[Archive] Menalt - Goultarminator II [Jui. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour amis joliens,

Je félicite tout d'abord les participants aux differents defis organisés le soir, je pense que ca aide à faire avancer nos idées ainsi que les compositions d'équipes. D'ailleurs il nous manque des xélors, sacris, enus et fecas, donc si vous en connaissez qui soit intéréssés pour passer une soirée simpa, n'hésitez pas à les faire venir.

Concernant les défis qui ont commencés il y a 3 jours, j'aimerais soulever un petit problème qui me chagrine un peu, puisque que cela concerne ma classe (les osamodas).
Tout le monde s'accorde pour dire que 4 classes sont au dessus du lot en pvp multi : Sacri, Eni, Panda et Osa.

Donc quand on fait les équipes ces 4 classes sont un peu "tête de série" et on les disperses. Sauf qu'il y a un hic selon moi.

L'osamodas est le perso à tuer en premier en raison de sa résu notamment. C'est LA CIBLE à abattre pour la team adverse. On l'as vu dans nos défis ou que se soit moi ou Brou, dans tout les cas, on est ciblés en premier.

Par conséquent, cette avantage qu'est l'osamodas nécéssite d'avoir un "minimum de protection" pour pouvoir jouer pleinement son rôle. Pour cela, l'idéal serait de l'associer à une autre tête de série, de manière à ce que l'adversaire ait deux cibles à jouer.

voue en pensez quoi ?

Chocoku
@Choco : Lors du troisième match d'hier, où osa et panda étaient réunis, on s'est d'abord concentrés sur le panda avant de s'attaquer à toi. Si tu as besoin de protection, le sac de l'enu ou les résistances du feca peuvent être aussi efficaces que l'ajout d'une autre classe "tête de série".


Petit résumé d'hier soir :

Premier match très serré entre :
Equipe A : Belldandy (Crâ) - Eca-Mystery (Eca) - Sweetman (Sadi) - Brou (Osa)
Equipe B : Bi-back (Panda) - Mc-cuidado (Eni) - Jor (Sadi) - Elys (Iop)
Map Village : Large, mais quasiment au cac au début du combat.
Victoire de l'équipe A en quarante minutes. Très bon match.
L'équipe B était pourtant bien partie, mais en voulant préparer la colère, bi-back s'est exposé. Débuffé par Sweetman, il a rapidement succombé aux attaques adverses.
La colère est passée tout de même, emportant Brou dans la tombe, c'était donc encore équilibré à ce moment du match.
Les cc rekop d'eca-mystery ont finalement fait basculer le match du côté de l'équipe A.


Second match :
Equipe A : Belldandy (Crâ) - Elys (Iop) - Tokeii (Eca) - Bi-back (Panda)
Equipe B : Kank (Crâ) - Chocoku (Osa) - Jor (Sadi) - Mc-cuidado (Eni)
Map Foret maléfique : Large, mais quasiment au cac au début du combat.
L'équipe B semble plus intéressante sur le papier. Forte capacité d'entrave, resu et soins. L'équipe A est elle.. bourrine.
Faute de s'être éloigné dès le départ, les joueurs de l'équipe B se sont très vite retrouvés séparés, taclés, laminés. Victoire de la stratégie j'te tacle et j'te cac, donc ^^'

Troisième match :
Equipe A : Kank (Crâ) - Chocoku (Osa) - Tokeii (Eca) - Bi-back (Panda)
Equipe B : Demoniax (Sacri) - Mc-cuidado (Eni) - Jor (Sadi) - Elys (Iop)
Map Foret maléfique : Large, équipes éloignées.
Victoire assez facile de l'équipe B. Tokeii et Bi-back se sont très vite retrouvés entourés par leurs 4 adversaires et ont succombé en quelques tours. Les capacités de placement du sacri ont permis de placer une colère sur Chocoku sans souci, malgré l'entrave de Kank.



Un grand merci aux participants, encore une fois. De plus en plus de monde, c'est sympa. Merci aussi à Demoniax, qui a très bien joué et nous a permis de tester une compo avec sacri.

Côté regrets, toujours pas de feca et de xel. Pas d'enu ni de sram hier soir non plus.

Je vais maintenant plus parler en tant que iop. On a beaucoup testé le mode Eni+Iop+Sacri/Panda. Alors oui, c'est efficace. La colère a pu être placée quasiment à chaque combat, malgré les états pesanteurs, cinglante et autres drôleries dont nous gratifient les crâs. A voir ce que ça donne contre une équipe qui joue le retrait de PA, maintenant.
Les 12 PA sont appréciables sur un iop... mais pas obligatoires. J'aimerais tester la compo de Sexypapy, qui proposait Enu - Feca - Sacri - Iop.
Citation :
Publié par Elys[Menalt]
@Choco : Lors du troisième match d'hier, où osa et panda étaient réunis, on s'est d'abord concentrés sur le panda avant de s'attaquer à toi. Si tu as besoin de protection, le sac de l'enu ou les résistances du feca peuvent être aussi efficaces que l'ajout d'une autre classe "tête de série".
.

Vous avez pris le panda je pense car il s'est jeté dans la gueule du loup. A mon avis, si on serait resté groupé, le focus aurait été peut être différent mais bon on ne le sera jamais.

Ce que je voulais surtout exprimer, c'est que lors de la formation des équipes, il ne faudra pas oublié se paramètre de défense dans le groupe de l'osa.
@ ChocoC'est l'une des raisons qui m'ont fait mettre le sram dans le groupe de l'osa, il peut le rendre invisible et ça le rend en gros invincible quelques tours.

Sinon il y a d'autres parades comme l'a dit tokeii. Un feca dans sa team, un sadida avec arbre de vie+fouet, ... .

Eni-Iop-Sacri-Panda c'est effectivement une excellente équipe mais ça monopolise 3 des meilleures classes pvp multi donc ça pénalise les deux autres équipes.

C'est très bien ce que vous faites, tester différentes compos. Dommage que je ne puisse pas y assister à chaque fois. En plus je parts ce week-end donc je serai absent.
Hello, est-ce que vous allez vous entrainez ce soir?

Si oui, je veux bien venir filmer les combats comme l'autre fois.

Tenez moi au courant pour que je sache à quelle heure me connecter

Good Game All
Je voulais dire : Eni + Iop + Sacri ou Panda + une quatrième classe plus orientée entrave. On n'a pas mis le sacri et le panda ensemble.

Ce soir, je ne devrais pas être là, mais les autres parlaient de remettre ça.
Vous avez de quoi vous amuser, une nouvelle vient de tomber, celle des points maximum par equipe et de la valeur en multi de chaque classe.
Ces valeurs sont donc officielles.


Citation :
La composition des équipes est également régulée par une règle particulière. On attribue à chaque
classe une valeur précise en fonction de ses avantages dans un combat PvP de groupe et de sa
synergie avec les autres classes. La valeur totale d’une équipe est la somme des valeurs de ses
membres. Une équipe ne doit pas dépasser 35 points.

Valeurs des différentes classes :

Crâ : 9 points
Enutrof : 8 points
Féca : 7 points
Iop : 8 points
Osamodas : 9 points
Sram : 7 points
Sacrieur : 10 points
Ecaflip : 8 points
Eniripsa : 10 points
Sadida : 7 points
Xélor : 9 points
Pandawa : 10 points


Et ça vient d'ici : http://staticns.ankama.com/comm/news...orreglesv2.pdf

J'ai pas trop eu le temps pour l'instant de voir ce que cela donnait.

A noter l'osa a 9 pts seulement le sadi a 7 pts et le iop/enu a 8 pts
Mais pour le reste imo c'est du tout bon.

C'est vrai que le iop n'est pas si mauvais en multi,du moins toiine a prouvé qu'il avait une vrai utilité,pour l'énu, on a pas vu de grand pvpéiste pour l'instant, mais il ne fait aucun doute que le debuff/mala reste assez efficace
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Garfunk
Connaissant le potentiel roxxatif d'un bon sadi multi/agi, je trouve que lui mettre 7 points c'est clairement le sous-estimer.
J'suis plutôt d'accord personnellement. Ma vision du sadida : un personnage qui a tout. Il est très polyvalent, et c'est peut-être là son souci. Je le vois comme un personnage chiant à avoir en face de soi, chiant, mais pas "dangereux" comme certaines classes.

Bon allez, pour être honnête, un 8 conviendrait mieux.

Ce qui m'a étonné, c'est le sram. D'accord, très peu de "buff" de groupe, mais il possède 2 sorts de placement sympathiques, un retrait de pa/pm, l'invisibilité d'autrui, et de jolis dégâts mine de rien sans oublier le double qui couplé à une base d'agilité confortable peut être contraignant pour l'équipe adverse. Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne sur le fait qu'il soit si peu noté?
Je reste quand même bien motivé par voir à l'action ma team silence Xel/Enu/Cra/Feca !

Ensuite j'avais mis une équipe full DD avec Sram/Eca/Iop/Panda mais ça invalide la dernière équipe donc peut être remplacer le Sram par l'Osa ce qui donnerait une dernière team Sadi/Eni/Sacri/Sram qui pourrait jouer l'entrave si nécessaire et permettre de gros dommages avec la douleur partagée grâce au soutien de l'Eni...
Plop les gens,

Je me pose une question qui n'a pas été abordée et qui est importante a mes yeux en pvp, peu importe le jeu, la communication, vous avez pensé à skype ou mumble ?

J'ai pas été dans les conditions d'un 4v4 mais de mon points de vue, quand j'imagine le déroulement d'un combat, il serait plus facile de demander un débuff, une poussée, etc .. à l'oral plutôt qu' à l'écrit, d'une part, la personne qui le demande le fait plus rapidement, et la personne qui doit faire l'action n'a pas à garder les yeux rivé sur le chat.

Je pense que c'est à mettre en place assez vite, le temps que les gens s'y habituent et ne prennent pas la mouche a la moindre remarque/demande.

Cu
Mauvaise nouvelle, quasiment toutes les compositions proposées sont à revoir. Toutefois, Sylfaen vient d'annoncer que ces valeurs ne sont pas définitives...

Voilà les propositions qui tiennent encore debout :

Proposition 1 (Sexypapy) :
A : Osa - Panda - Crâ – Sram (35 points)
B : Eni - Sadi - Eca – Xel (34 points)
C : Enu - Feca - Sacri – Iop (33 points)

Toujours valable ! A tester au plus vite.


Proposition 2 (Mc-cuidado) :
A : Panda – Eni – Feca - Iop (35 points)
B : Sacri – Eca – Sadi - Enu (33 points)
C : Xel – Osa – Crâ - Sram (34 points)

Combinaisons Panda-Iop-Eni, Enu+Sadi, Osa+Sram.
Je vois mal l'utilité du sacri en équipe B, il serait mieux en C à la place du Crâ ou du Xel.


Proposition 3 (Chocoku) :
A : Osa – Panda – Iop - Eca (35 points)
B : Sacri – Sadi – Enu - Feca (32 points)
C : Eni – Cra – Sram - Xel (35 points)

L'équipe B me semble faible, et j'ai un doute sur la C.


Proposition 4 (après défis) :
A : Osa – Sadi – Sram – Sacri (33)
B : Panda – Iop – Eni – Feca (35)
C : Xel – Cra – Enu – Eca (34)

Equipe A testée, victoire assez concluante. Sacri+Osa, Sram+Osa, bonne synergie avec le sadi, pas mal.
Equipe B, toujours le trio Panda-Iop-Eni, testé et sympathique.
Equipe C, c'est le drame.


Proposition 5 (après tests) :
A : Osa – Sadi – Iop – Sacri (34)
B : Xel – Cra – Enu – Feca (33)
C : Panda – Eni – Sram – Eca (35)

Equipe A : On retrouve le trio Osa-Sadi-Sacri qui est fort complémentaire. Le iop profitera de la capacité de placement du sacri.
Equipe B : la team silence proposée par Sweetman
Equipe C : A tester.


Remarques :
- Une proposition Osa - Eca - Enu – Sadi (32) avait été faite lors des défis, mais faire des teams équilibrées avec les 8 autres classes semble difficile avec le nouveau barême.
- Osa – Sadi – Eca – Crâ (34 points) avait obtenu une belle victoire.



Je vous laisse réflechir à tout ça. Il me semble carrément plus difficile de faire 3 équipes équilibrées avec le nouveau barême. Les propositions 1 et 5 me semblent être les plus viables, en attendant de nouvelles compositions de nos stratèges.
C'est clair que Skype va être indispensable pour ceux qui feront le tournoi.

Bon sinon, va falloir recalculer des strats avec le nouveau barême. *part réfléchir*
Moi j'avais vraiment un faible pour la team éni (10) cra (9) énu (8) sadi (7).
Utilisation des poisons pour contrer un jeu invoque, ou après un oeil de taupe/flou (puisque l'éni jouant juste après le sadi a pour but de débuffer toute la team avec jouvence), le sac + puissance sylvestre, avec le cra pour empêcher les adversaires de parvenir au cac du sac (retrait de PM et PO massif par cra et énu, très tendu à contrer sur map de taille correcte).
Le seul défaut de cette team, c'est le manque de frappe brute, mais un cra honnêtement boosté peut tenir ce rôle, avec 2 PA de plus. Sur grande map il y a moyen de faire vraiment mal, c'est pour moi une team "silence" efficace, avec pas mal de synergies à exploiter.

L'autre team serait constituée de sacri (10) osa (9) sram (7) et iop (ou éca) (8).
Pas besoin de détailler la puissance de sacri + osa et sram + osa.
Grosse hésitation sur le "8", parce que mettre les deux anti-invi ensemble, j'aime pas, mais l'éca à de bonnes affinités avec douleurs partagée, et le iop avec le panda de l'équipe C. Je serai plutôt pour le iop, après tout la colère doit être plaçable avec les placements sacris ou l'invisibilité sram.

C : panda (10) xélor (9) éca (8) féca (7). Un manque de soin un peu problématique (un féca avec une arme de soin et un vrai rôle de soutiens plutôt que de frappeur pourrait y remédier), une grosse force de frappe, élément qui s'avère plus intéressant que je ne le croyais après avoir vu quelques tests, un bon potentiel d'entrave (cc éca, souillure, retraits xélor, aveuglement). Quasiment une autre team "silence", plus axée retrait PA que la première.

Ça me paraît assez équilibré, pas de team ridicule à mes yeux, toutes dans les points.
J'aime bien la 3ème team,elle dispose de tout les retraits(CC avec epouvante,PO avec LR,PM avec destin et mot d'immo et glyphe,PA avec le xelor et le feca).
A mon avis,plutôt que d'avoir un feca Rhôn,plutôt un terre-feu sagesse car la team manque un peu de gros DD
Tes équipes ne sont pas trop, j'espère qu'on pourra les tester ce week end. Sinon pour la 2eme team, il manquerait un debluffeur mais sinon ca pârait pas mal. Peut etre en inversant le sadi et l'eca ca boucherait un peu ce probleme.
NB: ça a l'air mieux parti que l'an dernier, alors je vous donne mon avis vite fait:

Citation :
Publié par Silvos
Moi j'avais vraiment un faible pour la team éni (10) cra (9) énu (8) sadi (7).
OK pour les avantages de cette team, par contre je la trouve faiblarde niveau mobilité et tacle.

Citation :
L'autre team serait constituée de sacri osa sram et iop (ou éca) .
La team de kktd en effet ^^, je ne sais pas si on est le meilleur serveur à ce jeu là, mais j'aime bien.

Citation :
C : panda xélor éca féca
Ma team préférée (féca inside) car c'est la plus mobile, niveau puissance c'est pas mal, et niveau entrave en effet c'est complet. Par contre face à une équipe pouvant soigner, il y aura en effet un soucis.
Salut Ménaltiens.

Je voudrais que quelqu'un m'enlève du Wiki svp, parce que j'viens d'apprendre que j'pars en vacances (Peut-être possibilité d'accès à un PC, mais bon, suis pas fan pendant les vacances quoi)

Je sais que j'étais pas forcément un concurrent potentiel mais bon... x')

Donc j'pars mi-août, j'tenterais quand même l'épreuve de rapidité voir si j'aurais eu ma place parmi les grands Féca de Ménalt

Donc désolé à ceux qui me voyaient Féca remplaçant

Voili voilou.


Edit:

Citation :
Publié par Shua
La partie qui ne concernait pas le Goultarminator directement a été déplacée vers un endroit où elle pourra retrouver les siens.


Tu nous file le lien ? x')
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés