Nouvelles recettes de la version 2.1.0

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Citation :
Publié par [LCA]Matt'
Tout item avec des do élémentaires est pas bon pour jouer, faut juste ouvrir les yeux..
Bah pas forcement.

De toute façon tant que le studio ne ce décidera pas a faire leurs modifs complètement en une seule fois oui les items frigost 1 seront pour la plupart délaisser.

Par contre le jour ou ils se décideront a modifs les anciens item la on pourra pleinement apprécier ces items. Et je ne parle pas de seulement passer les do en 5 ligne élémentaires, mais bien de supprimer certains éléments sur les anciens item.

Si les harry ne donne plus que des do air ces nouvelles bottes deviennent d'un coup nettement plus sympa non ?

Alors oui certains crieront au meurtre, qu'on assassine leur perso, que si c'est ça ils se cassent tout ça tout ça (comme a chaque modifs quoi), mais je pense vraiment qu'on se dirige vers ça. Et je dois dire que c'est pas forcement un mal.
Pour Angua, le problème si ils suppriment des +do élémentaires sur les anciens stuffs ça risque d'avoir un impact surtout chez les joueurs optimisés (encore eux les pauvres ) puisqu'ils jouent tous multi et qu'ils ont pleins de parchos de sorts pour ça. Si on prend l'enu par exemple, si il a plus de +do élémentaires feu bah le parchottage de flamiche et de roulage de pelle ne sert à rien et les points de sort serviront pas. (alors qu'ils auront farmé le donjon craq pendant 2/3 jours pour les avoir ces parchos)
J'ai presque envie de dire : Et alors ? après tout ce genre de joueur reste minoritaire (et j'en fais partie hein, avant que tu me sortent que ça me concerne pas).

Et j'ai pas dit que tout les anciens stuff perdront tous leur +do universelle, mais y'a des chances que si les anciens item sont modifs ça arrive. Surtout sur des item plus bas lvl type harry/solo/vent par exemple.

En plus si jamais les item frigost 2-3 amène des items dont les do élémentaire depasse les 10 (je dirais que c'est assez probable, après tout il reste les tranche 175-200 a remplir la) rien n'empêchera d'alterner les éléments de ses item pour continuer a avoir la même quantité de do dans chaque élément que maintenant.

Mais la le jeux multi actuelle sans concession sur le stuff (bah ouais vu qu'on trouve des do partout a foison) ça peut pas rester. Avant ça a vait un sens quand tout les items filait pas une pléthore de do/%do, maintenant même avec un stuff lambda on joue multi sans concession (a part se diamanté, mais ça a toujours été le cas ça).
Citation :
Publié par Bakaiten
Pour Angua, le problème si ils suppriment des +do élémentaires sur les anciens stuffs ça risque d'avoir un impact surtout chez les joueurs optimisés (encore eux les pauvres ) puisqu'ils jouent tous multi et qu'ils ont pleins de parchos de sorts pour ça. Si on prend l'enu par exemple, si il a plus de +do élémentaires feu bah le parchottage de flamiche et de roulage de pelle ne sert à rien et les points de sort serviront pas. (alors qu'ils auront farmé le donjon craq pendant 2/3 jours pour les avoir ces parchos)
S'ils font des modifications sur l'ancien stuff, il est très probable qu'ils fassent la même chose que pour les résistances physiques et magiques qui ont été modifiées de la façon x résistances physique = x rési fixe neutre + x rési fixe terre et x rési magique = x rési fixe feu + x rési fixe eau + x rési fixe air.
Pour les + dom je pense qu'on aura la même chose donc quelqu'un qui aura +10 dom aura +10 dom dans les 5 éléments. Seuls les nouveaux éléments auront des jets aléatoires dans les 5 éléments ce qui nécessitera une fm dans les 5 jets (voir moins pour les éléments inutiles)
Il parrait vraiment très peu probable de modifier les anciens items de façon à modifier totalement leur utilisation.
Si au lieu d'avoir 75 doms normaux au lvl 200, ils arrivent à pondre des stuffs avec des doms élémentaux qui me permettront d'arriver a 75 do dans chaque élément, alors pourquoi pas.

Mais j'ai [vraiment] beaucoup de mal à y croire.
Citation :
Publié par [Sum] Raxou
Si au lieu d'avoir 75 doms normaux au lvl 200, ils arrivent à pondre des stuffs avec des doms élémentaux qui me permettront d'arriver a 75 do dans chaque élément, alors pourquoi pas.

Mais j'ai [vraiment] beaucoup de mal à y croire.
Ou plutôt des stuff qui permettent de monter à 1xx do dans un ou deux éléments plutôt, sinon c'est du pareil au même.
Sinon, ce serait bien de passer aux +do élémentaires pour les item existants, et éventuellement, de passer des item qui sont en + do aujourd'hui en + 3 à 5 lignes de do, histoire de rééquilibrer tout ça.
A mon humble avis si maj des anciens items il y a sur les dom ils passeront les +dom dans les éléments principaux de l'item.
Donc tout pour les trucs comme la Kralamansion, Air/Terre pour solo et autres items, Eau/Feu pour vents/Minotot et je vous laisse deviner pour le reste.

Ca me paraîtrait plus logique (vis à vis des items apportés par Frigost) tout en nerfant de vieux items vraiment trop puissants.

Par contre pour le coup de devoir échanger les items modifiés (@ Paniglou) je pensais qu'ils auraient prévus le coup avec la 2.0 il faut croire que non.
Citation :
Publié par Sharnt
A mon humble avis si maj des anciens items il y a sur les dom ils passeront les +dom dans les éléments principaux de l'item.
Donc tout pour les trucs comme la Kralamansion, Air/Terre pour solo et autres items, Eau/Feu pour vents/Minotot et je vous laisse deviner pour le reste.

Ca me paraîtrait plus logique (vis à vis des items apportés par Frigost) tout en nerfant de vieux items vraiment trop puissants.

Par contre pour le coup de devoir échanger les items modifiés (@ Paniglou) je pensais qu'ils auraient prévus le coup avec la 2.0 il faut croire que non.
Mais pourquoi nerfer les anciens items ? Ils sont la, ils restent.
Quitte a évoluer, il faut faire avec ces items puissants a leur obtention,autrement dit, continuer dans cette lancée.
Je veux dire par la qu'il faut proposer des items plus puissants plus le niveau monte.
Et, quand tous les items seront "puissants" il n'y aura plus de differences, l'équilibre sera créé.
Et puis on dit toujours go nerf la vents, les harry ect .. MAis a ce que je sache, rien n'empeche de porter ces items pour les 12 classes, et ces items trouvent leur utilité dans tous les builds.
Citation :
Publié par Why-Iop
Mais pourquoi nerfer les anciens items ? Ils sont la, ils restent.
Quitte a évoluer, il faut faire avec ces items puissants a leur obtention,autrement dit, continuer dans cette lancée.
Je veux dire par la qu'il faut proposer des items plus puissants plus le niveau monte.
Et, quand tous les items seront "puissants" il n'y aura plus de differences, l'équilibre sera créé.
Et puis on dit toujours go nerf la vents, les harry ect .. MAis a ce que je sache, rien n'empeche de porter ces items pour les 12 classes, et ces items trouvent leur utilité dans tous les builds.
Entièrement d'accords avec toi. Le nerf a un très mauvais impact psychologique pour les joueurs. Autant équilibrer par le haut. Ça évite le pleurnichage...

Dans tous les cas, sauf erreur de ma part, je crois que Lichen a dit sur le forum Off qu'il n'est pas possible de changer les items déjà en jeu (ou trop complexe...) Peut etre changer les +dom en 5 dom élémentaires (ou en 1, 2, 3 ou 4.. ?) mais à priori pas le reste...

On est dans un jeu, il n'y a pas de "limites" de puissance maximum ! Personne ne détruira le monde des 12 s'il a 250dmg et 10 000 vita !

Si le PVM devient trop simple, on fait des nouveaux un peu plus méchants et le tour est joué....

Par contre, si le studio veut qu'on lache les anciens items trop puissants mais surtout trop polyvalents, il faut donner des items bien plus spécialisés, mais biens plus puissants que les items actuels...

On veut que je lâche la vent ? Donnez moi une ceinture 10 CC sans Po ou une 3Po sans cc ! (Ce n'est qu'un exemple hein !... Je le vois poste où 10 CC c'est busay et 3 PO aussi !)

Bref que les builds soient construits par choix tactiques et non par défaut... La tactique du jeu, c'est pour moi tout un travail en amont de réflexion sur le stuff...et pour cela, il faut qu'on fasse des concessions à gauche à droite, avoir des dilemmes... Bref, qu'on ait à réfléchir...
C'est exactement ça, il faut que les nouveaux item offrent une alternative intéressante aux anciens. Sur ce qu'on à vu dans cette première partie de frigost ce n'est pas le cas. La perte de polyvalence se fait avec aucun bénéfice ou presque dans la voie monoélément. C'est bien dommage. Il faut maintenant se dire que les équipements de cette extension sont pour des moyens lvl, tranche dans laquelle le jeu multi - par faute de moyen pour les parchemins de sort - est moins répandu. Le stuff hl viendra dans les prochaines extensions, a voir quelle alternative il proposera aux équipement 1.29 et pré, il faudra effectivement rendre le mono-élément nettement plus puissant que le multi pour faire pencher la balance. Après je me souvient que la volonté de notre *game designer* était soit disant de valoriser le jeu varié et multi. Ça a peut être changé...
Citation :
Publié par Squeez
L'amulette élémentaire est si compliquée que ça à craft ? C'est une amulette quatre cases et on ne l'a toujours pas vue.
En fait quelqu'un avait déjà posté les jets il y a déjà plus d'une dizaine de jours ^^
Apparemment elle donnerait ceci :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
+1 PA
+1 à 50 force/intelligence/chance/agilité
+1 à 8% de résistances terre/feu/eau/air
+1 à 8 résistances fixes terre/feu/eau/air

Je n'ai pas retrouvé le message qui la présentait
Cependant les jets qui avaient été énoncés concordaient avec ceux que j'ai trouvé ici.
Comme certains l'avaient d'ailleurs dit, cette amu aurait pu être intéressante avec de la vitalité

Amicalement, Kasuikin
Citation :
Publié par Kasuikin
En fait quelqu'un avait déjà posté les jets il y a déjà plus d'une dizaine de jours ^^
Apparemment elle donnerait ceci :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
+1 PA
+1 à 50 force/intelligence/chance/agilité
+1 à 8% de résistances terre/feu/eau/air
+1 à 8 résistances fixes terre/feu/eau/air

Je n'ai pas retrouvé le message qui la présentait
Cependant les jets qui avaient été énoncés concordaient avec ceux que j'ai trouvé ici.
Comme certains l'avaient d'ailleurs dit, cette amu aurait pu être intéressante avec de la vitalité

Amicalement, Kasuikin
La seule source de ces jets est justement Wikia.
Mais comme ça n'a rien d'officiel, ni de prouvé, c'est à prendre avec précaution. Surtout que Wikia est comme son nom l'indique, modifiable par tout le monde sans restriction.

Surtout qu'avec des jets aussi aléatoires, cela semble étrange qu'alors qu'aucun francophone n'a crafté l'amulette, on connaisse déjà les amplitudes des jets.
je sent que la baguette va être a l'image de l'arc, totalement a chier en comparaison de se qu'on as déjà pu avoir , même si le 2po fixe (et sans ldv) pourrais laisser a une tuerie.

jouant eca multi j'espère qu'ankama va se rattraper avec les futur item des prochains épisodes de frigost, parce que bon, les do élémentaire c'est pas con d'y avoir pensé, mais d'en foutre si peu alors qu'a coté on as des item +do "normaux". le seul intérêt dans ses item frigost c'est les stat pure et/ou le mono/bi élément, l'air du vrai multi élément (tri voir quadri en comptant neutre avec terre) est sur le point de disparaitre si on continue sur cette voix.
a moins qu'ils ont déjà des idée pour le rééquilibrages de classes et de leurs sorts (depuis le temps qu'ils en parlent ont est en droit d'y penser) on cours droit dans le mur avec des item comme ça si on veux jouer plus de 2éléments.
heureusement qu'il nous reste les item "classique" pour le jeu multi, espérons simplement que les item hl/thl ne serons pas aussi décevant pour la plupart d'un point de vue multi (d'un point de vue mono/bi élément yen a pas mal qui cassent la baraque)
le seul truc intéressant dans la plupart de ses item c'est l'arrivée massive de bonus soin, manque pu que l'arrivée de bonus piège un peu partout.
Les bottes de l'obsi peuvent être 3cc au craft, j'en ai fais l'expérience .

Edit : 6% au craft, je pense que ça doit aller de 4 à 6 ou 5 à 7. Mais sur 4 paires, pas de 7%. Ca m'étonnerait.
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