup de questions, et aussi de confusion. Je suis un vrai rookie
Salut DoubleFumble et bienvenue dans New Eden,

Le scout est un rôle indispensable à toute fleet, il y en à un à chaque départ.

C'est tout à fait à la portée d'un rookie, et pour débuter pas besoin de covert ops, une freg la plus maniable possible suffit. De plus tu est guidé par ton FC (fleet commander) c'est lui qui te dit où aller et te demande d'attendre ou d'avancer et de lui donner les infos, tu n'aura pas beaucoup l'occasion de faire des erreurs donc.

Par la suite, au plus tu saura scanner vite et bien, au plus tu sera utile à ta fleet, donc oui tu peux passer ton temps libre à warper sur des pilotes en empire ou en low sec pour t'entrainer au scan.
__________________
http://img46.xooimage.com/files/8/e/2/usebar-co-ceo-1c3a228.gif http://symbiosis1.free.fr/ftp/EVE/userbar_ARISE.png
Les bons scout sont toujours appréciés en fleet que ce soit pour leur capacité à filer de bonne intel clairement ou à pouvoir probe les ennemis voir à tackler les ships qui traînent solo.
Sache qu'un scout peut-être aussi utile non pas devant mais derrière la fleet, il se peut qu'un scout soit aussi placé dans le système cible de la fleet pour informer le FC qui arrive de ce qu'il s'y passe plusieurs jump à l'avance. Enfin tu pourras être amener à suivre de flotte ennemis.
Pour un rookie c'est largement jouable, les ship souvent utilisés sont les Interceptor (tackle) ou les cov ops, voir recon ship et Stealth bomber.
Pour faire du pognon solo avec de la fregate size, l'assault ship est trés performant et peut suffire en 0.0.
Un bon scout est l'interlocuteur privilégié du FC, son importance est cruciale dans la plupart des fleets. Pour fonctionner vraiment bien, il faut une confiance mutuelle entre scout et FC, à mon avis. Plutôt qu'un mauvais scout, le FC préfèrera un alt ^^

Tu peux tester ça en tant que rookie dans n'importe quelle frégate rapide en empire. En 0.0 c'est sans doute un peu plus compliqué du fait des bulles. C'est parfaitement viable et ça demande peu de skills.

Les ships de scout coutent très peu cher, et ne sont jamais perdus ou presque, hormis en 0.0 (où tu perds le pod avec, souvent plus cher que ton ship de scout).

On peut gagner sa vie avec les compétences de probe qui sont à mon avis indispensables à terme pour quelqu'un qui se spécialise dans le scouting, que ce soit en explo (idéalement avec aussi un ship un peu plus solide qu'une freg, genre AS) ou en ninja salvage pour les gens vraiment très peu skillés (mais ça attire les foudres...)
Et puis si tu as la fibre, il y a le trade qui paye bien, même en covops

Pour le début, le factional warfare est sans doute bien, mais les corps qui font du pvp aussi, il y en a plein Que ce soit low, 0.0, ou pirate (mais je doute de l'intérêt d'un scout pour eux ?), tu devrais trouver.

Choisis la corp selon son esprit, et prend celle qui te convient le mieux, toute corp pvp aura une place de choix pour un bon scout.
Les frégates T1 de base offrent des possibilités de tackle/scouting très variées et performantes. Il n'y a rien de mieux qu'une frégate pour scouter / tackler, et les vaisseaux spécialisés dans le probing sont des frégates (T1 et T2). Ensuite, plus tard, tu pourras continuer et monter dans des variantes T2 plus performantes et spécialisées, mais le T1 offre déjà les possibilités que tu recherches.
la covert ops à été citée, c'est un type de frégate T2 fait pour le probing et très adaptée au scouts, car tu peux warp cloak avec.

Comme l'a dit Psycho, tu n'en a pas besoin ni pour débuter, ni pour être efficace, même à long terme. Mais ça reste une classe de ships vers laquelle tu devrais te tourner rapidement, car il ne faut pas tant de skills que ça pour grimper dedans, ainsi que pour utiliser le module de warp cloak.

La Cheetah (covert op minmatar), je la vois à 16 milions max au market,
et le Covert Ops cloaking device dans les 6 milions.
( le matos de probe cûte une misère, mais il faut skiller plus longtemps, donc j'en parle pas pour le moment)

ça sonne cher quand on débute, ensuite ça sera rapidement abordable si tu trouve une source de revenu plus ou moins fixe.

Hormis en 0.0, (et encore), tu as vraiment très peu de chances de perdre ce vaisseau, et pour du scout pur et dur, le cloaking device est le seul module cher à mettre dessus.
edit: en fait je n'ai jamais perdu de cov ops dans des opérations pvp. ( bon je raconte ma vie, j'en ai perdu une en probant et en ayant oublié de cloak pendant 20 minutes.., une autre à la sortie de dominion, la POS ally m'a shooté )

Par contre scout c'est un taf ingrat, souvent tu ne peux même pas assister aux combats pour lesquels tu as permis de piéger une cible, car bien souvent tu te trouves dans un système différent que celui de ta flotte. Je te conseille donc de skiller une autre classe de vaisseau pvp pour alterner entre ces occupations. Enfin, à condition bien sûr que le combat t'intéresse. (mais simplement ne pas pouvoir voir ce qui se passe moi ça me les brise à la longue )
Noble vocation le scoutisme.

Parcontre faudrai que tu touche a un ship de roam autre pour pas te dégoûter et pour prendre de l'expérience en combat aussi.
Car mine de rien ca peut être utile en tant que scout.
Citation :
Publié par DoubleFumble
Est-ce viable pour un rookie de viser ce rôle d'entrée de jeu ?

De plus, je voudrais savoir si on peut gagner sa vie en solo avec les compétences de scout, histoire de payer la casse inévitable ?
Le rôle de scout pour un rookie peut vraiment être ingrat surtout en grosse fleet. Alors oui tu vas apprendre énormément de chose comme les ships adverses, le scanning, le probing, l'évitement de bulles, trouver un safe pour que tes mates puissent te warper dessus, etc...

Maintenant il va falloir avoir les épaules solides car au-delà du FC, tout le monde va se reposer sur toi ce qui signifie qu'à la moindre erreur ça risque de gueuler un peu derrière.

Je te conseillerais de débuter au sein d'une petite fleet lors de roaming à petites échelles avec tes corpmates mais pas plus.

Il te faudra également un Covert Ops avec quelques bon skill à 4 voir 5 donc ça prend du temps à monter. Néanmoins, si tu veux t'y mettre rapidement c'est le Covert Ops le plus tôt possible.

Pour terminer il est clair que tu ne vivras pas de cette activité et que tu restes même d'avoir du mal à couvrir tes pertes même si ces dernières ne devront pas crever le plafond.

Au mieux, si tu te fais péter tes fleetmates devraient te donner les loot de la soirée par exemple, voir un quelques millions mais ça s'arrêtera là.
Scouter est interessant je trouve, enfin en covops avec les skills de prob au taquet voire des implants c'est agréable, et ça demande pas mal d'entrainement pour le faire vite, beaucoup d'entraînement.
Hep !!

Je me permet de remonter ce topic répondant en partie aux questions que je me pose, histoire de ne pas créer de nouveau sujet inutile.

Je reviens sur Eve après un long break de plus de trois ans...en ayant totalement oublié le peu que j'avais assimilé...donc gros mal de crane pour me remettre à tous les termes techniques et autres conseils que je trouve.
Mon retour se fait donc avec un nouvel avatar que je n'ai pas encore créé (j'ai tout mon temps) histoire de repartir sur une base saine... j'aurais donc quelques questions n'ayant pas trouvé réponse dans ce topic.

Je précise avant tout que je souhaite au final orienter mon jeu vers un gamplay particulier avec l'ordre d'importance suivant : exploration > transport de marchandises > scout > electronic warfare ( être celui qui tue tout le monde ne m'interesse pas...en revanche celui qui fera ch*er tout ce monde, j'aime !!).

- Est-ce que l'exploration est une spécialisation qui apporterait des infos importantes tradables/minerais rares ou autres valeurs qui motiveraient à passer des heures à explorer ? (en plus de l'utiliter de découvrir simplement des points sur une map)
Serait-ce utile à une future corpo/fleet ? Et si oui, est-il possible d'en vivre ?

- Vu que je n'ai pas encore créé d'avatar, une race est-elle plus rapidement orientée vers le gameplay que je vise ? (que ce soit par ses stats ou ses ships ?)

- J'ai comme je l'ai évoqué plus haut, le souhait de viser un gameplay touchant à l'explo, au scout, au transport et au combat electronic. En revanche avec ce long break je ne comprends plus rien aux termes techniques propres à l'univers d'Eve...
Donc je ne serais pas du tout contre quelques quelques conseils pour y parvenir ? (par exemple ce qui me sera plus rapidement abordable en termes de skills/finance/experience de jeu, les activités liées qui rapportent ou non pour se faire un peu d'isk tout de même,etc...)


Enfin voilà, je pense avoir fait le tour des questions qu'il me reste. Merci à ceux qui essaieront de me filer un coup de main pour me remettre en selle.
Techniquement, l'exploration et sa branche de skills (science) permet au joueur de:

-mieux prober : localiser des zones ou joueurs dans l'espace à l'aide de sondes (pve/pvp)
-extraire plus de ressources des zones probées (sites radar, magnetometric...) à l'aide d'items précis (à l'usage je trouve ces skills useless (hacking et je sais plus l'autre

Donc dans tous les cas ça n'est qu'un moyen de farmer/faire des isk différemment. Et idem à l'usage je ne trouve pas ça si différent des missions car : npc, boum boum, loot. Il te faut donc des skills de combat pour tuer les npc trouvés dans le site (donc tu ne peux pas te restreindre à apprendre des skills de soutien/ewar)

Perso j'ai été assez attiré par cette branche, j'ai quasiment tout skillé à fond, heureusement sur un alt.
C'est quand même assez utile car mon alt est mon scout : grace à ses skills de probing, il localise les ennemis un peu plus facilement qu'un mec peu skillé (comme souvent dans eve, le skill IRL prime, faut savoir comment s'y prendre avec les probes en combat, les skills aident à avoir de meilleurs résultats mais ne sont pas indispensables).
ça peut donc être utile à une future corpo/fleet en effet, je dirais pour le combat principalement, sinon pour trouver des sites exploitables par la corpo, ou des sorties dans un wormhole par exemple.
En général ce sont quand meme les alts qui skillent ça

-Pas d'avantage d'une race/autres

-pour un débutant, l'exploration en low sec est une alternative aux missions en empire, mais attention aux pirates comme nous, on adore chasser les gars qui font ça! En 0.0 c'est bcp plus rentable, mais faut avoir un ship bien puissant et des potes (une zone relativement sécurisée).

-Pour ce qui est de la branche e-war : idem méfiance, les ships e-war sont principalement utilisés en fleet. Si t'es solo ou avec un pote et que tu n'as aucun skills pour faire des dégats, tu risques d'etre coincé. Perso, j'ai démarré par l'utilisation des drones pour le dégat (gallente puis amarr, j'ai terminé par les recons amarr : arbitrator puis curse/pilgrim qui sont des ships qui permettent de faire un très bon taff en fleet comme en solo.

Et au bout d'un moment j'en ai eu marre de faire un dps de mouche et de devoir laisser s'échapper des cibles parcequ'elle me tankaient, et donc j'ai skillé gunnery.

Donc si tu vises vraiment cette branche là, au niveau skill plan :

Bien skiller

drones
tank armor puis shield
ships : vexor/arbitrator puis curse/pilgrim et pourquoi pas ishtar
(bons ships pour pve comme pvp)
ne pas oublier les skills en navigation et capacitor.

skiller "moyennement"

astrometrics et autres
salvaging
hacking et l'autre

merde plus le temps : AFK
Ah ben NewAlka, t'as su répondre à tout mes questions et même plus.

D'après tes infos je vais peut-être un peu plus réfléchir sur l'orientation à donner du coup...le temps des learnings ça ira.

Soit je continuerai dans cette voie, soit je m'orienterai plus vers le minage/prod/transport qui m'interessait aussi.
Ah ben ça m'amène à une autre question du coup...ce serait peut-être moins restrictif d'un point de vue gameplay ?
Les carrières que tu cites ne m'intéressent vraiment pas et ce sont des choses que je ne fait que quand c'est nécessaire. C'est un choix personnel.
Pour moi, le minage, le transport (trade?) et l'exploration version pve ne sont que des moyens de générer des isk afin de m'équiper. Je ne monte donc ce type de compétence que sur un alt (deuxieme perso) qui est la boniche en gros.
La prod j'y connais rien, mais les accros de gestion et commerce ont l'air de trouver leur compte dans cette branche sur eve. Perso je considère ça chiant car tu fais ça a 1/2 afk...je suis là pour prendre du fun, donc je ne fais que du pvp.

Pour éviter les erreurs et la perte de temps niveau skills, essaye rapidement (genre en 1 mois, reste pas 6 mois dessus, sauf si tu kiffes biensur) ces différentes choses, tu verras qu'a part le pvp (et même le pvp parfois...) c'est très répétitif et pas très fun. (les missions lvl 1 c'est comme les lvl 4 en plus rapide, mais alors dans le principe c'est EXACTEMENT la même chose, les sites d'exploration aussi, le minage je sais pas trop mais activer un laser sur un caillou pour moi c'est pas super fun...le trade je connais pas mais idem y'a pas vraiment d'action. Bref je ressasse des trucs mille fois débattus
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
Détrompe toi, dans EvE il y a au moins deux types de champs de bataille.
Dans l'espace et dans les marchés
Le vrai pvp c'est le commerce dans Eve, je fais plus de victimes humaines avec mon trader en 3 heures qu'en un mois avec mon vagabond que je sors pourtant tous les jours...
Bon et bien merci à tous et surtout NewAlka, j'ai enfin pu faire mon choix.

A bientot IG en espérant ne pas croiser ta route histoire et celle de tes potes pirates trop rapidement.
Petit déterrage pour ajouter que le "scouting" est passionnant pour le jeu dans les wormholes spaces.

L'absence de local permet de se déplacer en voyant sans être vu, le scouting est donc beaucoup plus réaliste est intéressant. (quel fun d'espionner une POS et de voir les allées et venues de ships sans qu'à une seule seconde leurs occupants se doutent de notre présence)

avec un ship adapté, le scout peut faire office de probeur/tackleur/tank et devient donc un des piliers du bon déroulement d'un combat.
Le probing est de plus quasi indispensable et permanent pour pouvoir se déplacer (trouver les wormholes gates, faire les sites pve, et évidemment trouver les targets.)

Peut ceux que ça intéresse, ça tombe bien, on recrute!

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1104533
@DoubleFumble :

Le scout ou les scouts (en général plusieurs) sont les yeux d une flotte. Une mauvaise intel peut tuer une flotte complète....

Tu peux scouter en fregate mais évidement un vaisseau qui cloak est un gros plus.

Aucune corpo n emploiera jamais un scout....(si c est ton idée en parlant de gagner sa vie avec les compétences de scout) le pvp c est une histoire de groupe, de confiance et il y a rarement des éléments extérieurs (encore moins paye...oublie ca). Le scout fait partie du groupe comme l inti, le logi, l ecm etc...

Ton post sent un peu la peur . On ne pvp pas avec la peur. Quand tu montes dans un ship tu te dis qu il ne reviendra pas. Si tu n es pas capable de sortir un ship et de le perdre il ne faut pas en sortir. Dans les gang pvp les peureux sont mal vus et tu vas vite devenir le mouton noir.

Faire scout pour perdre moins de ship c est pas la bonne voie

Perso, je ne suivrais jamais un scout qui a peur
Citation :
Publié par Octone
la peur ? dans un jeu ?
Bah cela t étonne?

La peur de perdre son ship...
La peur de perdre des beaux implants...
La peur de perdre des isk......
La peur de perdre tout court.........

Bien entendu tu peux appeler cela comme tu veux a des degrés divers..

De plus il me semble qu il le dit lui meme.

PS: par contre je me suis trompee sur le gagner ma vie. C est bien en pve. Dsl. J avais mal lu....
J'ai vraiment pas l'experience necessaire pour donner mon avis mais je le fais quand même.
En effet, scout c'est le post idéal pour un débutant en PVP.
Mais le probleme est double :
- c'est une énorme responsabilité, tu peux mener ta flotte à l'abatoir.
Quel corp confirait ça à un noob ?
- c'est un poste où tu sais tout avant tout le monde, c'est à toi que le boss dit en premier ce qu'il veut faire.
Quel corp confirait les détails de son avancé en PvP à un perso de 15 jour sans historique qui peut parfaitement être l'alt de ton pire enemi ?

Bonne chance quand même, le boulot est ingrat, on va te reprocher chaque perte de ship et te traiter avec méfiance, et en plus tu vas devoir en baver pour trouver des gens qui te corp pour ce job.
Et le pire c'est que ton boulot profitera à tout le monde sauf à toi, ton boss remportera des victoires, les fragueurs rempliront leur kil mail, les autres pouront looter, et tous s'amuseront ensemble quand toi tu sera cloack dans un trou noir ét paumé à attendre et surveiller sans meme pouvoir mater un Divx, ce que les autres ne se priveront pas de faire entre chaque combat.

Alors fonce, essaye de trouver une fleet qui te fasse confiance mais fais ca dans un but de formation tout en skillant un vrai job d'avenir, genre un job IRL que personne veux faire qui te permet de suivre des études en alternance.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés