Quel serveur choisir en juillet 2010

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par SCP
J'admire votre obstination à essayer de faire du "èRPé" au rabais sur des MMOs les mecs
bah ça marche dans les 2 sens hein,

chain un mec qui a 30 lvl de moins au point de rez c'est pas non plus du PVP HL hein

je suis pas contre le pk, ça "fait la bite" quoi.... mais bon, j'aurais aimé que les lettres RP à coté de la description du serve ne soit pas la juste pour faire beau
Merci.

Le RP n'est cependant jamais au rabais. Chacun fait son rp comme il l'entend et de son mieux. L'avantage c'est que l'on ne te force pas à y participer.

L'autre avantage des joueurs RP c'est qu'ils respecteront ton choix et ne te balanceront pas "go serveur pvp noob !!!"
Chacun sa vision du RP. En faire sur un MMO n'a rien de ridicule, et on a pas forcemment besoin d'outils pour en faire.

Après c'est mieux quand il y a en a. Sur SWG par exemple, tu avais une énorme communauté RP, il faut dire que le jeu s'y prêtait bien.

Faire du RP, de mon point de vue, c'est juste jouer un personnage, pas faire des beaux discours en langage soutenu.

J'ai longtemps joué un Ogre en RP sur EverQuest, j'avais pas besoin de vocabulaire

J'ai bien envie d'ailleurs de faire un barbare avec 2 de QI sur AoC, ça peut être très drôle.
Citation :
Publié par kelrag
Si seulement la moitié voir le quart des sois disant joueur RP de tous les mmo faisaient des soirées JDR j'aurais l'occasion d'en faire plus souvent et avec plus de monde, hélas ça n'est pas le cas.
Vala, c'est ce que je voulais dire par ma remarque, on s'est compris.
Pour faire du RP dans un jeu, imho, vaut mieux taper par ici

Parce que 30 emotes, une ligne de chat et 5 tenues vestimentaires, le tout pour des possibilités de scenars minimalistes ... désolé, mais j'appelle ça du RP "au rabais". Je m'y suis essayé plusieurs fois, sur quelques jeux online, et ça n'arrive pas à la cheville du moindre dialogue IRL a une vraie table de JdR.

C'est sincère, j'admire votre obstination.

Perso j'adore le "Roleplay", et j'aime tellement que c'est pour ça que je suis sur un serveur PvE ... mais pas le samedi, à ça non, le samedi, je suis autour d'une table, avec des vraies gens, pour passer des vrais bons moment de "RP"
Moi quand je veux RP IRL, j'enfile ma cote de maille, je prends mon epee, mon bouclier et le reste, et je file dans les fêtes médievales ! (ce que je vais faire tous le mois d'aout)

Ca, c'est le top ! Bon après c'est un budget !
<HS>
Citation :
Publié par Slopknight
Ca, c'est le top ! Bon après c'est un budget !
Ouais, et une certaine condition physique
Et surtout une énorme logistique, autant tu peux facilement faire une grosse partie de JdR toutes les semaines, autant un GN, dur, dur. Surtout pour avoir un truc de qualité genre La Faille.
</HS>
Citation :
Publié par Slopknight
Puis niveau "RP" j'ai vu au point de respawn 2 personnages féminins faire du combat à mains nues tout en étant les seins à l'air, pour ensuite finir, l'une allongée sur le dos et l'autre en /prone avec sa tête entre les jambes de l'autre...
T'as rien compris. C'était une répétition pour du "RP" de taverne en fait !
Et voilà aimsay, madame (monsieur ?) je fais du rp t'as pas le droit de me tuer et après je lis...

Citation :
greykill
Je me dis, ah encore un random rp chouineur.

Désolé mais si t'es un brin rp les niveaux tu les regardes pas. Et ouais. Le greykill existe pas.

Et le pvp n'est pas un accessoire du rp mais le rp et le pvp sont deux parties égales du serveur, à combiner selon ton bon vouloir.

T'as Ishtar si tu veux rp bisounours.

Les mecs comme ça tu prends un malin plaisir à les chain quand même, c'est fou.

Citation :
Pourquoi aider à se stuffer un personnage qui ne pense qu'à me tuer ?

ou pourquoi l'aider à faire ses quêtes?
Ou tout simplement pourquoi tu viens sur un serveur qui est tagé PVP si tu veux pas te faire tuer ?

Non mais sérieux les bourges du rp de stygia me sortent par les oreilles, oh non me touche t'as pas le droit. Mais casse-toi donc sur un serveur non pvp alors.

Ne pas accepter les mecs qui pvp en raid revient au même que ne pas accepter les rpistes.

On devrait vous faire ça tiens.

Pourquoi ''monsieurs les rpistes'' seraient les juges et policiers du serveur ?



Franchement vous avez toujours été à mes yeux une espèce de bande bourgeoise sectaire au possible, quadragénaires intolérants et nombrilistes.
Je tiens à saluer le niveau de l'intervention.
Néanmoins tu aurais pu résumer ça par :
T'es pas d'accord avec moi donc j'vais te chain kill.

Clair, concis, sans fioriture.
Citation :
Publié par Elric
Je tiens à saluer le niveau de l'intervention.
Néanmoins tu aurais pu résumer ça par :
T'es pas d'accord avec moi donc j'vais te chain kill.

Clair, concis, sans fioriture.
Pouah lis pas entre les lignes stp. Néanmoins ça m'étonne pas de toi ça fait bientôt 10ans que je lis / cotoie tes posts à haute saveur rp sur JOL donc bon j'en attendais pas plus de ta part.

Guerre éternelle entre rp et pvp.
Et merde... J'me suis encore fait aggro..

Citation :
Publié par Tkt Poto Pépère
Ou tout simplement pourquoi tu viens sur un serveur qui est tagé PVP si tu veux pas te faire tuer ?
Juste que c'est également un serveur RP en plus d'être PvP. Et a part quelques uns je ne connais pas de joueurs RP qui ne veux pas se faire tuer. Non, la plupart du temps, on apprécie pas trop de se faire tuer sans raisons RP. La différence est là.

Genre, si en RP on s'embrouille avec d'autres joueurs, la baston est totalement justifiée. Mais se faire pourrir en boucle par un type qu'on ne connait ni d'Eve ni d'Adam et qui nous attaque pour la simple et unique raison qu'il nous a croisé, c'est pas vraiment justifié roleplay parlant. Donc on aime pas.

C'est pas trop compliqué a comprendre je pense.
Citation :
Publié par Tkt Poto Pépère
Désolé mais si t'es un brin rp les niveaux tu les regardes pas. Et ouais. Le greykill existe pas.
Y'a intérêt ouaip.
Et j'espère que les fanas de Roleplay n'utilisent pas non plus le /tell ou le /gu ou le /global pour communiquer avec une personne qui n'est pas dans leur proximité immédiate. Parce que bon, le téléphone portable, en Hyboria, c'est un peu anachronique.
Sur ce coup là, Tkt, avoue que ton post est un brin agressif et non ouvert à la discussion. Parce qu'à ce compte là, on pourrait te rétorquer, pour reprendre tes mots "Mais casse-toi donc sur un serveur non rp alors"

Les 2 peuvent cohabiter (et le doivent sur ce serveur) pour toutes les raisons que nous avons évoqué ici.

Je suis juste d'accord avec toi sur le greykill. Pour les raids, il est sur que tu n'invites pas quelqu'un qui va pourrir ton jeu, et ça même sur serveur PVE

Citation :
Et j'espère que les fanas de Roleplay n'utilisent pas non plus le /tell ou le /gu ou le /global pour communiquer avec une personne qui n'est pas dans leur proximité immédiate. Parce que bon, le téléphone portable, en Hyboria, c'est un peu anachronique.
On est pas tous intégriste du RP, il arrive qu'on joue "ooc" aussi pour reprendre un terme d'EverQuest
Citation :
Publié par Slopknight
On est pas tous intégriste du RP, il arrive qu'on joue "ooc" aussi pour reprendre un terme d'EverQuest
Tant que c'est fait dans les règles, sans utiliser le canal /ooc, tout va bien.

(ooc, d'ailleurs ça existait déjà y a au moins 25 ans sinon, bien avant EQ )
Citation :
Publié par Tkt Poto Pépère
Pouah lis pas entre les lignes stp. Néanmoins ça m'étonne pas de toi ça fait bientôt 10ans que je lis / cotoie tes posts à haute saveur rp sur JOL donc bon j'en attendais pas plus de ta part.

Guerre éternelle entre rp et pvp.
Ah oué ? Tu peux nous donner des exemples que je me marre ? Non parce que la dernière histoire que j'ai pu pondre et publier sur Jol doit dater à vue de nez de 2004.
Citation :
Publié par SCP
Tant que c'est fait dans les règles, sans utiliser le canal /ooc, tout va bien.

(ooc, d'ailleurs ça existait déjà y a au moins 25 ans sinon, bien avant EQ )
Je n'en doute pas, moi c'est sur EQ que je l'ai vu pour la première fois dans un JV

Ce que je voulais dire c'est qu'on ne joue pas forcement 100% RP. Pour ma part le RP c'est en /say, j'irai pas faire du rp sur un guildchat, ça n'a aucun sens
Citation :
Publié par Tkt Poto Pépère
Et voilà aimsay, madame (monsieur ?) je fais du rp t'as pas le droit de me tuer et après je lis...



....
Ou tout simplement pourquoi tu viens sur un serveur qui est tagé PVP si tu veux pas te faire tuer ?

Non mais sérieux les bourges du rp de stygia me sortent par les oreilles, oh non me touche t'as pas le droit. Mais casse-toi donc sur un serveur non pvp alors.

Ne pas accepter les mecs qui pvp en raid revient au même que ne pas accepter les rpistes.

On devrait vous faire ça tiens.

Pourquoi ''monsieurs les rpistes'' seraient les juges et policiers du serveur ?



Franchement vous avez toujours été à mes yeux une espèce de bande bourgeoise sectaire au possible, quadragénaires intolérants et nombrilistes.

J'apprécie ton langage, ton manque de reflexion et ton sectarisme.

J'ai dit et je répète que je n'ai rien contre le fait qu'on me tue tant qu'il y a une raison. Le mec qui me tue parce que j'ai croisé son chemin je ne comprends pas et je n'admets pas ... A partir de là non je ne chouine pas ... le pk je l'ai dit et redit je le mets en BL et je le groupe pas. Donc tu ne m'as jamais entendu pleurer (et çà me ferait mal de pleurer devant les nazes pk) et tu ne m'entendras jamais pleurer.

Le terme greykill reflète bien la réalité : un combat que le personnage le plus jeune n'a aucune chance de gagner ou de faire simplement de la figuration. Je reprends l'exemple de mon éclaireuse 60 v 80 R7. Précisons que par mesure de précaution ledit 80 a attendu que je sois en discussion avec un pnj (des fois que ...). D'ailleurs en général les gens qui font du greykill viennent ensuite te farmer en boucle ... Et quand un joueur a l'audace de se plaindre il s'entend dire "go pve (ou Ishtar) noob".

Un combat équilibré me ravit quel qu'en soit le résultat. Tuer un gris (ou un jeune si tu préfères rester dans le rp) ne me tente absolument pas. Attaquer un vieillard (ou un rouge) bah ne me tente pas plus car je ne suis pas suicidaire.
J'admets même que le psychopathe de rencontre me tue .. une fois. Après le chain kill c'est de l'acharnement et la volonté d'emm**** l'autre.

J'accepte qu'on me tue encore une fois (je ne veux pas bien sur mais j'accepte) dans la mesure où il y a une justification aussi ténue soit elle. Je suis venue sur Stygia ROLEPLAY pvp à l'origine pour justement pouvoir dans certaines circonstances me battre. Encore une fois si tout le monde se tuait à vue dans le monde de conan la civilisation serait morte (cf mon précédent post)

Me traiter d'intégriste du RP c'est mal me connaitre et ne jamais avoir lu mes différentes interventions : le RP c'est comme on veut, quand on veut. Dans ma guilde on a tous les niveaux de rp et personne ne fait de reproche à l'autre. On a même des gens qui se refusent à RP et après ? le RP c'est une envie et mon RP ne te convient pas? c'est pas grave je m'en tape que çà donne une idée de l'infini du moment que moi et ceux avec qui je RP y prenons du plaisir. Je ne te force pas à RP (contrairement aux pks qui, EUX, te forcent à pvp ou à mourir que tu en ais envie ou pas).

Quant à grouper le mec qui m'a pourri mon après midi de pex heu je sais pas mais roleplay moi je l'écris pas P I G E O N. Il veut raider il raide avec ses potes. Il n'a surement pas besoin de moi. Et si c'est pas le cas c'est SON problème.
Moi en tous cas je me passe parfaitement de lui.


Au passage précisons que je différencie le pvpiste (personnage qui cherche un beau combat, avec ou sans challenge) du pkiste qui lui ne cherche que le frag le plus aisé possible et sans aucun respect de l'autre comme par exemple celui qui a posté çà sur jol :

Je crois que t'as rien compris. On en a rien a faire des combats équilibrés. Moi j'aime ça taper du gris, et j'aime encore plus lorsqu'on est une meute a les farmer. C'est notre façon de nous amuser dans le jeu.

Je me fiche de l'honneur où du skill ou quoique ce soit. Le kiff, c'est de passer des soirées sur TS avec des potes a se marrer, a pk tous ce qui bouge, et à voir les gens rager.


En clair son plaisir il le prend en gâchant celui des autres et çà j'ai du mal à l'admettre. D'ailleurs je vais être franche ... je l'admets pas. (Petite précision je ne suis pas responsable des fautes de français dudit posteur).
Chais pas ce que ça donne ingame, mais en tout cas Aimsay, tu fais super bien le mec pas content

(zen hein, moi j'ai rien contre vous, suis ni sur un serveur PvP, ni sur un serveur RP ... mais j'aime le RP)

Bisoux.
Je veux pas dire, mais le sujet a super dévié par rapport à l'intitulé "choix du serveur en juillet 2010"...

Dommage, car pour ceux qui reviennent comme moi, c 'est une vraie question qui se pose

Quoiqu'il en soit, au vue des démonstrations et intervention typiquement jolienne dans ce fil de discussion, je conforte mon idée de poursuivre sur CROM, où je rappelle vous pouvez jouer 100% en français et discuter 100% en anglais
Citation :
pkiste qui lui ne cherche que le frag le plus aisé possible et sans aucun respect de l'autre
Tu ne vas pas m'apprendre ce qu'est un PK ça fait 13ans depuis Meridian 59 qu'on pk chez nous.

Tu as du vrai et du faux dans ce que tu dis. Ouais le PK va chercher du frag aisé, s'il en a la possibilité. Mais c'est qu'une partie de ses kills.

En effet même en sous-nombre le PK il attaque, même contre du lvl inférieur le PK il attaque.

Le PK ne regarde pas quel est sa cible.

C'est un vrai PK, comme on joue chez nous. Les mecs qui greykill et qui se barrent dès qu'il y a un mec de leur lvl, c'est pas un PK c'est un emmerdeur, un noob aussi.

Et venez pas me dire ''mdr les viandards vous attaquez que quand vous êtes plus nombreux" c'est totalement faux : on attaque tout.

Que ce soit du 5vs2 ou du 2vs5. Y a assez de preuve à l'appui on a une quantité de vidéos tournées durant nos 13ans de jeu assez énorme qui confirme mes propos.

D'ailleurs rien que sur AoC dans nos vidéos on voit par exemple notre cher Vox lvl 65 mainte fois attaquer du 80 et l'emporter, voir même deux 80 mais crever dans ce cas ; mais il y est allé, il a pas fufu et parti.

Non le PK c'est pas le petit enculé du coin qui attaque seulement quand il est sur de gagner, le PK c'est une vision de jeu, un mode de vie.

Tu l'es ou tu l'es pas, après c'est pas aux autres de juger comme tu le pratiques, parce que perso les RP qui viennent te prendre la tête ça fait plus de 10ans que je les vis et c'est sans arrêt le même discours, mais perso je suis jamais allé dire que leur RP c'était de la merde et que le jeu était pas prévu pour (à part peut-être à nos chères cochonnes d'aubergiste de chez Stygia qui me sortent amplement par les oreilles à rester cloîtrer dans leur auberge et oser venir gueuler sur le forum off des PK alors qu'elle les cotoie jamais).

J'ai rien contre les RP, c'est eux qui ont quelque chose contre moi, je me défends comme je peux sur JOL mais ça a toujours été pareil.

Donc sur Stygia on s'en fout qu'il soit tagé rp-pvp ou pvp-rp, c'est un serveur où le rp et le pvp est mis en avant, alors pourquoi vient-on gueuler au PK ?

Parce qu'après un frag on balance pas un petit script @ ''*s'accroupit et dépose une amulette sur le torse de sa victime*''

Avec un petit texte kikoo sur le lien de l'amulette ?

Vous croyez que les bandits de grand chemin, les brigands, les pilleurs, les pillards et j'en passe avait toujours une raison d'attaquer ''à l'époque'' ?

Vous croyez qu'il parlait toujours à leur victime morte ?

AoC est un MMO barbare, dans un monde impitoyable à une époque cruelle ; les bandits étaient légions. Ceux qui tuaient pour rien, ou pour quelques pièces d'or.

Vous voulez jouer l'époquer ? Jouez là jusqu'au bout.

Un mec qui après t'avoir tué te balance pas un /dire enfoiré fdp ta reum , entre parfaitement dans le contexte rp-pvp.

Et oui.

C'est facile de voir les choses que dans un sens ; acceptez le rp jusqu'au bout, ne fermez pas les yeux sur certaines choses en criant à des comportements HRP parce que ça ne vous plaît pas à cause d'une certaine action négative.


@ au-dessus : ça va on y a déjà répondu plein de fois à cette question, attitude typiquement jolienne : n'utilise pas la fonction rechercher.
"Tu ne vas pas m'apprendre ce qu'est un PK ça fait 13ans depuis Meridian 59 qu'on pk chez nous"
"En effet même en sous-nombre le PK il attaque, même contre du lvl inférieur le PK il attaque."

"Le PK ne regarde pas quel est sa cible."
"Ouais le PK va chercher du frag aisé, s'il en a la possibilité. Mais c'est qu'une partie de ses kills"
etc
A te lire tu me fais penser au sketch des inconnus sur la chasse , un inventaire à la Prévert .

Pour le Serveur ? Crom pour moi et de loin .
Citation :
Publié par Tkt Poto Pépère

Donc sur Stygia on s'en fout qu'il soit tagé rp-pvp ou pvp-rp, c'est un serveur où le rp et le pvp est mis en avant, alors pourquoi vient-on gueuler au PK ?
Je vais émettre une hypothèse audacieuse

C'est peut-être juste parce que pas mal de joueurs étant depuis le début sur Stygia ne sont pas habitués à être pris pour des mobs et que les gens jouant comme vous étaient sur Ferox ou Fury.
Bien qu'étant pas un pk, je suis tout a fait d'accord avec poto pepere...et pour moi c'est la définition même d'un serveur pvp...
On mélange un peu trop souvent pk/greykill/chainkill...mais ça ce n'est pas que sur AoC..
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés